Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour le hijab
c
8 décembre 2008 17:16
salam tout le monde,

Voila je suis reconvertit je commence du début.

Depuis jeune je suis interesser a l'islam puis la foie est venue et je me suis converti a l'islam.
Puis j'habitais chez mes parent et j'avais mis le voile pendant 1semaine mon fiancer m'avait conseiler de l'enlever car sa allait faire trop de souci du coter de ma famille.
Maintenant je suis marié et j'eménage se mois si avec mon mari, une question me tourne dans la tête sans cesse "quand je vais mettre le voile".

Aujourd'hui j'ai demander a mon marie quel serai son avis si je le mettais a partir du jour de mon anniversaire, mon mari ma repondu "fais se que tu veux" ( c'est un mari adorable il m'apprend beaucoup de chose sur l'islam et m'apprend peu a peu a parler arabe ).
Mais je suis bloquer je sais pas pourquoi Oups mon travail refuse le foulard.
Puis aussi j'ai peur du changement de ma vie?
Et de l'attitude de mon marie envers moi, la j'ai de la liberter mais j'ai peur qu'il change et fasse trop attention a se que je fais ou a ma tenue vestimentaire?
Puis aussi j'ai peur comment sa famille va le apercevoir?

trop de question me tourne la tete meme mon mari s'en n'est rendu compt et ma dis arret d'y penser un peu car je vois que ca te tourne la tete.

ou peut etre sa me bloque car j'ai aucun encouragment, je sais pas se que j'ai mais sa me stresse et je veux tellement le mettre

pour ceux qui l'on mis avez vous eu des changement dans votre vie manuellement et mentalement et vis a vis de votre entourage??
8 décembre 2008 17:35
salam aleykoum

je suis aussi convertie et je porte le hijab

j'ai commencé à le porter 3 ans après ma conversion . J'aurais voulu le porter bien avant mais comme toi j'avais un blocage

Finalement je peux te dire que depuis que je le porte, il ne m'arrive que des belles choses hamdoullah.

Si tu décides de porter le hijab pour Allah, tout ce que tu as peur de perdre, boulot etc, il va te le remplacer par quelque chose de meilleur inchallah. Il faut avoir confiance en Allah

Un petit conseil pour ta famille, préviens les avant que tu as l'intention de porter le hijab, ca va leur laisser le temps de le digérer avant de se voir devant le fait accompli. En tout cas c'est ce que j'ai fait et ca a été bien accepté.
t
8 décembre 2008 21:08
j'ai poster un sujet "encouragement de ma famille chretienne"va voir tu verrassmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook