Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil et reconfort
25 avril 2012 18:45
Salam alikoum à toutes et a tous.

Depuis que j'ai arrêté mes études, je m'enfonce au fond du gouffre. Même si je sais que je vais les reprendre en septembre, cela ne m’empêche pas de plonger dans la déprime.

Après 3 ans où j'ai vécu seule, ça me fait un choc de revenir chez ma mère. Je ne dis pas que je suis séquestré mais quand on habite dans un petit village ou il y a rien à faire, on a pas trop envie de sortir. Et depuis que j'y suis j'ai énormément pris de poids, je ne fais plus de sport, je déprime, je fais un boulot que j'aime pas (je suis pionne dans un lycée). J'ai presque plus d'ami (mes bonnes copines sont très loin de chez moi), presque ou aucune vie sociale. Et je me sens terriblement seule et cela affecte aussi ma foi envers Allah. Je sais plus quoi faire, je hais ce que je suis devenue. Avant j’étais motivée, volontaire, organisée. Maintenant je pense qu'a manger, dormir, je remet sans cesse les choses au lendemain, j'arrive plus à me reprendre en main. Je ne pense pas que cela soit du à l’arrêt des études, il y a autre chose, mais je ne sais pas ce que c'est.

Et à cause de ça je suis devenue insupportable avec mes proches et surtout ma mère.

Auriez vous des conseils à ma donner. je vous attends

BarakuLah ou fikoum
25 avril 2012 20:14
Vous pouvez m'envoyer des msg privés
6 mai 2012 17:14
BESOIN DE REPONSES
BARAKULAH OU FIKOUM
6 mai 2012 22:36
Je pense que tu es en phase de déprime face au changement social ke tu es en train de vivre, tu devrais te trouver une activité qui puisse te permettre de te sortir de ta routine... Évite aussi de faire souffrir ta maman, tu pourrais t'en vouloir toute ta vie, et de plus cela ne te mènera nulle part.

Bon courage, et fait des douas ma sœur.
6 mai 2012 22:44
Selem Oukhty,


S'il y'a bien une chose que je peux te dire, c'est de ne jamais s'éloigner d'Allah Subhanu Wa'Ta3ala

Car lui seul, dans les moments les plus difficiles de notre vie, nous consolera

Pries, lis beaucoup de Coran, instruies toi sur notre belle religion MashaAllah

Saches que l'on en apprendra jamais assez

Dis toi que ce que tu as n'est que passager, qu'il y'a bien pire


El kheir NshaAllah Oukhty, si tu as besoin de parler, ma boîte mp est ouverte yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
m
6 mai 2012 23:35
Slm
Pourquoi tu as arrêter tes études?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook