Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sans jugement svp
S
2 mars 2018 21:07
Bonjour
Je suis complètement perdue et j’ai besoin de conseils mais pas de jugement svp....
J’ai 40 ans et je suis célibataire depuis 17 ans... J’ai eu une énorme déception sentimentale quand j’avais 23 ans et j’ai jamais plus refait confiance a un homme depuis...
Comme j’avance dans l’age et sur les conseils d’une amie j’ai validé des personnes sur Facebook... au départ c’était juste pour me permettre de parler a des garçons amicalement pour reprendre confiance en moi.... pas de risque d’etre blesser derriere un écran.... Malheureusement je me suis beaucoup attaché a un homme qui a su me rassurer .... au début on parlait beaucoup religion et de nos vies sans arriere penser moi en France lui au maroc....
Il a fini par me proposer qu’on se marie.... j’ai dis oui.... mais depuis hier tout ai fini...... il m’a quitté parce que j’arrive pas à trouver assez d’argent pour aller au Maroc et lui pas assez pour venir en France.... Il m’a dis que c trop dure pour lui d’attendre comme ça qu’il a besoin d’une femme... en plus avec mon age il dis qu’on peut pas attendre... Donc voilà svp connaissez vous des procédures pour qu’il obtienne un visa rapidement et me dire combien ça coute parce qu’il m’explique que c tres dure et tres cher les visas au Maroc ..... merci pour votre aides et vos conseils ....
L
2 mars 2018 21:10
Il a absolument besoin d'une femme?
Il y en a pas au Maroc?

Fais attention à toi soeurette
Tu te jette peut-être ds la gueule du loup en connaissance de causes

Laisse le,il essaie de te faire culpabiliser
Et ça fonctionne
2 mars 2018 21:10
Attendre 17 ans pour se faire avoir comme ça c'est triste. ..

Fais gaffe à toi, vérifie ses intentions avant de t'engager...
2 mars 2018 21:11
Salam aleykoum,
tu sais de nos jours tu as des billets d'avion pour presque rien pour aller au Maroc.
Tu as 40 ans quand même enfin je ne comprends pas..
Après je te conseil d'y aller avec Un membre de ta famille, ton frère par exemple si tu en as un. N'y vas pas seule.
Kheir incha'allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 21:13 par casa007.
2 mars 2018 21:12
Salam,

Ne perds pas espoir, je te souhaite du fond de coeur de trouver chaussure à ton pied inchallah, je trouve que c'est un mal pour un bien car ça te montre de quoi est capable la personne en fait..
B
2 mars 2018 21:14
ça vaut pas le coup de vivre encore une grosse déception qui se sent à plein nez.
Il veut venir en France, c'est son objectif ça se voit comme un pif au milieu d'une face
B
2 mars 2018 21:15
après je peux comprendre t'as envie de fonder ta famille ne serait-ce qu'avoir un enfant
mais te fais pas de films sur ses intentions... il a pas l'air d'être là pour tes beaux yeux

au final, ça fait échange de bons procédés
M
2 mars 2018 21:21
Désolé la copine c'est la montagne qui accouche d'une sourie.
L
2 mars 2018 21:25
Change d'amies aussi grinning smiley
Parce que te conseiller d'aller chercher un mari sur facebook euhhh...
Elle veut pas ton bien ton amie lol
Citation
Sefana a écrit:
Bonjour
Je suis complètement perdue et j’ai besoin de conseils mais pas de jugement svp....
J’ai 40 ans et je suis célibataire depuis 17 ans... J’ai eu une énorme déception sentimentale quand j’avais 23 ans et j’ai jamais plus refait confiance a un homme depuis...
Comme j’avance dans l’age et sur les conseils d’une amie j’ai validé des personnes sur Facebook... au départ c’était juste pour me permettre de parler a des garçons amicalement pour reprendre confiance en moi.... pas de risque d’etre blesser derriere un écran.... Malheureusement je me suis beaucoup attaché a un homme qui a su me rassurer .... au début on parlait beaucoup religion et de nos vies sans arriere penser moi en France lui au maroc....
Il a fini par me proposer qu’on se marie.... j’ai dis oui.... mais depuis hier tout ai fini...... il m’a quitté parce que j’arrive pas à trouver assez d’argent pour aller au Maroc et lui pas assez pour venir en France.... Il m’a dis que c trop dure pour lui d’attendre comme ça qu’il a besoin d’une femme... en plus avec mon age il dis qu’on peut pas attendre... Donc voilà svp connaissez vous des procédures pour qu’il obtienne un visa rapidement et me dire combien ça coute parce qu’il m’explique que c tres dure et tres cher les visas au Maroc ..... merci pour votre aides et vos conseils ....
y
2 mars 2018 21:25
Bonjour


un visa et un billet ça a un coût évidemment mais c'est pas inaccessible non plus, c'est plu les conditions pour avoir le visa qui peuvent bloquer d'après moi et là il est possible que tu sois un sésame.


après ben si t'as pas les moyens pour cette relation à distance, cherche qqn près de chez toi vu que celle la est vouée à l'échec
L
2 mars 2018 21:27
Voilà Angel
C'est frustrant en + une relation à distance
Citation
yabiman95 a écrit:
Bonjour


un visa et un billet ça a un coût évidemment mais c'est pas inaccessible non plus, c'est plu les conditions pour avoir le visa qui peuvent bloquer d'après moi et là il est possible que tu sois un sésame.


après ben si t'as pas les moyens pour cette relation à distance, cherche qqn près de chez toi vu que celle la est vouée à l'échec
2 mars 2018 21:27
Sa façon de faire monsieur le pressé est très douteuse.
Beaucoup sur les réseaux recherchent des proies pour les papiers.
Alors fais attention ét laisse tomber ces discussions qui de toute façon ne sont pas licites en islam.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
2 mars 2018 21:46
Salam

Même si t'es désespérée et sa peu se comprendre, "Soit patient! Dieu t'y aidera "
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)
Allez laisse un peu couler encore, sa doit être un charlatan qui veut les papiers...
s
2 mars 2018 22:05
Mon conseil
c ecoute ton instinct ne t engage pas avec ce genre de personne
si tu as 40 ans tu dois bien aovir un minimum de cote et tu as des allers retours a -200e donc ca ne peut etre une kestion d argent
et lui s il a ton age et qu il ne peux t offrir ce premier voyage c que c un gougeat il n est pas amoureux de toi
ni toi de lui
tu te comportes comme une ado
S
2 mars 2018 22:19
Si il est capable de t abandonner pour des histoires d argent, laisse le tout seul wAllah
Y
2 mars 2018 22:33
moi j'ai 40 ans je vais pas aller au bled pour me faire avoir surtout qu'au bled tu es périmé pour un homme là-bas ils ont meme des préjugés sur les beurettes d'ici je ne dis pas tous mais là avec ton âge avancé il te trompera avec une femme plus jeune qui lui plaira physiquement faire des enfants avec lui ok mais il va te manquer de respect sa mère lui dira quand il aura ses papiers de se marier avec une femme plus jeune que toi, méfie toi tu vas te faire avoir, si tu fais un enfant il ne l'assumera pas en plus il ira voir ailleurs et pas sur qu'il trouve un travail stable ici car c'est de plus en plus dur même pour ceux déjà qui ont grandi ici c'est dur alors t'imagine un homme qui connait rien de la culture française.

Patiente ne désespère pas fais comme moi trouve un homme bien qui te rendra heureuse ne te mets pas en galère ça va être l'enfer c'est sûr et certain.

Moi je connais une amie à moi elle est tombé enceinte au Maroc elle a ramené le type ici elle lui a fait ses papiers il l'a frappé tout le temps, après il l'a quitté il s'est mis avec une française il voit sa gamine 9 heures par mois pas plus. Et il s'en fout de sa gamine.
[
2 mars 2018 22:41
Bonsoir

Fait très attention car ça sent le piège.


Citation
Sefana a écrit:
Bonjour
Je suis complètement perdue et j’ai besoin de conseils mais pas de jugement svp....
J’ai 40 ans et je suis célibataire depuis 17 ans... J’ai eu une énorme déception sentimentale quand j’avais 23 ans et j’ai jamais plus refait confiance a un homme depuis...
Comme j’avance dans l’age et sur les conseils d’une amie j’ai validé des personnes sur Facebook... au départ c’était juste pour me permettre de parler a des garçons amicalement pour reprendre confiance en moi.... pas de risque d’etre blesser derriere un écran.... Malheureusement je me suis beaucoup attaché a un homme qui a su me rassurer .... au début on parlait beaucoup religion et de nos vies sans arriere penser moi en France lui au maroc....
Il a fini par me proposer qu’on se marie.... j’ai dis oui.... mais depuis hier tout ai fini...... il m’a quitté parce que j’arrive pas à trouver assez d’argent pour aller au Maroc et lui pas assez pour venir en France.... Il m’a dis que c trop dure pour lui d’attendre comme ça qu’il a besoin d’une femme... en plus avec mon age il dis qu’on peut pas attendre... Donc voilà svp connaissez vous des procédures pour qu’il obtienne un visa rapidement et me dire combien ça coute parce qu’il m’explique que c tres dure et tres cher les visas au Maroc ..... merci pour votre aides et vos conseils ....
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
2 mars 2018 22:46
slm ma sœur ne fait surtout pas ca
tu le regrettera wlh
H
2 mars 2018 23:03
ça sent juste l homme qui recherche des papiers


Essaye de limiter tes recherche à la France
Citation
Sefana a écrit:
Bonjour
Je suis complètement perdue et j’ai besoin de conseils mais pas de jugement svp....
J’ai 40 ans et je suis célibataire depuis 17 ans... J’ai eu une énorme déception sentimentale quand j’avais 23 ans et j’ai jamais plus refait confiance a un homme depuis...
Comme j’avance dans l’age et sur les conseils d’une amie j’ai validé des personnes sur Facebook... au départ c’était juste pour me permettre de parler a des garçons amicalement pour reprendre confiance en moi.... pas de risque d’etre blesser derriere un écran.... Malheureusement je me suis beaucoup attaché a un homme qui a su me rassurer .... au début on parlait beaucoup religion et de nos vies sans arriere penser moi en France lui au maroc....
Il a fini par me proposer qu’on se marie.... j’ai dis oui.... mais depuis hier tout ai fini...... il m’a quitté parce que j’arrive pas à trouver assez d’argent pour aller au Maroc et lui pas assez pour venir en France.... Il m’a dis que c trop dure pour lui d’attendre comme ça qu’il a besoin d’une femme... en plus avec mon age il dis qu’on peut pas attendre... Donc voilà svp connaissez vous des procédures pour qu’il obtienne un visa rapidement et me dire combien ça coute parce qu’il m’explique que c tres dure et tres cher les visas au Maroc ..... merci pour votre aides et vos conseils ....
S
2 mars 2018 23:09
Ce n'est pas parce que tu as 40 printemps que tu dois te précipiter, s'il te dis qu'il ne peux pas attendre parce-que tu n'as pas les moyens c'est qu'il n'est pas pour toi...
Incha Allah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook