Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour une amie
A
5 février 2017 13:03
Salem Aleykoum

J'ai une amie qui souhaite se convertir a l'islam plus tard.
Elle demande des choses a dieu, un peu comme des dou'as, ou encore elle fait les petites ablutions etc... .
Et elle voulait savoir si dieu l'entend et si ses ablution effacent ses péchés sachant qu'elle n'est pas encor convertie.
Merci de vos réponses.
5 février 2017 13:19
Salam,
Ton amie "veut" se convertir ou "voudrais"? Pour moi ce n'ai pas la même chose.
Je" veux" cela veut dire qu'elle se donne les moyens pour faire le premier pas vers la conversion. Je "voudrais" c'est qu'elle rêve d'être, mais ne se donne pas les moyens pour le faire.
Allah entend tout et voit tout.
INCHALLAH qu'elle se convertie.
A
5 février 2017 13:24
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc si je comprend bien ses ablutions effacent ses péchés et Allah l'entend dans ses "dou'as" malgré quelle ne soit pas encor convertie ?
En fait elle aimerais beaucoup se convertir mais a peur de la réaction de ses parents, mais elle a prévu de se convertir!
5 février 2017 13:45
Quand quelqu'un se convertit a l'islam , tout les péchés antérieurs qu'elle a commis sont éffacés
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salem Aleykoum

J'ai une amie qui souhaite se convertir a l'islam plus tard.
Elle demande des choses a dieu, un peu comme des dou'as, ou encore elle fait les petites ablutions etc... .
Et elle voulait savoir si dieu l'entend et si ses ablution effacent ses péchés sachant qu'elle n'est pas encor convertie.
Merci de vos réponses.
5 février 2017 13:49
oui DIEU soubhanahou wa taala entend tous:

Verset 186 :

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُون. صدق الله العظيم"

Bon courage.






Citation
Adiaduciel a écrit:
Salem Aleykoum

J'ai une amie qui souhaite se convertir a l'islam plus tard.
Elle demande des choses a dieu, un peu comme des dou'as, ou encore elle fait les petites ablutions etc... .
Et elle voulait savoir si dieu l'entend et si ses ablution effacent ses péchés sachant qu'elle n'est pas encor convertie.
Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 13:52 par Abdou ALKARIM.
H
5 février 2017 14:00
Selem ahleykom, bien sûre que dieu l'entend et que sa démarche est bonne donc allah la ramènera vers lui inshallah. En tout cas très belle initiative ta copine à fait le bon choix elle souhaite être guidée donc allah la guidera et chacun est libre de choisir son chemin par la volonté d'Allah.
A
5 février 2017 14:09
Merci a tous de vos réponses !!In lovesmiling smiley
5 février 2017 14:25
Sois proche d'elle au cas ou elle a besoin du soutien d'une soeur et qu' Allah la guide vers Lui.
5 février 2017 16:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Créateur des Cieux et de la Terre mérite plus sa crainte que ses parents.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
5 février 2017 20:03
Allah seul sait ce que nous ne savons pas et Lui seul jugera de ce ke nous faisons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook