Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseille je suis d'origine marocaine il est d'origine espagnol
M
19 avril 2017 23:13
C'est exactement ce que je voulais souligner , c'est que la majorité des conversions se font par intérêt et non par foi .
C'est pour ça il faut se méfier un peu des convertis .
Se convertir pour épouser une femme ou pour être accepté c'est de l'hypocrisie .
Citation
linda444 a écrit:
pas forcément par rapport au sexe ce que tu dis est un peu tiré par les cheveux.. les européens ou autres attirés par les maghrébines ne se convertissent pas...car certains ont des relations amoureuses avec les maghrébines

après tu as les hommes qui se convertissent par affinités et rentrer dans un groupe entre jeunes etc pour leurs potes et amis maghrébins.

après il y a aussi beaucoup de conversions liés aux histoires d'amour avant le mariage...
19 avril 2017 23:53
Pour vous un musulman qui s'est converti est un musulman de "bas étage", je suis converti depuis 7 ans et je pense que je pratique mieux ma religion que toi.

Ne dit pas qu'on voit pas de maghrébins qui se disent musulmans et qui boit, fume la drogue et va à la chicha.

Un converti est un musulman guidé par Allah.
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

Se convertir est devenu une mode en France pour attirer des franco-maghrébines excitées , devenir musulman c'est adhérer à toute une culture orientale prude et très spirituel , ce n'est pas juste un label .
C'est pour cette raison que j'accepterai jamais que ma fille marierai un converti , pas de contre façon , seulement l'original .
M
20 avril 2017 00:25
Frère ,
désolé si je t'ai offensé mais j'ai parlé d'une majorité et un effet de mode que j'ai pu remarqué en France , la conversion pour être accepté par la famille de sa femme et non pour dieu .
J'en ai un exemple dans ma grande famille .
Apres je ne suis pas bien placé pour juger ta foi seulement dieu le fait pour tout les croyants .
Mais sans vouloir te rabaisser , l'islam pour un occidental qui a perdu les valeurs traditionnels catholiques avec la laïcité , l'individualisme , le matérialisme ... c'est un nouveau monde pour lui.
Alors si sa conversion ne vient pas d'une profonde réflexion et cogitation mais juste pour intérêt c'est de l'hypocrisie pour moi .
Sinon oui il y en a des maghrébins qui vont à la chicha , forniquent ... comme il y a beaucoup de maghrébins droit impliqué dans leur religion .
Et je préfère que ma fille me présente un maghrébin pratiquant que un converti .
Citation
Paco7500 a écrit:
Pour vous un musulman qui s'est converti est un musulman de "bas étage", je suis converti depuis 7 ans et je pense que je pratique mieux ma religion que toi.

Ne dit pas qu'on voit pas de maghrébins qui se disent musulmans et qui boit, fume la drogue et va à la chicha.

Un converti est un musulman guidé par Allah.
20 avril 2017 00:38
Tu parles comme si la religion de l'islam n'était réservé qu'aux maghrébins/arabes, dans le Coran, Allah parle de conversion en masse par sa guidage et toi tu dit que la majorité des convertis sont faux, c'est très très grave.

Ne crois pas que les maghrébins musulmans sont musulman de naissance, ya des maghrébins convertis à l'islam parce qu'on leur a pas inculqué la religion.
Quand je te lis, je vois plutôt du nationalisme et du mépris envers ceux qui sont non maghrébin et qui se convertissent.

La nouvelle génération seront des non maghrébins " nés" musulman par la volonté d'Allah.
Citation
Maagoul a écrit:
Frère ,
désolé si je t'ai offensé mais j'ai parlé d'une majorité et un effet de mode que j'ai pu remarqué en France , la conversion pour être accepté par la famille de sa femme et non pour dieu .
J'en ai un exemple dans ma grande famille .
Apres je ne suis pas bien placé pour juger ta foi seulement dieu le fait pour tout les croyants .
Mais sans vouloir te rabaisser , l'islam pour un occidental qui a perdu les valeurs traditionnels catholiques avec la laïcité , l'individualisme , le matérialisme ... c'est un nouveau monde pour lui.
Alors si sa conversion ne vient pas d'une profonde réflexion et cogitation mais juste pour intérêt c'est de l'hypocrisie pour moi .
Sinon oui il y en a des maghrébins qui vont à la chicha , forniquent ... comme il y a beaucoup de maghrébins droit impliqué dans leur religion .
Et je préfère que ma fille me présente un maghrébin pratiquant que un converti .
M
20 avril 2017 00:49
Bon , ici il y a une mal compréhension .
L'islam pour toi c'est une religion seulement , pour moi c'est une religion et un héritage culturel , le coran pour toi c'est un livre sacré , pour moi c'est un livré sacré et un chef d'oeuvre de la langue Arabe "ma langue natale" , les premiers gens des tribus Arabes qui ont suivi le prophète pour toi c'est ses compagnons , pour moi c'est ses compagnons et mes ancêtres ...

Apprendre 2 mots d'un dialecte maghrébin et se prétendre d’être musulman c'est une banalisation de toute une religion et un héritage culturel .

Apres il faut pas mélanger la question de la foi : surement il y a des millions de convertis qui valent mille fois mieux que moi dans leur foi et pratique mieux que moi ...

Citation
Paco7500 a écrit:
Tu parles comme si la religion de l'islam n'était réservé qu'aux maghrébins/arabes, dans le Coran, Allah parle de conversion en masse par sa guidage et toi tu dit que la majorité des convertis sont faux, c'est très très grave.

Ne crois pas que les maghrébins musulmans sont musulman de naissance, ya des maghrébins convertis à l'islam parce qu'on leur a pas inculqué la religion.
Quand je te lis, je vois plutôt du nationalisme et du mépris envers ceux qui sont non maghrébin et qui se convertissent.

La nouvelle génération seront des non maghrébins " nés" musulman par la volonté d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 01:00 par Maagoul.
20 avril 2017 02:29
L'islam n'est pas une culture ni une tradition sa serait la réduire à un seul peuple hors l'islam est la religion de l'humanité, le problème chez certains maghrebins c'est que qu'ils ont rendu le ramadan ( qui est une obligation religieuse) en une fête où on se remplit le ventre en famille, comme le fait de ne pas manger de porc, enfaite certains ne le font pas religieusement mais parce qu'ils l'ont transformé en culture.

Tu ne peux pas dire que c'est un héritage qu'on reçoit des parents, car des parents musulmans peuvent avoir des enfants mécréants comme des parents mécréants peuvent avoir des enfants musulmans.
Citation
Maagoul a écrit:
Bon , ici il y a une mal compréhension .
L'islam pour toi c'est une religion seulement , pour moi c'est une religion et un héritage culturel , le coran pour toi c'est un livre sacré , pour moi c'est un livré sacré et un chef d'oeuvre de la langue Arabe "ma langue natale" , les premiers gens des tribus Arabes qui ont suivi le prophète pour toi c'est ses compagnons , pour moi c'est ses compagnons et mes ancêtres ...

Apprendre 2 mots d'un dialecte maghrébin et se prétendre d’être musulman c'est une banalisation de toute une religion et un héritage culturel .

Apres il faut pas mélanger la question de la foi : surement il y a des millions de convertis qui valent mille fois mieux que moi dans leur foi et pratique mieux que moi ...
M
20 avril 2017 07:31
Ton " crush " à une pratique sélective de la religion comme beaucoup, ça ne te dérange pas ?
Citation
ilhamilham13 a écrit:
oui je cherche un homme serieux
il n'est pas alcoolo il boit juste de temps en temps il ma dit
apres la religion sa l'interesse ya aucun doute
M
20 avril 2017 07:36
Tes arguments sont vraiment bidon...
En quoi le fait que des musulmans de naissances boient justifie que lui boit ?
Dis clairement que ta culture et ta religion ne sont pas tes priorités.

Citation
ilhamilham13 a écrit:
mais vous ne me compreneais pas
il n'est pas alcoolique certe il boit mais de temps en temps
vous le juger alors que certaint musulman de naissance boivent aussi
vous dit sa juste parcequ'il est cnvertie
apres il connait des sourate il apprend petit a petit
il parle arabe et bien comme il faut et pas que certain mots par si par la

il a des defaut mais il a aussi des qualiter
je ne pense pas que ce soit un pervers
et que sont fantasme soit les maghrbine car il n'a ete en couple qu'avaec des francaise

apres pour le lapin qu'il ma pose sa sa me derange il ma vraiment blaisser en fezant sa

et meme si je voulais m'eloigner de lui je n'i arriveris pas car on bosse ensemble on est toute la journer ensemble
et je commence vrament a m'attavher a lui c sa qui me fait peur
20 avril 2017 08:00
L'aigreur de certains ici est écoeurante.

Avec ce genre de discours, ne vous proclamé en aucun cas musulman. Vous en n'avais pas l'attitude
M
20 avril 2017 08:31
Peut être que je me trompe et si c'est le cas Qu'Allah me pardonne : c'est l'archétype du pseudo-converti qui fait comme ses potes "rebeux" du quartier .

Ces " convertis" veulent uniquement sortir avec des maghrébines .
Si tu veux un converti, trouve-toi un vrai qui aura des intentions loyales .
l
20 avril 2017 08:44
Cet homme veut juste une petite copine pour lui c'est normal, il n'y a pas a chercher plus loin.
Toi, tu recherches un mari.
Vous ne recherchez pas la meme chose...c'est tout !
H
20 avril 2017 08:57
Paco7500:

L'islam n'est pas une culture ni une tradition sa serait la réduire à un seul peuple hors l'islam est la religion de l'humanité, le problème chez certains maghrebins


J'irais plus loin en disant qu'ils s'approprient l'islam, a croire qu'il y a un nouveau peuple élu , oubliant par la même qu'ils ne sont qu'une infime minorité vis a vis de l'ensemble des musulmans
Citation
Paco7500 a écrit:
L'islam n'est pas une culture ni une tradition sa serait la réduire à un seul peuple hors l'islam est la religion de l'humanité, le problème chez certains maghrebins c'est que qu'ils ont rendu le ramadan ( qui est une obligation religieuse) en une fête où on se remplit le ventre en famille, comme le fait de ne pas manger de porc, enfaite certains ne le font pas religieusement mais parce qu'ils l'ont transformé en culture.

Tu ne peux pas dire que c'est un héritage qu'on reçoit des parents, car des parents musulmans peuvent avoir des enfants mécréants comme des parents mécréants peuvent avoir des enfants musulmans.
K
KNL
20 avril 2017 09:40
ah parce qu'il te l'a proposé ?

c'est quoi que tu comprends pas en fait ? pourquoi tu acceptes de le voir etc... ? juste parce qu'il t'a dit qu'il était converti ?

Ce mec a des moeurs légeres, et toi tu continues de le fréquenter ?

Citation
ilhamilham13 a écrit:
mdrr nn je ne cherche absolument pas une partie de jambe en l'aire je lui est clairemnet dit des le depar et il le comprend
K
KNL
20 avril 2017 09:41
aaaah il boit juste de temps en temps, bon ben ça va alors !



Are you crazy


Citation
ilhamilham13 a écrit:
oui je cherche un homme serieux
il n'est pas alcoolo il boit juste de temps en temps il ma dit
apres la religion sa l'interesse ya aucun doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 09:48 par KNL.
K
KNL
20 avril 2017 09:43
"il croit en dieu il c converti car il croit pas pour une fille ou quoi" => oui ça c'est ce qu'il t'a dit ! Et c'est ton choix, de le croire.
Citation
ilhamilham13 a écrit:
nn je suis pas d'accord avec toi
il croit en dieu il c converti car il croit pas pour une fille ou quoi
apres pour le lapin qu'il ma poser je ne pense pas que sa soit volontaire

bref je suis vraiment perdu vous me mettais le doute
K
KNL
20 avril 2017 09:45
comme si les maghrébins musulmans restaient tous chastes ! Oups

le monde des bisounours quoi ...

Citation
Soul Mate a écrit:
On peut aussi se demander pourquoi cette jeune fille à une aversion pour ses compatriotes maghrebins et musulmans ?

Car ils sont plus nombreux que les convertis.

Pourquoi s'embourber avec un converti alcoolique et pervers ?
M
20 avril 2017 10:44
Sans vouloir te rabaisser mais il y a des choses que tu comprendra pas :
la langue Arabe n'est pas ta langue maternelle , tu n'a pas une grande idée sur l'Arabie avant l'Islam , t'a jamais vécu dans un pays musulman ,tu réduit l'islam dans les pratiques seulement "faire le ramadan , ne pas manger de porc alors que l'islam est la continuation de toute une perception spirituel de l'existence , de dieu ...
Ton discours est très simpliste et il lui manque plein de connaissances , je préfère que notre discours s’arrête ici .
allah yehdina w yehdik frère
Citation
Paco7500 a écrit:
L'islam n'est pas une culture ni une tradition sa serait la réduire à un seul peuple hors l'islam est la religion de l'humanité, le problème chez certains maghrebins c'est que qu'ils ont rendu le ramadan ( qui est une obligation religieuse) en une fête où on se remplit le ventre en famille, comme le fait de ne pas manger de porc, enfaite certains ne le font pas religieusement mais parce qu'ils l'ont transformé en culture.

Tu ne peux pas dire que c'est un héritage qu'on reçoit des parents, car des parents musulmans peuvent avoir des enfants mécréants comme des parents mécréants peuvent avoir des enfants musulmans.
h
20 avril 2017 11:43
Encore une sacré complexé qui crois que l'islam est la propriété des arabes et qui se considère comme étant le peuple élu a l"instar des juifs (belle inspiration mdrrr ) et pour casser ton orgueil j'ai un ami converti ayant étudié a Médine (il en est sorti diplômé el hamdoullilah ) , en terme de foi et de science tu lui arrives même pas a sa cheville. De plus arabe n'a jamais été synonyme de musulman, rien qu'a constater qu'il es très facile de trouver des maghrébins squatter les chichas, bars, trafiquants de drogue.... en se fichant bien entendu de l'islam. Qu'ont ils de musulman ces maghrébins ? allez y dites moi qu'on rigole un peu.



En fait ceux qui dénigrent tous les convertis a travers cet exemple sont tout simplement des jaloux et des frustrés qui ne supportent que des convertis aient la côte auprès de certains et certaines maghrébines. Si vous voulez croiser des convertis sincères dans leur foi, aller tout simplement dans les mosquées mais comme vous vous y rendez surement jamais ou très peu, logique que vous en connaissez pas , indicateur d'une foi médiocre. Un musulman sincère se trouve dans les mosquées , nulle part ailleurs.

En attendant y a des roland jean pierre qui vont a Mecca tandis que des Mohamed, karim qui vont chaque années en thailande pour faire .... et ces derniers se disent musulmans.

il y en a qui chialent lorsque les kouffars font l amalgame entre leur origine et le terrorisme ensuite ça se permet de faire la même chose avec les convertis.

Quant aux frustrés qui disent que les convertis abusent des maghrébines, qu'ils parlent aussi des hommes maghrébins qui abusent des femmes converties en leur faisant les pires des crasses, et plus grave sans compter ceux qui les ramènes en Syrie.

Et dans l'avenir il y a aura encore de plus en plus de convertis , Allah le dis dans le saint coran donc les jaloux et les frustrés , continuez a rager autant que vous le voulez , vous ne pouvez rien contre la volonté D'ALLAH, tout ce que vous faites en attendant c'est que , vous leur donnez vos hassenets et si cela ne suffit pas, vous prenez leurs pêchés.

Citation
Maagoul a écrit:
Sans vouloir te rabaisser mais il y a des choses que tu comprendra pas :
la langue Arabe n'est pas ta langue maternelle , tu n'a pas une grande idée sur l'Arabie avant l'Islam , t'a jamais vécu dans un pays musulman ,tu réduit l'islam dans les pratiques seulement "faire le ramadan , ne pas manger de porc alors que l'islam est la continuation de toute une perception spirituel de l'existence , de dieu ...
Ton discours est très simpliste et il lui manque plein de connaissances , je préfère que notre discours s’arrête ici .
allah yehdina w yehdik frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 12:08 par haqq is back.
M
20 avril 2017 12:09
Mais pourquoi toute cette agressivité ???
Je ne suis pas un franco maghrébin , je suis un tunisien pur et dur et cet été je peux vous inviter à mon mariage , et je m'en tape totalement des convertis et des maghrébines .

C'est juste mon avis personnel suite à des expériences personnelles et mon vécu , j'ai jamais prétendu que je suis mieux qu'un convertis et il y en a des millions qui sont mieux que moi .

Mais en plus que l'islam est une religion pour moi c'est un héritage culturel et vous n'allez pas comprendre ça pour les raisons que j'ai mentionné dans ma réponse à Paco .
Citation
haqq is back a écrit:
Encore une sacré complexé qui crois que l'islam est la propriété des arabes et qui se considère comme étant le peuple élu a l"instar des juifs (belle inspiration mdrrr ) et pour casser ton orgueil j'ai un ami converti ayant étudié a Médine (il en est sorti diplômé el hamdoullilah ) , en terme de foi et de science tu lui arrives même pas a sa cheville. De plus arabe n'a jamais été synonyme de musulman, rien qu'a constater qu'il es tes facile de trouver des maghrébins squatter les chichas, bars, trafiquants de drogue.... en se fichant bien entendu de l'islam. Qu'ont ils de musulman ces maghrébins ? allez y dites moi qu'on rigole un peu.



En fait ceux qui dénigrent tous les convertis a travers cet exemple sont tout simplement des jaloux et des frustrés qui ne supportent que des convertis aient la côte auprès de certains et certaines maghrébines. Si vous voulez croiser des convertis sincères dans leur foi, aller tout simplement dans les mosquées mais comme vous vous y rendez surement jamais ou très peu, logique que vous en connaissez pas , indicateur d'une foi médiocre. Un musulman sincère se trouve dans les mosquées , nulle part ailleurs.

En attendant y a des roland jean pierre qui vont a Mecca tandis que des Mohamed, karim qui vont chaque années en thailande pour faire .... et ces derniers se disent musulmans.

il y en a qui chialent lorsque les kouffars font l amalgame entre leur origine et le terrorisme ensuite ça se permet de faire la même chose avec les convertis.

Quant aux frustrés qui disent que les convertis abusent des maghrébines, qu'ils parlent aussi des hommes maghrébins qui abusent des femmes converties en leur faisant les pires des crasses, et plus grave sans compter ceux qui les ramènes en Syrie.
p
20 avril 2017 12:21
Ne sois pas si sûre de toi ptdrptdr
On en a vu passer des comme toi qui ont finalement été envoûtées par ce genre de charmeur expert en flûte de tous genres. ptdrOupsptdrOups

Il connaît la (les) formule(s) magique(s) à prononcer pour faire écarter la porte de Sésame. grinning smiley

Penses juste à prendre la pilule... ClapClap


Citation
ilhamilham13 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi
il n'est pas devenu musulman pour moi sache le
est je ne coucherais pas avec lui
il le sait et il respecte
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook