Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil urgent.
L
2 juin 2022 15:39
Salam aleykoum.
Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'un avis d'une personne savante qui pourrait m'éclairer sur mon problème.
Ce problème est sur un acte très grave que j'ai commis sans me rendre compte de la gravité lorsque que je n'étais encore qu'un jeune adolescent.

Lorsque j'étais au collège, j'avais vu un ami à l'époque évoquer le nom de satan pour rire à longueur de journée. Et malheureusement pour moi je me suis fais influencer par cela jusqu'à même l'imiter.
Je parler de satan pour rire aussi et j'en suis même arrivé à me prosterner en pensant que cela n'était rien de plus qu'une plaisanterie sans conséquences en prononçant le nom de satan devant d'autres amis.

Cette action me hante depuis et j'ai peur que ceci ne soir pas pardonnable par Allah

La question que je veut vous poser aujourd'hui est : Est-ce que cet acte est pardonnable ?
Car j'ai vraiment peur du châtiment que j'aurai par rapport à cela

Car j'ai entendu que le pire pêché était le fait de se détourner du chemin d'Allah et là je suis arrivé jusqu'à me mettre à genoux en disant "Satan"

Et même si je faisais cela pour plaisanter, aujourd'hui maintenant que j'ai grandi je me rend compte de l'ignominie de cette action et j'ai vraiment peur

À ce moment là j'étais encore trop ignorant des conséquences que pouvait avoir les actes sur ma vie et maintenant que j'essaie de me rapprocher d'Allah, cette action que j'ai faite il y a des années vient me hanter.
O
2 juin 2022 15:49
Salam aleykoum,

[islamqa.info]
l
2 juin 2022 16:43
Allah est pardonneur et miséricordieux ne l'oublie jamais. Fait un repentir sincères et ne recommence plus jamais. Avance doréanavant sur la bonne voie et inchala il te pardonnera.soit un bon musulman
2 juin 2022 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de se repentir. Allah efface tout péché à celui qui Lui demande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook