Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil sans jugement svp
3 juin 2008 16:42
voila, je suis marié depuis 2ans j'ai un merveilleux petit bébé(14mois),

Mais en ce moment je ne sais pas ce qu'il m'arrive je me prend toujours la tête avec mon mari pour un oui pour un non(j'ai limpression de provoquer cs disputes).pourtant j'avou qui l'ai merveilleux mais je ne sais plus si je l'aime vraiment comme avant.il essaye pourtant de tout faire pour me rendre heureuse.je me dis que j'ai de la chance de l'avoir et quand je me prend la tête avec je le deteste sur le coup je pense meme a la séparation mais après uand je m'imagine loin de lui je me dis que ca ne sera jamis possible en plus je ne pourrais jamais faire ca a a mon fils(je prècise que nous nous sommes jamis pris la tete devant notre petit bout depuis qu'il est né).et pourtant lui me repete sans cesse quil maime a la folie.je ne sais plus ce que je dois faire sachant que en ce moment je deprime un peu(car j'ai arreter de travailler pour elever un peu notre ptit bout mais le temps me parait long).merci d'avance pour vos reponse
l
3 juin 2008 18:13
je pense que ce qui est source de vos dispute, c'est le fait que t'ai arété le travaille, surtout si t'a labitude de travaillé !
et du coup tu repose tout sur ton mari, mais vu comment t'en parle t'a laire de laimé toujours In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 19:35 par lakhemissia69.
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
3 juin 2008 18:20
salam

je pense aussi que la nervosite vient du fait que tu travailles pas. tu devrais peut etre sortir et t'occuper ou alors faire du sport pour evacuer la tension.

je pense que tu te defoules sur ton mari. ce n'est qu'un mauvais moment a passer inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
3 juin 2008 18:22
salam

si tu veux des "je te comprends et tu me comprend", t'es mal barréewinking smiley.

parfois il est necessaire d'avoir des JUGEMENTS pour se remttre en cause et recevoir une grosse raclée. ç fait du bien, si siZen.


le mariage a besoin de bases plus solides que des disputes d'enfants et des "je ne sais plus si je l'aime" et lui, est-ce qu'il m'aime", 'des fois, je l'aime et des fois, je sais plus"...
on n'est pas icic pour compter la margueritte ni pour vivre un scenario d'Helène et les graçons...

à quoi sert la famille? à quoi sert de FONDER un couple?:


-la famille permet la satisfaction d’un besoin inné dans la race humaine. En effet, elle permet d’organiser les relations entre l’homme et la femme et d’exploiter d’une façon positive et fructueuse l’attirance mutuelle que chacun a envers l’autre. Ainsi elle permet de satisfaire le besoin de l’homme à avoir des enfants et celui des enfants à être soutenus par leur père. L’Islam a légiféré le mariage et a incité à la multiplication de la progéniture en guise de reconnaissance de ce besoin biologique inné en chacun.


-l’individu est la base de la formation de la famille. Le couple ainsi formé constitue un noyau solide lequel est le fondement de la société. Ce noyau (cellule familiale) se développe au sein de la communauté tout en lui apportant son influence positivement ou négativement. Pour cette raison, l’Islam accorde une très grande importance à la famille, encourage tout ce qui est susceptible de renforcer sa bonne cohésion et met en garde contre toutes les causes qui provoquent la déviation, la débauche et le déséquilibre familial.

par ailleurs:

1/ Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

De ce fait chacun des époux joue un rôle complémentaire à celui de son partenaire ; et ce pour instaurer puis préserver cette tranquillité laquelle est jugée comme signe divin, tel qu’il a été mentionné.

Aussi du verset se dégage les deux piliers sur lesquels s’appuie la vie conjugale en l’occurrence : (l'affection et la bonté).

Certes, il est normal, que de temps à autre, certains malentendus surgissent entre les époux. Mais ceci reste passager et ne met pas en défaut la bonté et l’affection, encore moins les droits du conjoint.

Et parmi les droits de la femme, le droit au respect en tant qu’épouse et l’obligation de subvenir à tous ses besoins, au mieux possible. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Le meilleur parmi vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme.", rapporté par Tirmidhi (3895).




merci google.


salam
n
3 juin 2008 18:27
par ailleurs, il t'aime "comme un fou" et ne cesse de te le repetter alorsIn love...c'est pas beau ça!winking smiley


allez, vas-lui faire un bisouCool
3 juin 2008 18:34
Je pense que c'est un passage. Du fait que tu n'es pas trop bien dans ta situation actuelle et que tu déprime un peu. Tu doutes de tes sentiments envers lui.
3 juin 2008 19:02
merci a vous tous et en particulier a toi noujoum samae.je sais que cest parce que je deprime cest dernier jours donc je me defoule sur lui(je c hchoma!!)mais la depuis deux jours sa va mieux hamdelilah on a beaucoup discuter et je me suis promis a moi meme que je devais prendre soin de lui il est tellement adorable et surtout de me dire hamdelilah parcque il ya pire que moi!merci beaucoup a vous tous
s
3 juin 2008 20:06
salam

tu ne serais pas enceinte perplexe
3 juin 2008 21:11
non non je usi pas enceinte sur!!
m
4 juin 2008 14:36
salam

laisse couler cest juste un ptit passage...crying(

mais je serai toi je reprendré le travail
patiente avec le papa de ton fils, et ne pense pas a la separation!! miskin le ptit boutchou..sad smiley

allez bon courage
n
5 juin 2008 01:50
salam
franchement ya des gents ki meurt de faim,pauvreté,miséres,maladies,,des vrai problemes
et toi tu vien nous raconté sa,
hamdi allah, ona3li achitan
fait la prière çava t'aidé enormement....
a
5 juin 2008 08:56
salam alaykoum,


je suis du meme avis général, peut etre que tu fais une sorte de déprime post natal moi en tout cas j'en ai fais une et tout les prétextes sont bon pour se disputer meme les détails les plus insignifiants. Parle en à ton époux du mal etre que tu ressens ça ne sert à rien de garder tout pour toi sauf à lui faire du mal. Lui aussi a besoin d'etre rassurer tout comme toi.


je ne travaille pas non plus pour elever mon fils aussi, j'avoue que c'est pas facile tout les jours mais hamdoulillah j'ai un mari qui m'aide beaucoup ainsi que mes parents ce que je veux dire c'est que rienne t'empeche de lacher la pression et de sortir de chez toi pour te changer les idées.

je sais pas si je suis claire enfin bon qu'Allah t'aide Amine
a
5 juin 2008 11:36
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu ne serais pas enceinte perplexe

en réalité c'est à ca que j'ai pensé...grinning smiley je pense parceque j'aime Danse
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
p
5 juin 2008 11:39
Citation
naji75 a écrit:
salam
franchement ya des gents ki meurt de faim,pauvreté,miséres,maladies,,des vrai problemes
et toi tu vien nous raconté sa,
hamdi allah, ona3li achitan
fait la prière çava t'aidé enormement....

Bien sûr mais le fait est que des problèmes il y en a partout et même les plus infimes n'en restent pas moins des porblèmes.
b
5 juin 2008 16:27
2 conseils:
1) Reprend le boulot, ça t'occupera la tete
2) Rien n'est acquis dans la vie, alors prend soin de ton homme
s
10 juillet 2008 15:19
prend toi des vacances avec ton mari et ton bout et arrete de provoquer ton mari
le jour ou tu vera qu'il sera parti voir ailleur parce que tu le soul tu fera moin la maligne!
calme toi un peu cocotte il t'aime et c'est l'essentiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook