Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
s
20 septembre 2019 01:36
Salam j’ai longtemps hésité avant de poster mais j’arrive plus à dormir tellement j’y pense .
Voilà j’ai 30 ans et j’ai fait connaissance d’un homme de 31 ans en octobre dernier . En fait il a grandi dans mon quartier mais on ne s’est jamais parlé étant donné que je ne fréquente pas bcp de monde. Bref, il s’est marié il y’a 4 ans et il a divorcé il y’a 2 ans. C’est une personne très agréable que tout le monde aime. Alors que moi avec mon caractère introverti c’est plutôt le contraire ...
Je suis très très heureuse avec lui et on va se marier l’été prochain inchAllah . Mais voilà j’ai reçu une vidéo où on voit rien mais on entend des voix de mes copines du quartier que j’ai reconnu.
Et en gros tt le long de la vidéo elles me cassent ! Des phrases du genre « je sais pas ce qu’il lui trouve » « il pourrait avoir mille fois mieux » « son ex était plus belle » ou que j’étais avec lui pour son argent ( il gagne très bien sa vie ) et même que j t trop vielle ! Alors qu’il a 2 ans de plus que moi !! Je suis choquée parce que devant moi elles m’ont dit tt le contraire elles m’ont félicité et tout ... du coup je sais pas comment réagir une fois que je les verrai ...je sais pas si je dois en parler à mon chéri aussi...mais j’ai peur que ça aille trop loin.. je suis perdue jamais j’aurais cru que des amies d’enfance pouvaient être si méchantes.
Que dois faire ?? Merci d’avoir lu...
Ps: j’ai peur aussi de mettre dans la merde celle qui m’a envoyé la vidéo
S
20 septembre 2019 01:42
Salam aleykoum,

Invoque Allah swt pour la Protection, supprime la vidéo et éloigné toi de ce genre de personnes. Au moins tu es fixée sur ces filles. Amie d'enfance ou pas, on ne juge pas la nature de l'amitié par sa durée. Toute relation est une amena (dépôt ). Visiblement, elles ne l'ont pas respectées.

Félicitations pour ton mariage, qu'Allah swt vous accorde la baraka!
1
1&2
20 septembre 2019 01:45
Alor déjà comment se fait il que celle qui ta envoyé la vidéo se trouvait entouré de personne te critiquant? Deuxième pure et dure jalousie féminine envieusité sans limite ne rentre surtout pas la dedans ,juste sache a quoi t'en tenir venant de ses personne , au mieux tu fait ta vie tranquille et tu teloigne et reste dans ta belle vie avec ton futur mari, au pire tu va dans les histoire ce qui est totalmen ridicule pourquoi te rabaisser a leur niveau et faire encore plus d'histoire après sa va ' aller jusqu'entre vous deux laisse tomber... Igniore trempe pas dans la m....
20 septembre 2019 01:45
Continue ton bout de chemin avec ton mari et maintenant tu sais que ce ne sont pas tes amies. Soyez heureux et ne calculez personne.
K
20 septembre 2019 01:46
La race humaine dans toute sa splendeur

Vive la misanthropie
P
20 septembre 2019 06:33
Wa aleykoum salam wa ramathula.

Remercie Allah de t avoir ouvert les yeux sur ces personnes.
Parles en a ton futur mari seulement n est pas de secret pour lui les hommes arrivent à prendre de la distance sur ces choses la.
La médisance date pas d aujourd'hui.
Perds pas ton temps avec ces jalouses t'as ton mariage qui arrive InshaAllah.

Félicitations si ton mari a voulu de toi et pas d elle c est qu'il a vu en toi ce qu elles n avaient pas alors félicitations qu Allah préserve et protège ton union.
C
20 septembre 2019 06:50
La jalousie n'a pas de limite.
Fais ta vie, ne t'occupe pas des autres dans ce qu'il pense ou ce qu'il pourrait penser de toi.
Félicitations à toi et ton futur mari.
I
20 septembre 2019 08:52
Aleikom El Salem,

Le plus souvent c’est quand on a des problèmes que l’on reconnaît nos amis.

Tu n’as pas eu besoin d'être dans le « besoin » pour connaître le vrai visage de tes copines.

Il faut que tu sois plus intelligente qu’elles, ne leur dis rien et mets de la distance jusqu’à ne plus avoir de contact.

N’appelle plus, n’envoie plus de message et quand elles te proposeront de sortir tu diras que t’as des choses de prévu.

A force elles te laisseront tranquille.

Pas besoin de rentrer dans le conflit, tu vas te marier in Sha allah tu as d’autres priorités qu’elles.

Elles diront peut être que ça y est tu as changé parce que tu es fiancé mais laisse couler.

Je sais que ça fait mal d'être blessé par ses amies mais c’est la vie! On grandit, on évolue et on ne garde que les gens avec qui on a la même conception de la vie.

Toutes mes félicitations pour ton mariage.

Qu’Allah vous protège, vous préserve toi et toute ta famille.
L
20 septembre 2019 09:08
Ne fais rien, maintenant tu sais ce qu'elles valent et remercie celle qui t'a ouvert les yeux
Citation
shina69 a écrit:
Salam j’ai longtemps hésité avant de poster mais j’arrive plus à dormir tellement j’y pense .
Voilà j’ai 30 ans et j’ai fait connaissance d’un homme de 31 ans en octobre dernier . En fait il a grandi dans mon quartier mais on ne s’est jamais parlé étant donné que je ne fréquente pas bcp de monde. Bref, il s’est marié il y’a 4 ans et il a divorcé il y’a 2 ans. C’est une personne très agréable que tout le monde aime. Alors que moi avec mon caractère introverti c’est plutôt le contraire ...
Je suis très très heureuse avec lui et on va se marier l’été prochain inchAllah . Mais voilà j’ai reçu une vidéo où on voit rien mais on entend des voix de mes copines du quartier que j’ai reconnu.
Et en gros tt le long de la vidéo elles me cassent ! Des phrases du genre « je sais pas ce qu’il lui trouve » « il pourrait avoir mille fois mieux » « son ex était plus belle » ou que j’étais avec lui pour son argent ( il gagne très bien sa vie ) et même que j t trop vielle ! Alors qu’il a 2 ans de plus que moi !! Je suis choquée parce que devant moi elles m’ont dit tt le contraire elles m’ont félicité et tout ... du coup je sais pas comment réagir une fois que je les verrai ...je sais pas si je dois en parler à mon chéri aussi...mais j’ai peur que ça aille trop loin.. je suis perdue jamais j’aurais cru que des amies d’enfance pouvaient être si méchantes.
Que dois faire ?? Merci d’avoir lu...
Ps: j’ai peur aussi de mettre dans la merde celle qui m’a envoyé la vidéo
A
20 septembre 2019 09:27
Eh bien tu ne les calcules plus...ce ne sont pas des amies.

C'est tout simplement de la jalousie...

Il y a certaines de ces filles qui s'intéressaient sûrement à lui et tu leur a coupé l'herbe sous le pied.

Ne t'occupe pas d'elles.
20 septembre 2019 09:42
Reste avec le sourire et écoute ton cœur.

Je pense que ce ne sont pas des copines si elles te voient ainsi !
Ignore les le temps fera les choses pour elles ne tkt pas : jalousie ? Mesquinerie...

Et remercie la personne qui ta envoyé la vidéo de t'avoir ouvert les yeux

Profite de ton futur mari tu sais avec le temps le mariage et ta vie de couple les copines ne seront plus la !
Citation
shina69 a écrit:
Salam j’ai longtemps hésité avant de poster mais j’arrive plus à dormir tellement j’y pense .
Voilà j’ai 30 ans et j’ai fait connaissance d’un homme de 31 ans en octobre dernier . En fait il a grandi dans mon quartier mais on ne s’est jamais parlé étant donné que je ne fréquente pas bcp de monde. Bref, il s’est marié il y’a 4 ans et il a divorcé il y’a 2 ans. C’est une personne très agréable que tout le monde aime. Alors que moi avec mon caractère introverti c’est plutôt le contraire ...
Je suis très très heureuse avec lui et on va se marier l’été prochain inchAllah . Mais voilà j’ai reçu une vidéo où on voit rien mais on entend des voix de mes copines du quartier que j’ai reconnu.
Et en gros tt le long de la vidéo elles me cassent ! Des phrases du genre « je sais pas ce qu’il lui trouve » « il pourrait avoir mille fois mieux » « son ex était plus belle » ou que j’étais avec lui pour son argent ( il gagne très bien sa vie ) et même que j t trop vielle ! Alors qu’il a 2 ans de plus que moi !! Je suis choquée parce que devant moi elles m’ont dit tt le contraire elles m’ont félicité et tout ... du coup je sais pas comment réagir une fois que je les verrai ...je sais pas si je dois en parler à mon chéri aussi...mais j’ai peur que ça aille trop loin.. je suis perdue jamais j’aurais cru que des amies d’enfance pouvaient être si méchantes.
Que dois faire ?? Merci d’avoir lu...
Ps: j’ai peur aussi de mettre dans la merde celle qui m’a envoyé la vidéo
20 septembre 2019 10:29
Ne laisse pas cela t'atteindre fais attention à toi et ton futur mari et raye ces filles de ta vie ne les calcule plus cest de la pure jalousie
20 septembre 2019 11:05
Bah alors, on désespère de l'être humain ?
Citation
Khabtus* a écrit:
La race humaine dans toute sa splendeur

Vive la misanthropie
*
20 septembre 2019 11:13
Ne dis rien, tu coupes tout contact avec toutes ces filles là y compris la fille qui t'a envoyée la vidéo. Fais attention à toi.
s
20 septembre 2019 11:56
Salam à tous ! Merci pour vos messages et vos félicitations , oui je vais écouter vos conseils je vais les ignorer de toute façon je ne les fréquente pas plus que ça , c’est juste que j’ ai grandi avec elles du coup ça fait mal d’entendre ça ... j’en ai même pleuré.
En tout cas faut pas qu’elles s’attendent à que je les invites...
En fait elles sont un groupe de 5 , 6 personnes et même entre elles c’est toujours les histoires ! Un coup elles s’adorent un coup elles se détestent ...c’est pour ça je me suis éloignée d’elles. Y’en a même une qui m’a dit « ah tu cache bien ton jeu tu fais la fille qui sort jamais mais t’as réussi à le voir pendant 1 an sans qu’on le sache »zahma en rigolant. Mais bon j’ai décidé de le garder pour moi et d’en parler à personne ça ferait trop de pb. Merci encore de m’avoir lu et répondu.
K
20 septembre 2019 12:14
Je ne désespère pas, je n'ai simplement jamais eu d'espoir en l'être humain
Citation
Poufpafpif a écrit:
Bah alors, on désespère de l'être humain ?
F
20 septembre 2019 12:22
Alaikom Salam,

Ne fais rien, oublie tout ça et remercie Dieu qui t'a donné un futur mari qui te plaît et à qui tu plais. Fais souvent des du3as pour demander la protection de Dieu contre tout mal.

Et quand tu rencontre ces filles dehors, tu leur passe le Salam de loin avec un sourire et fais mine d'être pressée et ne les côtoies plus, ce ne sont pas des personnes fiables avec qui tu peux passer ton temps.

Et félicitations pour ton futur mariage... Allah ikemel bi kheir ^^
20 septembre 2019 12:35
Comment peux tu ne pas avoir d'espoir en l'être humain alors que tu existe merveilleuse création que tu es !!!
Citation
Khabtus* a écrit:
Je ne désespère pas, je n'ai simplement jamais eu d'espoir en l'être humain
K
20 septembre 2019 12:52
Oh détrompes toi, je me compte parmis la race humaine.
Je m'auto-desespere si tu préfères Oups

Puis je suis un solitaire dans l'âme, et c'est dans la solitude que j'ai retrouvé un semblant d'espoir.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Comment peux tu ne pas avoir d'espoir en l'être humain alors que tu existe merveilleuse création que tu es !!!
20 septembre 2019 13:00
Aller aller assez de déprime.

La race humaine se comptent en milliard et tu vas désespoir pour quelques être humains ?
C'est pas juste, il existe des gens extraordinaire. Ne sois pas aveugle.
Citation
Khabtus* a écrit:
Oh détrompes toi, je me compte parmis la race humaine.
Je m'auto-desespere si tu préfères Oups

Puis je suis un solitaire dans l'âme, et c'est dans la solitude que j'ai retrouvé un semblant d'espoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook