Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseille je suis d'origine marocaine il est d'origine espagnol
h
20 avril 2017 12:42
tu es tunisien , ok parle moi de ces tunisiens qui épousent des athées par intérêt...

ça voit toujours le mal chez les autres jamais chez soi alors que si ça se prouve c 'est bien pire encore.

Aussi pourquoi tu ne reste pas dans ton pays toi le tunisien pur et dur ? ça va faire la morale aux convertis mais ça dérange pas de vivre auprès d'eux dans leur pays , vous êtes jamais a court de contradictions.

Que vaut Ton avis personnel devant la parole d'ALLAH ? Allah dis qu' a la fin des temps qu'une grosse masse des gens se convertiront. Ose donc me dire que ces convertis (la majorité pour ALLAH dans le verset ) ne sont pas sincères. Maintenant toi et tes acolytes frustrés, chercher moi un verset ou ALLAH dit que la majorité des convertis ne sont pas sincères et qu'ils le font que par intérêt de la femme arabe. Je loue ALLAH de m'avoir donner la capacité de démonter avec aisance vos mensonges grandement emprunt de frustration et de jalousie.

Ton islam culturel maghrébin je m en tape, faire le ramadan ou porter le voile en mode culturel ne fait pas partie de l'islam authentique. N'oublie pas que les arabes sont que 15 - 20 % parmi l'ensemble des musulmans dans le monde, Comment donc parler d'héritage culturel alors que la majorité des musulmans dans le monde ne sont pas arabes. TU vas me sortir que les arabes sont le peuple élu et possèdent "un plus" par rapport aux autres muslims non arabes . Tu es vraiment perdu entre ta culture et l'islam. J'ai entendu des gens comme toi dire que l'islam se rapprochait le plus de la culture maghrébine mdr, surtout quand on sait qui'il y a des aspects de la culture maghrébine qui mène au CHIRK , soit le plus grand des péchés en islam.

Citation
Maagoul a écrit:
Mais pourquoi toute cette agressivité ???
Je ne suis pas un franco maghrébin , je suis un tunisien pur et dur et cet été je peux vous inviter à mon mariage , et je m'en tape totalement des convertis et des maghrébines .

C'est juste mon avis personnel suite à des expériences personnelles et mon vécu , j'ai jamais prétendu que je suis mieux qu'un convertis et il y en a des millions qui sont mieux que moi .

Mais en plus que l'islam est une religion pour moi c'est un héritage culturel et vous n'allez pas comprendre ça pour les raisons que j'ai mentionné dans ma réponse à Paco .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 12:50 par haqq is back.
M
20 avril 2017 13:01
Pourquoi tu essayes de personnifier le sujet ?
Bon , je m’arrête là bonne journée madame .
Citation
haqq is back a écrit:
tu es tunisien , ok parle moi de ces tunisiens qui épousent des athées par intérêt...

ça voit toujours le mal chez les autres jamais chez soi alors que si ça se prouve c 'est bien pire encore.

Aussi pourquoi tu ne reste pas dans ton pays toi le tunisien pur et dur ? ça va faire la morale aux convertis mais ça dérange pas de vivre auprès d'eux dans leur pays , vous êtes jamais a court de contradictions.

Que vaut Ton avis personnel devant la parole d'ALLAH ? Allah dis qu' a la fin des temps qu'une grosse masse des gens se convertiront. Ose donc me dire que ces convertis (la majorité pour ALLAH dans le verset ) ne sont pas sincères. Maintenant toi et tes acolytes frustrés, chercher moi un verset ou ALLAH dit que la majorité des convertis ne sont pas sincères et qu'ils le font que par intérêt de la femme arabe. Je loue ALLAH de m'avoir donner la capacité de démonter avec aisance vos mensonges grandement emprunt de frustration et de jalousie.

Ton islam culturel maghrébin je m en tape, faire le ramadan ou porter le voile en mode culturel ne fait pas partie de l'islam authentique. N'oublie pas que les arabes sont que 15 - 20 % parmi l'ensemble des musulmans dans le monde, Comment donc parler d'héritage culturel alors que la majorité des musulmans dans le monde ne sont pas arabes. TU vas me sortir que les arabes sont le peuple élu et possèdent "un plus" par rapport aux autres muslims non arabes . Tu es vraiment perdu entre ta culture et l'islam. J'ai entendu des gens comme toi dire que l'islam se rapprochait le plus de la culture maghrébine mdr, surtout quand on sait qui'il y a des aspects de la culture maghrébine qui mène au CHIRK , soit le plus grand des péchés en islam.
h
20 avril 2017 13:48
Devant la vérité flagrante et le manque total d'argument, une seule issue : la fuite.
Citation
Maagoul a écrit:
Pourquoi tu essayes de personnifier le sujet ?
Bon , je m’arrête là bonne journée madame .
M
20 avril 2017 13:57
Si je vais te répondre tu vas me prendre pour quelqu’un d'arrogant Welcome merci et bonne journée .
Citation
haqq is back a écrit:
Devant la vérité flagrante et le manque total d'argument, une seule issue : la fuite.
h
20 avril 2017 14:04
mais oui c'est vrai tu fais parti du soi disant peuple élu auxquels 85 % des musulmans non arabes dans le monde doivent se rabaisser. Perso Je prends pas ça pour de l'arrogance mais de la pure naïveté qui me fait plus que marrer.
Citation
Maagoul a écrit:
Si je vais te répondre tu vas me prendre pour quelqu’un d'arrogant Welcome merci et bonne journée .
M
20 avril 2017 14:12
Et si je te dit que ta vision se réduit dans le coté religieux seulement car ton bagage culturel , historique , philosophique est assez limité et ça vient du fait que tu parles pas couramment 4 langues vivantes ?
Que vous avez pas une idée sur les autres religions autres que l'Islam , vous allez le prendre comment ?

Citation
haqq is back a écrit:
mais oui c'est vrai tu fais parti du soi disant peuple élu auxquels 85 % des musulmans non arabes dans le monde doivent se rabaisser. Perso Je prends pas ça pour de l'arrogance mais de la pure naïveté qui me fait plus que marrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 14:13 par Maagoul.
L
20 avril 2017 14:13
La posteuse est d'une naiveté depassant l'entendement et semble refuser toute critique.

J'ai lu une bonne partie des interventions et sérieusement c'est quoi le problème ici ?

C'est quoi ses clashs et ses généralisations à deux francs ? Entre les convertis et les musulmans de naissance ? Il ne peut pas vous venir à l'idée qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés et que l'un n'est pas forcement mieux que l'autre ?

Je finirais pas rebondir sur ce qui à été posté plus haut, l'islam est certes une religion mais nier qu'elle fait aussi partie et à grandement influencée la culture Nord Africaine, c'est faire preuve de mauvaise foi.
h
20 avril 2017 14:39
AH bon ALLAH dans le coran parle de bagage culturel ou de philosophie!!!!!!! L'islam parle de philosophie maintenant, mdrrr . On vois comment tu te ridiculise en cherchant a intégrer dans l'islam toutes ces innovations déviantes, vaut mieux donc que tu arrêtes les frais.


Sinon J'avais une autre religion avant l'islam mais bon, je te laisse dans ton délire.






Citation
Maagoul a écrit:
Et si je te dit que ta vision se réduit dans le coté religieux seulement car ton bagage culturel , historique , philosophique est assez limité et ça vient du fait que tu parles pas couramment 4 langues vivantes ?
Que vous avez pas une idée sur les autres religions autres que l'Islam , vous allez le prendre comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 14:41 par haqq is back.
20 avril 2017 19:15
tu dis n'importe quoi. la religion musulmane n'a pas d'origine.. c'est la piété qui compte
Citation
Maagoul a écrit:
Frère ,
désolé si je t'ai offensé mais j'ai parlé d'une majorité et un effet de mode que j'ai pu remarqué en France , la conversion pour être accepté par la famille de sa femme et non pour dieu .
J'en ai un exemple dans ma grande famille .
Apres je ne suis pas bien placé pour juger ta foi seulement dieu le fait pour tout les croyants .
Mais sans vouloir te rabaisser , l'islam pour un occidental qui a perdu les valeurs traditionnels catholiques avec la laïcité , l'individualisme , le matérialisme ... c'est un nouveau monde pour lui.
Alors si sa conversion ne vient pas d'une profonde réflexion et cogitation mais juste pour intérêt c'est de l'hypocrisie pour moi .
Sinon oui il y en a des maghrébins qui vont à la chicha , forniquent ... comme il y a beaucoup de maghrébins droit impliqué dans leur religion .
Et je préfère que ma fille me présente un maghrébin pratiquant que un converti .
20 avril 2017 19:20
tout est dit.. un complexe d'infériorité mêlé à de la jalousie, de la haine, de la frustration et comme tu l'as dit ils s'autoproclament les élus alors que dans la religion, les origines n'existent pas...

bref certains feraient mieux de ne pas trop se considérer comme des vrais musulmans vu leurs coeurs noirs...


Citation
haqq is back a écrit:
Encore une sacré complexé qui crois que l'islam est la propriété des arabes et qui se considère comme étant le peuple élu a l"instar des juifs (belle inspiration mdrrr ) et pour casser ton orgueil j'ai un ami converti ayant étudié a Médine (il en est sorti diplômé el hamdoullilah ) , en terme de foi et de science tu lui arrives même pas a sa cheville. De plus arabe n'a jamais été synonyme de musulman, rien qu'a constater qu'il es très facile de trouver des maghrébins squatter les chichas, bars, trafiquants de drogue.... en se fichant bien entendu de l'islam. Qu'ont ils de musulman ces maghrébins ? allez y dites moi qu'on rigole un peu.



En fait ceux qui dénigrent tous les convertis a travers cet exemple sont tout simplement des jaloux et des frustrés qui ne supportent que des convertis aient la côte auprès de certains et certaines maghrébines. Si vous voulez croiser des convertis sincères dans leur foi, aller tout simplement dans les mosquées mais comme vous vous y rendez surement jamais ou très peu, logique que vous en connaissez pas , indicateur d'une foi médiocre. Un musulman sincère se trouve dans les mosquées , nulle part ailleurs.

En attendant y a des roland jean pierre qui vont a Mecca tandis que des Mohamed, karim qui vont chaque années en thailande pour faire .... et ces derniers se disent musulmans.

il y en a qui chialent lorsque les kouffars font l amalgame entre leur origine et le terrorisme ensuite ça se permet de faire la même chose avec les convertis.

Quant aux frustrés qui disent que les convertis abusent des maghrébines, qu'ils parlent aussi des hommes maghrébins qui abusent des femmes converties en leur faisant les pires des crasses, et plus grave sans compter ceux qui les ramènes en Syrie.

Et dans l'avenir il y a aura encore de plus en plus de convertis , Allah le dis dans le saint coran donc les jaloux et les frustrés , continuez a rager autant que vous le voulez , vous ne pouvez rien contre la volonté D'ALLAH, tout ce que vous faites en attendant c'est que , vous leur donnez vos hassenets et si cela ne suffit pas, vous prenez leurs pêchés.
l
25 avril 2017 00:24
Oui je suis d'accord, il mélange tout... Moi personnellement je vois que la seule jalousie qu'il dois y avoir est la suivante :
Peut importe l'origine de l'homme elle ne doit pas sortir avec lui ni avoir de rapport trop proche car c'est la 1ere porte ouverte à la fornication.. Qui commence par le regard d'ailleurs
Ensuite si cet homme est vraiment muslim et qu'il connait les réglés du mariage et des relations homme femme il aurait demandé à te voir avec un mahram afin de faire les choses dans les règles.

Mais la clairement ma soeur tu joue avec le feu !!! Tu es jeune ne laisse pas tes sentiment l'emporter sur ta raison... Ensuite cherche l'agrément d'Allah patiente ...
Car lui soit il est ignorant soit il est pervers....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook