Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil pour être heureux
o
oan
16 mars 2012 07:15
Bonjour,


merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner, je ne sais pas quoi faire

je n'ai pas encore fait ma chahada officiellement à la mosquée mais depuis des années je "pratique" les préceptes de l'islam hormis la prière: aujourd'hui je souhaiterai me convertir mais je en ressent pas le besoin de faire la prière.

en parrallèle, mon ami et moi souhaitons vivre ensemble, cela fait 9 ans que nous nous connaissons.

ma famille l'a accepté, sa famille m'a accepté sauf sa mère qui ne veut pas entendre parler de moi, ni de vie commune, ni mariage, rien du tout

moi, je ne conçois pas de vivre avec lui sans rien faire. j'aimerai au moins faire un hallal, même en tout petit comité, pour nous et qu'allah nous protège ainsi que notre futur foyer

mon ami veut que l'on vive ensemble et après que nous invitions chez nous les personnes pour notre hallal, dans l'idée que sa mère changera d'avis à mon sujet si on vit ensemble et qu'elle viendra chez nous

nous restons camper chacun sur nos positions et je sens que l'on s'éloigne sans se comprendre

pouvez-vous me conseiller?
L
16 mars 2012 17:16
Salam aleikoum , si j'ai bien compris tu es avec un homme musulman depuis 9ans , vous voulez vivre ensemble et vous mariez , toi tu aimerai te convertir à l'islam et te marier avec lui
sa mère ne te veux pas car tu n'est pas musulmane sans doute c'est cela ?

si c'est cela , comment etre heureux , te reconvertir mais si tu es sincerement prete et que tu crois a Dieu et a l'islam , et vous mariez et ensuite vivre ensemble , il est musulman et toi aussi tu le sera il ne faut pas commettre de pecher ( embrassade, mots doux et encore moins la fornication alors pas de cohabitation avant mariage !)
sinon voilà comment etre heureux ensuite , bah faire attention a toi a lui , ne pas denigrer les autres non plus parsqu'ils ne sont pas musulmans , rester toujours proche de ta famille aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook