Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour l’épreuve CEJM pour le Bts
22 novembre 2020 15:36
Bonjour tout le monde , je suis en deuxième année de bts gpme et j’aurais besoins d’aide pour l’épreuve de droit/management. Alors tout d’abord j’aime beaucoup cette matière et j’ai un prof génial mais je comprend pas trop ses attentes pour les épreuves Le pb que on est un grosse majorité dans ma promo à ne pas comprendre sa façon de noter. Quand je regarde les corrigés des anciens sujets de bts les réponses sont souvent synthétiques mais claire(avec application de la mèthode). Mais elle nous demande d’écrire des pavés par question ; par exemple si la question est « quel est le type de management dans cette entreprise? » on doit expliquer le concept de management, ce qui est normal, mais après on doit citer touuut les types de managements avec chaque caractéristiques ( ce qui fait plus de 15 lignes ) . Et ça me stresse parce que je ne sais pas si je vais tomber sur un correcteur qui préfère des réponses synthétiques et non des gros pavés mdr . Du coup est ce que c’est pareil pour vous à ce niveau? Ou bien j’ai juste une prof adore les romans ?. (Dsl pour les fautes et la syntaxe catastrophique)
22 novembre 2020 15:45
Pourquoi ne pas en parler avec votre ou vos profs?
22 novembre 2020 17:39
On l'a fait justement, elle mais elle très bornée malheureusement :/
22 novembre 2020 18:11
Ou incompétente?
Citation
shera__ a écrit:
On l'a fait justement, elle mais elle très bornée malheureusement :/
22 novembre 2020 21:20
Théoriquement le travail demandé est censé correspondre à celui attendu pour l'examen.

Tu arrives à la période du BTS blanc, fais comme tu as appris et tu verras ce que tu devras rectifier pour le BTS.
Bon courage à toi.
23 novembre 2020 07:53
Mercii pour ta réponse smiling smiley
23 novembre 2020 10:57
Je t'en prie.

Citation
shera__ a écrit:
Mercii pour ta réponse smiling smiley
23 novembre 2020 12:40
Je me suis renseignée.

Pour répondre à ta question concernant l'épreuve de cejm, sur le management de l'entreprise, par exemple.

Toutes tes réponses doivent être apportées en fonction des documents mais concernant une entreprise bien précise, celle que tu as dans ton sujet.

On ne te demande pas de réciter le cours mais de l'adapter à ton sujet.

Citer tous les types de management, correspond à un hors sujet.
23 novembre 2020 12:47
Ah mercii beaucoup c’est bien ce que je me disais , on m’a toujours répété de synthétiser les réponses quand j’étais à la fac. Ça méthode m’avait beaucoup troublée
L
23 novembre 2020 21:55
Je suis actuellement un bts 2eme année GPME et nous, nous devons d'abord définir les mots clés de la question et ensuite répondre à la question en fonction du cas ☺
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook