Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil pour devenir zen et calme
o
24 juin 2013 20:28
bonjour

je cherche des astuce et conseil afin de devenir calme et zen, je suis quelqu un de tres nerveuse anxieuse je suis une grosse boule de nerf je crie beaucoup merci de vos conseils
w
24 juin 2013 20:30
La clope!!!!!












Non je rigole ..
24 juin 2013 21:14
le coran,
rester dans des endroits calmes,
c'est ce que je fais
N
24 juin 2013 22:23
Salam,

Le sport calme et apaise, il faut que tu prenne aussi en compte tout ce qui peux te rendre nerveuse, télé, jeux vidéos, bruit dans la ou tu vis ...
m
24 juin 2013 23:15
Diffères tes émotions,
laisse toi une bonne nuit de reflexion (ou de sommeil) avant de décalquer qq grinning smiley
Tu verras que le lendemain la personne n'en vaudra plus la peineHeu
25 juin 2013 10:08
Bonjour,

Le sport...ou tout autre discipline physique, canaliser ton énergie, piscine, hamam, la mer aussi ou toute autre plan d'eau comme les lacs en montagne.

Des rituels.

Le résultat se verra avec la perséverance...

Un état d'esprit à adopter, se répéter déjà que tu es zen, par exemple et éviter de dire "je suis nerveuse, je cries....je suis colérique" se répéter le contraire, de cette manière tu finiras par essayer de te canaliser car tu ne seras pas convaincu que ta nature est nerveuse.

Bref! il y'a autant d'astuce que d'êtres humains, mais dans tous les cas c'est l'esprit qu'il faut atteindre pour tout changement et bien sûr l'alimentation joue un grand rôle, sommeil comme dit plus haut....bonne hygiène de vie.
o
25 juin 2013 11:35
merci de tout vos conseils
25 juin 2013 14:22
prends sur toi y a pas de mystère... la colère se controle parfaitement, il suffit de penser à "l'image" que tu as au moment précis.
quand tu tapes une crise de nerfs imagine ta tête, sa calme!
sinon le coran oui sa détend ou alors un bon tube sur lequel t'aime te défouler (si tu écoutes de la musique), une bonne respiration et c'est réglé !
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
25 juin 2013 14:54
Citation
ophélie38 a écrit:
bonjour

je cherche des astuce et conseil afin de devenir calme et zen, je suis quelqu un de tres nerveuse anxieuse je suis une grosse boule de nerf je crie beaucoup merci de vos conseils
Trouve toi un mec qui t'apaise et te fais prendre ( reprendre ?) confiance en toi..Angel
V
25 juin 2013 15:31
Salam
Moi au contraire je suis trop zen mon mari me dit le monde pourrait s'écrouler autour de toi tu restera toujours zen lol
C'est vrai que je suis zen douce et je ne stress jamais je sais pas ce que c'est depuis toute petite je suis comme sa alors je peu pas te donner des conseils j'aimerai bien un jour me voir en état de boule de nerfs !!!!tous le monde serait choqué !!!!!!lol
Enfin pourquoi stressé c'est pas bon pour le cœur
o
25 juin 2013 18:37
je suis marie pas la peine de me trouver un mec le mien est tres bien et tou le contraire de moi tres calme
c
25 juin 2013 21:55
la sourate al sharrhh apaise la colère lit la aussi souvent que tu veux

rapproche toi de Dieu contre satan le maudit

lit également le verset du Trone aussi souvent que tu veux cela te permettra de te rapprocher de Dieu
25 juin 2013 22:23
Citation
ophélie38 a écrit:
je suis marie pas la peine de me trouver un mec le mien est tres bien et tou le contraire de moi tres calme
Visiblement il fait pas grand chose pour t'apaiser..
s
27 juin 2013 23:57
alors moi je suis pareil que toi je me met dans des états de nerf !!!!! quand la crise passe et que j'y repense je me dis mais je suis folle de m'énervé comme ça, pour une rien en plus, des bêtises. franchement j'ai un mari c'est une crème, le pauvre des fois je me dis que si lui me faisait ça je serais partie depuis bien longtemps !!!!! A chaque fois je me remet en question en me disant qu'il faut que je change mais des qu'il y a quelque chose qui me convient pas je sens que ça bouillonne en moi et là je me contrôle plus !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook