Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp, je ne sais pas vers qui me tourner.
y
26 octobre 2012 21:32
Salam,

J'aimerais avoir votre avis, votre ressenti, je ne sais pas vers qui me tourner, et à qui parler de mon histoire, car j'aimerai un avis objectif sur ce que je vais vous raconter.

Alors voila, j'ai rencontré une personne, qui est vraiment interessante, et cela fais environ 1 mois que nous faisons connaissance.
Lors de notre première rencontre il m'a avoué qu'il a déja été marié deux fois, une fois lorsqu'il était vraiment plus jeune, et une autre fois, car il ne supportais plus la solitude et ne voulais pas commettre de haram, et donc comme il dit "ce n'était pas un mariage d'amour". A partir de la, et de ces explications, j'ai accepté le fait qu'il ai été marié deux fois, car il m'avais dit que tout ceci était derrière lui, et qu'il n'avais plus de lien ni de contact avec sa dernière épouse.

Puis dernièrement je suis revenu sur le sujet, et en parlant de son dernier mariage il m'avoue, qu'il est toujours marié au yx de la loi, mais qu'au yx de dieu il ne l'ai plus. Je suis tombé des nues,bien qu'ils ne vivent plus ensemble, cette histoire est encore fraîche car ils ne sont séparé que depuis 4 mois, et il me dit que son "ex-toujours" femme n'a pas voulu signer l'accord de divorce à l'amiable car elle veux de l'argent etc.. etc..

Je suis dans un flou total, je n'arrive plus à dicerner le vrai du faux, ni à lui accorder une confiance totale, et ce n'est que le début, je nage en eaux troubles.

Pouvez-vous me donner votre avis svp, et me dire qu'auriez vous fait à ma place?

Je n'ose meme plus en parler, car c'est un bon orateur et j'ai peur qu'il m'embrouille plus que je ne le suis déja.

Je vous remercie.

Salam winking smiley
d
26 octobre 2012 22:19
salam si jetais toi je n aurais plus de contact avec lui juska sn divorce si il tes destine ca se fera inchallah car ca pfut etre un mytho et ca strouve il va pas divorcer! fais attention !!!
26 octobre 2012 22:22
salam

oui cest louche ,il enchaine les mariages comme ça perplexe
tu ne serai pas une fille de plus pour lui eviter uniquement le haram ?

a ta place (si jetais une fille lol ) , je lui dirais de tout arreter tant qu'il a pas tout regler avec sa derniere epouse .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
26 octobre 2012 22:26
Avis objectif :

Cet homme est encore marié avec sa femme, donc en aucun cas tu ne peux te marier avec lui, ni civilement, ni religieusement. Y'a des lois qui existent, qui sont claires, elles ne peuvent pas être contournées.

Ensuite, ton bonhomme s'est déjà marié 2 fois. Quel âge a-t-il ce charmant garçon ? J'ai l'impression que lui même ne sait pas ce qu'il veut et qu'il n'a rien compris au côté sacré du mariage. Cet homme s'est marié parce qu'il ne supportait pas la solitude. Mais dans quel état psychologique peut-il bien se trouver pour faire ça. Afin de ne pas se retrouver seul, cet homme a tout simplement décidé de se marier avec la première venue ! Psychologiquement, cet homme a un problème, c'est certain. Et toi, tu ne le connais que depuis un mois et tu es prête à foncer tête baissée ? Apprends à le connaître déjà, 1 mois ce n'est pas suffisant, tu ne découvriras pas qui il est réellement en ce laps de temps.
s
26 octobre 2012 22:26
Eloignes toi de lui avant que tu t'attaches trop à lui.
Ca fait que 4 mois qu'il est divorcé
Puis g peur que tu es d problemes ac c ex
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
26 octobre 2012 22:37
Je ne condamne pas les gens ayant eu un passé d'homme ou de femme marié(e) loin s'en faut.
Ce qui comme toi me ferait pour le coup tourner les talons c'est la malhonnêteté intellectuelle de cet homme.
Il ne t'a pas dit franco qu'il était encore marié actuellement,je crois comprendre que tu lui as extorqué l'info au bout de x temps : donc TU es à l'origine de cette confession forcée.

Désolé mais quelques soient les qualités de cet individu il ne possède pas la principale : la sincérité "spontanée"
Se planter ça arrive,on a tous des accidents de vie,on ne va pas juger et condamner un individu sur son passé,on s'en tapouille.
Tout est dans la façon de procéder....

Oui tu nages en eaux troubles et franchement quelque soit la beauté des coraux que tu crois apercevoir (jme doute bien qu'il est loin d'être neu-neu si tu es là à poster aujourd'hui il doit valoir un minimum le coup) cependant éloigne-toi bien vite car ça doit être des fichus piranhas ou un truc du genre.

Il a fait en sorte que les sentiments commencent à s'installer histoire de bien ferrer sa proie (procédé inconscient ou conscient va savoir je vais éviter de lui faire un procès d'intention enfin je vais essayer grinning smiley) et là il se décide à lâcher une info sensible dont il sait pertinemment qu'elle t'aurait fait rebrousser chemin il y a quelque temps de cela.

S'il était si bien intentionné pourquoi l'avoir gardé par devers lui pendant un mois? Je trouve sa façon de faire trop alambiquée pour moi
J'ai du mal avec ce type de personnage oui je suis marié mais plus religieusement,oui elle veut de l'argent...oh la méchante.
Tu n'as que sa version.
Il est beau parleur donc t'as raison ferme un peu les écoutilles,et regarde les faits,les faits contrairement aux paroles c'est pas du vent.

Sois factuelle :

-tu l'as rencontré il ne t'a pas parlé cash de sa situation matrimoniale actuelle (à tort ou à raison) même s'il a évoqué ses unions passées.
-il sort de deux mariages à l'issue pour le moins malheureuse
-la séparation est toute fraîche (4 mois et déjà prêt à se remettre en selle?)
-il t'embrouille le cerveau.


Euh je pense que pas mal d'éléments "à charge" sont réunis.

Maintenant tu peux aussi en conscience décider que c'est quelqu'un de formidable et tenter le coup advienne que pourra cependant tu ne peux nier certaines évidences et tu le fais donc en conscience.

Pour ma part je trouve que c'est un panier à crabes,vogue la galère.
Il est marié,l'issue est 'en cours' pas de divorce,wallou mais le mec il est déjà capable d'aller voir ailleurs ça le freine pas
Il n'attend pas de résoudre sa situation personnelle pour le moins compliquée avant que de reconstruire sa vie.
Embarquer autrui dans sa galère ça le dérange pas plus que ça.
Un chouïa égoïste.

Concrètement tu pourras te marier quand il aura divorcé mais euh quand?
Bin quand sa femme daignera le libérer ma foi,ah ok donc ton destin réside dans les mains d'une tierce personne.
Au fait vu que le mec est du genre demi-sincère,penses-tu que quand il sera libéré il n'aura qu'une hâte te communiquer la séparation de facto "officielle" cette fois-ci.
Un divorce ça prend du temps,déjà à l'amiable mais quand c'est pour faute c'est encore plus long.
Tu aspires à quel destin celui de concubine mais attention officielle...

Monsieur est capable de se marier pour sexusiser dans le halal j'ai rien contre,du moins il le présente comme tel,donc il est capable de s'engager pour le fun,pour lui tu te maries comme ça juste fermer les yeux pour 'évacuer'
Euh j'aimerai connaître si j'étais toi sa conception du mariage? Ou est-il du genre à avoir une multi-conception,le mec hyper adaptable qui te sort ce que tu veux entendre.

Je sais pas à lire ses propos rapportés par tes soins,c'est pas très clair tout ça.

Pour te répondre,vu que j'ai un peu très légèrement perdu le fil
Objectivement,la situation ne se présente pas sous les meilleures auspices,perso je me protégerai le pays est peuplé d'hommes sains,francs et intéressants pourquoi aller s'embourber dans une situation compliquée qui n'est pas de ton fait.
Tu as plus à perdre qu'à gagner.

Maintenant d'aucuns diront que je l'enterre facilement oui c'est vrai mais c'est toi qui poste,toi qui demande conseil,et si tu faisais partie de mon cercle amical je t'aurai conseillé de t'éloigner pour ton propre bien tant que c'est encore frais,après ça devient compliqué,l'affect s'en mêle,la loyauté etc...
Tu ne lui dois rien soyons clairs et tu te dois tout.
Lui cherche à refaire sa vie,toi à faire ta vie tout court avec un homme déjà marié ou pas,ça on s'en fout mais au moins divorcé bordel!
Bon courage,kheir inchallah et aïd mabrouk quand même ^_^
y
26 octobre 2012 23:12
MERCI!! Merci beaucoup pour ta réponse claire et si bien formulé.

Et bien, malgrès les sentiments que j'ai à son égard je lui viens de lui dire par téléphone que je souhaitais prendre mes disctances.. Bien sur il n'a pas compris, et m'a fait un beau discours comme s'il était déja préparé avec une into, un developpement et une ccl.. Je ne suis pas resté insensible à son discours, car au fond de moi je le sens sincère.

Il m'a expliqué que s'il ne m'en avais pas parlé directement c'est qu'il avais peur de ma réaction, peur que je prenne la fuite.

En effet, cela ne fait qu'un mois que je le "connais", mais (c'est con, très con meme), je sentais que je pouvais aller loin avec lui, et que ces paroles, était plus que sincère lorsqu'il me parlais d'avenir.

Je suis du genre très méfiante et parfois même trop! Je suis étudiante dans les ressources humaines et je dois dire qu'on nous enseigne l'art de l'analyse et c'est pour cela que je me dit, que je l'ai bien analysé, meme si je l'avoue un mois pour connaitre vraiment une personne ce n'est rien!

Donc si il m'est destiné, et bien je le retrouverais tôt ou tard sur mon chemin, sinon c'est qu'une autre personne m'attend quelque part sur cette vaste terre lol

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je te cite "le pays est peuplé d'hommes sains,francs et intéressants pourquoi aller s'embourber dans une situation compliquée qui n'est pas de ton fait." Ah bon? mais où se cache donc les hommes dont tu parle? sur la planète utopie peut etre bien lol..

En tout cas je te remercie encore, et Aidek mabrok winking smiley
L
27 octobre 2012 04:05
Citation
yabiyette a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir votre avis, votre ressenti, je ne sais pas vers qui me tourner, et à qui parler de mon histoire, car j'aimerai un avis objectif sur ce que je vais vous raconter.

Alors voila, j'ai rencontré une personne, qui est vraiment interessante, et cela fais environ 1 mois que nous faisons connaissance.
Lors de notre première rencontre il m'a avoué qu'il a déja été marié deux fois, une fois lorsqu'il était vraiment plus jeune, et une autre fois, car il ne supportais plus la solitude et ne voulais pas commettre de haram, et donc comme il dit "ce n'était pas un mariage d'amour". A partir de la, et de ces explications, j'ai accepté le fait qu'il ai été marié deux fois, car il m'avais dit que tout ceci était derrière lui, et qu'il n'avais plus de lien ni de contact avec sa dernière épouse.

Puis dernièrement je suis revenu sur le sujet, et en parlant de son dernier mariage il m'avoue, qu'il est toujours marié au yx de la loi, mais qu'au yx de dieu il ne l'ai plus. Je suis tombé des nues,bien qu'ils ne vivent plus ensemble, cette histoire est encore fraîche car ils ne sont séparé que depuis 4 mois, et il me dit que son "ex-toujours" femme n'a pas voulu signer l'accord de divorce à l'amiable car elle veux de l'argent etc.. etc..

Je suis dans un flou total, je n'arrive plus à dicerner le vrai du faux, ni à lui accorder une confiance totale, et ce n'est que le début, je nage en eaux troubles.

Pouvez-vous me donner votre avis svp, et me dire qu'auriez vous fait à ma place?

Je n'ose meme plus en parler, car c'est un bon orateur et j'ai peur qu'il m'embrouille plus que je ne le suis déja.

Je vous remercie.

Salam winking smiley

Salam,
e ne le juge pas mais pour quelqu'un qui dit avoir ete marie la deuxieme fois pour eviter le halam le voila a tes cotes sans meme avoir divorce. Ca me semble contradictoire. Inshallah, si il est sincère, il attendra le divorce et tu t'eviteras beaucoup de prise de tete.
y
27 octobre 2012 09:45
Merci pour vos réponses et vos conseils, ça m'a fait du bien. smiling smiley
27 octobre 2012 09:59
Citation
yabiyette a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir votre avis, votre ressenti, je ne sais pas vers qui me tourner, et à qui parler de mon histoire, car j'aimerai un avis objectif sur ce que je vais vous raconter.

Alors voila, j'ai rencontré une personne, qui est vraiment interessante, et cela fais environ 1 mois que nous faisons connaissance.
Lors de notre première rencontre il m'a avoué qu'il a déja été marié deux fois, une fois lorsqu'il était vraiment plus jeune, et une autre fois, car il ne supportais plus la solitude et ne voulais pas commettre de haram, et donc comme il dit "ce n'était pas un mariage d'amour". A partir de la, et de ces explications, j'ai accepté le fait qu'il ai été marié deux fois, car il m'avais dit que tout ceci était derrière lui, et qu'il n'avais plus de lien ni de contact avec sa dernière épouse.

Puis dernièrement je suis revenu sur le sujet, et en parlant de son dernier mariage il m'avoue, qu'il est toujours marié au yx de la loi, mais qu'au yx de dieu il ne l'ai plus. Je suis tombé des nues,bien qu'ils ne vivent plus ensemble, cette histoire est encore fraîche car ils ne sont séparé que depuis 4 mois, et il me dit que son "ex-toujours" femme n'a pas voulu signer l'accord de divorce à l'amiable car elle veux de l'argent etc.. etc..

Je suis dans un flou total, je n'arrive plus à dicerner le vrai du faux, ni à lui accorder une confiance totale, et ce n'est que le début, je nage en eaux troubles.

Pouvez-vous me donner votre avis svp, et me dire qu'auriez vous fait à ma place?

Je n'ose meme plus en parler, car c'est un bon orateur et j'ai peur qu'il m'embrouille plus que je ne le suis déja.

Je vous remercie.

Salam winking smiley

Tout d'abord bonne fête !!!
Je ne sais si tu vis en Belgique ou en France...En tout cas en Belgique la loi a changé depuis 2006 et en principe il peut divorcer sans même l'accrod de son épouse...il lui restera plus qu'à demander l'exequatur du jugement au bled...En gros s'il vit en Belgique cet homme te mène surement en bateau...Mtnt s'il vit en France là je ne saurais pas t'aider, je connais le droit blege mais très peu le droit français...
27 octobre 2012 12:33
" le pays est peuplé d'hommes sains,francs et intéressants pourquoi aller s'embourber dans une situation compliquée qui n'est pas de ton fait." Ah bon? mais où se cache donc les hommes dont tu parle? sur la planète utopie peut etre bien lol.. "

D'après mes lointains souvenirs Utopia était peuplé d'animaux***** =) enfin il faudrait relire Thomas More pour me remettre les idées bien au clair hé hé mais tu m'diras pas mal d'hommes sont des animaux (hommes au sens générique du terme =>humains me tombez pas dessus grinning smiley)

****ERRATUM : Utopia était une île peuplée d'hommes comme quoi j'ai vraiment une mémoire qui part en lambeaux avec l'âge grinning smiley

J'pense que t'es une fille bien,avec un minimum de conscience personnelle,tu ne vendrais pas du rêve à autrui en te sachant dans l'incapacité de tenir tes promesses.
Vois-tu c'est ce qui me dérange chez cet homme.Peut-être est-il bien intentionné je ne suis pas devin,seul Dieu sait ce qu'il y a au fond de son coeur. Mais rationnellement à l'heure d'aujourd'hui il est (peut-être malgré lui) dans l'incapacité de te proposer quelque chose de sérieux de fiable qui te permettrait de t'engager en toute sérénité. Et il le sait pertinemment voilà pourquoi j'estime malhonnête de sa part d'embarquer quelqu'un que l'on sait honnête dans sa galère.
Il en va d'une certaine éthique.

Maintenant pour répondre à tes questions,les hommes honnêtes sympas droits,ça saute pas aux yeux quand on cherche bizarrement c'est comme ses clés ou son portable pas moyen de mettre la main dessus mais un jour comme tu l'as dit toi-même mektoub miracle de la création : tu tombes dessus,ils se mettent sur ton chemin =)

Tu dois avoir des frères,des amis,des proches pas totalement pourris de l'intérieur de sexe masculin,loyaux et bons qui n'auraient pas ce type de comportement dans cette situation.
Un jour inchallah je te le souhaite Dieu mettra sur ton chemin ce frère d'une autre,cet ami d'une autre,ce proche d'une autre et il te sera destiné comme tu l'as dit.
Je sais que là tu dois être habitée de doutes et te dire merde,au fond je le sens sincère,ai-je pris la bonne décision,j'aurai ptète du mettre de côté ce que je savais.
Mais baser ses choix de vue sur un ressenti c'est risqué,on est pas au poker,oui tu as pris la juste décision,la plus raisonnable tu n'as pas de regrets à avoir.

Tu étudies pour bosser dans les RH donc tu sais aussi bien que moi que parfois il faut mettre de côté l'affect pour se montrer ma foi bassement pragmatique.
C'est le dur apprentissage de la vie,tu t'économises des souffrances à venir.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 12:39 par PlifPlafPlouf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook