Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me demande de lui augmenter sa dot de 80%
i
5 juin 2012 17:38
c'est une materialiste, profiteuse et qui ne se soucis meme pas de te mettre dans une mauvaise situation.....
pas encourageant pour le futur.

la dote c'est symbolique, tu pourrais lui donner meme 1 euro !
m
5 juin 2012 17:39
salam

merci pour tes précisions, tu as eu des réponses diverses et variées

j'ajoute mon avis : qu'elle se fasse monter la tête ou pas, vous aviez convenu d'une somme qui a été acceptée, comme cela a été dit la dot ne doit pas être exagérée

comme cela t'a été conseillé, prends la entre 4 yeux, tu lui dis calmement que la dot a été fixée, alors si elle veut plus elle patientera pour le mariage, ou coup de bluff : tu lui dis que si avant le mariage elle te réclame plus que tu n'as, tu redoutes l'après... et tu verras sa réaction

par contre, comment l'as tu connue ? cette femme tu l'aimes ? et elle ?
O
5 juin 2012 17:50
Une de perdue.....
Je pense que elle a vu en toi un compte en banque avant tout elle demande un surplus de dote, j'imagine aussi qu'elle a exigé une soirée de mariage avec des prestataires de luxe par la suite elle te demandera un voyage au bout du monde budget no limit. Bref ça sent pas bon pour toi Allah ou 3alem mais je penses que sa niya n'est pas bonne, de toute façon faut pas chercher à comprendre si ça vient d'elle ou pas pcq cela te montre que c'est une fille qui se laisse facilement embobiné par n'importe qui. Dis hamdoullillah mieux vaut avant qu'après c'est un mal pour un bien ouvres les yeux, des filles c'est pas ça qui manquent faut juste bien choisir.
Allah i 3awnek
i
5 juin 2012 17:50
ce qui me choque le plus c'est que l'homem soit assez aveuglé pour venir demandé des avis sur le net sur la conduite à tenir.....
M
5 juin 2012 19:29
Citation
bilel129 a écrit:
Bonjour,

Je vous expose un peu le contexte : je suis fiancé depuis presque un an déja , on c'est mis d'accord avec elle et avec ses parents sur ce qu'il faut lui donner pour la dote.


mais la elle me demande de lui rajouter 80 % de ce que j'ai déja donner (alors qu'elle sait que je ne l'ai pas et je suis vraiment étranglé financièrement par rapport aux frais du mariage) sinon elle annule le mariage.

la question est simple:

doit je le prendre comment ? sachant que j'ai déjà passer beaucoup de temps a lui expliquer que je ne peux pas les avoir mais la réponse est qu'il faut que je me débrouille quand même.


je veux surtout des avis de femmes car un avis d'homme je l'ai déja !!! (c'est mon avis biensure). merci de me repondre avant que je fasse une connerie.

Salam Bilel129,

Est-ce que c'est elle ou est-ce que c'est son père ou qqn de sa famille qui demande de rajouter les 80% ? J'ai un ancien collègue qui a eu le même souci que toi avec sa promise. Mais c'est carrément le père de la fille qui négociait cela... Quand il lui a dit que religieusement parlant c'était pas terrible de demander une dot aussi élévée (10000€ quand même!) alors qu'il était loin de rouler sur l'or, le papa de la fille lui a répondu : c'est pas Dieu que tu vas écouter c'est moi!!! Starfellah.... Mon ancien collègue n'a pas voulu se faire avoir comme un pigeon et a tout annulé, et hamdullah ! Bref quelque fois malheureusement certains parents pensent que plus la dot est élevée, plus le futur mari accorde de valeur à leur fille ce qui est bien éloigné des prescriptions islamiques.... La dot doit être bien sûr déterminée selon la capacité financière du mari. On "achète" pas une femme, c'est pas du bétail.... Si c'est la famille qui demande cela : tu peut essayer de les raisonner en leur faisant des rappels religieux. Mais ce risque de matérialisme exagéré pourrait être dangereux car ta future femme est peut-être pareil... Si c'est uniquement ta fiancée qui demande cela, un conseil : pars en courant... C'est qu'elle te prend pour un porte-monnaie... Si déjà même en étant pas encore marié elle te demande cela, j'imagine même pas quand vous serez mariés... Totalement d'accord avec le post Nora80. Bon courage à toi...
s
5 juin 2012 21:18
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
bilel129 a écrit:
Bonjour,

Je vous expose un peu le contexte : je suis fiancé depuis presque un an déja , on c'est mis d'accord avec elle et avec ses parents sur ce qu'il faut lui donner pour la dote.


mais la elle me demande de lui rajouter 80 % de ce que j'ai déja donner (alors qu'elle sait que je ne l'ai pas et je suis vraiment étranglé financièrement par rapport aux frais du mariage) sinon elle annule le mariage.

la question est simple:

doit je le prendre comment ? sachant que j'ai déjà passer beaucoup de temps a lui expliquer que je ne peux pas les avoir











mais la réponse est qu'il faut que je me débrouille quand même.


je veux surtout des avis de femmes car un avis d'homme je l'ai déja !!! (c'est mon avis biensure). merci de me repondre avant que je fasse une connerie.




eh bein un mec fauché et une SA.......... matérialiste ça commence bien ça finira en divorce Bye


haifa wehebe miamAngel




myriam fares aussi


oééthumbs up je cherche justement une fille au physique de miriam fares miamAngel

regardez moi cette silhouette [www.wikeez.com]
Angel




des formes la ou il faut In love


oui niveau physique myriam fares est parfaiteIn love
6 juin 2012 00:29
Salem,
le frère d'une amie a dû acheter une ceinture en or à sa future épouse, le truc qu'on met jamais smoking smiley
En tout cas si vous vous êtes décidé sur un montant avant pourquoi revenir dessus. Il est vrai qu'en Islam la dote est obligatoire mais il ne faut pas exagérer. Quand je pense que certaines demandent à la future époux 1€ symbolique ou l'apprentissage d'une sourate.
En tout cas si elle débute comme ça si un jour tu te retrouves en incapacité de subvenir à vos besoins (chômage, maladie ou autre) elle va prendre ses jambes à son coup ou t'aider financièrement?
je pense qu'avec les conseils que tout le monde t'a donné tu as dû de décider sur la suite de votre relation.
Bon courage.
6 juin 2012 14:43
Salam,

Elle est matérialiste ta fiancée, il n'y a rien à dire.

Qu'elle se fasse monter la tête ou pas, ce n'est pas une raison. Je suppose que le montant a été fixé dès le début alors pourquoi revenir dessus?

Elle aurait dû être plus intelligente et plutôt que de parler de dote, te demander tout simplement de l'argent pour acheter ce qu'elle voulait et de voir avec toi si c'est possible ou non.

Perso, je n'ai pas demandé un centime. rien, que dalle, nada à mon fiancé et pourtant j'aurais pu mais son argent ne m'intéresse pas. C'est lui et point.
b
6 juin 2012 15:42
mais biensure que oui sinon je me serais jamais poser toute ces questions
b
6 juin 2012 15:59
Tu sais c'est facile de voir les choses clairement quand on est de l’extérieur mais quand on est en plein dedans tout nous parait compliqué. j'ai demandé conseil surtout aux femme car ça me paraissait insensé de faire ça à 2 mois du mariage, je me suis dis que je ne comprends pas tout y a forcement quelque chose, et j'avais vraiment peur de me tromper et réagir comme un bourrin alors qu'un peu de diplomatie peut régler tout cela.

M'enfin pour l'instant malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) tout est annulé. et c'est de ma faute car apparemment je n'ai pas été la quand elle avait besoin de moi car elle n'en pouvait plus (de la pression je suppose).

je crois vraiment qu'elle n'est pas mauvaise mais juste pas mure pour se marier et ça j'aurais du le voir depuis un bout de temps mais personne n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Merci a toutes et a tous vous êtes vraiment très sympa.
n
6 juin 2012 16:41
quel âge avait ta fiancée?

beaucoup de gars de trente ans ou presque se dirigent vers des gamines à peine majeure et se demandent pourquoi il y a tant de décalage
si elle est toute jeune, normal qu'elle se fasse monter la tête par tout le monde et qu'elle n'a pas d'argent vu qu'elle ne travaille pas

ça s'est passé comment votre affaire?
tu lui as dit que tu ne lui donnerais pas cet argent et elle a dit ok, on annule
?
S
6 juin 2012 17:00
pardon mais les membres de ta belle famille sont de vrais crevards
méfie toi d'eux quant aux questions financieres à l'avenir sinon ils te prendront pour une vache à lait
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
6 juin 2012 17:34
Tu as bien fait de venir en quête d'avis extérieurs.
Ton modus operandi est le bon,je pense.
C'est en confrontant les avis qu'on arrive à se positionner le plus justement possible.

Augmenter de 80% le montant de la dot à si peu de temps de la noce,ça voulait dire deux choses :

-ou elle a augmenté la dot pour bloquer tout simplement mécaniquement la noce,sachant que c'était un vrai frein pour toi.
-ou elle influençable et matérialiste,ça c'est possible aussi.

Prise dans les préparatifs,tu peux perdre pied,et ne pas te rendre compte de ce que tes exigences ont d'inadmissibles surtout si tout le monde abonde dans ton sens...

Maintenant quoiqu'il en soit la conséquence est la même noces bloquées,que ce soit volontaire,délibéré par goût du lucre ou par peur de l'engagement,plus envie de se marier.


Quoiqu'il en soit,la meilleure solution quand les choses en arrivent à ce point de non-retour c'est arrêter tout.
Ne pas aller au devant d'une catastrophe.
On ne force pas l'engagement,si elle y va à reculons et que toi tu commences à cogiter sur sa bonne foi,son désir de fonder un truc solide à deux,c'est pas bon.
a
6 juin 2012 17:38
Elle est au courant que la terre ne tourne pas autour d'elle ? et toi aussi tu as besoin qu'on t'écoute toi aussi tu peux avoir des problèmes comme tout le monde.

L'amour ce n'est pas un tiroir caisse, ça me soule tu as des hommes honnêtes gentils ils tombent sur des s.............. et l'inverse aussi le monde est mal fait
6 juin 2012 17:45
Tu es tomber sur une vrai matérialiste ! Crois moi , quand une fille aime vraiment un homme , son vœu le plus cher c'est de se marier avec , normalement elle s'en fout de la dot , alors que là, elle menace carrément d'annuler le mariage à cause de sa ..

Je serais toi je la lâcherais
L
6 juin 2012 17:58
Salam,

Tu gagnes combien par mois, tu as combien d economies, le mariage te coute combien, tu lui donnes combien de dot, et elle veut combien de plus?
6 juin 2012 18:02
Salam

La dote n est pas forcement une question d argent surtout de nos jours alors que la femme gagne bien sa vie sa peut être un verset du "Coran" ou un contrat en béton exemple exigé que l homme reste Fidel à son épouse ou alors interdit de la cogner sinon il devra verser une grosse compassassions financière voilà se que devrai être la dote de nos jours à se fera réfléchir plus d un ! bien sur sa reste mon avis grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
6 juin 2012 18:13
Vous avez beaucoup d'exigence alors que vous si radins.

pourquoi vous demandez pas des clochardes comme vous en mariage ? a ce niveau là ça existe pas je pense.
S
6 juin 2012 18:47
de toute manière, on ne change pas les règles du jeu en cours de partie
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
k
6 juin 2012 20:14
bé envoies la se faire voir!!!! dsl de parler comme ça mais c ennervant!!
je me vois mal dire à mon fiancé augmente la dote!!! c déjà pas mal que tu finances le mariage!!!
le jour ou t'auras des problème de tunes, tu peux être sur qu'elle va t'en faire voir de toutes les couleurs!
elle devrait te soutenir au lieu de sa elle la joue égoiste!!
réfléchis bien à la personne que tu épouses, généralement c quand les choses deviennent sérieuses entre 2 personnes que la vraie nature fait son apparition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook