Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseil - polygamie
E
30 mai 2023 16:36
Bonjour,

Je suis mariée depuis bientôt, 4 ans, je suis la deuxième femme. Au debut de notre mariage, mon mari avait décidé de m'accorder 1 nuit de tour par semaine le temps que la premiere et ses enfants acceptent cet union, j'ai accepté à contre coeur, cela a duré 3 mois, depuis lors il ne fait plus ses tours, il dit que c'est compliqué avec sa famille, il me demande de patienter, il refuse se soigner pour nous permettre d'avoir des enfants ensemble, Aujourd'hui je suis fatiguée, dépressive,je pense à me séparer de cet homme, qui souhaite que c'est union ne soit connu de personne.
Merci pour vos conseils et douas,
30 mai 2023 16:39
La polygamie est une union qui exige obligatoirement une equitabilite entre les épouses,

Si tu l'as pas, tu peux faire intervenir un imam ou tout simplement divorcer si t'es à bout de nerf, tu en auras le droit.

Citation
Evamane a écrit:
Bonjour,

Je suis mariée depuis bientôt, 4 ans, je suis la deuxième femme. Au debut de notre mariage, mon mari avait décidé de m'accorder 1 nuit de tour par semaine le temps que la premiere et ses enfants acceptent cet union, j'ai accepté à contre coeur, cela a duré 3 mois, depuis lors il ne fait plus ses tours, il dit que c'est compliqué avec sa famille, il me demande de patienter, il refuse se soigner pour nous permettre d'avoir des enfants ensemble, Aujourd'hui je suis fatiguée, dépressive,je pense à me séparer de cet homme, qui souhaite que c'est union ne soit connu de personne.
Merci pour vos conseils et douas,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/23 16:40 par Idi_amin_vieux sage.
30 mai 2023 16:41
Comment ça il te demande de patienter ? 4 années supplémentaires ? Tu as le temps ? La patience ?
30 mai 2023 16:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour que ce soit de la polygamie, il faut que l'union soit officielle, ou au moins connue de quelques gens pour les moins exigeants.

Si le mariage, ou le hlel qui n'a de hlel que le nom, n'apportent pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2023 16:50
Salam

Islamiquement le mariage ne doit pas être mais plutôt annoncer publiquement, il n'a pas à te cacher et encore moins à te délaisser totalement

Âmir ibn 'Abdillah ibn Az-Zubayr relate, d'après son père, que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Annoncez le mariage ! »
Bon. - Rapporté par Aḥmad.

L'explication

Ce hadith indique qu'il est légiféré d'annoncer le mariage, de le rendre public et de faire circuler l'information à son sujet parmi les gens afin de manifester de la joie et de le distinguer du libertinage qui ne se fait qu'en secret. La règle au sujet de la manière d'annoncer le mariage est fonction de la coutume des gens. Parmi les moyens d'annoncer le mariage, il y a le [fait d'organiser un] repas de noces, la présence de témoins, le transport du mari avec son épouse lors de leur départ, le fait de jouer du tambour (« Ad-Duff »), de faire klaxonner les véhicules, et ce qui y ressemble.

129 وَلَن تَسْتَطِيعُوا أَن تَعْدِلُوا بَيْنَ النِّسَاءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْ فَلَا تَمِيلُوا كُلَّ الْمَيْلِ فَتَذَرُوهَا كَالْمُعَلَّقَةِ وَإِن تُصْلِحُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا

Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate An-nisa)


C'est un devoir pour lui de te rendre visite.

Fais lui le rappel, tu peux faire intervenir quelqu'un pour le raisonner si besoin.

Mais si rien de tout cela ne marche, alors fais salat Istikhara et tu auras de bonnes raisons si tu ne veux pas continuer
30 mai 2023 17:07
Quand un polygame va d'une femme à l'autre ça s'appelle un tour perplexe !?
Dis moi la posteuse, que gagnes tu d'être la secpnde et en plus cachée ?
Pas de MP d'hommes
30 mai 2023 17:17
Bonjour

Je suis mariée depuis bientôt, 4 ans,

cet homme, qui souhaite que c'est union ne soit connu de personne.

Du coup... Mariage ou pas mariage?

mon mari avait décidé de m'accorder 1 nuit de tour par semaine
C'est glam!
Cela en fait des plannings à gérer!
Il a une drôle de notion de l'équité... ?

cela a duré 3 mois, depuis lors il ne fait plus ses tours
Il t'a fait un sacré tour le coquin! ?

Mariage / pas mariage
Tour / pas de tour

A toi de voir si tu passes ton tour...

Je te souhaite bon courage ?
30 mai 2023 17:18
Eh y'en a ils ont craqué sur ma vie!Are you crazy
M
30 mai 2023 17:20
En islam un mariage caché n'est pas validé.

Une des conditions c'est que le mariage soit connus de tous....
Citation
Evamane a écrit:
Bonjour,

Je suis mariée depuis bientôt, 4 ans, je suis la deuxième femme. Au debut de notre mariage, mon mari avait décidé de m'accorder 1 nuit de tour par semaine le temps que la premiere et ses enfants acceptent cet union, j'ai accepté à contre coeur, cela a duré 3 mois, depuis lors il ne fait plus ses tours, il dit que c'est compliqué avec sa famille, il me demande de patienter, il refuse se soigner pour nous permettre d'avoir des enfants ensemble, Aujourd'hui je suis fatiguée, dépressive,je pense à me séparer de cet homme, qui souhaite que c'est union ne soit connu de personne.
Merci pour vos conseils et douas,
r
30 mai 2023 17:37
trop facile de fake

compte créé aujourd'hui

sujet polémique (bizarrement c'est le même depuis quelques jours)

trouve toi une vie ...
F
30 mai 2023 17:44
Quelqu’un qui pratique la polygamie et commence par un "Bonjour " moody smiley Dis nous directement Shalom toi qui nous prend pour des cons vas jusqu’au bout! En plus les comptes minutes c’est bon !
a
30 mai 2023 19:09
n as tu toujours pas compris que tu n étais qu une maîtresse ?

il pensait que son impuissance était liée à son épouse et il a compris avec toi qu il est vraiment impuissant
tu n as servi qu à ça
P
30 mai 2023 19:17
Elle a tué ton rêve de polygameur Fares , tu as l’exemple que ta première femme peut te rendre impuissant avec un pt cricri ?????

Popol il va te maudire à vie , il va te dire pourquoi tu cherches autres choses , depuis on m’a tué , regardes moi Fares , je suis tout flasque , ils sont mes muscles , ma carrure ??????


Je te taquine Fares ???
Citation
Farès13 a écrit:
Quelqu’un qui pratique la polygamie et commence par un "Bonjour " moody smiley Dis nous directement Shalom toi qui nous prend pour des cons vas jusqu’au bout! En plus les comptes minutes c’est bon !
F
30 mai 2023 19:57
Pour te faire plaisir. Ha, ha, ha …sleeping
Citation
Pogoss a écrit:
Elle a tué ton rêve de polygameur Fares , tu as l’exemple que ta première femme peut te rendre impuissant avec un pt cricri ?????

Popol il va te maudire à vie , il va te dire pourquoi tu cherches autres choses , depuis on m’a tué , regardes moi Fares , je suis tout flasque , ils sont mes muscles , ma carrure ??????


Je te taquine Fares ???
C
30 mai 2023 20:14
4 ans que tu vis ça et que tu n as toujours pas fait de recherches sur les conditions à respecter dans un mariage polygame ?
4 ans que tu trouves normal d être cachée comme une pestiférée et ne pas être reconnue comme une épouse à part entière ?
4 ans que monsieur ne cherche pas à voir d enfant avec toi et ne cherche pas a soigner ses soucis ?
4 ans que tu passes après sa première femme et ses enfants ?

Tu devrais comprendre qu au bout de 4 ans, ton « mari » cherche qu une seule chose c est que tu partes, il a dû regretter son choix de deuxième épouse une fois qu il a assouvi son petit caprice, il ne veut pas t assumer ni même te considérer comme sa femme, comme sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/23 20:15 par Cocotte*.
30 mai 2023 21:00
Et en plus tu veux des gosses?!
C’est une blague!!
30 mai 2023 23:57
Il fallait pas accepter ce faux mariage même si vous étiez amoureuse. Un mariage ce n'est pas de la rigolade, et ce n'est pas par hasard que la plupart des pays développés on banni la polygamie, source de problèmes conjugaux. La seule solution qui reste, c'est le divorce, et refaire sa vie à nouveau.
Bonne chance, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
r
1 juin 2023 22:37
Il te prend malheureusement pour une dinde !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook