Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseille pour mon voile svp
Z
24 juillet 2014 14:58
Salem alykoum tout le monde j'ai vraiment besoin de conseil j'ai 19ans je porte mon voile ça fait 5mois je les fait vraiment de bon cœur mais le problème c'est que je travaille dans un milieu ou y'a vraiment beaucoup de monde et beaucoup de monde me voit sans le voile et j'ai vraiment l'impression de jouer avec et du coup je suis pa bien du tout limite j'ai l'impression je le porte pour rien et je suis pas bien du tout je suis perdue je me dit je l'enlève et je le remettrais quand j'arrête mon travaille ou je continue à le porter à l'enlever mais quand c comme sa je suis pa bien aider moi svp j'ai besoin de conseille
b
24 juillet 2014 20:40
Citation
Zahia75 a écrit:
Salem alykoum tout le monde j'ai vraiment besoin de conseil j'ai 19ans je porte mon voile ça fait 5mois je les fait vraiment de bon cœur mais le problème c'est que je travaille dans un milieu ou y'a vraiment beaucoup de monde et beaucoup de monde me voit sans le voile et j'ai vraiment l'impression de jouer avec et du coup je suis pa bien du tout limite j'ai l'impression je le porte pour rien et je suis pas bien du tout je suis perdue je me dit je l'enlève et je le remettrais quand j'arrête mon travaille ou je continue à le porter à l'enlever mais quand c comme sa je suis pa bien aider moi svp j'ai besoin de conseille

c du chaytane, garde ton voile et ignore tout le monde. ces gens ne seront pas de ton coté le jour dernier (le jugement) à toi de faire un choix, être parmi les pieuses ou être égaré (biensûr que non)

Ahmed
24 juillet 2014 23:21
Salam,

Je ne porte pas encore le voile mais j'y songe fortement.

Cependant j'aimerais t'apporter mon avis.
Si tu peux te permettre de garder le voile au travail alors tant mieux, si tu dois l'enlever tu as deux options :
Soit tu l'enlèves, soit tu quittes le travail et tente d'en trouver un où tu seras acceptée avec le voile.

Cependant, quitter un travail c'est dangereux, il y a bien trop de misère pour se permettre de quitter un travail sauf si vraiment tu as une bonne opportunité.

Pour le voile, ton intention est bonne et c'est ce qui compte.
Après, nous sommes dans un pays où ce n'est pas un état Islamiste donc évidemment c'est à nous de nous adapter et c'est normal smiling smiley

Un étranger qui va dans nos pays, ce sera à lui de s'adapter et c'est normal.

Donc tant que tes intentions sont bonnes, tout ira bien et fait de ton mieux, met le dès que possible.
Tu ne devrais pas te rendre malade pour ça.

On peut voir que tu aimes Allah et que tu fais de ton mieux.

Courage smiling smiley
25 juillet 2014 00:11
Garde le en dehors du travail quand meme. Car dans la religion CeSt pas Tout où Rien .
Crains Dieu comme tu peux en attendant que la situation en France s'améliore au niveau de cette question du voile... ya encore beaucoup de blocage malheureusement concernant le voile surtout dans les professions où on est amené à côtoyer les clients mais c'est en train de changer ...

les mentalités changerons progressivement mais en attendant fait comme tu peux en gros si dans ton taf il l'accepte pas bein tu tadapte et Dieu est parfaitement au courant de tà situation....

Après à toi de montrer un comportement exemplaire dans ton travail et tu verra que c'est par celui ci que tu va faire changer et avancer les choses afin que dans un avenir proche nous gagnons les coeurs des non musulmans et soyons en mesure de faire des revendications comme l'autorisation de porter le voile et d'autre choses..

La priorité est de gagner le coeur des gens ...donner avant de recevoir.. donner par le bon comportement, son honnêteté au travail, exeler dans son travail, être toujours à l heure voir en avance , proposer de remplacer les collègues si besoin , etc...
c'est par une démarche comme celle ci qu'on obtient ce qu'on veut c'est pas on exige d'entrée avant même d'avoir fourni aucun effort :
je pense que moi si je me met dans la tête d'un employeur et que je vois mon employé qui s'implique pour mon entreprise quil est honnête, bosseur, qui prend des initiative et qui ne volent pas les heures de travail à savoir toujours à lheur , honnêtement il m fera la demande qu'il veut j'acquiesse
e
25 juillet 2014 04:51
Citation
Samiralala a écrit:
Après, nous sommes dans un pays où ce n'est pas un état Islamiste donc évidemment c'est à nous de nous adapter et c'est normal smiling smiley

Un étranger qui va dans nos pays, ce sera à lui de s'adapter et c'est normal.

Salam,

je ne suis pas d'accord avec ta remarque. La majeure partie des étrangers qui vivent au Maroc ou en Tunisie ou autre (mis à par les pays du khalij peut-être) ne respectent absolument pas le code vestimentaire imposé par "l'état islamiste".

Par exemple, les femmes sont plus en mini jupe l'été quand djellaba. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'adapter comme tu dis.

Et pour finir, elle est surement française donc chez elle. Pas d'adaptation à envisager.

yawning smiley
25 juillet 2014 09:38
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec le message d'Ayida smiling smiley

Doochawar, ces gens devraient s'adapter à la culture du pays dans lequel ils vivent peut importe où ils vont.
Mais bon...

C'est une adaptation vis à vis de la religion, française ou pas on doit tous s'adapter suivant la situation dans laquelle on se trouve.
Toujours donner le meilleur de nous même et faire notre possible.
Je suis française également et je fais du mieux que je peux pour respecter le monde qui m'entour.

Comme la si bien dit Ayida c'est en étant des gens bons qu'on pourra faire avancer les choses.

Quand je vois des jeunes dans le bus en train d'insulter les vieilles dames franchement c'est pas avec un comportement irrespectueux comme celui-ci qu'on va s'en sortir.
Je suis d'autant plus choquée quand c'est 2 personnes de chez nous qui se parlent comme des chiffons.

Enfin...

Pour ton voile, fait du mieux que tu peux, ton intention est bonne et Allah le sait.
e
25 juillet 2014 16:20
Citation
Ayida a écrit:
La priorité est de gagner le coeur des gens ...donner avant de recevoir.. donner par le bon comportement, son honnêteté au travail, exeler dans son travail, être toujours à l heure voir en avance , proposer de remplacer les collègues si besoin , etc...
c'est par une démarche comme celle ci qu'on obtient ce qu'on veut c'est pas on exige d'entrée avant même d'avoir fourni aucun effort :
je pense que moi si je me met dans la tête d'un employeur et que je vois mon employé qui s'implique pour mon entreprise quil est honnête, bosseur, qui prend des initiative et qui ne volent pas les heures de travail à savoir toujours à lheur , honnêtement il m fera la demande qu'il veut j'acquiesse

Salam,

c'est ce que font beaucoup de musulmanes (dont moi) et pourtant, elles n'ont toujours pas le droit de porter le voile... Et certaines n'ont même pas le droit au respect qu'elles méritent.

Ma maman a toutes les caractéristiques que tu as présenté plus haut et pourtant même en disant qu'elle ne mettrait pas le voile pendant les heures de travail on lui a refusé un poste en lui disant que son voile était incompatible avec les valeurs de la République. Un poste dans lequel la mission principale était de récurer les toilettes.

Quoi que l'on fasse, il ne sera jamais facile pour nous de pratiquer notre religion librement.

Le simple fait d'être arabe en France pose problème, donc musulman, n'en parlons même pas.
m
25 juillet 2014 16:29
salem. Garde-le même si tu es forcé de l'enlevé pour le travail !!!
N'écoute pas shétan qui veut te metrre le doute.
e
25 juillet 2014 16:32
Salam,

Citation
Samiralala a écrit:
Je suis française également et je fais du mieux que je peux pour respecter le monde qui m'entour.

Super! Moi aussi! Et pourtant... Mais si tu crois qu'il suffit de respecter le monde qui t'entoure pour pouvoir être respectée à ton tour et être libre de porter le voile, demande à ton patron si c'est possible que tu puisse mettre le voile pendant les heures de travail. Lui doit savoir si tu le "mérite" ou pas.

Je te crois quand tu dis être respectueuse (on peut le voir en te lisant al hamdoulilah) et je te souhaite de pouvoir porter le voile au travail... Mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Citation
Samiralala a écrit:
Quand je vois des jeunes dans le bus en train d'insulter les vieilles dames franchement c'est pas avec un comportement irrespectueux comme celui-ci qu'on va s'en sortir.
Je suis d'autant plus choquée quand c'est 2 personnes de chez nous qui se parlent comme des chiffons.

Je ne vois pas le rapport avec le voile. Mes voisins sont de vieux français "de souche" et pourtant ils savent faire la différence entre une voisine voilée et de jeunes délinquants.

Salam,
yawning smiley
26 juillet 2014 00:08
Alaykoum salam,

Beaucoup parlent d'adaptation mais n'oublies pas que : "Pas d'obéissance d'une créature dans la désobéissance d'Allah"

Si tu ne peux pas travailler avec ton voile, le mieux à faire est d'immigrer dans un pays où tu pourras travailler avec le voile! de préférence un pays musulman.

Allah savait très bien ce qui allait se passer avec le voile est pourtant il nous l'a ordonné et ça ce n'est pas pour rien! derrière chaque interdit se cache une sagesse!

Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
[Sourate Al-Mujadalah - Verset 3]


Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre?
[Sourate Al-Mujadalah - Verset 7]


"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."
[Sourate Al Mulk - Verset 2]


Arrêtons de dire que c'est à nous de nous adapter et eux pourquoi ne devrait-ils pas nous accepter comme on est?

N'oublies pas que le jour de la résurrection tu rendras des comptes seule tu ne pourras pas dire que tu n'as pas porté le voile parce que ton patron t'a dit de le faire!

"qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;"
[Sourate An Najm - Verset 38 et 39]


Concernant la terre non-musulmane où les musulmans sont persécutés à cause de leur religion :

Tous les savants sont d'accord pour dire que ces musulmans doivent émigrer de cette terre, sauf s'ils n'en ont pas les possibilités. Le verset coranique est clair : Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie: A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.
[Sourate An Nissa - Verset 97 à 99]

N'oublies pas que ce bas monde est un test!
26 juillet 2014 00:58
sajadaa a mille fois raisons.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
f
26 juillet 2014 00:59
Certes je suis d'accord avec Sajada, ça sert a rien de le mettre et l'enlever, tu joue avec ton voile en faite.
C'est ou tu le met correctement ou rien du tout, tu ne suis pas bien ta religion, tu la suis a moitié.
Sur ceux bon courage.
Z
26 juillet 2014 19:52
Mercii beaucoup pour tout vos conseil et oui je l'enlèverai pas inchallah et que allahe facilite à tout le monde le hijab inchallah y'a rabi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook