Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil naturalisation
r
30 septembre 2008 15:35
bonjour

Y a t'il un risque à faire une demande de naturalisation dans un departement tout en n'habitant pas ce departement?

En fait suis à lyon, et pour des questions de rapidité je souhaiterais faire ma demande de naturalisation dans un autre departement.Mais je ne quitte pas lyon

Ma tante me fera une attestation d'hebergement!!

y a t'il un risque?

Merci pour vos conseils!
w
18 octobre 2009 09:20
Bonjour Remi,

Moi je dirai que le risque est présent!
Le souci c'est que, quand on te demandera tes bulletins de paye ou ton certificat d'inscription universitaire, tu auras une autre adresse que celle de ta tante!

donc fonce avec ta demande de naturalisation mais sans rien cacher. dieu est grand et tu auras sûrement ce que tu souhaite!

bonne chance
l
18 octobre 2009 12:07
Citation
warden a écrit:
Bonjour Remi,

Moi je dirai que le risque est présent!
Le souci c'est que, quand on te demandera tes bulletins de paye ou ton certificat d'inscription universitaire, tu auras une autre adresse que celle de ta tante!

donc fonce avec ta demande de naturalisation mais sans rien cacher. dieu est grand et tu auras sûrement ce que tu souhaite!

bonne chance

De toute façon, le titre de séjour doit être enregistré dans la préfecture où l'on dépose son dossier. Autant déménager une fois, ou subir les délais du lieu de résidence
H
18 octobre 2009 13:37
+1
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
warden a écrit:
Bonjour Remi,

Moi je dirai que le risque est présent!
Le souci c'est que, quand on te demandera tes bulletins de paye ou ton certificat d'inscription universitaire, tu auras une autre adresse que celle de ta tante!

donc fonce avec ta demande de naturalisation mais sans rien cacher. dieu est grand et tu auras sûrement ce que tu souhaite!

bonne chance

De toute façon, le titre de séjour doit être enregistré dans la préfecture où l'on dépose son dossier. Autant déménager une fois, ou subir les délais du lieu de résidence
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook