Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil pour prendre la route d'espagne avec un bb de 1 mois
L
2 juillet 2015 20:40
Bonjour,

avec mon mari on compte prendre la route en juillet ma fille n'aura que 1 mois, et g un enfant de 2 ans et demi aussi, c la premiére fois pour nous 2 ! quelqun a deja fait sa ? est ce dangereux ou pas ?
d
2 juillet 2015 22:04
Salam,

perso, 1 mois voiture ou pas, je ne ramènera pas mes enfants.

Certains le font et tout se passe bien, d'autres le font avec bb malade, parents stressés, argent et vacances gâcher.
1
2 juillet 2015 23:21
C'est un peu risqué son corps ne sait pas encore de défendre contre les maladies et tu l'amène dans un nid à microbes. Sans compter son dos 20 heures dans un landau.si il a des soucis et que les services sociaux l'apprennent tu risques des ennuis car tu lui fais prendre des risques.

Surveille surtout à l'hydrate et Ke faire boire beaucoup car il ne sait pas dire j'ai soif.

Dans le bateau y aura toutes les maladies d'Europe, tu es courageuse j'espère qu'il n'aura rien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
3 juillet 2015 00:20
Salem

A la porteuse ne t inquiète pas faut juste bien l hydratée et faire des pauses toute les deux heures , nous aussi on prend la route lundi inchallah avec trois enfants de trois ans , deux ans et huit mois . Des microbes y en a partout hein puis elle va pas le traîner par terre son bebe , qu est ce qu il faut pas entendre .
En tout cas bonne vacance faut pas se priver
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
3 juillet 2015 00:24
A la porteuse ne t inquiète pas faut juste bien l hydratée et faire des pauses toute les deux heures , nous aussi on prend la route lundi inchallah avec trois enfants de trois ans , deux ans et huit mois . Des microbes y en a partout hein puis elle va pas le traîner par terre son bebe , qu est ce qu il faut pas entendre .

Je suis entièrement d accord t inquiète pas tous ce passera bien avec la volonté d Allah
s
3 juillet 2015 05:20
Citation
Leyla260 a écrit:
Bonjour,

avec mon mari on compte prendre la route en juillet ma fille n'aura que 1 mois, et g un enfant de 2 ans et demi aussi, c la premiére fois pour nous 2 ! quelqun a deja fait sa ? est ce dangereux ou pas ?
je l'est fait avec mes 2 enfants,ils avaient 2 mois et j'ai pas eu de problème ,mais il faut etre prudent et partir dans de bonne condition,partir avec un véhicule climatisé ,dormir une nuit a
l' hotel , posé des rideaux à collé sur les vitres arrières plus le coffre il faut protégé bb des rayon du soleil surtout en espagne il y a très peu d'ombre. Prendre avec soi des médicaments ( smecta ,doliprane en sirop et supo ... ) et s'équipé d'un chauffe biberon qui se branche sur allume cigare et dire au papa de roulé cool sans stress et pas dépassé le 110km/h ,la route cela fait aussi parti des vacances et profité des paysages.
TREK SALAMA
e
3 juillet 2015 11:05
Salem

Moi je suis parti avec mon fils ,il avait 3 semaines.je lui ai acheter un lit-auto...le trajet c super bien passer mais arriver au bled il ma fait de l eczéma sur tt le corps, je les enmener chez le pediatre qui d ailleurs etait tres bien .

Perso je ne le referai pas.

Bon courage a toi et trik salama.
a
3 juillet 2015 13:30
salam
perso on a emmené notre fils à 2 mois , on s'est beaucoup arrêté sur la route par contre mon mari roulait la nuit et moi j'étais à l'arrière avec lui

il faut être bien organisé, équipé, et nous on avait pas mis la clim vu que c'était le soir mais ça s'est bien passé

au Maroc , hmoudilah , on a passé nos vacances à Ifrane (climat parfait en été) et un peu à la mer
pas un souci je l'allaitais donc pratique (j'ai quand pris du lait en poudre au cas où)

si vous possédez une voiture confortable etc.... ou prenez une nuit à l'hôtel pour vous reposez ,

c'est faisable c'est à vous de voir
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
3 juillet 2015 14:34
Citation
smire1974 a écrit:
je l'est fait avec mes 2 enfants,ils avaient 2 mois et j'ai pas eu de problème ,mais il faut etre prudent et partir dans de bonne condition,partir avec un véhicule climatisé ,dormir une nuit a
l' hotel , posé des rideaux à collé sur les vitres arrières plus le coffre il faut protégé bb des rayon du soleil surtout en espagne il y a très peu d'ombre. Prendre avec soi des médicaments ( smecta ,doliprane en sirop et supo ... ) et s'équipé d'un chauffe biberon qui se branche sur allume cigare et dire au papa de roulé cool sans stress et pas dépassé le 110km/h ,la route cela fait aussi parti des vacances et profité des paysages.
TREK SALAMA

Pas besoin de chauffe biberon si elle l'allaite.
D'ailleurs l'allaitement est la meilleure prévention contre la déshydratation car pas besoin de donner de l'eau en plus du lait maternel
3 juillet 2015 16:59
Salemoalikom

Je rêve ou Rizou et Calimero sont une seule et même personne ???!!
m
3 juillet 2015 17:02
Non mdr!
Caillerai a juste copier le message de rizou pour lui répondre lol
s
4 juillet 2015 14:53
Citation
mimicracra77 a écrit:
Pas besoin de chauffe biberon si elle l'allaite.
D'ailleurs l'allaitement est la meilleure prévention contre la déshydratation car pas besoin de donner de l'eau en plus du lait maternel
oui c'est complètement vrai ! il vaut mieux allaitée
r
4 juillet 2015 16:04
Salam non pas de bébé de 1 mois pour aller au bled

Toi tu part en avion avec le bébé et ton mati avec la voiture

Le trajet fatigue énormément les secousses le bruit du moteur la chaleur la pollution l'attente au port tout ça c'est pas bon pour un bébé de 2 mois. Voilà
a
4 juillet 2015 16:34
Citation
zztop2 a écrit:
Salam non pas de bébé de 1 mois pour aller au bled

Toi tu part en avion avec le bébé et ton mati avec la voiture

Le trajet fatigue énormément les secousses le bruit du moteur la chaleur la pollution l'attente au port tout ça c'est pas bon pour un bébé de 2 mois. Voilà

salam
tu as raison c'est encore petit à un mois

mais sinon on a eu ZERO attente , le douanier on lui a expliqué qu'on a un bébé de 2 mois et il nous a tamponné passeports et on est passés tranquille (c'était au retour) et à l'aller ça allait pas trop d'attente
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
E
4 juillet 2015 16:39
Salam
Y a pas de risque nous on a fait ca avec mes deux enfants
Moi je te conseils d acheter une necelle bebe confort .et pour le reposer met le dans un porte bebe et tu reste avec lui derrière
4 juillet 2015 21:53
Surtout, hydrate la bien!!!

Avant de partir, prends du doliprane sirop, suppositoires, du vogalene sirop et suppo, du tiorfan 10, et du soluté de réhydratation oral, et pourquoi pas, des gelules d'ultralevure 50.
Le plus gros risque étant l deshydratation..

Après, préparez vous psychologiquement aux pleurs dans la voiture (ça peut etre dur ça.. /smiling smiley
et faites ben bcp de pauses pour les enfants (et ue le conducteur se repose aussi.., mais même si lui n'en ressent pas le besoin, il faut le faire pour els enfants surtout!!!)
Idéalement le faire sur 2 jours, ça serait top!

Hum.. à part pour ce qui est médocs pour si elle tombe malade, l'hydrater +++ si tu l'allaites c'est le top!


bref, voilà tout! bon courage.

Pour celui qui dit qu'elle leur fait prendre des risques: arrêtez de dire n'importe quoi.. Meme si bb tombe malade gravement là bas, y aura pas de souci avec les services sociaux, sauf si ils sont déjà fiché k-sos..
S
5 juillet 2015 14:15
Salam,

Je suis parti au Maroc de Lille avec ma fille de 3 semaines, ca était super, elle a été adorable, calme tranquille, en voiture elle n'a fait que dormir, c'est plus facile qu'avec les plus grands, il faut bien sur à chaque arrêt donner à manger(allaitement), et veiller à ce que sa tête ne soit pas toujours du même côté si maxi cosy , risque de plagioencephalie, c'est à dire une tête aplatie d'un côté.
Voilà bon voyage....
Éviter la canicule quand même
s
6 juillet 2015 00:16
Des bébé de 2 ou 3 semaines sur la route du bled !?

Chapeau bas !!
1
6 juillet 2015 22:46
Je commence à comprendre pourquoi a l' age adulte certains marocains sont atypiques, kls ont fait la route à 3 semaines.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
7 juillet 2015 08:40
prendre un bébé de 1 mois sur la route !!!! certains ne sont pas net dans leur tête. Le Maroc il va pas s'enfuir vous le retrouverez l'année prochaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook