Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de conseil sadaqa
P
21 novembre 2024 20:13
Salam aleykum,
J'aurais besoin d'un avis.
J'ai donné une sommes d'argent à ma mère pour le donner en aumône à mes tantes paternelle par respect et leurs montrer de la considération, j'en ai 3 elles sont âgées et j'ai pas l'occasion de leur parler parce que mon père a des relations conflictuelles avec ses sœurs (héritage...) et elles sont en Algérie.
Et j'ai donné une autre sommes d'argent pour faire une sadaqa pour des nécessiteux.
Cependant ma mère à ranger cette argent et a oublié de le prendre avec elle. Et c'est une fois là-bas qu'elle s'en ai rendu compte. Elle m'a appelé pour me le dire. (Sachant que j'ai d'excellentes relations avec ma mère).
Je suis un peu déçu.
Est ce que vous pensez que cette aumône est accepté ou rejeté si elle n'est pas distribué.
21 novembre 2024 20:15
Les actions ne valent que par leur intentions , tu as de grandes chances qu’elles soient acceptées comme telles
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
21 novembre 2024 20:20
Tu ne sais pas l'envoyer via moneytrans ou western union?

Citation
Pivoinepourpre a écrit:
Salam aleykum,
J'ai donné une sommes d'argent à ma mère pour le donner en aumône à mes tantes paternelle par respect et leurs montrer de la considération, j'en ai 3 elles sont âgées et j'ai pas l'occasion de leur parler parce que mon père a des relations conflictuelles avec ses sœurs (héritage...) et elles sont en Algérie.
Et j'ai donné une autre sommes d'argent pour faire une sadaqa pour des nécessiteux.
Cependant ma mère à ranger cette argent et a oublié de le prendre avec elle. Et c'est une fois là-bas qu'elle s'en ai rendu compte. Elle m'a appelé pour me le dire. (Sachant que j'ai d'excellentes relations avec ma mère).
Je suis un peu déçu.
Est ce que vous pensez que cette aumône est accepté ou rejeté si elle n'est pas distribué.
21 novembre 2024 20:36
WU sur ton téléphone, tu connais ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 novembre 2024 20:50
Aleykoum salam,

Effectivement, pourquoi ne pas transférer cette somme par le biais d'un wester union par ex? De plus, les frais sont dérisoires...

Citation
Pivoinepourpre a écrit:
Salam aleykum,
Je suis un peu déçu.
M
21 novembre 2024 22:11
Selem ailikoum.
C est l intention qui compte .
Y a des pauvres partout ,pas qu en Algérie .
Pourquoi ne pas donner l argent oublié a la mosquée de ta ville ?
Avant je donnais a ma mère pour qu elle donne la bas a mes tantes ,oncles ...
Mais je me suis rendu compte qu ils étaient tous propriétaires alors que nous on galère a payer un loyer.
Maintenant ,je met dans la boîte à la mosquée ,eux savent qui a droit ou pas .
M
22 novembre 2024 14:11
Salam aleykum, L’intention compte avant tout
En Islam, l’intention (niyya) est ce qui pèse le plus lourd dans nos actions. Le Prophète ﷺ a dit : "Les actions ne valent que par leurs intentions." (Sahih al-Boukhari). Si tu as donné cet argent avec une intention pure et sincère, pour Allah, cette intention reste valable même si l’argent n’a pas encore atteint sa destination. Ton effort est déjà comptabilisé comme une sadaqa, car Allah connaît ce qu’il y a dans ton cœur.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook