Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil h&f: trop honnête ou trop bete?
F
2 juin 2009 20:07
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis un bon moment et j'ai besoin de vos lumières car j'ai l'impression de ne plus être très claire dans mes pensées.

Donc, depuis peu j'ai rencontré quelqu'un avec qui tout se passe bien, on s'entend bien, on parle bien, on s'apprècie ... Il a plusieurs qualités dont l'honnêteté mais à être trop honnête, cela peut gâcher certaines choses.
Je m'explique, il y a quelques jours on discutait, on parle d'un avenir en commun inchallah et il me dit que inchallah il viendra demander ma main l'année prochaine si tout se passe bien.
Mais que pour être honnête, étant donné qu'il me respecte et respecte mes convictions et mes choix, il avoue qu'il ne pourra pas tenir longtemps sans faire certaines choses (haram) mais que moi il me respecte et qu'il risquerait de me tromper au cours de l'année 2-3 fois pour satisfaire ses "pulsions". Il s'est senti obligé de me dire cela car il dit qu'il ne peut pas me cacher les choses, qu'il a besoin de tout dire pour être bien avec lui-même et sa conscience et envers moi...

Cette phrase là m'a terriblement déçu, mais il soutient que tous les hommes ne peuvent pas rester plus de 6 mois, 1 an sans ne rien faire... alors vous les hommes, qu'en pensez-vous?
Et les filles, comment auriez vous réagi à ma place? Comment imaginer que son ami s'en va voir ailleurs pour cela et qu'il vous dit "je t'aime" par la suite ...

Je n'ai pas du tout apprécié cette honnêté la si on peut appeler ça comme ça...

Je veux juste savoir comment vous auriez réagi vous les filles? et vous les hommes êtes-vous d'accord avec sa théorie?


Merci pour vos réponses. Parfois un avis extérieur permet de nous faire réouvrir les yeux ! Et dsl si le texte est trop long et peut-être mal expliqué.
S
2 juin 2009 21:26
peut etre qu'il est entrain de te manipuler pour que tu te donnes a lui par jalousie ou par conviction que si tu veux le garder pour vous marier l'annee prochaine alors il faut faire tout, meme coucher avant le mariage
question: est ce que tu lui a dit que tu ne peut pas coucher avec lui avant votre mariage?
F
2 juin 2009 21:31
Oui je lui ai dit ça, il le sait tres bien qu'il ne faut mm pas tenter .
Merci pour ta reponse
N
2 juin 2009 21:32
Salam jpeux te dire que si un mec veut se préserver pr celle quil aime il peut.après sil a des pulsions il ya la masturbation hachek et puis sil peut pas se retenir pk il te demande pas tt de suite. jsuis un mec et jpense pas que jpourrais dire ça a une fille, c un manque de respect
S
2 juin 2009 21:42
Salam, là direct jdirais qu'il a été honnête avec toi même s'il a été cru avec toi...après ne te fais pas avoir dans le sens où "jvais demander ta main l'année prochaine, ne tinquiète pas, tu es mienne, je ne te laisserais jamais tomber donc donnes-toi à moi" evil tu vois ya pas mieux que de patienter jusqu'au mariage car de là tu sera dans le pur halal avec lui mais tu verras aussi ce que vaut ton ami...et à mon avis s'il t'aime tah sah, il n'aura pas d'envie chimique tellement ses sentiments sont forts...normalement il saura se retenir tant il pensera au jour où vous serez enfin réunis
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
S
2 juin 2009 21:43
Salam alikoum,

C'est tout a fais normal que tu le prenne mal, j'aurais très mal réagis a ta place.

Si vraiment il t'aime il attendra le temps qu'il faudra, c'est nimporte quoi ça, c'est pas un animal quand meme.

Je pense qu'il veut t'enbobiner là? Il veut te la faire à l'envers pour que tu cèdes malgré toi.

Monsieur va aller assouvir ses pulsions et toi tu dois gentiment l'attendre pendant ce temps là???et puis quoi encore.

Méfie toi.
l
2 juin 2009 21:43
il est entrain de te la faire a l'envers pour te faire culpabilisé je pense.
Si il te ferais cocu il ne te le diré pas aussi ouvertement smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
2 juin 2009 21:43
salam,
j'ai l'impression qu'il est en train de te mettre une belle disquette pour que tu cédes, et il fait tout pour te faire culpabiliser.
Un homme qui aime sincérement sa copine, ne va pas voir ailleurs.
b
2 juin 2009 21:45
je laurai quitté sur le champ! et puis quoi encore? eh oh ma belle reveille toi!
r
2 juin 2009 21:46
salamsmiling smiley


ouvres les yeuxsmoking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
2 juin 2009 21:49
eh beh bravo, il joue sur son honneteté pour que tu l'autorise a aller voir ailleurs, et apres le mariage il continuera....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
2 juin 2009 21:57
salam

d'accord avec sebou3

en plus si tu laisses passer, une fois mariés ça va être chaud car il aura déja ton accord implicite pour

te tromper
mamarococo
2 juin 2009 21:59
je pense que c un gros vicieux qui joue sur tes sentiments...depuis quand un homme prévient la femme qu'il dit aimer qu'il va la tromper ? n'importe quoi vraiment !!!!

méfie toi de cet énergumène...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
2 juin 2009 22:04
Salem,
Je suis un homme, et je viens pour balayer d'un revers la théorie de ce vulguaire personnage.
C'est une belle arnaque ce gars.

Je peux te garantir, qu'un homme, qui a un profond respect pour toi, qui a des sentiments forts pour toi, n'oserait même pas penser ce qu'il t'as dit.
En même temps, c'est un mépris vis a vis de LA femme. Les autres femmes lui servant, juste a assouvir ses pulsions bestiales.
Si vraiment, il peut pas se retenir, qu'il se serve de sa main.
Sérieux, j'aimerai bien savoir ou vous les dénicher ces spécimens.
l
2 juin 2009 22:06
Bravo ça y est j suis love de tes paroles lool smiling smiley
C spécimen sont en pleine dispersion dans le monde entier winking smiley




Citation
Wiggum a écrit:
Salem,
Je suis un homme, et je viens pour balayer d'un revers la théorie de ce vulguaire personnage.
C'est une belle arnaque ce gars.

Je peux te garantir, qu'un homme, qui a un profond respect pour toi, qui a des sentiments forts pour toi, n'oserait même pas penser ce qu'il t'as dit.
En même temps, c'est un mépris vis a vis de LA femme. Les autres femmes lui servant, juste a assouvir ses pulsions bestiales.
Si vraiment, il peut pas se retenir, qu'il se serve de sa main.
Sérieux, j'aimerai bien savoir ou vous les dénicher ces spécimens.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
2 juin 2009 22:08
il n'est ni honnête ni bête...

le qualificatif est : manipulateur...
☠ chti'sem ☠
b
2 juin 2009 22:08
et apparemment ca na pas lair de trop derangé la posteuse quil aille voir ailleurs, mais cest plutot sa soit disant honneté... pour moi ce genre de gars ce sont des degeulasses tfou!
F
2 juin 2009 22:14
Merci à tous pour les réponses.
J'imaginais déjà vos réactions mais fallait me les prendre en face à face, me dire que je ne suis pas si dingue et que ces paroles là ne démontre aucun respect !

Quant à où déniche-t-on ce genre de spécimen? je ne sais pas, on croit une personne sérieuse jusqu'au jour où on creuse un peu plus et apparaisse des vices.
c
2 juin 2009 22:15
TOUTES LES VERITES NE SONT PAS BONNES A DIRE MISS.


attention je sens une odeur de manipulation.

courage
C
2 juin 2009 22:16
Dis-lui la même chose pour voir sa tête!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook