Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
23 février 2020 20:44
Salam tous le monde

Voilà en ce moment même si j’ai Allah dans mon cœur je ne peux m’empêcher de me sentir seule ma famille étant très loin. Et aujourd’hui je me suis sentie terriblement seule. D’habitude j’arrive à gérer mais aujourd’hui après l’ircha j’ai commencé à pleurer pour différentes raisons. La première c’est que j’en ai marre d’étre trop gentille car malheureusement je me fait avoir à chaque fois. Je n’ai jamais eu de chance en amour jamais. Mais el hamdulilah je ne m’en plaint pas. A chaque prière je demande à Dieu d’apaiser mon cœur. Aujourd’hui après avoir beaucoup pleurer j’ai mis en route mon Coran sur mon portable. Et soubhannallah mes pleures se sont arrêté à la simple écoute du Coran. Mes frères et sœurs que pouvez vous conseiller à une sœur qui vit seule et loin a cause du boulot et qui n’a aucun amis aucun centre d’intérêt rien à part le boulot. Merci.
K
23 février 2020 20:55
salam aleykoum

justement vois au niveau psycho qu'est ce qui va pas en toi ?

Pkoi tu te tombes que sur les tordus ? de ce que j'ai compris ...



une piste par

[www.huffingtonpost.fr]

Pourquoi s'engage-t-on dans une relation qui devient abusive? Je suis psychothérapeute depuis des années. Cinq raisons reviennent fréquemment. Elles ont toutes en commun et pour point d'origine un traumatisme lié à l'enfance.

Un enfant ayant été exposé à une maltraitance, des négligences graves, ou aux deux, développera des attitudes, des attentes, des pensées et des mécanismes de défense psychologiques qui le rendront plus vulnérable à la maltraitance à l'âge adulte. Il ne le fait pas consciemment et ce sont ses traumatismes antérieurs qui le programment à cela.

Voici les cinq raisons qui peuvent pousser quelqu'un à s'engager dans une relation abusive:


et aussi

[madame.lefigaro.fr]

Êtes-vous une proie facile pour les manipulateurs ?
23 février 2020 21:00
Je ne sais pas pourquoi je tombe que sur des tordus.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

justement vois au niveau psycho qu'est ce qui va pas en toi ?

Pkoi tu te tombes que sur les tordus ? de ce que j'ai compris ...



une piste par

[www.huffingtonpost.fr]

Pourquoi s'engage-t-on dans une relation qui devient abusive? Je suis psychothérapeute depuis des années. Cinq raisons reviennent fréquemment. Elles ont toutes en commun et pour point d'origine un traumatisme lié à l'enfance.

Un enfant ayant été exposé à une maltraitance, des négligences graves, ou aux deux, développera des attitudes, des attentes, des pensées et des mécanismes de défense psychologiques qui le rendront plus vulnérable à la maltraitance à l'âge adulte. Il ne le fait pas consciemment et ce sont ses traumatismes antérieurs qui le programment à cela.

Voici les cinq raisons qui peuvent pousser quelqu'un à s'engager dans une relation abusive:


et aussi

[madame.lefigaro.fr]

Êtes-vous une proie facile pour les manipulateurs ?
K
23 février 2020 21:11
lis les articles

[nospensees.fr]


Citation
NeverBackDown a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je tombe que sur des tordus.
23 février 2020 21:15
Ok merci
Citation
Khalid15 a écrit:
lis les articles

[nospensees.fr]
K
23 février 2020 21:23
c'est un job que tu as à faire sur toi et ça va bien t'occuper ...

Mais c'est pas forcément quelque chose qu'on a envie d'aller voir .


Citation
NeverBackDown a écrit:
Ok merci
23 février 2020 21:26
Slm pour te sentir moins seule va ss une association... va ala salle de sport exclusivement feminine on y fait d rencontres... propose aux yabies de te rencontrer allez courage a toi
K
23 février 2020 21:34
salam alaikoum oukhti

Ta trouvé de toi mm les raisons qui font que tu tombes souvent sur des tordus, t seule et t trop gentille donc une proie facile ...
Essaye de toccuper un max en faisant des activités extérieures, association sportives cours de religion etc et de fil en aiguille tu feras des connaissances, des rencontres entre soeurs...
Une femme seule est plus vulnérable, protège toi, et sois pas trop naïve
Comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagnée
23 février 2020 21:41
Merci pour tes conseils oui je fais attention mais el hamdulilah Dieu est avec moi. Il me protège et m’enlève de mon chemin ce qui est mauvais pour moi.
Citation
Kawakaramel a écrit:
salam alaikoum oukhti

Ta trouvé de toi mm les raisons qui font que tu tombes souvent sur des tordus, t seule et t trop gentille donc une proie facile ...
Essaye de toccuper un max en faisant des activités extérieures, association sportives cours de religion etc et de fil en aiguille tu feras des connaissances, des rencontres entre soeurs...
Une femme seule est plus vulnérable, protège toi, et sois pas trop naïve
Comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagnée
23 février 2020 21:42
Merci oui j’ai décidé de faire des activités je vais me renseigner sur les associations de ma ville pour commencer
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Slm pour te sentir moins seule va ss une association... va ala salle de sport exclusivement feminine on y fait d rencontres... propose aux yabies de te rencontrer allez courage a toi
T
23 février 2020 22:24
Salam alaykoum

Un énorme conseil évite au maximum la solitude même si c'est rester avec des gens que tu apprécie pas énormément.

Car en faite tu es jamais seul.

Cette vidéo ne correspond pas parfaitement à ta situation mais peut te permettre de voir beaucoup clairement pourquoi tu pleure et tu es triste.

[www.islamsounnah.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook