Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour un voyage en Egypte pour le mois août 2015
2 mai 2015 09:17
Bonjour,
Je compte faire un voyage pour L’Égypte exactement le Caire départ Casablanca pour le mois août pour une durée d'une semaine à 10 jours.Donc je voulais avoir les avis et les conseils des personnes qui ont déjà visiter cette ville sans passé par une Agence de voyage qui d'après moi abuse dans les tarifs.
Pour le vol dois je réserver avec Royal Air Maroc ou bien Egyptian air ???
Pour l'hôtel ou je peux trouver un bon hôtel avec un bon prix thumbs up
Pour le budget combien d'argent dois je prendre avec mois en prenant compte que cette argent je vais la dépenser juste pour la nourriture + Les visites des sites et bien sur l'achat des petits souvenirs pour ma famille à prévoir aussi les moyens de transport !!!

Donc je suis à l'attente de vos conseils.
a
2 mai 2015 19:51
salam
avec l'insécurité qui règne là-bas , es tu sûre de vouloir d'y aller ? c'est plus l'égypte d'avant
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
2 mai 2015 20:48
Bonjour

Il fait super chaud en Egypte pendant le mois d’Août entre ( 35 - 45) , donc pour visiter les lieux touristiques, tu dois aller très tôt entre (6h et 11h) et tu passe la journée dans l’hôtel,
pour le budget ça dépend est ce que tu compte faire que le Caire + Pyramides de Gizeh ( pas loin ).
je te conseille de profiter de ta visite pour l’Égypte et faire une journée dans Louksor ( prendre un train de nuit (Caire => Louksor ) passe la journée la bas et faire un retour en train de nuit , ce n'est pas du tout cher voici un lien pour consulter les horaires (http://www.seat61.com/Egypt.htm#Cairo - Luxor - Aswan).

Pour l'avion, vu que tu compte faire une demande de visa , tu peux voyager avec n'importe quelle compagne aérienne
3 mai 2015 00:22
J'ai lu beaucoup de témoignages des touristes qui ont visité l'Égypte ces derniers temps et d'après eux leur voyage s'est très bien passé sans aucun manque de sécurité alors j'espère que ça sera mon cas aussi ☺ ☺ ☺.
Mais en tous cas je vais bien m'informer avant de faire une demande de visa.
Merci beaucoup pour
3 mai 2015 00:34
Merci ma chérie pour tes conseils qui vont certainement m'être utile dans mon voyage et surtout pour luxor c'est une très belle destination que j'avais vraiment oublier de noté dans mon programme de visite
k
4 mai 2015 02:17
aout comme au maroc il fait tres tres chaud impossible de sortir apres 9 heures du matin
et ne sortir que tard la soirée apres 21 heures..
vous allez passez toute la journée a l'hotel.'sans parler sireme't des coupure de courant qui vont arreter la clim et s'il ya des moustique
tu va subir un cauchemard jusqu'au matin..
en aout il faut voir la plage coté charam echeikh
si tu es soeur musulmane vaux mieux attendre mi septembre...j'etais a djedah en mois de novembre impossible d'imaginer la chaleur ça
fait un trou sur la tete..y'a personne dehors de 9 jusqu'a 21..
C
9 mai 2015 01:03
L'Egypte et le Caire se visitent parfaitement sans passer par l'entremise d'une agence dont les prix seront,tu as raison,abusifs.Effectivement,ce n'est plus l'Egypte d'autrefois mais on peut encore y aller puisque de toute façon,il n'y a nulle part de sécurité à 100%.
Si tu y vas en famille ou pour une longue période,je te conseille de prendre une ''she'a mefrusha''plus pratique et moins onéreuse que l'hôtel.De préférence dans les quartiers de Zamalek ou Mohandesseen.Il y en a beaucoup. Autrement,la nourriture et les transports ne sont pas très chers sur place. N'oublie pas de prendre ta cni marocaine pour bénéficier des tarifs mesri et non touriste. La différence est importante. Après Louxor,si tu as le temps,je te conseille de poursuivre jusqu'à Aswan.Une pure merveille!
M
9 mai 2015 07:54
Le Caire c'est vraiment la capitale la plus sale que j'aie visité de toute ma vie et les égyptiens les personnes les moins sociables et les plus agressives.
Mis à part cela, il fait TROP chaud en été, ce n'est pas la bonne période.


Good luck smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
9 mai 2015 10:11
Merci ma chérie pour tes conseils thumbs up thumbs up
C
9 mai 2015 18:18
Citation
Musika a écrit:
Le Caire c'est vraiment la capitale la plus sale que j'aie visité de toute ma vie et les égyptiens les personnes les moins sociables et les plus agressives.
Mis à part cela, il fait TROP chaud en été, ce n'est pas la bonne période.


Good luck smiling smiley


C'est ton expérience mais il ne faut pas généraliser.Les Egyptiens sont vraiments sociables et aiment beaucoup plaisanter.D'ailleurs,ils sont connus pour ça
M
9 mai 2015 21:15
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est ton expérience mais il ne faut pas généraliser.Les Egyptiens sont vraiments sociables et aiment beaucoup plaisanter.D'ailleurs,ils sont connus pour ça

Ils aiment tellement plaisanter qu'en fonction de ta cni, tu paies plus ou moins le prix fort pour les visitesSOS C'est les pires commerçants que j'aie connu, et pour une chel7a comme moi, cest agaçantgrinning smiley Je les trouve impolis et condescendants. Et pourtant, j'ai rencontré tous types de personnes et j'ai le contact très facile smiling smiley

Plaisanteries à part, zamalek est un quartier très sympa, j'y suis allée il y a lgtps maintenant, sauf que c nest pas du tout représentatif du Caire, c'est un ilôt où siègent les ambassades donc forcément le calme règne, l'architecture rappelle les colonies anglaises, c'est vraiment chouette, on se croirait dans un Agatha Christie.
Mais....dès qu'on sort de là, c'est le chaos. Et je nimagine même pas aujourdhui, j'y suis allée bien avant la révolution..
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
C
10 mai 2015 08:25
Citation
Musika a écrit:
Ils aiment tellement plaisanter qu'en fonction de ta cni, tu paies plus ou moins le prix fort pour les visitesSOS C'est les pires commerçants que j'aie connu, et pour une chel7a comme moi, cest agaçantgrinning smiley Je les trouve impolis et condescendants. Et pourtant, j'ai rencontré tous types de personnes et j'ai le contact très facile smiling smiley

Plaisanteries à part, zamalek est un quartier très sympa, j'y suis allée il y a lgtps maintenant, sauf que c nest pas du tout représentatif du Caire, c'est un ilôt où siègent les ambassades donc forcément le calme règne, l'architecture rappelle les colonies anglaises, c'est vraiment chouette, on se croirait dans un Agatha Christie.
Mais....dès qu'on sort de là, c'est le chaos. Et je nimagine même pas aujourdhui, j'y suis allée bien avant la révolution..

Tu y es passée,j'y ai vécu.Et ce fut parmi les plus belles années de ma vie.Bien sûr,la ''révolution''a fait changer beaucoup de choses et pas toujours positivement.Mais on ne peut pas reprocher aux Egyptiens ce qu'on retrouve aussi ailleurs.Des commerçants malhonnêtes,il y en a partout,il suffit d'aller à Marrakech...
Zamalek n'est pas le seul quartier sympa du Caire.Il y a aussi Mohandesseen,Dokki,Heliopolis,Maadi etc. Quand on est touriste,on est pas obligé d'aller dans un quartier ''représentatif'' c'est clair que le Caire est une mégapole et avec ses 18 millions d'habitants,elle récupére aussi les problèmes que cela occasionne. Et l'Etat n'a pas toujours les moyens. Mais l'Egyptien ne baisse pas les bras et se plaint rarement. C'est dire! Et l'humour est ce qui les aide à tenir.
13 mai 2015 20:28
Je te recommande pas l'Egypte en ce moment
Un colleague vient de visiter il y a quelques semaines le Caire et il m'a dit que c'était très tendu la bas, avec des explosions quasi quotidiennes, les touristes se font trop harceler par les vendeurs mais aussi par autorités.
Speaks only Arabic and English
M
14 mai 2015 10:34
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu y es passée,j'y ai vécu.Et ce fut parmi les plus belles années de ma vie.Bien sûr,la ''révolution''a fait changer beaucoup de choses et pas toujours positivement.Mais on ne peut pas reprocher aux Egyptiens ce qu'on retrouve aussi ailleurs.Des commerçants malhonnêtes,il y en a partout,il suffit d'aller à Marrakech...
Zamalek n'est pas le seul quartier sympa du Caire.Il y a aussi Mohandesseen,Dokki,Heliopolis,Maadi etc. Quand on est touriste,on est pas obligé d'aller dans un quartier ''représentatif'' c'est clair que le Caire est une mégapole et avec ses 18 millions d'habitants,elle récupére aussi les problèmes que cela occasionne. Et l'Etat n'a pas toujours les moyens. Mais l'Egyptien ne baisse pas les bras et se plaint rarement. C'est dire! Et l'humour est ce qui les aide à tenir.

Je ne suis pas du tout d'accord, moi je fais partie des touristes qui lorsqu'ils visitent une ville adorent se mêler aux locaux. Evidemment je fais ma touriste de base dans un premier temps avec les visites et les expos.
Il se trouve qu'au Caire (et même ailleurs en Egypte...), les vendeurs sont plutôt des harceleurs, la population très vindicative et fermée vis à vis des maghrébins envers lesquels ils se sentent supérieurs, la gastronomie inexistante, la pollution suffocante et les visites gâchées par la majorité des locaux (et même des guides) qui n'en veulent qu'à leur argent.
Donc, je garde par trois fois un très mauvais souvenir des égyptiens, bien que les monuments soient à couper le souffle dans ce pays.
Quant au fait de comparer les commerçants marocains et marrakchis (de surcroît!) avec ceux du Caire, je trouve cela limite insultant. Il n'y a aucune comparaison possible. Le commerçant marocain est connu pour son hospitalité entre autre. Tu peux la plupart du temps resortir de son magasin juste en ayant bu un thé.... le commerçant égyptien t'agresse.
smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
D
14 mai 2015 17:01
je suis allée en Egypte en septembre dernier et punaise il y faisait une chaleur absolument insupportable . On était à El Gouna et heureusement qu'il y avait toujours du vent pour nous rafraichir un peu à l'ombre.
par contre les plages sont sublimes et les hôtels sympas .

J'ai fait Louxor car pour mon mari le Caire c'était trop tendu pour visiter les pyramides j'étais dég mais bon. Lui avait déjà visité la ville y a quelques années avant la révolution et après il a vu nettement la différence. C'est la crise sèche là bas, les gens cherchent à tout prix à gagner leur vie et n'hésitent pas à arnaquer les quelques touristes. Faut savoir qu'avec le printemps arabe , les gens ne venaient tout simplement plus visiter ce pays. Nous perso par où on passait on était suivi et accosté par des dizaines de vendeurs qui nous lâchaient pas. Par contre quand ils voient une tête d'arabe ils allument moins niveaux prix.
Notre guide nous a baladé dans des boutiques on en avait marre sérieux. Il nous a dit que d'habitude à Louxor fallait attendre 2h avant d'entrer dans le temple, il y a des dizaines de bus . avec la révolution c'est plus le cas , au moins çà nous a permis de faire la visite tranquillou dans attendre ou affronter la foule.

Sinon j'ai pas pu visiter le Caire mais quand on y a pris l'avion pour rentrer, le jour j il y a eu un attentat à l'autre bout de la ville qui a fait 1 mort ce jour là.

c'est vraiment un pays qui traverse une crise économique assez sévère malheureusement ça on l'a senti sur place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 17:02 par Dame..Pipi.
14 mai 2015 18:06
Citation
Dame..Pipi a écrit:
je suis allée en Egypte en septembre dernier et punaise il y faisait une chaleur absolument insupportable . On était à El Gouna et heureusement qu'il y avait toujours du vent pour nous rafraichir un peu à l'ombre.
par contre les plages sont sublimes et les hôtels sympas .

J'ai fait Louxor car pour mon mari le Caire c'était trop tendu pour visiter les pyramides j'étais dég mais bon. Lui avait déjà visité la ville y a quelques années avant la révolution et après il a vu nettement la différence. C'est la crise sèche là bas, les gens cherchent à tout prix à gagner leur vie et n'hésitent pas à arnaquer les quelques touristes. Faut savoir qu'avec le printemps arabe , les gens ne venaient tout simplement plus visiter ce pays. Nous perso par où on passait on était suivi et accosté par des dizaines de vendeurs qui nous lâchaient pas. Par contre quand ils voient une tête d'arabe ils allument moins niveaux prix.
Notre guide nous a baladé dans des boutiques on en avait marre sérieux. Il nous a dit que d'habitude à Louxor fallait attendre 2h avant d'entrer dans le temple, il y a des dizaines de bus . avec la révolution c'est plus le cas , au moins çà nous a permis de faire la visite tranquillou dans attendre ou affronter la foule.

Sinon j'ai pas pu visiter le Caire mais quand on y a pris l'avion pour rentrer, le jour j il y a eu un attentat à l'autre bout de la ville qui a fait 1 mort ce jour là.

c'est vraiment un pays qui traverse une crise économique assez sévère malheureusement ça on l'a senti sur place.
Merci pour vos conseilles de toute façon je vais partir qu' en mois août donc espérant que la situation va s'améliorer d'ici là plus si je sens le moindre danger je vais changer de destination la Turquie ça me tente beaucoup thumbs up
10 juillet 2015 00:08
Bonjour

Alors ou tu es de tes préparation pour ton voyage ?
Si tu veux on peut aller ensemble la 1ere semaine d’août
10 juillet 2015 13:09
Bonjour,
c'est avec plaisir mais j'ai reportée mon congé pour le mois d'octobre donc si ça te convient tu es la bienvenu Welcome
10 juillet 2015 23:07
Pour October je vais aller à Dubai , j'ai déjà réservé + j'ai laissé une partie de mes congés pour passer l3aid lakbir au Maroc inshaAlah

Bon voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook