Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil svp urgent!!
10 septembre 2005 14:14
je suis en dernière année et je dois pour ma dernière année effectuer un stage d'étude dans une entreprise ou un organisme ( proposant service).
Et pour cela je dois faire des lettres de candidatures pour une demande de stage et la c la kata pour moi car je n'y arrive pas sad smiley

Alors si l'un d'entre vous peux m'aider se serais sympas! juste avoir des exemples lettres pour avoir une idée de comment s'articule une demande de stage.

Merci d'avance
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
K
10 septembre 2005 14:17
tu va sur google et tu regarde dans lettre de motivation surement que tu trouveras ton bonheur
10 septembre 2005 14:19
j'ai deja fais mais le problem c que pour voir les modèle faut payer confused smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
b
10 septembre 2005 14:21
salam,
consulte ces sites ;
www.www.top-lettre.com
www.cv-gratuit.com
www.ecrirepourtous.org
peut être tu trouveras la réponse, bon courage.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
K
10 septembre 2005 14:22
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> consulte ces sites ;
> www.www.top-lettre.com
> www.cv-gratuit.com
> www.ecrirepourtous.org
> peut être tu trouveras la réponse, bon courage.
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


voilà faut mettre gratuits mais dans certains tu trouve quand meme des payant et c est quand meme du foutage de gueule
i
10 septembre 2005 14:23
Je vais chercher des modèles inchAllah, que je t'enverrai smiling smiley

en attendant, voici qq conseils qu'on m'avait donnés pour mes recherches :

la première étape c'est de bien cibler ce que tu veux faire : le contexte dans lequel tu souhaites bosser, ce que tu vas apporter à l'entreprise ou l'organisme, ... (cela t'aidera à cibler tes recherches winking smiley)

La lettre maintenant :
- 1er paragraphe : pourquoi CETTE entreprise. Si tu écris une lettre de motiv c'est que tu es motivée (normalement winking smiley) alors il faut le montrer, expliquer ce qui te motive et pourquoi tu as choisi d'écrire à cette entreprise

-2ème paragraphe : TOI. Ta formation actuelle (en une phrase), ce que tu peux apporter (qualités humaines et professionnelles)

ensuite, c'est des phrases de courtoisie
évite les phrases du genre "en attendant une réponse" (ça fait pas assez actif ds la démarche smiling smiley)

voili voila voilou (désolée, pas le temps d'approfondir davantage, mais inchAllah, je t'enverrai qq modèles winking smiley)

Bon courage !!!
10 septembre 2005 14:26
MErci c vraiment sympas smiling smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook