Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseille sur mon orientation svp !!! BAC PRO
R
17 août 2018 20:13
Bonjour je m’appelle Redouane,

Je suis actuellement en Bac Pro (G A) Gestion Administration, dans un lycée à proximité de chez moi. Après avoir fais une seconde pro dans ce lycée, je décide de quitter cet établissement, car je trouve que les professeur n’argumente pas assez leur cours et nous aide pas à progresser,
mais aussi le taux de réussite au bac et médiocre il est de 69 %.
Donc qu’est je fait, j’ai pris un rendez-vous dans un nouveau lycée pro privée avec pour ma part de bon condition de vie, de bon capacité à faire progresser les élèves, l’encadrement du lycée et l’autorité des professeurs sont géniaux, avec aussi un très bon taux de réussite au bac qui est de 92%). Voilà un peu tout le résumer de ma situation, maintenant rentrons dans le vis du sujet, alors tout d’abord, j’aimerais faire de l’espagnol et non dallemand, car j’ai fais de l’allemand toute ma scolarité jusqu’au jour d’aujourd’hui et ces un peu pour cela que je vais dans ce lycée qui de l’espagnol et pas d’allemand. Par conte je ne m’y connais absolument pas en espagnol, ces pour cela que je voudrais savoir si vous me (conseiller de refaire une seconde pro dans ce nouveau lycée), ainsi refaire mon brevet des collèges car je ne l’ai pas eu, par manque de motivation toute l’année de 3 eme, et vous aller me prendre pour un bête car aussi je ne savais pas que l’année de 3 eme étais un contrôle continue ‍‍Bref ... . (Ou bien Me conseiller vous de continuer directement en 1 ère (G A) en apprenant l’espagnol, et en repassant mon brevet ( mais je ne pense pas que ce sois possible, car je passe mon bep la même Année) de ma part j’aimerais le repasser en 1 ère Ga et je suis déterminé franchement à un point... , et donc pour ne pas redoubler et perdre une Année pour rien. Et dernièrement (me conseiller vous de choisir gestion immobilier ou comptabilité), je dois choisir une des 2 matières !!!. Au quel je travaillerais pendant mes 3 ans d’étude !

Merci pour vos réponse, n’hesiter Surtout pas à me renseigner aussi sur l’application Snapchat merci smiling smiley ( Redroknsdu75 ).Bye
C
17 août 2018 20:19
Salam,
Je ne pense pas que quelqu'un du forum soit en mesure de t'aider. Va plutôt dans un CIO ou bien prends rdv avec la conseillère en orientation de ton lycée.
Bon courage c
p
17 août 2018 20:23
Pourquoi redoubler pour une histoire de langue étrangère ?
Pourquoi tu veux faire de l'espagnol ?
Surtout si il te reste qu'une année, c'est pas la peine.

Pour le post bac, vers quoi ton coeur tend ?
J'aurais tendance à te conseiller la comptabilité parce que c'est ma préférence personnelle lol
R
18 août 2018 20:14
Je voudrais redoubler pour pouvoir aussi repasser mon brevet des collèges .
p
18 août 2018 21:28
Le brevet ça sert à rien
concentre toi sur ton bac pour l'avoir avec mention très bien pour avoir un choix large de formations post bac
Citation
Redro75 a écrit:
Je voudrais redoubler pour pouvoir aussi repasser mon brevet des collèges .
N
18 août 2018 21:37
Le brevet ne sert à rien sinon je n'aurais même pas passé le bac grinning smiley
Ne redouble surtout pas pour l'espagnole c'est super facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook