Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin conseil travail alcool islam
O
1 juillet 2021 12:25
Salam aleykoum,

Je poste ce message car je souhaiterais avoir votre avis par rapport à ma situation.

Je travaille en tant que développeur web en freelance, à partir de janvier 2021 on m'a fait travailler à 50% sur un site dans lequel ils vendent exclusivement de l'alcool.

Après 2-3 mois j'ai fait une demande pour quitter le projet car je sais que la vente d'alcool est haram. Malheureusement récemment j'ai appris que la personne à qui j'ai fait la demande n'a pas fait le nécessaire soit disant parce qu'elle n'avait pas compris que je voulais quitter le projet et du coup ils se sont engagé auprès des détenteur du site web à ce que je travaille sur le site jusqu'en Décembre...

Etant en freelance mon contrat est renouvellé tout les 6 mois (donc dans 1 semaine) mais le dilemme que j'ai c'est que si je renouvelle le contrat ils vont me faire travailler sur le site d'alcool mais en même temps si je le renouvelle pas je vais les laisser dans les problèmes car de leurs côté ils se sont engagé jusqu'en décembre.

Que devrais-je faire d'après vous?

Ca m'embête de les laisser en plan parce que cela va faire 3 ans que je travaille avec eux et ils ont toujours été très gentil et réglo avec moi donc je trouve que ca serait injuste de partir en les laissant dans les problèmes comme cela mais d'un autre côté l'argent que je vais recevoir si je continue à travailler avec eux sera haram normalement.
1 juillet 2021 12:29
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Toi d'abord et ton jour du jugement.
Sauve toi.
j
1 juillet 2021 12:32
1. Tu peux deja leur faire comprendre (encore une fois si j'ai bien compris) que tu ne veux pas travailler dans le monde de l'alcool.
2. Essaye de trouver autre chose en attendant.
3. Explique leur la situation clairement quand tu voudras partir.
Fais des do3a, demande a Allah de te guider dans tous les cas.
1 juillet 2021 12:41