Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un conseil sur les villes de Reims et Rouen
F
8 octobre 2020 18:13
Salam à tous,


Résidant sur la région parisienne avec ma femme et mon fils de 3ans; je suis muté dans le cadre d'une évolution professionnelle et je dois faire le choix entre la ville de Rouen et Reims.Je dois donner ma réponse au plus tard le 02/11.

Que ce soit Reims ou Rouen, je travaillerai sur le secteur de gare.

Moi et ma femme ne connaissons que très peu ces villes, pour y avoir été qu'en week end. Nous ne connaissons pas la qualité de vie dans ces villes.

Ma femme ne travaille plus et cherche un emploi en comptabilité. Nous sommes plutôt urbains et aimons aller de temps en temps dans des restos halal. Nous aimons beaucoup les ballades à pied en ville, en forêt etc.... Ma femme est né à Paris comme moi, une femme «moderne» dans son look, sportive et qui porte le voile.

Nous souhaitons connaitre vos avis sur ces villes si vous les connaissez. Il est très difficile de faire un choix car on se dit que Reims est si proche en TGV et que Rouen peut nous offrir la possibilité d'aller à la mer en famille plus facilement.

Ce qui nous importe surtout c 'est la mentalité locale, la qualité de vie ( transports, la pollution, la mixité sociale, les commerces, trouver une offre immobilière intéressante).

Si vous connaissez bien ces villes, que choisiriez-vous à notre place ? Merci par avance pour vos réponses bienveillantes. Pas de chauvinisme pour ceux qui y résident ( lol).
A
8 octobre 2020 18:15
Salam

Punaise qu'est ce que t'écris bien, c'est tellement rare.

Rouen c'est peut être plus avantageux si vous voulez rester assez proche de la région parisienne, famille ?
M
8 octobre 2020 18:23
Je te conseille Rouen
8 octobre 2020 18:28
Salam

Il me semble que la communauté musulmane sera plus présente à Rouen qu'à Reims. Et question ambiance, je crois que Rouen, ça vaut mieux aussi.

Reims, c'est assez raciste il me semble sur place. Pour sortir, faire du sport et tout ça, j'ai pas l'impression que ce soit un chouette coin. Surtout que côté climat, il y fait vite froid à Reims.

Je connais mieux Reims que Rouen et j'avoue que Reims, ça ne me tente pas de trop pour y vivre. Rouen ça semble mieux.

En tout cas, côté ambiance, Reims, c'est considéré comme mort. Il me semble qu'il y a quand même une meilleure ambiance à Rouen. Mais je peux me tromper.

Et puis oui. Rouen c'est plus proche de Paris, et aussi de la mer. On peut varier les plaisirs j'ai envie de dire. Que de Reims, c'est déjà moins évident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 18:29 par Citronnus.
8 octobre 2020 18:34
Reims est proche de la Belgique, Luxembourg, Allemagne.
Rouen est proche de la Manche et de l'Atlantique.

Pour moi, il est mieux de vivre à Reims pour son ouverture sur plusieurs autres pays économiques.
8 octobre 2020 18:48
Une ville comme Reims faut l'avoir côtoyé pendant des années pour pouvoir y vivre moi perso' j'aurais aucun mal à y vivre j'ai mes repères dans cette ville.

Mais pour quelqu'un de l'extérieur à moins d'être un étudiant je pense pas qui va s'y plaire.
A
8 octobre 2020 18:56
Rouen, c'est très sympa. Tu n'es pas très loin de Paris et pas trop loin de la mer pour une journée à la plage.
Le centre historique est agréable. Ma fille y a habité quand elle était en khâgne, elle aimait beaucoup l'ambiance.
Aux alentours, c'est vite la campagne normande, on y fait de belles balades.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
8 octobre 2020 18:56
Les deux villes sont assez proches en terme de taille, mentalité, transports, aménagements urbains et investissements futurs etc ...

Mais Rouen a un emplacement beaucoup plus favorable que Reims avec sa proximité de la mer, de la Bretagne, sans être si loin de Paris, son climat (relativement). L'immobilier y est très abordable aussi.

J'ai des collègues qui habitent à Rouen tout en travaillant à Paris, ils avaient comparé avant de partir Rouen, Le mans et Reims.
F
8 octobre 2020 19:26
Salam, merci pour le compliment et pour ton avis. En effet, nous recherchons à rester proche de la famille qui se trouve en région parisienne. Le souci est que mes parents sont à Meaux qui est beaucoup plus proche de Reims. Et les parents de ma femme sont à Cergy qui est beaucoup plus proche de Rouen.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Punaise qu'est ce que t'écris bien, c'est tellement rare.

Rouen c'est peut être plus avantageux si vous voulez rester assez proche de la région parisienne, famille ?
F
8 octobre 2020 19:28
Merci pour ton avis.
F
8 octobre 2020 19:28
Salam , merci pour ton avis.
F
8 octobre 2020 19:31
Merci pour ton avis
8 octobre 2020 19:40
du coup ce sera Rouen grinning smiley

parce que...

 
rouen 0
Citation
Farid-85 a écrit:
Salam, merci pour le compliment et pour ton avis. En effet, nous recherchons à rester proche de la famille qui se trouve en région parisienne. Le souci est que mes parents sont à Meaux qui est beaucoup plus proche de Reims. Et les parents de ma femme sont à Cergy qui est beaucoup plus proche de Rouen.
colour like.no.other
A
8 octobre 2020 20:02
Salam

Pas facile comme choix
Choisissez ensemble puis faites listikhara
Citation
Farid-85 a écrit:
Salam, merci pour le compliment et pour ton avis. En effet, nous recherchons à rester proche de la famille qui se trouve en région parisienne. Le souci est que mes parents sont à Meaux qui est beaucoup plus proche de Reims. Et les parents de ma femme sont à Cergy qui est beaucoup plus proche de Rouen.
8 octobre 2020 20:04
Salam Aleykoum
Si c'était un mercato je t'aurai conseiller Liverpool ptdr
Non plus sérieusement Rouen y'a pas photo ?
F
8 octobre 2020 20:10
Merci akhi tu m as fait rire avec la comparaison sur le mercato
8 octobre 2020 20:15
Haha mais de rien frère je t'en prie ?
Citation
Farid-85 a écrit:
Merci akhi tu m as fait rire avec la comparaison sur le mercato
i
8 octobre 2020 20:37
Salam,

Rouen, que Rive Droite. Et c'est top pour toi si tu bosses à la gare.

Rive gauche, t'as beaucoup d'endroits où ça fait vite ville de consanguins. T'as l'impression parfois de passer de Manhattan à Harlem en 30 secondes, c'est impressionnant.

Après, t'as toute la proche couronne où éventuellement, tu pourrais trouver des endroits sympas. Le réseau des transports en commun s'est beaucoup développé ces dernières années.

Mont-Saint-Agnan j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je crois que c'est plutôt banlieue chicos.

Reims, je ne connais pas du tout.

Le mieux serait peut-être d'aller y passer quelques jours et vraiment faire la ville de long en large, où checker les sites des mairies des deux villes pour vous aider à avoir une petite idée.

J'te souhaite une bonne mut'
Citation
Farid-85 a écrit:
Salam à tous,


Résidant sur la région parisienne avec ma femme et mon fils de 3ans; je suis muté dans le cadre d'une évolution professionnelle et je dois faire le choix entre la ville de Rouen et Reims.Je dois donner ma réponse au plus tard le 02/11.

Que ce soit Reims ou Rouen, je travaillerai sur le secteur de gare.

Moi et ma femme ne connaissons que très peu ces villes, pour y avoir été qu'en week end. Nous ne connaissons pas la qualité de vie dans ces villes.

Ma femme ne travaille plus et cherche un emploi en comptabilité. Nous sommes plutôt urbains et aimons aller de temps en temps dans des restos halal. Nous aimons beaucoup les ballades à pied en ville, en forêt etc.... Ma femme est né à Paris comme moi, une femme «moderne» dans son look, sportive et qui porte le voile.

Nous souhaitons connaitre vos avis sur ces villes si vous les connaissez. Il est très difficile de faire un choix car on se dit que Reims est si proche en TGV et que Rouen peut nous offrir la possibilité d'aller à la mer en famille plus facilement.

Ce qui nous importe surtout c 'est la mentalité locale, la qualité de vie ( transports, la pollution, la mixité sociale, les commerces, trouver une offre immobilière intéressante).

Si vous connaissez bien ces villes, que choisiriez-vous à notre place ? Merci par avance pour vos réponses bienveillantes. Pas de chauvinisme pour ceux qui y résident ( lol).
L
8 octobre 2020 22:17
Mdrr n'exagérons rien, tu ne passes pas de Manhattan à harlem...de plus harlem est devenu chic, sauf la nuit.. tout comme la rive gauche au centre saint sever...

une de mes clientes, qui vivait à Honfleur m'a dit : qu'est-ce ce que je regrette d'être venue habiter ici ...

J'ai dit : bah quoi, c'est bien ici, c'est plat pour vous et votre fauteuil roulant électrique, vous avez le centre commercial à deux pas...

Elle m'a.dit : tu parles... on se croirait en Afrique....

ptdr

Mais j'avoue, je suis de rouen et je ne connais pas du tout la rive gauche Heu

Posteur, pour tes parents,c'est pas loin meaux tu y es en 3h c'est rien... tu pars le matin à 9h30 tu y es à 12h30... et d'un autre côté tu as la mer

Rouen tout comme Reims est une ville pleine de charme,mais honnêtement, les touristes la connaissent mieux que moi, car perso je suis toujours en vadrouille, même le week-end

Tiens regarde c'est une photo d'une de mes randos : Etretat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Rouen, que Rive Droite. Et c'est top pour toi si tu bosses à la gare.

Rive gauche, t'as beaucoup d'endroits où ça fait vite ville de consanguins. T'as l'impression parfois de passer de Manhattan à Harlem en 30 secondes, c'est impressionnant.

Après, t'as toute la proche couronne où éventuellement, tu pourrais trouver des endroits sympas. Le réseau des transports en commun s'est beaucoup développé ces dernières années.

Mont-Saint-Agnan j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je crois que c'est plutôt banlieue chicos.

Reims, je ne connais pas du tout.

Le mieux serait peut-être d'aller y passer quelques jours et vraiment faire la ville de long en large, où checker les sites des mairies des deux villes pour vous aider à avoir une petite idée.

J'te souhaite une bonne mut'
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
8 octobre 2020 22:21
Reims je connaîs pas , mais Rouen si... Rouen beaucoup de magasins, de cafés, de restaus, ... mais il demeure une drôle d'ambiance.. je ressens les ambiances.. et je trouve cette ville triste.. je préfère Beauvais.. mais ça c'est un choix.. Moi je l'aie ressenti ainsi....ce que j'aime à Rouen c'est le romantisme des maisons anciennes de la rue verte.. c'est tout..
Citation
Farid-85 a écrit:
Salam à tous,


Résidant sur la région parisienne avec ma femme et mon fils de 3ans; je suis muté dans le cadre d'une évolution professionnelle et je dois faire le choix entre la ville de Rouen et Reims.Je dois donner ma réponse au plus tard le 02/11.

Que ce soit Reims ou Rouen, je travaillerai sur le secteur de gare.

Moi et ma femme ne connaissons que très peu ces villes, pour y avoir été qu'en week end. Nous ne connaissons pas la qualité de vie dans ces villes.

Ma femme ne travaille plus et cherche un emploi en comptabilité. Nous sommes plutôt urbains et aimons aller de temps en temps dans des restos halal. Nous aimons beaucoup les ballades à pied en ville, en forêt etc.... Ma femme est né à Paris comme moi, une femme «moderne» dans son look, sportive et qui porte le voile.

Nous souhaitons connaitre vos avis sur ces villes si vous les connaissez. Il est très difficile de faire un choix car on se dit que Reims est si proche en TGV et que Rouen peut nous offrir la possibilité d'aller à la mer en famille plus facilement.

Ce qui nous importe surtout c 'est la mentalité locale, la qualité de vie ( transports, la pollution, la mixité sociale, les commerces, trouver une offre immobilière intéressante).

Si vous connaissez bien ces villes, que choisiriez-vous à notre place ? Merci par avance pour vos réponses bienveillantes. Pas de chauvinisme pour ceux qui y résident ( lol).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook