Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin conseil ordinateur portable
30 août 2020 19:20
Salem ,

Je dois impérativement acheter un ordinateur portable.
Or je ne m'y connais pas beaucoup.
Je suis allée dans deux grandes surfaces et le choix était assez restreint ( ce qui est assez inhabituel à la veille de la rentrée scolaire) .
Je voudrais donc avoir des conseils svp concernant ces trois modèles si vous vous y connaissez.

Concernant l'utilisation :

J'en ai besoin surtout pour tout ce qui est bureautique ( Word , PowerPoint et d'autres logiciels de montage par exemple).

J'enregistre beaucoup de documents et vidéos.

J'ai acheté un disque dur externe.

Voici les modèles qui " rentrent " dans mon budget.

Je suis réticente à l'idée d'acheter un ordinateur de ces nouvelles marques ( Asus, Acer , Lenovo ...) mais un conseiller m'a assuré qu'Asus par exemple était une très bonne marque.

Je faisais confiance plutôt aux marques du type " Hp " ou " Packard Bell" ( qui n'existe même plus je pense ).


Merci d'avance pour vos conseils .


1.Acer :

[www.carrefour.fr]



2.Acer

[www.carrefour.fr]


3.Hp : hp-15dw2035nf

Je n'ai pas trouvé le lien mais il est en magasin

Processeur : i3 1005G1
Mémoire vive 4go

Stockage : 128go





Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 19:50 par *Nora06*.
30 août 2020 19:40
Salam


Que l’Embarras du Choix..,, Grande mémoire Plus Disque Dur. Grande Capacité

Chercher Soldes :

Ici comparatif Magasin ...

Les meilleurs ordinateurs portables ?


Citation
*Nora06* a écrit:
Salem ,

Je dois impérativement acheter un ordinateur portable.
Or je ne m'y connais pas beaucoup.
Je suis allée dans deux grandes surfaces et le choix était assez restreint ( ce qui est assez inhabituel à la veille de la rentrée scolaire) .
Je voudrais donc avoir des conseils svp concernant ces trois modèles si vous vous y connaissez.

Concernant l'utilisation :

J'en ai besoin surtout pour tout ce qui est bureautique ( Word , PowerPoint et d'autres logiciels de montage par exemple).

J'enregistre beaucoup de documents et vidéos.

J'ai acheté un disque dur externe.

Voici les modèles qui " rentrent " dans mon budget.

Je suis réticente à l'idée d'acheter un ordinateur de ces nouvelles marques ( Asus, Acer , Lenovo ...) mais un conseiller m'a assuré qu'Asus par exemple était une très bonne marque.

Je faisais confiance plutôt aux marques du type " Hp " ou " Packard Bell" ( qui n'existe même plus je pense ).


Merci d'avance pour vos conseils .
30 août 2020 20:25
Salam

Tu fais bien d'éviter ces marques, Acer et genre, c'est de la camelote, et le HP chauffe vite le plus souvent.
Acheté un DELL, qu'importe le modèle, trust me.
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem ,

Je dois impérativement acheter un ordinateur portable.
Or je ne m'y connais pas beaucoup.
Je suis allée dans deux grandes surfaces et le choix était assez restreint ( ce qui est assez inhabituel à la veille de la rentrée scolaire) .
Je voudrais donc avoir des conseils svp concernant ces trois modèles si vous vous y connaissez.

Concernant l'utilisation :

J'en ai besoin surtout pour tout ce qui est bureautique ( Word , PowerPoint et d'autres logiciels de montage par exemple).

J'enregistre beaucoup de documents et vidéos.

J'ai acheté un disque dur externe.

Voici les modèles qui " rentrent " dans mon budget.

Je suis réticente à l'idée d'acheter un ordinateur de ces nouvelles marques ( Asus, Acer , Lenovo ...) mais un conseiller m'a assuré qu'Asus par exemple était une très bonne marque.

Je faisais confiance plutôt aux marques du type " Hp " ou " Packard Bell" ( qui n'existe même plus je pense ).


Merci d'avance pour vos conseils .


1.Acer :

[www.carrefour.fr]



2.Acer

[www.carrefour.fr]


3.Hp : hp-15dw2035nf

Je n'ai pas trouvé le lien mais il est en magasin

Processeur : i3 1005G1
Mémoire vive 4go

Stockage : 128go





Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
gtx
30 août 2020 20:37
Salam,

Tu as celui ci chez Electro Dépot : ICI

Avec 50€ en ODR il passe à moins de 450€

Offre valable à partir de demain.
499.94 - 50 € de remise différée.

Caractéristiques :
Taille de l'écran : 15,6 pouces
Type : IPS
Résolution : 1920 x 1080p
Taux d'occupation de l'écran : 87%
Contraste : 800:1
Luminosité : 250 nits
Angle de vision : 178°
Format : 16:9
PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 3500U
MÉMOIRE : 8 GB DDR4
STOCKAGE : 256 GB PCIe SSD
CAMERA : Caméra rétractable > Pixels : 1 MP (720p HD)
PORTS : USB-A 3.0 x 1, USB-A 2.0 x 2, USB-C x 1, HDMI x 1, Jack 3,5 mm x 1
BATTERIE : 42 Wh (valeur nominale)
SANS FIL : Wi-Fi : IEEE 802.11a/b/g/n/ac, 2,4 GHz & 5 GHz, 2 x 2 MIMO
Bluetooth 5.0, compatible avec Bluetooth 4.2, Bluetooth 2.1 + EDR

Garantie 2 ans.
30 août 2020 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux boycotter Huawei et Lenovo, ce sont des entreprises chinoises, en connexion direct avec l'Etat communiste chinois qui procède au génocide de la minorité ouïghour, dans la plus grande indifférence. Détails ici.

Asus et Acer sont taïwanais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
gtx a écrit:
Salam,

Tu as celui ci chez Electro Dépot : ICI

Avec 50€ en ODR il passe à moins de 450€

Offre valable à partir de demain.
499.94 - 50 € de remise différée.

Caractéristiques :
Taille de l'écran : 15,6 pouces
Type : IPS
Résolution : 1920 x 1080p
Taux d'occupation de l'écran : 87%
Contraste : 800:1
Luminosité : 250 nits
Angle de vision : 178°
Format : 16:9
PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 3500U
MÉMOIRE : 8 GB DDR4
STOCKAGE : 256 GB PCIe SSD
CAMERA : Caméra rétractable > Pixels : 1 MP (720p HD)
PORTS : USB-A 3.0 x 1, USB-A 2.0 x 2, USB-C x 1, HDMI x 1, Jack 3,5 mm x 1
BATTERIE : 42 Wh (valeur nominale)
SANS FIL : Wi-Fi : IEEE 802.11a/b/g/n/ac, 2,4 GHz & 5 GHz, 2 x 2 MIMO
Bluetooth 5.0, compatible avec Bluetooth 4.2, Bluetooth 2.1 + EDR

Garantie 2 ans.
i
30 août 2020 21:07
Salam FreeAssange,

Tu vas bien ? Toujours au bled ?

Dis moi, tu t'y connais en informatique mais est-ce que tu t'y connais aussi en TV ?

La mienne m'a lâché. Comme je suis une dingo j'aime bien me lancer de nouveaux défis et ça me tente bien d'essayer de la réparer toute seule.

Pour info, l'écran est noir mais le son fonctionne. J'ai fouiné sur les forums réparation et checker des tutos aussi.

Apparemment ce serait une/ des ampoules Led qui auraient grillé.

Whaddaya think ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Tu fais bien d'éviter ces marques, Acer et genre, c'est de la camelote, et le HP chauffe vite le plus souvent.
Acheté un DELL, qu'importe le modèle, trust me.
A
30 août 2020 21:57
Je n'achète que des Asus depuis plusieurs années. Actuellement, j'en ai deux, des chromebook (qui ne conviendront pour ton utilisation). Je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Acer, plus jamais. A un moment, on disait dans les milieux informatiques, "Acer, à sert à rien" grinning smiley

Si j'avais les moyens, j'achèterai un Mac.

Mon mari a un Lenovo, une vraie bouse. Le temps qu'il s'allume et qu'il soit prêt à être utilisé, j'ai le temps de tondre la pelouse ! Et pourtant il n'est pas vieux, il n'a que 3 ans.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Q
30 août 2020 22:02
Les asus sont bien
30 août 2020 23:09
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Tu fais bien d'éviter ces marques, Acer et genre, c'est de la camelote, et le HP chauffe vite le plus souvent.
Acheté un DELL, qu'importe le modèle, trust me.
30 août 2020 23:11
merci pour ce retour smiling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Je n'achète que des Asus depuis plusieurs années. Actuellement, j'en ai deux, des chromebook (qui ne conviendront pour ton utilisation). Je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Acer, plus jamais. A un moment, on disait dans les milieux informatiques, "Acer, à sert à rien" grinning smiley

Si j'avais les moyens, j'achèterai un Mac.

Mon mari a un Lenovo, une vraie bouse. Le temps qu'il s'allume et qu'il soit prêt à être utilisé, j'ai le temps de tondre la pelouse ! Et pourtant il n'est pas vieux, il n'a que 3 ans.
30 août 2020 23:14
Merci.
Je vais aller voir winking smiley
Citation
gtx a écrit:
Salam,

Tu as celui ci chez Electro Dépot : ICI

Avec 50€ en ODR il passe à moins de 450€

Offre valable à partir de demain.
499.94 - 50 € de remise différée.

Caractéristiques :
Taille de l'écran : 15,6 pouces
Type : IPS
Résolution : 1920 x 1080p
Taux d'occupation de l'écran : 87%
Contraste : 800:1
Luminosité : 250 nits
Angle de vision : 178°
Format : 16:9
PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 3500U
MÉMOIRE : 8 GB DDR4
STOCKAGE : 256 GB PCIe SSD
CAMERA : Caméra rétractable > Pixels : 1 MP (720p HD)
PORTS : USB-A 3.0 x 1, USB-A 2.0 x 2, USB-C x 1, HDMI x 1, Jack 3,5 mm x 1
BATTERIE : 42 Wh (valeur nominale)
SANS FIL : Wi-Fi : IEEE 802.11a/b/g/n/ac, 2,4 GHz & 5 GHz, 2 x 2 MIMO
Bluetooth 5.0, compatible avec Bluetooth 4.2, Bluetooth 2.1 + EDR

Garantie 2 ans.
30 août 2020 23:18
bonsoir..aucun, il ne faut pas regarder espace disque ni memoire c est des detaille que tu peux changer par la suite, il faut voir microprosseseur un i3 c est lilmite pour tn budjet tu peux trouver un i7 avec plus de 2ghz aussi carrefour c pas l endroit ou j irais chercher un pc....
31 août 2020 07:36
Salam la soldate inconnue

Tranquille et toi comment ça va bien? Ouais tjrs au blad je commence à stresser depuis que mon retour se rapproche de + en +.

Ça serait vraiment mentir si je fais semblant de te donner un quelconque conseil à ce propos, mais comme j'aime bcp bricoler, je parie que qqs diodes ont grillé dans le mécanisme.
Fais attention à ne pas la démonter à moins d'avoir le schéma pour pas endommager les circuits, sont fourbes ils font en sorte que le démontage condamne la TV.

Essaye de trouver le schéma de ta smart à l'aide du modèle, cherche bien ça prendra du temps mais tu trouveras, après ça tu pourras la demonter.
T'auras besoin d'outils aussi.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam FreeAssange,

Tu vas bien ? Toujours au bled ?

Dis moi, tu t'y connais en informatique mais est-ce que tu t'y connais aussi en TV ?

La mienne m'a lâché. Comme je suis une dingo j'aime bien me lancer de nouveaux défis et ça me tente bien d'essayer de la réparer toute seule.

Pour info, l'écran est noir mais le son fonctionne. J'ai fouiné sur les forums réparation et checker des tutos aussi.

Apparemment ce serait une/ des ampoules Led qui auraient grillé.

Whaddaya think ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
31 août 2020 08:13
Sabah El Nour FreeAssange,

Tout d'abord, Allah arahmou pour le père de ton amie. Qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde, l'enveloppe de Sa Douceur et lui ouvre les portes de Son Paradis.

Soutenez-vous dans le passage de cette épreuve.

Je te remercie pour ton retour, j'avais pas pensé à ça, je vais chercher le schéma.

Pour terminer, ne stresse pas pour ton retour, si les expériences ont du goût, c'est parce qu'elles ont une fin. Rentre le cœur léger et apaisé, tout revigoré pour attaquer cette rentrée.

Qu'Allah soit au plus proche de vous !

Ma3 Salam !
Citation
freeAssange a écrit:
Salam la soldate inconnue

Tranquille et toi comment ça va bien? Ouais tjrs au blad je commence à stresser depuis que mon retour se rapproche de + en +.

Ça serait vraiment mentir si je fais semblant de te donner un quelconque conseil à ce propos, mais comme j'aime bcp bricoler, je parie que qqs diodes ont grillé dans le mécanisme.
Fais attention à ne pas la démonter à moins d'avoir le schéma pour pas endommager les circuits, sont fourbes ils font en sorte que le démontage condamne la TV.

Essaye de trouver le schéma de ta smart à l'aide du modèle, cherche bien ça prendra du temps mais tu trouveras, après ça tu pourras la demonter.
T'auras besoin d'outils aussi.
gtx
31 août 2020 12:02
Oui tu as raison. Barak'Allah u Fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux boycotter Huawei et Lenovo, ce sont des entreprises chinoises, en connexion direct avec l'Etat communiste chinois qui procède au génocide de la minorité ouïghour, dans la plus grande indifférence. Détails ici.

Asus et Acer sont taïwanais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2020 21:51
Amine Llah ybarek.
Tqt je fais de mon mieux pour qu'elle se sente bien, elle dort mtn.

Oui voilà, tu le trouveras dans les forums et parfois c'est dans le manuel, s'il n'y a pas de trou pour dévisser, c'est quils ont mis un long filament de colle, suffit d'avoir un sèche cheveux pour faire fondre la colle, etc etc etc.

Oh tu sais je vois des trucs à la télé c'est pas la joie en France, mais tqt je vais m'y faire comme d'hab.

Amine, à toi aussi, merci.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Sabah El Nour FreeAssange,

Tout d'abord, Allah arahmou pour le père de ton amie. Qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde, l'enveloppe de Sa Douceur et lui ouvre les portes de Son Paradis.

Soutenez-vous dans le passage de cette épreuve.

Je te remercie pour ton retour, j'avais pas pensé à ça, je vais chercher le schéma.

Pour terminer, ne stresse pas pour ton retour, si les expériences ont du goût, c'est parce qu'elles ont une fin. Rentre le cœur léger et apaisé, tout revigoré pour attaquer cette rentrée.

Qu'Allah soit au plus proche de vous !

Ma3 Salam !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
31 août 2020 22:09
Salam FreeAssange,

Merci pour ton retour, j'espère que la journée n'a pas été trop dure. Mes pensées vont vers ton amie. Qu'Allah apaise son cœur et lui accorde du repos.

Je me permets de te demander deux trucs s'il te plaît : quels outils est -ce que je vais devoir utiliser pour réparer ma TV et sur une vidéo, j'ai vu un gars utiliser un appareil, genre un ampèremètre pour vérifier quelles lampes étaient grillées ou pas. Est-ce que j'ai vraiment besoin de ça ou je peux la faire à la rachid system, retirer la LED et voir autrement si c'est le cas? Genre le filament pendouille.

Si c'est trop galère, est-ce que ça vaut le coup que je la fasse réparer ou je cherche déjà une autre? Ça me soûle ce gaspillage et cette obsolescence programmée. Elle a que 4 ans cette TV.

Si t'as du temps à tuer c'est une LG 42LF59800

Si tu veux garder ton moral à bloc, fais comme moi, ne regarde pas les infos!

Chokran jazilan!
Citation
freeAssange a écrit:
Amine Llah ybarek.
Tqt je fais de mon mieux pour qu'elle se sente bien, elle dort mtn.

Oui voilà, tu le trouveras dans les forums et parfois c'est dans le manuel, s'il n'y a pas de trou pour dévisser, c'est quils ont mis un long filament de colle, suffit d'avoir un sèche cheveux pour faire fondre la colle, etc etc etc.

Oh tu sais je vois des trucs à la télé c'est pas la joie en France, mais tqt je vais m'y faire comme d'hab.

Amine, à toi aussi, merci.
31 août 2020 22:23
Salam

Thx for your concern I appreciate it. Amine amine amine, qu'Allah ait pitié de son âme.

Ben tu auras sûrement besoin de cet ampèremètre pour savoir si ces diodes reçoivent de l'électricité ou non pcq si c'est grillé c'est négatif, c'est pour savoir lequel enlever, après tu pourras faire une commande sur Amazon ou eBay pour les remplacements.

N'y touche pas jusqu'à c'que tu trouves le schéma, la plupart du temps ils piègent la nappe après ben c'est foutu, si tu connais un bricoleur comme chez Mehmoud lol, tu peux la lui confier, autant faire ça.
Attend je vais voir, jusqu'à demain pcq je vais soumettre une question dans un forum de tarés, je verrai les réponses demain incha Allah.

Obsolescence programmée, t'as bien fait de le dire, pour ça que je te disais qu'ils sont fourbes.

Thx for the tip, je n'aime pas les médias non plus.
You welcome.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam FreeAssange,

Merci pour ton retour, j'espère que la journée n'a pas été trop dure. Mes pensées vont vers ton amie. Qu'Allah apaise son cœur et lui accorde du repos.

Je me permets de te demander deux trucs s'il te plaît : quels outils est -ce que je vais devoir utiliser pour réparer ma TV et sur une vidéo, j'ai vu un gars utiliser un appareil, genre un ampèremètre pour vérifier quelles lampes étaient grillées ou pas. Est-ce que j'ai vraiment besoin de ça ou je peux la faire à la rachid system, retirer la LED et voir autrement si c'est le cas? Genre le filament pendouille.

Si c'est trop galère, est-ce que ça vaut le coup que je la fasse réparer ou je cherche déjà une autre? Ça me soûle ce gaspillage et cette obsolescence programmée. Elle a que 4 ans cette TV.

Si t'as du temps à tuer c'est une LG 42LF59800

Si tu veux garder ton moral à bloc, fais comme moi, ne regarde pas les infos!

Chokran jazilan!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
31 août 2020 22:42
Ok on fait comme ça. Thanks for the helping hand.

Je vais voir du côté de mes amis où est-ce que je peux trouver un ampèremètre au cas où.

Je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien!

Ces derniers temps je suis en mode Mc Gyver, j'ai réparé mon meuble cuisine et réussi à connecter mon ordi à l'imprimante avec partage de connexion depuis mon tel!

Ah j'te dis pas comment j'étais fière de moi au son de la première page d'impression qui est sortie grinning smiley

Alors je me lance le défi de la TV!

Si t'as encore de la douceur à répandre, Hasa avait besoin de parler hier, y'a que toi qui arrive à la calmer!

Thanks again and good night!


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Thx for your concern I appreciate it. Amine amine amine, qu'Allah ait pitié de son âme.

Ben tu auras sûrement besoin de cet ampèremètre pour savoir si ces diodes reçoivent de l'électricité ou non pcq si c'est grillé c'est négatif, c'est pour savoir lequel enlever, après tu pourras faire une commande sur Amazon ou eBay pour les remplacements.

N'y touche pas jusqu'à c'que tu trouves le schéma, la plupart du temps ils piègent la nappe après ben c'est foutu, si tu connais un bricoleur comme chez Mehmoud lol, tu peux la lui confier, autant faire ça.
Attend je vais voir, jusqu'à demain pcq je vais soumettre une question dans un forum de tarés, je verrai les réponses demain incha Allah.

Obsolescence programmée, t'as bien fait de le dire, pour ça que je te disais qu'ils sont fourbes.

Thx for the tip, je n'aime pas les médias non plus.
You welcome.
1 septembre 2020 15:48
Salam

Alors l'amie ça va j'espère, pas trop de dégâts avec ta smart lol.

C'est toujours bien de savoir se débrouiller, il faut tjrs avoir de la curiosité, c'est comme ça que l'on apprend, keep in that way you probably felt the excitement it has.
Pour certains(es) c'est un bac +612 tu parles d'être fière haha, c'est un exploit.


Bon écoute l'amie, j'ai trouvé le schéma mais c'est blindé, y a une plaque en allu qui protège le circuit imprimé tu vois, n'empêche le circuit ne s'étale pas sur toute la surface.
Pour la démonter te faudra des clés allen (je n'ai pas bien vu la forme exacte), des tournevis cruciforme de 50 à 20mm et on est bon.

Mais je ne sais pas comment tu trouveras les diodes pour remplacer les wasted lol, puis il se peut que ça soit une capacité qui a sauté dans le circuit.
Anyhow, essaye avec les câble audio/vidéo si ça marche, j'imagine que tu utilisais le HDMI.


Hasa elle a du kheir dans la peau, espérons qu'elle entende raison pcq là.... bref kheir que ça va être.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ok on fait comme ça. Thanks for the helping hand.

Je vais voir du côté de mes amis où est-ce que je peux trouver un ampèremètre au cas où.

Je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien!

Ces derniers temps je suis en mode Mc Gyver, j'ai réparé mon meuble cuisine et réussi à connecter mon ordi à l'imprimante avec partage de connexion depuis mon tel!

Ah j'te dis pas comment j'étais fière de moi au son de la première page d'impression qui est sortie grinning smiley

Alors je me lance le défi de la TV!

Si t'as encore de la douceur à répandre, Hasa avait besoin de parler hier, y'a que toi qui arrive à la calmer!

Thanks again and good night!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook