Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil suite à une rencontre
y
14 août 2010 18:43
Bonjour à tous!
Ayant l'habitude de vous lire, Je viens demander conseil à mon tour (rien ne vaut les conseils des yabis!! winking smiley).
J'ai 22 ans et j'ai fais la rencontre d'un homme, il y a 2 mois. Il est très gentil, respectueux et me plaît vraiment. Le seul hic, c'est qu'il est divorcé et qu'il a un enfant. Je sais pas comment mes parents réagiraient si je leur présentais un homme ayant déja eu un enfant. Qu'en pensez vous?
s
14 août 2010 23:36
Salam, alors tu sais chaque personne reagis differament donc comment vont reagir tes parents on peut pas vraiment te conseiller pour ça
Ensuite moi je pense que chaque parent veulent le meilleur pour leurs enfants donc peut etre le fait qu'il soit divorcé et qu'il ait deja un enfant ça va etre un plus delicat question argument mais si vous vous aimez vraiment battez vous et incha'allah i koune el khire
N
14 août 2010 23:43
Aucune idée comment v'ont réagir t'es parents vu qu'ont les connais pas smoking smiley
D
14 août 2010 23:52
Salam

Essaye de faire des allusions !!!

Tu verras leurs reactions.

Bye
a
15 août 2010 00:21
bonjour a tous

moi je comprends pas cette peur d un homme divorce; aujourd hui deja la plupart des filles ont peur des hommes divorces mais moi je vous conseil une seule chose ; que aucune personne ne peut savoir son destin divorce ou pas ; laisser ca de cote
et essayer de decouvrir et connaitre la personne et peut etre c est le bon qui peut te convenir; car l histoire des cuoples ne s agit que d une rencontre au bon moment avec la bonne personne beaucoup de femmes restent attaches a ses cliches de ne pas vouloir un homme divorce et finalement elles passent a cote de quelque chose ; un divorce ou pas c est la meme chose je vois pas ca change ; c est le maktoub ; c est la vie donc ne laissez pas cette barriere vous evitez une belle rencontre; croire a so destin et le prendre comme il est et tous ca reste mon avis et bonne chance a tous le monde; et j espere aussi qu allah vous fasse rencontrer avec la bonne personne et que tout le monde soit maries et heureux
L
15 août 2010 08:30
Salam,

Tes parents réagiront mal. C'est normal, ils veulent le meilleur pour toi, et un homme divorcé avec enfants c'est pas le meilleur pour toi.

Un homme divorcé avec enfants, c'est un homme qui n'a pas su former un couple stable et solide, mais qui a quand meme jugé bon d'avoir un enfant dans ces conditions. Surtout 3/4 des divorces sont demandées par les femmes. Pourquoi sa femme l'a quitté, lui? violence conjuguale? infidélités répétées? Il ne te dira évidemment pas, il te dira que c'est tout de la faute de sa femme.

Et puis pour le moment, son enfant c'est son probleme. Le jour ou tu te maries avec lui, son enfant ca devient aussi ton probleme. Et quand il grandira, un gros probleme. Sa mere le montera contre toi. Pour lui, tu seras toujours celle qui est à la place ou sa mere aurait du etre, presque tu seras celle qui a volé son mari à sa mere, celle à cause de qui il n'a pas pu grandir dans une vraie famille avec ses deux parents (meme si c'est pas du tout de ta faute). Il te pourrira la vie, et fera porter sur toi toute la rancoeur de ne pas avoir pu grandir avec ses deux parents chez lui quand il rentrait de l'école.

Pour ces raisons, tes parents ne réagiront pas bien. Et à toi, je te conseillerais la prudence. Ca serait bien que tu saches la véritable raison du divorce. Et ca, il n'y a que son ex femme qui pourra te le dire. C'est elle qui le connait le mieux, car c'est elle qui a vécu avec lui en vrai - pas juste de rencontres ou il est facile de ne pas montrer son vrai visage.
a
15 août 2010 20:56
Salam

Je sent en toi une haine Grrrr

Qui te dit que c'est la faute de l'homme et la femme ne fait pas de faute??moody smiley

Faut pas conseiller quelqu'un sur une experience vecu

allahouhallam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook