Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseille svp
m
9 août 2010 20:16
salam raleykoum a tous voila je suis marié depuis 3 et j ai 2 beau enfants al hamdullah.......mon mari et nous nous entendions super bien.....nous avant une vie sans soucis financier al hamdullilah mais voila depuis 2 ans mon mari a changher on dirait deux colocataire on rigole mais sans plus je le taquine je m approche de lui il me repousse,il ne me dit jamais quil m aime meme pas une fois ! il ne me prend jamais la main ne s assies pas pres de moi dans le canapé ,quand il sort si je n insiste pas il ne m embrasse pas il ne me dit jamais bonne nuit ,il rentre du boulo,mange ,prie,et vas dormir,il est fatiguer mais sa empeche pas de parler un peu......meme les relation ne font que une fois par mois ce que je trouve bizard pour un homme de 33ans ,quand je lui fait des bons petit plat jamais un merci,il est toujour entrain de critiquer mon menage il me rale quasi tout le temp dessus on dirait un papi ronchont....il me repete sans cesse qu une femme qui fait pas bien son menage n est pas une bonne femme de maison....bref on a eu une grosse dispute il ma gueuler dessus ma dit des chose horrible et la je me suis enerver j ai aussi crier sure lui tout a l heure j ai ete vers lui en lui disant si on pouvais discuter pour trouver une solution il ma repondu qu il ne veu pas parler avec une femme qui crie sur son marie que je sui une femme shaitana qui n est pa respectueuse que dieu voie tout que le jour du jugement il me pardonnerai pas que je vais ramasser...il ma dit aussi que si il reste avec moi c est pour les enfants et que sinon il serait parti depuis longtemp.......bref je ne sais pas quoi faire pourtant je ne suis pas dutout une femme a probleme j ai juste eu un moment de colere de faiblesse par tout ce qu il ma dit .....ce n est pas la premiere fois qu il me fait sa!!il aime bien quand je pleure...je lui aie dit ke j allait apeler un imam pour demander conseille et savoir si sa facon de faire est autoriser car lui il en est persoider et bien il ma pris mon gsm des mains et il la completement casser ma fille a ete perturber de sa!! il n a jamais eu se genre de comportement avant je ne comprend pas j en peu plus ses tout les jour depuis deux ans je patiente je dcute mais rien y fait il me dit que ses moi qui doit partir car c est chez parcequ il paye le loyer.....je suis une convertie j ai besoin de vos conseille religieux comment sa ce passe pour une femme dans le divorce svp aider moi.....
T
9 août 2010 20:53
salam ,
Tu dis " je suis une convertie " .tu es française ?
m
9 août 2010 20:59
oui je suis francaise!!...
l
9 août 2010 21:07
salam wkhti
tu doit souffrir de ca deux ans de cette souffrance incroyable rien n a change je voir que c est pas de ta foute c est ton mariée qu'il refuse de communiqué avec toi et je le trouve égoïste a ton égard ni respectueux il te vois comme une machine son plus
moi ma sœur je ne peux pas te conseil de divorce ni de reste dans cette situation invivable c est a toi de bien réfléchir pour trouvé une solution a ton copule c est non tu es pas obligé de te sacrifié et sache que on vie qu une seul fois donc il faut profité de la vie
bon courage wkhti
u
9 août 2010 21:48
Salam

En tout cas le comportement de ton mari n'est pas acceptable !

En tant que femme, et mère tu dois rester à la maison, si quelqu'un doit et veut partir c'est à lui

ps: en partant de ton foyer ceci peut etre considérer comme une faute devant un juge lors d'un divorce administratif
T
9 août 2010 21:48
salam ,
Franchement ,je suis persuadée que ce n'est pas vrai ,mais je vais te laisser le bénéfice du doute !
Ce qui t'arrive est triste ,et tu as l'air d'être seule pour y faire face . A lire ton message ,il semblerait que ton mari n'a plus de sentiments pour toi ,ou plus assez du moins .
Tu dis que cette situation dure depuis 2 ans ,c'est long!!!! s'il n'a pas fait d'efforts , c'est qu'il espère que tu vas craquer et partir .en plus ,il te rabaisse en te disant que tu n'es pas une bonne femme d'intérieur etc ... moi ,je lui servirais une pizza 1 ier prix tous les jours ,sinon des plats trop salés ,ou pas assez cuits .... au moins ses réflexions seraient justifiées !!!
Je ne sais pas si tu travailles ,j'espère que oui . Sinon il faut que tu essaies de trouver un petit boulot afin d'être un peu autonome si l'envie prend ton mari d'aller ailleurs !
Tu as raison de vouloir l'aide de quelqu'un d'extérieur ,peut être qu 'un imam peut le raisonner afin qu'il te respecte à nouveau . Il te doit ce respect ,quoi qu'il arrive ,tu dois l'exiger !
Les enfants sont fragiles ,évitez les cris et la violence en leur présence . Peut être que tu peux les faire garder par une amie ,pour avoir une bonne discussion avec ton mari .
J'espère que tu arriveras à retrouver l'homme que tu as épousé ,et la paix dans ton ménage .
Si vraiment la séparation est l'issue fatale ,alors faites les choses dignement . Vous avez fait 2 enfants dans l'amour ,ils vont avoir besoin de leurs parents ,donc pensez à eux ,ne vous déclarez pas la guerre !
Quand il n'y a plus d'amour ni de respect ,il vaut mieux un divorce propre ,qu'une maison où ne règnent que la tension ,les cris ,les insultes etc ....
Que Dieu te vienne en aide .
m
9 août 2010 22:17
merci beaucoup pour vos reponses sa me touche j ai envied aller voire un imam mais n est pa d accord il a casser mon gsm.....
c
9 août 2010 22:28
votre couple passe par une mauvaise passe et ton mari d'après tes descriptions , ne remplit pas son devoir conjugale .
Je ne peux te conseiller le divorce , je suis archi-contre .

Il y a quelques mois des femmes comme toi (s'y reconnaiterot), sont passé par là , ils ont eu des aides psychologiques sur ce forum et maintenant,elle s'en sortent mieux , et certaines parmi elles sont à nouveau enceintes et vivent mieux avec leurs conjoints .

Le conseil que je peux te donner , c'est de lui rappeler ses devoirs et ses droit ( par le biais de la religion) et le cas échéant essayer de te séparer un moment de lui , il se remettra en question (il en a besoin), et voir , si ça déclenchera un déclic chez lui .

L'histoire qu'il n'y a plus d'amour entre vous , j'en suis pas convaincu à 100/100, car même si les problèmes persistent depuis 2 ans , des solutions existent , mais vous n'avez pas encore trouvé la bonne===> là j'en suis convaincu .

Que dieu vous rassenblent à nouveau , dans ce mois sacrée inchaallah .
Et dis toi ma soeur aussi ,que dieu est avec les patients"fa esbirou inna Allah m3a assabirine".
m
9 août 2010 23:46
barakallahufik pour ta reponse qui rechauffe mon coeur.....j ai deja parler de ses devoir d epoux envers son epouse car on parle souvent de comment acquerir les faveur de son epoux mais il est aussi important d aquerir ceux de son epouse mais quand je lui dit tout sa il ne m ecoute pas et me dit qu il n a rien a apprendre de moi et qu il en a rien a foutre qu il a sa loie ....il me dit que vue que il a un gros compte en banque et que j ai tout se qu il me faux a la maison je doit la fermer car il y a plein de femme qui aimerait etre a ma place .......et aussi un homme qui aime sa femme ne va pas lui dire qu il reste avec elle que pour les enfants......je ne lui demande pas grand chose il y a des femme qui demande de l or moi je veu sentir son affection quil me dit juste de temp en temp que je sui jolie ou quil m aime ou meme si il n arrive pas a le dire juste qu il me sert dans ses bras sa fait bien 2 ans qu il ne la pas fait de lui meme je doit toujour le forcer et il me repousse sa me brise le coeur je pleure beaucoup je suis epuiser.....
L
10 août 2010 00:05
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum a tous voila je suis marié depuis 3 et j ai 2 beau enfants al hamdullah.......mon mari et nous nous entendions super bien.....nous avant une vie sans soucis financier al hamdullilah mais voila depuis 2 ans mon mari a changher on dirait deux colocataire on rigole mais sans plus je le taquine je m approche de lui il me repousse,il ne me dit jamais quil m aime meme pas une fois ! il ne me prend jamais la main ne s assies pas pres de moi dans le canapé ,quand il sort si je n insiste pas il ne m embrasse pas il ne me dit jamais bonne nuit ,il rentre du boulo,mange ,prie,et vas dormir,il est fatiguer mais sa empeche pas de parler un peu......meme les relation ne font que une fois par mois ce que je trouve bizard pour un homme de 33ans ,quand je lui fait des bons petit plat jamais un merci,il est toujour entrain de critiquer mon menage il me rale quasi tout le temp dessus on dirait un papi ronchont....il me repete sans cesse qu une femme qui fait pas bien son menage n est pas une bonne femme de maison....bref on a eu une grosse dispute il ma gueuler dessus ma dit des chose horrible et la je me suis enerver j ai aussi crier sure lui tout a l heure j ai ete vers lui en lui disant si on pouvais discuter pour trouver une solution il ma repondu qu il ne veu pas parler avec une femme qui crie sur son marie que je sui une femme shaitana qui n est pa respectueuse que dieu voie tout que le jour du jugement il me pardonnerai pas que je vais ramasser...il ma dit aussi que si il reste avec moi c est pour les enfants et que sinon il serait parti depuis longtemp.......bref je ne sais pas quoi faire pourtant je ne suis pas dutout une femme a probleme j ai juste eu un moment de colere de faiblesse par tout ce qu il ma dit .....ce n est pas la premiere fois qu il me fait sa!!il aime bien quand je pleure...je lui aie dit ke j allait apeler un imam pour demander conseille et savoir si sa facon de faire est autoriser car lui il en est persoider et bien il ma pris mon gsm des mains et il la completement casser ma fille a ete perturber de sa!! il n a jamais eu se genre de comportement avant je ne comprend pas j en peu plus ses tout les jour depuis deux ans je patiente je dcute mais rien y fait il me dit que ses moi qui doit partir car c est chez parcequ il paye le loyer.....je suis une convertie j ai besoin de vos conseille religieux comment sa ce passe pour une femme dans le divorce svp aider moi.....

J'ai un peu le meme doute qu'okoulivefr, mais admettons que l'histoire soit vrai.

Je ne pense pas que ce dont tu aies besoin, ca soit de conseils religieux. En revanche tu as besoin de conseils sur les procédures de divorce en france ==> prendre contact urgemment avec un avocat. Et la tu apprendras que le mari et pere des enfants a des obligations envers sa femme meme apres le divorce, a commencer par une pension alimentaire.

Concernant l'appartement, en cas de divorce, tu as toutes les chances de le garder. Prends contact avec un avocat, et discutes avec lui. Si jamais ton mari fait l'erreur de porter la main sur toi, tu contactes ton avocat, tu demandes à la banque des relevés du compte de ton mari, tu fais constater qu'il ta frappée en portant plainte à la police, et tu lances la procédure de divorce, à mon avis tu garderas l'appartement.

Tu verras que la justice francaise a la main plutot lourde sur les pensions alimentaires, en particulier quand l'homme est riche. Bref, tu ne manqueras de rien, et tu n'auras plus à le supporter dans la vie de tous les jours.

Si tu décides de t'engager dans cette voie (divorce), ne lui en parles pas avant. Parce que sinon, il se fera aussitot conseiller par des avocats et amis. Et ils lui diront d'organiser son insolvabilité, de facon à te donner le minimum comme pension alimentaire. Il faut que tu prépares cela avec ton avocat, que tu réunisses tous les papiers dont ton avocat te parlera, et ensuite il faut que ton mari apprennes que tu as demandé le divorce au dernier moment.

En tout cas prends contact avec un avocat pour te renseigner. Meme si finalement tu ne prends pas la décision d'aller dans cette voie, c'est toujours des infos utiles.

En attendant peut etre que vous devriez faire une thérapie de couple? (meme si ca m'étonnerait qu'il accepte)
m
10 août 2010 00:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum a tous voila je suis marié depuis 3 et j ai 2 beau enfants al hamdullah.......mon mari et nous nous entendions super bien.....nous avant une vie sans soucis financier al hamdullilah mais voila depuis 2 ans mon mari a changher on dirait deux colocataire on rigole mais sans plus je le taquine je m approche de lui il me repousse,il ne me dit jamais quil m aime meme pas une fois ! il ne me prend jamais la main ne s assies pas pres de moi dans le canapé ,quand il sort si je n insiste pas il ne m embrasse pas il ne me dit jamais bonne nuit ,il rentre du boulo,mange ,prie,et vas dormir,il est fatiguer mais sa empeche pas de parler un peu......meme les relation ne font que une fois par mois ce que je trouve bizard pour un homme de 33ans ,quand je lui fait des bons petit plat jamais un merci,il est toujour entrain de critiquer mon menage il me rale quasi tout le temp dessus on dirait un papi ronchont....il me repete sans cesse qu une femme qui fait pas bien son menage n est pas une bonne femme de maison....bref on a eu une grosse dispute il ma gueuler dessus ma dit des chose horrible et la je me suis enerver j ai aussi crier sure lui tout a l heure j ai ete vers lui en lui disant si on pouvais discuter pour trouver une solution il ma repondu qu il ne veu pas parler avec une femme qui crie sur son marie que je sui une femme shaitana qui n est pa respectueuse que dieu voie tout que le jour du jugement il me pardonnerai pas que je vais ramasser...il ma dit aussi que si il reste avec moi c est pour les enfants et que sinon il serait parti depuis longtemp.......bref je ne sais pas quoi faire pourtant je ne suis pas dutout une femme a probleme j ai juste eu un moment de colere de faiblesse par tout ce qu il ma dit .....ce n est pas la premiere fois qu il me fait sa!!il aime bien quand je pleure...je lui aie dit ke j allait apeler un imam pour demander conseille et savoir si sa facon de faire est autoriser car lui il en est persoider et bien il ma pris mon gsm des mains et il la completement casser ma fille a ete perturber de sa!! il n a jamais eu se genre de comportement avant je ne comprend pas j en peu plus ses tout les jour depuis deux ans je patiente je dcute mais rien y fait il me dit que ses moi qui doit partir car c est chez parcequ il paye le loyer.....je suis une convertie j ai besoin de vos conseille religieux comment sa ce passe pour une femme dans le divorce svp aider moi.....

J'ai un peu le meme doute qu'okoulivefr, mais admettons que l'histoire soit vrai.

Je ne pense pas que ce dont tu aies besoin, ca soit de conseils religieux. En revanche tu as besoin de conseils sur les procédures de divorce en france ==> prendre contact urgemment avec un avocat. Et la tu apprendras que le mari et pere des enfants a des obligations envers sa femme meme apres le divorce, a commencer par une pension alimentaire.

Concernant l'appartement, en cas de divorce, tu as toutes les chances de le garder. Prends contact avec un avocat, et discutes avec lui. Si jamais ton mari fait l'erreur de porter la main sur toi, tu contactes ton avocat, tu demandes à la banque des relevés du compte de ton mari, tu fais constater qu'il ta frappée en portant plainte à la police, et tu lances la procédure de divorce, à mon avis tu garderas l'appartement.

Tu verras que la justice francaise a la main plutot lourde sur les pensions alimentaires, en particulier quand l'homme est riche. Bref, tu ne manqueras de rien, et tu n'auras plus à le supporter dans la vie de tous les jours.

Si tu décides de t'engager dans cette voie (divorce), ne lui en parles pas avant. Parce que sinon, il se fera aussitot conseiller par des avocats et amis. Et ils lui diront d'organiser son insolvabilité, de facon à te donner le minimum comme pension alimentaire. Il faut que tu prépares cela avec ton avocat, que tu réunisses tous les papiers dont ton avocat te parlera, et ensuite il faut que ton mari apprennes que tu as demandé le divorce au dernier moment.

En tout cas prends contact avec un avocat pour te renseigner. Meme si finalement tu ne prends pas la décision d'aller dans cette voie, c'est toujours des infos utiles.

En attendant peut etre que vous devriez faire une thérapie de couple? (meme si ca m'étonnerait qu'il accepte)


merci pour ta reponse merci beaucoup je vais d abord consulter un imam avant l avocat je vais retenter une approche avec lui demain...incha allah
m
10 août 2010 11:15
sad smiley sa me fait de la peine en lisant cela mais tu ne doit pas t'inquieter

tout s'arrangera avec le temps mais il faut que vous trouver une solution pour vous deux car c'est invivable pour vous et vos enfant meme si s'est une solution pas facile a prendre mais il faudrais que tu lui parle au moment que tout va bien quand vous etes seul et mettre les cartes sur table sans s'enerver et trouver un solution je t'assur il faut voir avant de divorcer
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
10 août 2010 11:50
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
sad smiley sa me fait de la peine en lisant cela mais tu ne doit pas t'inquieter

tout s'arrangera avec le temps mais il faut que vous trouver une solution pour vous deux car c'est invivable pour vous et vos enfant meme si s'est une solution pas facile a prendre mais il faudrais que tu lui parle au moment que tout va bien quand vous etes seul et mettre les cartes sur table sans s'enerver et trouver un solution je t'assur il faut voir avant de divorcer
merci beaucoup
a
10 août 2010 12:26
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”
(Sourate 30, verset 21)

tu peux lui citer ce verset si monsieur croit tout savoir yawning smiley
T
10 août 2010 23:07
Citation
myriam2101 a écrit:
barakallahufik pour ta reponse qui rechauffe mon coeur.....j ai deja parler de ses devoir d epoux envers son epouse car on parle souvent de comment acquerir les faveur de son epoux mais il est aussi important d aquerir ceux de son epouse mais quand je lui dit tout sa il ne m ecoute pas et me dit qu il n a rien a apprendre de moi et qu il en a rien a foutre qu il a sa loie ....il me dit que vue que il a un gros compte en banque et que j ai tout se qu il me faux a la maison je doit la fermer car il y a plein de femme qui aimerait etre a ma place .......et aussi un homme qui aime sa femme ne va pas lui dire qu il reste avec elle que pour les enfants......je ne lui demande pas grand chose il y a des femme qui demande de l or moi je veu sentir son affection quil me dit juste de temp en temp que je sui jolie ou quil m aime ou meme si il n arrive pas a le dire juste qu il me sert dans ses bras sa fait bien 2 ans qu il ne la pas fait de lui meme je doit toujour le forcer et il me repousse sa me brise le coeur je pleure beaucoup je suis epuiser.....


salam ,
C'est triste ce que tu ressens . La "femme en toi " va disparaitre si tu continues comme ça .
Sur ton post ,ta dernière phrase finit par "comment ça se passe pour une femme dans le divorce " ,mais j'ai l'impression que tu n'es pas prête à divorcer . C'est même un mot qui se tient loin de toi encore .
Pourtant ,comme te dit LVP ,tu devrais quand même prendre conseils auprès d'un avocat . S'informer n'est pas inutile !
Tu dis "je ne lui demande pas grand chose " ,ben oui ,à force d'être effacée ,tu es devenue transparente à ses yeux !
Même si tu ne lui demandes pas de l'or ,exiges le respect ! il a été jusqu'à casser ton téléphone ,c'est vraiment une crapule !
Sous prétexte que tu as tout ce qu'il te faut ,tu dois la fermer ,pourquoi il ne t'achètes pas une muselière tant qu'il y est ?
Rassures toi ,il ne représente pas la majorité de la gent masculine , hamdoulah , alors tu ne peux que trouver mieux inchallah .

Allah i 3aounek . yawning smiley
c
10 août 2010 23:31
salam, myriam

Ne cherche pas la confrontation , vous avez 2 enfants , et vous passez au point bas dans votre relation , mais tout peut être arrangé inchaallah, si tu ne suit pas les mauvais conseils .
Il y a des jeunes pousses , qui ne sont même pas marié(es) , et n'ont jamais connu le divorce , avec des enfant en bas âge en plusperplexe, et qui veulent t'enfoncer encore plus....
"wa intakhalaftoum fi chay'ine farodouho ila Allah wa ila arrasoul ", pas ila l'mohami smiling smiley.
11 août 2010 02:11
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum a tous voila je suis marié depuis 3 et j ai 2 beau enfants al hamdullah.......mon mari et nous nous entendions super bien.....nous avant une vie sans soucis financier al hamdullilah mais voila depuis 2 ans mon mari a changher on dirait deux colocataire on rigole mais sans plus je le taquine je m approche de lui il me repousse,il ne me dit jamais quil m aime meme pas une fois ! il ne me prend jamais la main ne s assies pas pres de moi dans le canapé ,quand il sort si je n insiste pas il ne m embrasse pas il ne me dit jamais bonne nuit ,il rentre du boulo,mange ,prie,et vas dormir,il est fatiguer mais sa empeche pas de parler un peu......meme les relation ne font que une fois par mois ce que je trouve bizard pour un homme de 33ans ,quand je lui fait des bons petit plat jamais un merci,il est toujour entrain de critiquer mon menage il me rale quasi tout le temp dessus on dirait un papi ronchont....il me repete sans cesse qu une femme qui fait pas bien son menage n est pas une bonne femme de maison....bref on a eu une grosse dispute il ma gueuler dessus ma dit des chose horrible et la je me suis enerver j ai aussi crier sure lui tout a l heure j ai ete vers lui en lui disant si on pouvais discuter pour trouver une solution il ma repondu qu il ne veu pas parler avec une femme qui crie sur son marie que je sui une femme shaitana qui n est pa respectueuse que dieu voie tout que le jour du jugement il me pardonnerai pas que je vais ramasser...il ma dit aussi que si il reste avec moi c est pour les enfants et que sinon il serait parti depuis longtemp.......bref je ne sais pas quoi faire pourtant je ne suis pas dutout une femme a probleme j ai juste eu un moment de colere de faiblesse par tout ce qu il ma dit .....ce n est pas la premiere fois qu il me fait sa!!il aime bien quand je pleure...je lui aie dit ke j allait apeler un imam pour demander conseille et savoir si sa facon de faire est autoriser car lui il en est persoider et bien il ma pris mon gsm des mains et il la completement casser ma fille a ete perturber de sa!! il n a jamais eu se genre de comportement avant je ne comprend pas j en peu plus ses tout les jour depuis deux ans je patiente je dcute mais rien y fait il me dit que ses moi qui doit partir car c est chez parcequ il paye le loyer.....je suis une convertie j ai besoin de vos conseille religieux comment sa ce passe pour une femme dans le divorce svp aider moi.....

Il y a une grosse contradiction dans ton post. Tu dis que tu t'entends super bien avec ton mari (phrase en gras) et tu nous dépeins un tableau + que noir... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
11 août 2010 12:03
Citation
casainfo1 a écrit:
salam, myriam

Ne cherche pas la confrontation , vous avez 2 enfants , et vous passez au point bas dans votre relation , mais tout peut être arrangé inchaallah, si tu ne suit pas les mauvais conseils .
Il y a des jeunes pousses , qui ne sont même pas marié(es) , et n'ont jamais connu le divorce , avec des enfant en bas âge en plusperplexe, et qui veulent t'enfoncer encore plus....
"wa intakhalaftoum fi chay'ine farodouho ila Allah wa ila arrasoul ", pas ila l'mohami smiling smiley.





Salam ,
Je ne sais pas s'il y a des "jeunes pousses " qui ont donné des conseils ,en ce qui me concerne ,je fais plutôt partie ....des vieilles racines !
Tu dis à la posteuse de ne pas chercher la confrontation ,je suis d'accord avec toi dans la mesure du possible ,mais ça fait 2 ans qu'elle sbar ,c'est énorme !
Ce n'est pas une fin en soi de divorcer ,même avec 2 enfants !
Son mari ne remplit même pas son devoir d'homme ,ah si ....une fois par mois comme avec une p....(hachak) .
Tu crois que ce n'est pas rabaissant pour elle ,que son mari lui dise "tu as tout ce qu'il te faut ,alors fermes -là " ?
Hurler et agir violemment devant ses enfants ,c'est normal aussi pour l'équilibre de tous ?
Il lui rappelle qu'il paie le loyer ,et qu'elle peut partir , donc elle est .... moins que rien ,et c'est normal aussi ?
Il en rajoute ,c'est pas une bonne femme de ménage ,jamais un merci ou un compliment pour un repas .
Jamais un geste d'affection....peut être même pas aux enfants !
Il refuse l'aide extérieure CAR IL SAIT QU'IL A TORT !
Il a 33 ans et je pense sérieusement qu'il ne l'aime plus ,ne la désire plus ,et qu'il attend seulement qu'elle s'en aille car c'est ce qu'on appelle UN LACHE !
Etre entretenue et vivre dans le faste ,ce n'est pas le but premier dans une union ,c'est aussi vivre dans l'amour ,le respect ,et la communication ....
J'espère qu'elle trouvera suffisamment d'aide pour jeter ce cafard dehors et retrouver sa dignité de femme ,et la sérénité ,entourée de l'amour de ses enfants .
Salam
j
jam
11 août 2010 13:01
Alors là okouilivefr trop d'accord avec toi........Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 13:02 par jam.
c
11 août 2010 18:18
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
salam, myriam

Ne cherche pas la confrontation , vous avez 2 enfants , et vous passez au point bas dans votre relation , mais tout peut être arrangé inchaallah, si tu ne suit pas les mauvais conseils .
Il y a des jeunes pousses , qui ne sont même pas marié(es) , et n'ont jamais connu le divorce , avec des enfant en bas âge en plusperplexe, et qui veulent t'enfoncer encore plus....
"wa intakhalaftoum fi chay'ine farodouho ila Allah wa ila arrasoul ", pas ila l'mohami smiling smiley.





Salam ,
Je ne sais pas s'il y a des "jeunes pousses " qui ont donné des conseils ,en ce qui me concerne ,je fais plutôt partie ....des vieilles racines !
Tu dis à la posteuse de ne pas chercher la confrontation ,je suis d'accord avec toi dans la mesure du possible ,mais ça fait 2 ans qu'elle sbar ,c'est énorme !
Ce n'est pas une fin en soi de divorcer ,même avec 2 enfants !
Son mari ne remplit même pas son devoir d'homme ,ah si ....une fois par mois comme avec une p....(hachak) .
Tu crois que ce n'est pas rabaissant pour elle ,que son mari lui dise "tu as tout ce qu'il te faut ,alors fermes -là " ?
Hurler et agir violemment devant ses enfants ,c'est normal aussi pour l'équilibre de tous ?
Il lui rappelle qu'il paie le loyer ,et qu'elle peut partir , donc elle est .... moins que rien ,et c'est normal aussi ?
Il en rajoute ,c'est pas une bonne femme de ménage ,jamais un merci ou un compliment pour un repas .
Jamais un geste d'affection....peut être même pas aux enfants !
Il refuse l'aide extérieure CAR IL SAIT QU'IL A TORT !
Il a 33 ans et je pense sérieusement qu'il ne l'aime plus ,ne la désire plus ,et qu'il attend seulement qu'elle s'en aille car c'est ce qu'on appelle UN LACHE !
Etre entretenue et vivre dans le faste ,ce n'est pas le but premier dans une union ,c'est aussi vivre dans l'amour ,le respect ,et la communication ....
J'espère qu'elle trouvera suffisamment d'aide pour jeter ce cafard dehors et retrouver sa dignité de femme ,et la sérénité ,entourée de l'amour de ses enfants .
Salam

waalaikoum essalam,

Divorser, avec 2 enfants , c'est grave !!!
C'est justement , ce divoce banalisé qui pose pb aujourd'hui , (dans les maternelles , la moitié des enfants ont des parents divorcés), tu trouve ça normale?
Tu crois que dans un couple qui bas de l'aile , on se lance des fleurs et on fait l'amour tt les soirs ??.C'est normale que les mots qui blessent fusent des 2 côtés .
Ne traite , pas son mari de LACHE et de CAFARD , par respect pour elle et pour ces enfants (leur père) .
Un mari, qui ne désire pas sa femme, un moment donné de la vie conjugale , ça arrive et ça arrivera à tt les hommes et femmes également , c'est pas pour autant que je vais traiter la femme de LACHE aussi .

Bref, je laisse , la place à Myriam , de prendre la décision qui lui semble la plus correct , et je suis sûr qu'elle privilégiera la voix qui lui satisfera à elle, à ces enfant ,et à Dieu soubhanahou wa ta3ala.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook