Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Conseil urgent concernant Cette Situation
B
2 juillet 2018 15:51
Salam alaykoum ,Bonjour a tous et toutes jespere que tout va bien pour vous.
Jai besoin de conseil ainsi que davis concernant ma situation Je suis mariè avec mon mari depuis 1ans et demi nous avons une magnifique fille de 4mois bientot Allahy berek , nous avons un livret de famille acte de mariage il vit avec moi et mes parents car je suis fille unique mon perr est non voyant et ma mere aussi unpe malade donc pour moi il esf evident que je ne peut laisser seul mes parents.
Voila pour en venir a mon souci nous avons rendez vous a la prefecture le 6juillet inchaAllah pour deposer son dossier pour une premiere demande de titre de sejour, le souci cest quil na pas de passeport il la perdu donc aucune preuve de visa ,cela veut dire quil est en situation irreguliere selon la loi francaise. Est ce que malgres labsence de passeport et quil est acte de naissance livret de famille , acte de naissance de notre fille , carte identitè algerienne, justificatif de domicile ,preuve quil participe leducation de notre fille et aussi quil maide a prendre soin de mes parents et mepaule beaucoup dans la vie de tout les jours croyez vous quil puisse etre renvoyèe en Algerie? Jai bientot 22ans lui 28ans et il lui manque que ses papiers pour quon puisse enfin souffler. Merci de votre aide ainsi que du temps que vous consacrerez a me repondre.
2 juillet 2018 15:59
bonjour,est ce que il peut demander un duplicata de son passeport,ou une photocopie par son consulat,?pour le reste je ne peut pas vous aider,mais il y en aura d'autres qui pourront vous guider,bon courage,mes amitiés
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum ,Bonjour a tous et toutes jespere que tout va bien pour vous.
Jai besoin de conseil ainsi que davis concernant ma situation Je suis mariè avec mon mari depuis 1ans et demi nous avons une magnifique fille de 4mois bientot Allahy berek , nous avons un livret de famille acte de mariage il vit avec moi et mes parents car je suis fille unique mon perr est non voyant et ma mere aussi unpe malade donc pour moi il esf evident que je ne peut laisser seul mes parents.
Voila pour en venir a mon souci nous avons rendez vous a la prefecture le 6juillet inchaAllah pour deposer son dossier pour une premiere demande de titre de sejour, le souci cest quil na pas de passeport il la perdu donc aucune preuve de visa ,cela veut dire quil est en situation irreguliere selon la loi francaise. Est ce que malgres labsence de passeport et quil est acte de naissance livret de famille , acte de naissance de notre fille , carte identitè algerienne, justificatif de domicile ,preuve quil participe leducation de notre fille et aussi quil maide a prendre soin de mes parents et mepaule beaucoup dans la vie de tout les jours croyez vous quil puisse etre renvoyèe en Algerie? Jai bientot 22ans lui 28ans et il lui manque que ses papiers pour quon puisse enfin souffler. Merci de votre aide ainsi que du temps que vous consacrerez a me repondre.
M
2 juillet 2018 15:59
Normalement il peut entamer une procédure pour demander un nouveau passeport au consulat d’algerie. Je ne sais pas quelles sont les démarches mais déplacez vous au consulat pour savoir
B
2 juillet 2018 16:03
Il nr peuvent pas lui donner ni photocopie ni duplicata il est rentrè en france sans visa (moi meme je netait pas au courant de cette situation je croyais quil avait un passeport)
P
2 juillet 2018 16:07
Sans passeport sa va être très dure. Fais appel à un avocat pour en savoir un peu plus.
2 juillet 2018 16:08
Si votre enfant est français, son père bénéficiera de plein droit d'une carte de séjour temporaire d'un an. En outre, il n'est pas tenu d'être entré en France en situation régulière.

Je te mets le lien pour plus ample informé :

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais][/url]

Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum ,Bonjour a tous et toutes jespere que tout va bien pour vous.
Jai besoin de conseil ainsi que davis concernant ma situation Je suis mariè avec mon mari depuis 1ans et demi nous avons une magnifique fille de 4mois bientot Allahy berek , nous avons un livret de famille acte de mariage il vit avec moi et mes parents car je suis fille unique mon perr est non voyant et ma mere aussi unpe malade donc pour moi il esf evident que je ne peut laisser seul mes parents.
Voila pour en venir a mon souci nous avons rendez vous a la prefecture le 6juillet inchaAllah pour deposer son dossier pour une premiere demande de titre de sejour, le souci cest quil na pas de passeport il la perdu donc aucune preuve de visa ,cela veut dire quil est en situation irreguliere selon la loi francaise. Est ce que malgres labsence de passeport et quil est acte de naissance livret de famille , acte de naissance de notre fille , carte identitè algerienne, justificatif de domicile ,preuve quil participe leducation de notre fille et aussi quil maide a prendre soin de mes parents et mepaule beaucoup dans la vie de tout les jours croyez vous quil puisse etre renvoyèe en Algerie? Jai bientot 22ans lui 28ans et il lui manque que ses papiers pour quon puisse enfin souffler. Merci de votre aide ainsi que du temps que vous consacrerez a me repondre.
a
2 juillet 2018 16:20
salam
deja je te rassure il ne pourra etre expulser car pere d un enfant francais

de plus le fait qu il a une carte d identite algerienne c est deja bien il peut prouver grace a sela son identité et de quel pays il depend

il ne peut refaire son passeport que lorsque il aura son 1 er recipicé

ton mari doit allé au consulat et declaré que son passeport est perdu tout simplement
je ne sais pas si il lui fourniront une attestion de perte ou pas
si c est le cas a donner a la prefecture si non informer que le passeport est perdu lors du rdv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 16:34 par arcacy.
2 juillet 2018 16:24
Salam sans passeport c'est impossible d'avoir un séjour, seul les réfugiés peuvent déposer un dossier sans passeport.
Normalement l'ambassade peut lui délivrer un passeport même en étant en situation irrégulière.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Il nr peuvent pas lui donner ni photocopie ni duplicata il est rentrè en france sans visa (moi meme je netait pas au courant de cette situation je croyais quil avait un passeport)
2 juillet 2018 16:32
Au Consulat algérien (Paris) ne vont pas lui donner un passeport sauf si cela a changé entre temps, sans carte de séjour.

Je trouve ça complètement aberrant. Un citoyen d'un pays a le droit d'avoir son passeport ou le renouvellement s'il prouve son identité. Je ne sais pas comment un tel abuse puisse exister, conditionner le passeport (un moyen de prouver sa nationalité) de la détention d'une carte de séjour d'un pays lambda. Je pense que ça doit être un accord avec la France. Ca me paraît scandaleux, c'est comme priver de la nationalité son propre ressortissant. Je comprends ne pas donner le passeport si interdiction de passeport par des faits graves après jugement.
a
2 juillet 2018 16:32
sa stuation n est pas dramatique car il a une piece d identité algerienne qui prouve son identité et de quel pays il depend
et il est pere d un enfant francais
sa situation se regularisera
inchAllah
Citation
البرّ a écrit:
Salam sans passeport c'est impossible d'avoir un séjour, seul les réfugiés peuvent déposer un dossier sans passeport.
Normalement l'ambassade peut lui délivrer un passeport même en étant en situation irrégulière.
2 juillet 2018 18:11
Dans un pays étranger la seule pièce d'identité reconnue est le passeport.
Citation
arcacy a écrit:
sa stuation n est pas dramatique car il a une piece d identité algerienne qui prouve son identité et de quel pays il depend
et il est pere d un enfant francais
sa situation se regularisera
inchAllah
2 juillet 2018 18:19
Bonjour,

Il y a 2 mois, vous disiez que votre mari vivait chez son frère parce qu'il ne voulait pas s'occuper de vos parents. Vous disiez la même chose en janvier. Et maintenant il vit avec vous ? Juste pour un titre de séjour, et ensuite il vous laissera seule avec vos parents et votre enfant.

C'est ce que vous voulez ?

Pour la partie juridique :

- Sans titre de séjour, le consulat algérien ne donnera pas de passeport.
- Pour les preuves d'entretiens, vous avez quoi comme justificatifs ? Une attestation de votre part ne suffit pas.



Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum ,Bonjour a tous et toutes jespere que tout va bien pour vous.
Jai besoin de conseil ainsi que davis concernant ma situation Je suis mariè avec mon mari depuis 1ans et demi nous avons une magnifique fille de 4mois bientot Allahy berek , nous avons un livret de famille acte de mariage il vit avec moi et mes parents car je suis fille unique mon perr est non voyant et ma mere aussi unpe malade donc pour moi il esf evident que je ne peut laisser seul mes parents.
Voila pour en venir a mon souci nous avons rendez vous a la prefecture le 6juillet inchaAllah pour deposer son dossier pour une premiere demande de titre de sejour, le souci cest quil na pas de passeport il la perdu donc aucune preuve de visa ,cela veut dire quil est en situation irreguliere selon la loi francaise. Est ce que malgres labsence de passeport et quil est acte de naissance livret de famille , acte de naissance de notre fille , carte identitè algerienne, justificatif de domicile ,preuve quil participe leducation de notre fille et aussi quil maide a prendre soin de mes parents et mepaule beaucoup dans la vie de tout les jours croyez vous quil puisse etre renvoyèe en Algerie? Jai bientot 22ans lui 28ans et il lui manque que ses papiers pour quon puisse enfin souffler. Merci de votre aide ainsi que du temps que vous consacrerez a me repondre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 juillet 2018 18:29
Bonjour,

J'espère que tu vas bien.

Juste pour ma culture générale, quand j'ai rencontré ce cas il y a des années (refus de renouvellement carte d'identité 4 mois avant expiration car absence de titre de séjour pour algérien), ça m'a paru immonde. Normalement une personne, même si elle habite sur la lune elle reste citoyen algérien. C'était pour un collègue de master.

Ca se base sur quoi cette disposition ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il y a 2 mois, vous disiez que votre mari vivait chez son frère parce qu'il ne voulait pas s'occuper de vos parents. Vous disiez la même chose en janvier. Et maintenant il vit avec vous ? Juste pour un titre de séjour, et ensuite il vous laissera seule avec vos parents et votre enfant.

C'est ce que vous voulez ?

Pour la partie juridique :

- Sans titre de séjour, le consulat algérien ne donnera pas de passeport.
- Pour les preuves d'entretiens, vous avez quoi comme justificatifs ? Une attestation de votre part ne suffit pas.
2 juillet 2018 18:51
Salam,

Renseigne toi à "la maison de la judtice"la plus proche,c'est gratuit
a
2 juillet 2018 19:05
je parle pour le consulat d Algerie
il a une preuve qu il est bien algerien
concernant la perte sachant qu i lpeut prouver ce qu il est l
le consulat peut peut etre faire faite quelque chose pour la perte de son passeport
mais je precise ne lui refera pas un autre sans l obtention du 1 er recipicé
Citation
البرّ a écrit:
Dans un pays étranger la seule pièce d'identité reconnue est le passeport.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 19:09 par arcacy.
2 juillet 2018 20:13
Bonsoir,

Je vais bien merci et toi ?

Cette obligation de justifier d'un titre de séjour a été décidé par les autorités algériennes lorsqu'il y a eu la mise en place du passeport biométrique.

Peut-être dans le but de suivre à la trace ses ressortissants.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

J'espère que tu vas bien.

Juste pour ma culture générale, quand j'ai rencontré ce cas il y a des années (refus de renouvellement carte d'identité 4 mois avant expiration car absence de titre de séjour pour algérien), ça m'a paru immonde. Normalement une personne, même si elle habite sur la lune elle reste citoyen algérien. C'était pour un collègue de master.

Ca se base sur quoi cette disposition ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 juillet 2018 20:17
Pour le passeport algérien, et pour son renouvellement, il faut soit remettre le passeport arrivée à expiration, ou la déclaration de perte.

Et le titre de séjour en cours de validité, est obligatoire pour faire une demande de passeport.

Dans le cas du mari de la posteuse, le consulat lui remettra un laissez passer, pour rentrer en algérie pour qu'il fasse ses démarches là bas.
Citation
arcacy a écrit:
je parle pour le consulat d Algerie
il a une preuve qu il est bien algerien
concernant la perte sachant qu i lpeut prouver ce qu il est l
le consulat peut peut etre faire faite quelque chose pour la perte de son passeport
mais je precise ne lui refera pas un autre sans l obtention du 1 er recipicé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
2 juillet 2018 22:59
Il vit avec moi depuis le debut de notre mariage juste quelque fois il allait chez son frere concernant les preuves dentretien de lenfants nous avons les achats alimentaire tels que les boites de laits ,aussi laide concernant mes parents.le consulat lui a dit avec un ticket de depot de dossier on vous fait le passeport.
B
2 juillet 2018 23:04
Un laisser passer mais vous etes serieuse???? il peuvent pas expulser il est parents denfant francais non?
3 juillet 2018 10:07
Bonjour,

Oui je suis sérieuse, c'est une fausse idée de penser qu'un parent d'enfant français n'est pas expulsable.

Un parent d'enfant français est protégé contre un éloignement s'il remplit toutes les conditions pour l'obtention du titre.

Dans ta situation il y a 4 possibilités :

1) Soit la préfecture remet à ton conjoint un récépissé de première demande de titre de séjour, et dans ce cas, ton conjoint pourra demander un passeport au consulat, ce qui permettra de compléter ton dossier pour le titre de séjour, et par l'avoir.

2) La préfecture peut prendre le dossier, car sur le principe elle n'a pas le droit de le refuser, mais ne donnera pas de récépissé, et notifiera sa réponse par courrier, en sachant qu'il y aura refus.

3) La préfecture, peut aussi dire, que le dossier est incomplet, et qu'il lui faudra un récépissé de demande de passeport au consulat. Ce qui sera compliqué, connaissant le consulat d'algérie.

4) La préfecture peut estimer aussi, qu'a partir du moment où vous êtes marié, ton mari devra repartir en Algérie pour demander un visa de conjoint. Car peut douter sur la communauté de vie, et que pour avoir un titre de séjour de conjoint de français, il faut une entrée régulière, ce qui n'est pas le cas de ton mari.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Un laisser passer mais vous etes serieuse???? il peuvent pas expulser il est parents denfant francais non?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook