Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil, je n en peux plus mes soeurs ...
c
27 mai 2012 17:40
salem alikoum

je suis simplement la aujourd hui pour avoir des conseils .

j ai 22 ans hamdoulillah, marié avec un bebe de 6 mois.
a lheure ou je vous ecrit je suis separe (sans divorce) de mon mari j ai decouvert que c etait un manipulateur menteur et qui n a aucun respect pour moi . il raconte tjr nos probleme a sa famille ne veux pas que je travail na aucune confiance en moi (tjr acompagné, surveille tous se que je fait, ...) ne soccupe meme pas de sa fille depuis quelle est née je me suis occupé seul delle il a du lui donnné pa plus de 20biberon depuis quelle est la or il savait que j ai ete tres fatigue apres l accouchement aucune aide le soir il me dize que jaille dormir ds une otre piece psk la petite ne fesai pas c nuit et encore elle ne le f pas,sa mere une femme tres manipulatrice qui a double visage organize le bapteme de ma fille sans meme me tenir au courant jusqua que jentende d echoo jai ete tres blessai jetai considerai comm rien alr quil sagisser de mon enfant tout de meme, il ne me passe pas dargent je n ai jamais rien sur moi et depuis mon mariage g du machete deuc troi bricole.c tout. je suis sens cesse humillié rabaisser. jai vu une juriste qui m adi que je suis victuime de violence morale et que je pouvai portai plainte contre lui or je ne veux pas faire sa de peur a ce que ma fille me le reproche plus tard inchallah. je veux entamé une procedure de divorce mai il me menace pour notre fille de la garde quil on orai la garde. g peur je suis emprisoné je suis tres malheureuse mon coeur pleure tout le temps et moi aussi. donc ma question et celle ci orai je la garde de ma fille si jamais je demande le divorce sachant quelle na que 6 mois ?

Barak allah ou fikoum
des temoignage de soeurs qui sont passer par la me serrai d une plus grande aide
Merciiii
a
27 mai 2012 20:11
je vois pas pourquoi on te la retirerai a son profit tu es une mere exemplaire
la mere est toujours prioritaire pour la garde surtout un nourisson a moins que l'enfant subisse maltraitance ou abus
inchallah kheil
27 mai 2012 20:19
Porte plainte pour violence morale et tu peut être sure d'avoir la garde.Sinon, je pense que c'est toi qui l'aura , explique au juge que depuis sa naissance , tu t'occupe non stop d'elle , alors que ton mari ne fais rien.Et comme c'est dit plus haut, la mère est toujours prioritaire.


Bon courage ma soeur !
o
27 mai 2012 20:50
salam

malheureusement les soeurs, aujourdhui les pères ont de + en + de droits !! et il y a des cas ou la garde a été confié au père, surtout si la mere n a pas de stabilité financière

et meme si la garde n est pas retirée, le pere peut avoir un droit de visite etendue , je connais une soeur son mari a droit de visite 1 we sur 2 et toutes les semaines du mardi soir 17h au jeudi matin 8h !!!!! et la petite n avait que 2 ans

quand au fait que le père ne s occupait pas de sa fille avant la séparation, les juges s en foutent !! ils prennent en compte le comportement du père a compter de la séparation,

et en plus je peux meme te dire que meme si tu as subi des volences morales, ce qui est trés dur a demontrer, les juges n en tiennent pas forcément compte pour la garde car pas de violence faite a l enfant, et oui violent avec la mere ca ne compte pas lol
en plus il suffit que le père demande des attestions a des gens disant qu il est un perèe aimant et attentionnée et blablabla ....meme si c est faux

en bref
- soit tu discute avec ton mari et vous vous arrangez , chacun comprend ses erreurs et vous avancez, car j e pense que le probleme vient surtout de la BM ,
- soit tu decide de divorcer 2 solution soit divorce amiable donc vous vous mettez ok avac ton mari sur la garde et aspect financier pension, pour un enfant environ 120-150E , et oui c est tout !!!
soit divorce pour faute et la bon courage ca va durer des années et en plus va prouver les vilences morales , c est quasi impossible, il faudrait des certfi medicaux, temoignages ....,
aussi avant de te lancer je te conseille pour mettre les chances de ton coté de ne pas quitter le domicile conjugal, on va te le reprocher , de chercher un travail si tu ne travaille pas encore, et de mettre des sous de coté car un avocat ca coute cher !!!

bon courage
a
27 mai 2012 21:27
je suis pas du tout daccord j'ai rarement vu des nourrissons ou de jeunes enfant confie a la garde de leur papa alors que la mere est en bonne sante mental et physique donc apte a s'en ocuupe
en plus les violence conjugales ne vont peut etre pas l'aider pour la garde mais avoir un divorce pour faute en sa faveur
si elle n'a pas les moyens elle aura le droit a une aide juridictionnel partiel ou complete
ma cousine vient de divorce et son mari doit lui versee 250 e et il paye aussi la creche et le loyer jusqu'a ce qu'elle trouve autre chose parce qu'il a trompe preuve a l'appuie
au pire il y a des aides

je suis daccord que sur une chose c'est qu'elle devrait dabord parler calmement avec son mari leur donne une derniere chance ne pas precipite les choses
mais si il ny a pas d'autre issu il ne faut pas les decourage c'est elle la victime
27 mai 2012 23:33
salam

je suis pas trop d accord avec vous.
Si la femme elle a aucun emploi et aucun logement, alors que le père oui ; Je pense que la garde ira au père .
casperitooooo
c
28 mai 2012 12:36
barak allah ou fikoum pour vos reponse mes soeurs.

j ai discuter avec mais messieu ne se reproche rien du tout tout vien de moi apparament c moi qui est la fautive dans l histoire une discution de sourd ou il ne me repproche sans cesse aque c moi la fautive
o
28 mai 2012 13:29
Citation
faiza06300 a écrit:
je suis pas du tout daccord j'ai rarement vu des nourrissons ou de jeunes enfant confie a la garde de leur papa alors que la mere est en bonne sante mental et physique donc apte a s'en ocuupe
en plus les violence conjugales ne vont peut etre pas l'aider pour la garde mais avoir un divorce pour faute en sa faveur
si elle n'a pas les moyens elle aura le droit a une aide juridictionnel partiel ou complete
ma cousine vient de divorce et son mari doit lui versee 250 e et il paye aussi la creche et le loyer jusqu'a ce qu'elle trouve autre chose parce qu'il a trompe preuve a l'appuie
au pire il y a des aides

je suis daccord que sur une chose c'est qu'elle devrait dabord parler calmement avec son mari leur donne une derniere chance ne pas precipite les choses
mais si il ny a pas d'autre issu il ne faut pas les decourage c'est elle la victime


salam

pour le divorce pour faute , il est trés difficile a obtenir surtout pour des violences morales, dejà pour des volences physiques c est pas évident
il faut des certificats medicaux qui montrent des depressions, ou autres comme ca, style des problemes de tension, d anorexie ....

après pour la garde, tu serais étonnées des cas qui existent, il faut savoir qu il n y as pas de texte de lio qui dit la garde est a la mere ou au père donc ce sont les juges qui decident, et donc ca depend du juge sur qui tu tombe
regarde ce lien tu vas etre choqué [www.lenfantdabord.org]

pour la pension je ne sais pas depuis quand ta cousine est divorcée mais elle a une bonne pension, car moi je connais 2 filles qui divorcent c est 150 e , elles ont toutes les 2 un enfant, et c est tout pas de peiement de loyer ni crèche


coeur brisey je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve, va voir au tribunal et reseigne toi car des fois y a des permanences et tu peux voir un avocat exoser ton cas et avoir un avis rapide et c est gratuit

un avocat ne te conseillera pas le divorce pour fautes sauf si tu as des preuves, en + c ets + long et + cher

allahisahal
v
29 mai 2012 18:22
Attendez SVP!!!!
Je suis surpris que la majorité des répondantes se précipitent pour semer la guerreNo no
coeur brisé; je te conseille de prendre un peu de repos pour bien réfléchirAngel. Bcp de gents ont pris des décisions pendant des moments où ils étaient en colère ou sous pression et ils ont regretté. Je ne veux pa s que tu fasse l'erreur de ta vie.
Tu dis que ton mari est manipulateur et n'a fait le biberon que près de 20 fois. Cela pourrait être pour lui et non pas contre lui. on peut dire que même s'il rentre fatigué de son travail il est arrivé à faire cela en six mois seulement! c'est bien, tu peux donc l'encourager à faire mieux (n'oublie pas que lui aussi n'est pas habitué).
Sa mère que tu qualifie de "manipulatrice" parce qu'elle a amenée l'enfant au baptême sans t'aviser, je trouve ce geste, par contre, sympa. Chez nous au Maroc certaines familles ont l'habitude de faire la circoncision aux enfants sans aviser leur maman! pas par méchanceté mais parce que ç'est une sorte de surprise qui renforce les relations familiales.
A+
29 mai 2012 20:05
je suis un peu d'accord avec very close... même si en général j'ai des idées assez "féministes" comme disent certains avec mépris...
si ton mari travaille, il ne va pas passer ses nuit avec le bébé (et surtout si tu l'allaites!)... il n'aurait pas la possibilité que tu as toi pour récupérer pendant la journée.Chez moi, je passais mes nuits avec le bébé dans sa chambre et sans que cela ne pose problème...
L'arrivée d'un enfant bouleverse beaucoup de chose dans un couple, il faut que chacun trouve sa place...Les papas ne sont pas tous les même, certains ont du mal à s'occuper de nourrisons, d'autres sont très à l'aise.
Tu parles de problème financier, ne penses tu pas que ce souci peut se regler... assume-t-il les besoins de son enfants, le loyer, les charges courantes... tu ne t'achètes rien, et lui se fait-il plaisir? peut-être ne lui reste-il pas assez pour les extras? tu dis qu'il ne veut pas que tu travailles, n'aviez-vous pas abordé ce sujet avant le mariage?
tu as fait de cet homme le père de ton enfant, c'est bien que tu voyais en lui des qualités, non?
tu dois être épuisée par de nombreuses nuits blanches... essaie de te reposer, va chez TA famille et fait toi bichonner... peut-etre qu' avec du repos tu y verras plus clair!
la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille... je ne sais pas depuis combien de temps tu es mariée, mais je pense qu'il faut un certain temps pour avoir de la complicité avec son mari, vous n'avez peut etre pas commencer sur de bonnes bases....
je ne sais pas ce que tu vis... mais, essaie de sauver ton mariage...toi seule sait si celui-ci a une chance...
s
29 mai 2012 23:33
Super féministe aussi mais je rejoins veryclose et sammma
Et encore moi je te dirais que 20 biberons en six mois estime toi contente ça fait quand mêle 3 biberons dans le mois
Il y a des hommes qui ont peur de bébé et ne les porte pas
Les premiers mois
Et si tu es à la maison et que ton mari bosse c est à toi de gérer
Bosser à l extérieur c est fatiguant
Et tu fais peut être juste une déprime Baby blues parles en à ton
Médecin
Quand on a un bébé on est fragile
Alors repose toi qyd bébé dort
Pour le baptême tant mieux prend le du bon côté si bm gère c est qu elle paie
Alors ça t évitera des dépenses
Quand au divorce explique toi pourquoi
Mais arrête d en parler à ton époux comme d une arme c est fatiguant
Il te dis qu il aura la garde
Il joue au même jeu que toi
Quand tu dus que tu veux divorcer ça veut dire partir avec bébé
Il te dis ok moi je garde bébé
Ctout
Alors repose toi et grandis un peu

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook