Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour mon mariage
n
15 octobre 2009 19:20
selem a toutes

Jenvisage de me marier l'année prochaine apres le ramadan challah, et honnêtement question mariage je connais rien.Je suis de toulouse et je pense qu'il y aura a peu prés 250 invités(j'espere pas plus...)
Nous avons un budjet de 6000e environs malgrés ca je voudrais quand meme un beau mariage dans une salle avec negafa orchestre dj... et serveur pour reposer la famille.Sur le net je ne trouve pas grand chosetongue sticking out smileyensez vous que jy gagnerai a prendre une cuisiniere? a quoi faut il que je pense en premier?comment pouvoir negocier?Pouvez vous me raconter vos experiences et surtout m'aider???SVP (contact,prestataires...)

MERCI BEAUCOUP
r
15 octobre 2009 20:00
salam ma belle,
je me marie en février inch'allah, malheureusement je ne suis pas de ta région, je suis sur paris.
je sais pas si je pourrai t'être d'une grande aide?
moi j'ai pris la salle avec le traiteur avant de poser la date à la mairie, un dj, j'ai pas encor choisi la negafa...
pour 250 invité avec 6000 euros c'est difficile et quasi impossible ici, car pour 200 personnes (ce que j'ai) avec salle et traiteur t'en a déja pour 8000-9000 euros, auquel tu doit ajouté DJ (minimum 500-600 euros), robe (300 euros les moins cher), alliance, pièce monté (300 euros que tu peux te faire offrir par le traiteur), etc.
mais peut etre sur toulouse les prestataires sont moins cher?

voila si tu as des questions je suis là
n
15 octobre 2009 21:44
crying(Personnes pour m'aider????? au moins un ptit conseil
Allez svp les toulousaines ne soyez pas timides lol
winking smiley
n
15 octobre 2009 23:04
Citation
rizleine a écrit:
salam ma belle,
je me marie en février inch'allah, malheureusement je ne suis pas de ta région, je suis sur paris.
je sais pas si je pourrai t'être d'une grande aide?
moi j'ai pris la salle avec le traiteur avant de poser la date à la mairie, un dj, j'ai pas encor choisi la negafa...
pour 250 invité avec 6000 euros c'est difficile et quasi impossible ici, car pour 200 personnes (ce que j'ai) avec salle et traiteur t'en a déja pour 8000-9000 euros, auquel tu doit ajouté DJ (minimum 500-600 euros), robe (300 euros les moins cher), alliance, pièce monté (300 euros que tu peux te faire offrir par le traiteur), etc.
mais peut etre sur toulouse les prestataires sont moins cher?

voila si tu as des questions je suis là



merci de m'avoir répondu tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage (eh oui c'est dans 4 mois) et machallah un grande reussite que tout sse passe comme tes reves.

Tu c'est je ne pensais pas que c'etait aussi dur et surtout aussi cher.Mon fiancé et moi avons 22 ans et j'essai de resserer les couts au maximum avec mes ptit 3000e d'economies parceque la verité j'ai mal au coeur de le voir sortir toutes ses economies pour 1SEUL soirée.Mais pour nos familles (on est les aînes)on veut leur fair une belle surprise.Alors si il faut lacher la faf allons y.

Voila je te remercie pour tes conseil tout de meme.
a
15 octobre 2009 23:06
SALAM LA MISS!!! bienvenue dans le monde des préparatifs du mariage, tu vas voir c'est un vrai travail d'enqueteur!!! lol dommage je suis également de la région parisienne
mais je suis du même avis de rizleine, il vo mieux ke tu reserves ta salle avant tout et pour la mairie, renseigne toi comment ça se passe. pour moi par exemple, je me marie en juillet 2010 donc g attendu la réservation de la salle (et en attendant g fait des recherches sur le net sur les différents prestataires, sur ce ki se faisait et g lu les post de yabiladi car tu y trouves beaucoup d'idées et des conseils), et kan g u la réservation de la salle, je me suis renseignée à la mairie pour poser la date (mais ils mon dit de déposer le dossier en décembre)
et ensuite mon fiancé a pris contact avec une negaffa (on va la prendre pour le décor-cuisine et serveur)... et là maintenant on va rechercher un dj et un photographe en faisant marcher le bouche à oreille..... avec un budget de 6000e si tu veux avoir des qualités de prestations, renseigne toi sur les salles des fetes municipales, c peut etre moins cher ke les salles privées, renseigne toi pour des cuisinières plutot (mais en faisant marcher le bouche à oreille) et puis à mon avis il vo mieux ke tu choisisse entre dj ou orchestre, pour la negaffa, tu ne peux prendre ke 3 robes par exemple

je tinvite à aller sur ce post suivant :

[www.yabiladi.com]


bises
n
15 octobre 2009 23:31
Merci aussi a toi algerina comme a rizlaine et a toi aussi tout mon courages et mes voeux de reussites.
Je pense que chez vous c'est plus cher:

Pour l'instant avec l'aide de ma grand mere et de ma belle mere on a conclut que prendre tout separer etait certe plus compliqué mais aussi moins cher

J'ai trouver:
- 2 negafa qui propose toutes les 2 trone +decor+amaria+robes illimitée(donc7)a 1000e (dont une qui fais pose d'ongle,maquillage et coiffure)
-orchestre+dj(offert) a 1000e aussi (je pense négociable)
-La tayaba demande pour 250invites 150e (mais quand meme je donnerai 500e)
-la salle je pense m'en tirer aussi a moins 1000e
Ceux qui me fais 3500e

Eh oui je viens de discuter avec les vieilles croyez moi qu'elle connaissent lol ptdr
RESTE Location de voiture,Alliance,Faire part(attends jai vista et une bonne imprimante hihihi)Robes et costumes de maries et la nourriture elles memes +deco salle+serveur.

Quand j'aurais fini les comptes avec les vieilles lolptdr(elles savent que je les apl comme ca)ma belle mere et ma grand mere je vous tiendrais au courant.
Merci pour les astuces de la salle avant la mairie j'avais pas pensé

Je vous annoncerais le prix final et si je m'en sors pour moins de allez on va dire 8000e Je donne mes conseils a toutes celle que ca interresse merci les filles sympas
N
16 octobre 2009 13:23
wa 3alaykoum salaam,

je vous invite vivement a visualiser ceci:

1/4 [www.dailymotion.com]
2/4 [www.dailymotion.com]
3/4 [www.dailymotion.com]
4/4 [www.dailymotion.com]
M
16 octobre 2009 13:55
Citation
casatoulouse a écrit:
wa 3alaykoum salaam,

je vous invite vivement a visualiser ceci:

1/4 [www.dailymotion.com]
2/4 [www.dailymotion.com]
3/4 [www.dailymotion.com]
4/4 [www.dailymotion.com]

Merci pour ce rappel .
Il y a beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord (gaspillage de la nourriture etc ...) et d'autres moins.
Tu aurais du ouvrir un autre topic afin de ne pas polluer celui de NINI313.
o
17 octobre 2009 13:18
salam nini felicitation pour ton mariage moi oci jenviosage de me marier inch allah l'annee prochaine je suis de la region toulousaine oci et c'est vrais que ds le sud c un peu galere de trouver de bon prestataire a paris c magnifik ya tou ceu que tu veu. moi je pourrai t'aider pour l'orchestre jen connai un et dans tou les mariage ou il a ete il a mis le feu!!!!!

apres pour la negafa jen connai une oci elle et jeune et au niveau des tenue franchemen c la class elle fait des truc originaux les tenues sont magnifik, la deco nen parlon pas c vremen jolie g ete ds un mariage elle a fait fureur.
si ta des kestion ou que tu veu des numero ya pas de soucy
o
17 octobre 2009 13:23
nini3131 c'est encor moi vus que t de toulouse tu connaitrai pas par hasar une coiffeuse qui fait coupe et maquillage libannai?
j'ai vus des photo sur internet et c'est une coiffure libannaise et un maquillage libannai que je veu inch allah pour mon mariage si ta des contact fai partager stp

merci d'avance et bon courage dans tes preparatifs

salam bisou
n
18 octobre 2009 02:58
selem les fillesBye

merci casatoulouse, ouissou, et layla17

Alors ouissou je suis desolé je ne connais pas de coiffeuse qui fasse maquillage et coiffure libanais, mais j'essairai tou de mm de me renseigner.Pour l'orchestre si tu connais sa fourchette d prix ouai ca minterresse et pour la negafa je pense qu'il doit sagir de LARROUSSA?(elle fait de jolies choses)

Sinon g un plan niveau robe si tu veux en acheter qques une g trouver des caftans magnifiques a 50e dns une boutique "AZZIZ EL AFRA"(je crois) a la faourette elle fais aussi des tekcheta trop belle a 120e et jabador a 160e (pour les jabadors g trouver des vraimmmmmmmmmmments trop beau a 55e!au marché(mais ils sont vraiment beau)In love
Pour info je me suis renseigner sur les prix des tissus au coupon pour faire fabriquer un 3 pieces burnous et bien c'est 80e LE TISSUS!La bernous avec tekcheta blanche brodes et travaillé est a 120e au magasin!!!!Vaut mieu l'acheter deja prete a moins que tu fasse faire ca au bled...

Voila comm je continuerai à lacher les bon plan que je "fouine" par ci par la.eye popping smiley

ET OUI...... JLACH PAS LAFFAIRE DANS QUE G PAS TROUVER UN PRIX CONVENABLE


BISOUS et bon courage...winking smiley
o
18 octobre 2009 12:52
salam nini merci pour t conseil c tres gentil


pour la negaffa je recuper le prix et jte le dit par contre c pa larroussa dsl apres lorchestre tkt jte filerai oci son numero hier gt a un mariage et il y etait tout les deux tkt jte prevoi sa; mai c pour quand ton mariage si c pa indiscret?
k
18 octobre 2009 17:35
salam je me joins à vous dans vos recherches étant moi meme de toulouse!
ouissou je t ai envoyé un mp!et nini pour le maquillage j ai peut etre un bon plan mais j attends de voir les photos!
sinon j ai des sites de negaffa de toulouse si vous etes interesse!
o
18 octobre 2009 17:39
salam khalou merci g bien recu ton mp tkt juste je recupere les numero et je ten fai part au plus vite.
k
18 octobre 2009 17:44
merci ouissou et pour les draggees vous les acheter où?
o
18 octobre 2009 18:32
b moi j'ai des amies a moi ki vont direct au bled les chercher c vachement moin cher et tout aussi jilies sinon ta marseille qui et pas mal non plus apres a toulouse je sais pas honnetement
k
18 octobre 2009 18:42
ok merci ouissou c est clair qu au bled ça reviend moi cher mas je ne suis pas sure pouvoir allé au bled les acheter
n
18 octobre 2009 19:27
selem les fillesgrinning smiley

Ben je prevois mon mariage pour septembre prochain apres le ramadan challah.

Si vous aussi c prevu vers cette meme periode(juin a septembre) la vendeuse ma conseillé d'attendre de decembre a fevrier pour acheter les robes car en periode hivernal les prix baisses et de surtout pas acheter apres Mai car les prix flambes.

Moi aussi je conter allez a marseille car ya 1000 fois plus de choix (une premiere fois pour reperer puis 1mois apres pour acheter comme ca le budjet n'explose pas.)

Pour les draggees le prix moyen ici a toulouse est de 8e le kg 'en a partout (tatie carrefour...).C'est vrai qu'au bled c'est moins cher essai de voir khalou si tu connais pas kkun ki va y aller.

Sinon je vous remercie de faire tourner les num pour locherstre et la maquilleuse et sinon moi g trouver 3 negafa:
BLOG DE LAAROUSSA31
NEGAFATOULOUSE MARIAGE
ARKAIA NEGAFA31

Ttes les 3 tourne autours des 800-1000e apres ca depend des services mais allez quand meme voir si vous en connaisser d'autre sur toulouse ca minterresse.

Sinon connaissez vous l'organisateur de mariage mehdi musik(allez voir leur site c trop beau) mais bon je me suis un peu fai tej au telephone "non mademoiselle, je peux pas vous donner un prix faut que vous me demander un rendez vous et je vous dit si je suis daccord" OOOOKKKK!!! tas compris le truk jjjjjme llla peeeette!!!!!!ZE3MACool

Allez bisous a +++
yawning smiley
n
18 octobre 2009 20:14
re

au fait ouissou je viens de faire un tour sur les autre post va voir sur le sujet "maquillage libanai pour chacune des robes" je pense que tu devrai reussir a avoir des contact car a ce que je voi on est toute en galere, ca rassure de savoir qu'on est pas les seules mais bon tout ce fait petit a petit


BISOUS
n
20 octobre 2009 20:08
coucou les sudistes!!!!

Bon ou etes vous PASSEES????moody smiley g un plan pour toi ouissou pour la coiffeuse et maquilleuse "libanai" et pour les dragees je me suis renseignee on ma dit laisse tombéé au bled tu vas ramené des cailloux on ma dit periode de mai ya -50% sur le rayon mariage a gifi et ke c'etait pas mal pour tout ce qui est tulle, boite de draggees , boite de gateaux....

Faites moi signes me laisser pas toute seulecrying(

bisous...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook