Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour mon mariage in sha Allah
A
17 mai 2017 10:18
Selem aleykoum mes soeurs, alors voilà je suis convertie Al Hamdoulillah et j'ai rencontré un homme Ma sha Allah c'est un Algérien et on souhaite se marier donc faire un hlel et après le lendemain passer à la mairie in sha Allah.
Donc on aimerais faire sa en juin 2018 sa me laisse une bonne année pour préparer tout sa sauf que je ne sais pas vraiment par quoi commencer, je ne connaît pas vraiment les traditions, comment sa se passe avec l'imam ect.. sachant que j'aimerais que les femmes sois séparé des hommes, on a prévu à peu près 80 hommes et un peu moins pour les femmes donc je pense louer une salle pour les femmes et les hommes serait dans un appartement pas loin.
Bref j'aimerais savoir comment c'est passer votre Hlel (repas, bague, mairie..)
Et si vous pourriez me donner des conseils sur les tenue ou des idée de repas, de déco ect...

Merci d'avance
BarakaAllah oufik
17 mai 2017 10:27
Salem aleykum

Normalement les femmes de sa famille ( mere, soeur, tantes) peuvent t'aider et te fe faire connaître les traditions algériennes, nos tenues ect..
17 mai 2017 10:52
Salam
Comme à dit Amel, demande aux femmes de la famille de ton futur mari inchallah de t aider.

Mabrouk, Allâh y kemel bel rih inchallah
17 mai 2017 11:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les détails techniques, il faudrait que vous vous mettiez d'accord ensemble. C'est quand même toi la principale concernée. Ça ne sera pas que à leur sauce.

Il faudrait aussi en profiter pour régler les détails de la vie quotidienne. La gestion de l'argent est le sujet qui provoque le plus de discorde. Il vaut mieux aborder ce sujet avant le mariage. Détails ici et .

En Islam, le contrat de mariage par défaut est en séparation des biens, contrairement à la France qui a un contrat en communauté de biens réduite aux acquêts. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
17 mai 2017 11:18
Wsalem
En fait tu dois deja savoir si tu veux faire coïncider la date de la mairie avec la fête en elle meme
Donc déposé deja ton dossier en mairie pour obtenir une date et en fonction de cela tu réserves la salle.
Parfois on fait mairie bien avant juste entre famille sa allége le jour de la fête !
Une fois la salle réservée c est en fonction de ton budget:
- cuisinière ou traiteur
- negafa ou pas
- musique ou non
- deco
- gâteau et alliances

Impératif donc fixer la date sinon cela ne sert à rien de prospecter les prestataires de service
Félicitions !
Citation
Ayanaa a écrit:
Selem aleykoum mes soeurs, alors voilà je suis convertie Al Hamdoulillah et j'ai rencontré un homme Ma sha Allah c'est un Algérien et on souhaite se marier donc faire un hlel et après le lendemain passer à la mairie in sha Allah.
Donc on aimerais faire sa en juin 2018 sa me laisse une bonne année pour préparer tout sa sauf que je ne sais pas vraiment par quoi commencer, je ne connaît pas vraiment les traditions, comment sa se passe avec l'imam ect.. sachant que j'aimerais que les femmes sois séparé des hommes, on a prévu à peu près 80 hommes et un peu moins pour les femmes donc je pense louer une salle pour les femmes et les hommes serait dans un appartement pas loin.
Bref j'aimerais savoir comment c'est passer votre Hlel (repas, bague, mairie..)
Et si vous pourriez me donner des conseils sur les tenue ou des idée de repas, de déco ect...

Merci d'avance
BarakaAllah oufik
S
19 mai 2017 19:40
Salam ahlikoum

J'ai fait le hlel la veille de la mairie.

C'était dans une salle, les femmes d'un côté et les hommes de l'autre un peu cacher par un mur (ca tombe bien lol) car la salle etait presque en 2 parties.

On a mit des tables rondes, environs 8 personnes par table.
Pour le repas, au debut petits gateaux orientaux, verre de thé. Puis plus tard salade, viande et dessert.

Ensuite les hommes sont partit et quand il ne restait que les femmes ont a mit la musique et elles ont dansé lol.

Le lendemain mairie.
Il est venue me chercher chez moi, direction mairie, ensuite on a fait les photos et direction la salle des fêtes.

Tjs la meme disposition, hommes d'un côté et femme de l'autre.

Voilà lol
A
22 mai 2017 18:49
Merci pour vos message en tout cas
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook