Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin conseil vie maritale
P
12 décembre 2020 22:26
Salam a3laykoum <3

Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue papoter lol

Voila, je ne sais pas à qui me confier donc je viens à vous.
Cela fait bientot 3 ans que je suis mariée.
Les 6 premiers mois tout se passait parfaitement hamdoulliLah, je me suis mariée à un homme avec un ado. Je suis donc arrivée dans leur maison, j'estime que j'avais à m'adapter chwiya à leur environnement au début, puis, petit à petit, intégrer mes habitudes enfin faire à ma manière aussi quoi, m'approprier le logement aussi.

Donc ça se passait bien et tout puis sa maman est venue du bled, elle était contente et tout, hamdoulliLah.

A ce moment les disputes ont commencées...
Je ressens 'tout' enfin je m'approprie pas un superpouvoir mdrr mais je remarque le moindre changement de comportement.
Et la je sentais mon mari chelou, bizarre.
C'est indescriptible, mais je me sentais plus "considérée".
Au début, je me disais que ça viendrai avec le temps, car, après tout ce n'est pas un mariage 'd'amour'. C'est un mariage à "l'ancienne" consentant.
Mais je ne sais pas comment vous l'expliquer, on s'embrouillait pour de la merde.
Un jour en été, 1 semaine avant d'aller au bled pour la première fois chez sa famille, on s'est embrouillé. On a "faillit" en venir aux mains, enfin, presque ou je ne sais plus, vraiment. On s'est embrouillé car il a acheté un truc de merde pour le bled (un detecteur d'or --') et j'ai eu le MALHEUR de lui dire "t'as acheté ton vieux truc la" ? Bah jackpot, j'ai reçu toute l'eau que contenait la bouteille d'eau à sa portée. Grosse embrouille s'en est suivie.

Finalement 3 jours avant le départ, il s'est excusé blabla et on est allé au bled.
La bas, tout ce passe "bien".
Perso j'ai détesté mais j'ai quand même fait l'effort, je ne vais pas mentir il y avait des moments sympas.
1ere fois chez ma belle famille, donc ze3ma des que je me levais "la la khalih wAllah mat khatchih non, hshouma guelssi...." vous voyez l'hypocrisie pure.
Enfin bon.
Les vacances se passent normales, juste il ne voulait pas aller chez ma famille, sinon c'etait à base de "chrono". On tapait 2h de route aller retour pour 1h chez mon pere. Je n'ai pas pu voir toute ma famille, car, il ne voulait pas. J'ai du faire un "caprice" pour voir ma grand mere qui vis au bled.

On rentre du bled avec mon mari son fils son pere et mon frere. Tt se passe bien, rien à signaler comme on dit.
Une fois en france, mon beau pere veut dejà aller chez sa fille, il veut meme pas boire un verre d'eau il va direct chez sa fille.
Ok, bon on a insisté mais il voulait rien savoir.

Les jours passent et mon mari a demandé plusieurs fois à son pere de venir mais à chaque fois il sortait des fausses excuses. Un jour il vient. Visiblement de force.
Il arrive, je l'accueil comme il se doit je prend de ses news tt ca.
A ce moment j’étais seule avec lui.
Mon mari arrive, je pose à mangé (c'était une cata lol je voulais faire du bulgur c'est sorti une bouillie mdrr et le poulet, mon dieu, j'avais envie de pleurer de honte) mon bp refuse de manger il avait mangé un sandwich avant de venir (hum...).
Des l'arrivée de mon mari, mon bp a commencé à etre froid. Bizzare.
On va dormir, et avec mon mari on se posait des questions, c'était chelou... On ne comprenait pas son changement de comportement si soudain.

Bref, les jours passent et voila que ma bs qui venait souvent ne vient plus, à chaque fois que mon mari lui dit de venir elle esquive. Pleins de trucs comme ca. Genre elle était froide avec moi.
J'ai strictement rien compris wAllah
Mon mari devenait de plus en plus chelou.
Il ne me parlait plus beaucoup, enfin, avec les autres il parle papote tout ca mais avec moi, rien. Le minimum quoi.

Un jour grosse embrouille je supportait plus la situation, mon mari qui s'éloigne, la belle famille chelou.
En lui tirant les vers du nez, il m'explique que j'ai foutu la merde au bled, que sa mere à dit que j'ai pété un cable pour une histoire de merde, que je respectait pas mon bp en lui parlant mal, ou en lui repondant pas, j'ai rien compris. WAllah je vous jure que je n'ai JAMAIS fais ça, wAllah !

Je comprend donc que depuis 2 3 mois, on m'a inventé une vie et moi comme une hmara des vosges, je me triturais à comprendre ce qu'il se passait.

Depuis, c'est plus la même entre nous 2.
Il m'a déjà dis que c'était à moi de faire les efforts et de m'adapter à lui. Que je devais gagner sa confiance, que bien évidemment je suis une meuf à embrouille tout ça.

J'ai trouvé des choses chez nous. Il m'a expliqué que c'est sa mere qui les à mis car son fils (mon beau fils) souffre de migraines. Pour moi c'est du shirk, je lui ai demandé plusieurs fois de les enlevé mais il ne veut pas.

Hormis cela, c'est un bon mari, il cuisine fais le ménage enfin il aide quoi mais il est envahi par les problèmes de sa famille. Lors de notre derniere grande discussion, il m'a dit qu'il s'est marié car, il voulait du "repos", qlq1 qui l'aide car il doit deja penser aux pb de sa famille.
Suite en bas
b
12 décembre 2020 22:46
En gros, tu veux dire que ta belle famille te fait un shour de séparation? c'est ça
P
12 décembre 2020 22:50
Qu'en gros, il veut se marier juste pour s'alleger le cerveau.

Quand on discutait avant le mariage, il m'a expliquer qu'il s'est marié pour vivre tranquille. Mais j'ai rien compris en fait.
Je lui ai demandé pourquoi il me racontait rien, me vidait pas son coeur tout ca pour l'aider quoi. Il m'explique que juste de m'occuper des taches ménageres lui retirerait un poids. Qu'il n'a pas envie de se confier à moi en gros.

J'ai le fort sentiment qu'il se fait manipuler par sa famille, des qu'ils ont besoin il va les aider tout ca, ils passent leur life à se plaindre à lui.
Sa mere j'ai la forte impression qu'elle le prend par les sentiments, sa soeur aussi.
Si il a le malheur de pas les appeler pendant 3 jours, sa soeur l'appelle et lui dit oui maman elle est pas bien appelle la. Et lui bah logique il appelle.

J'ai d'autres soucis, comme le fait que je ne me sente pas chez moi. Je ne peux amenager la maison. Enfin, deja le logement est plein, je ne peut RIEN virer. Meme pas vendre ou donner.
QUand je lui demande d'acheter des choses (pour la maison pas pour mon plaisir), c'est quand on déménagera. Sauf que c'est quand qu'on va déménager ? Monsieur trouve 1001 defaut à chaque logement qu'on visite.

Franchement je sais pas quoi faire.
J'ai mes propres défauts, je le reconnais. Je suis très sensible et suceptible, je ressens la moindre variation dans son comportement. Et je suis tres rancuniere.

L'inventage de vie dont j'ai fait l'expérience, je ne l'ai toujours pas digéré. En fait ils ont agit en HYPOCRITES envers moi. Et c'est une chose que je DE TES TE !

Le truc parmis les 1000 trucs précédents c'est que j'ai l'impression de devenir hypocrite avec eux.
Depuis cette histoire, j'ai mis des barrieres avec eux, je suis polie, mais sans plus.
Je ne les supporte plus, du moins sa mere et sa soeur.
QUand sa soeur doit venir j'ai la boule au ventre. Et quand je peux j'esquive pour ne pas aller chez elle.

Depuis ce jour je ne les sens plus. Je ne sais meme plus si ils sont sincere avec moi ou pas.

Je constate aussi que mon mari est différent avec moi depuis ce moment la (et ca date d'1 an).

Au fait, en parlant d'1 an.
1 an apres être allé au bled, monsieur m'a avoué que je lui ai fait honte au bled. je cite "tu m'a fais honte au bled".
J'ai rien compris. POurquoi tu me sors ca 1 an plus tard ? Sachant qu'a AUCUN moment je n'ai vu que je lui faisait honte, il ne m'a jamais dit ca.

Je suis perdue wALlah ca fait plus d'un mois qu'on ne parle plus. Du moins je ne parle plus. Je repond le minimum. En fait j'y arrive plus. Je ne fais plus d'effort.
C'est comme si j'ouvrai les yeux et que réalise.
J'y arrive plus.
Il me fait de la peine en meme temps, des fois j'ai envie de tout arreter et apres je me dis non, miskin il est bouffé par sa famille...

J'arrive pas à tomber enceinte, ca me bouffe aussi, vous vous rendez compte, je ne veux meme pas que ma chair ai affaire à ces gens.

Je me sens hypocrite. Je ressens pleins de choses negatives vis à vis de ma belle famille.
Je suis completement perdue.

J'ai essayé de discuter avec lui mais je ne sais pas comment aborder ce sujet. Je ne veux pas le froisser ou lui faire du mal.

Le truc c'est que ca va bien pendant 1 2 semaines et rebelotte et je ne veux pas passer ma vie en dent de scie.

SoubhanALlah, je pensais qu'on avait passé un cap, mais en vrai je ne sais pas.

Pourriez vous m'aider, s'il vous plait.
Désolée pour la longueur du texte. Mais j'ai besoin de vider mon coeur.

BarakAllah o fikoum <3
P
12 décembre 2020 22:52
@briza22 C'est des trucs ancien d'apres mon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 22:53 par Poussière_d'Empire.
P
12 décembre 2020 22:54
Pas forcément, mon mari m'a dit que c'était des choses anciennes.
Citation
briza22 a écrit:
En gros, tu veux dire que ta belle famille te fait un shour de séparation? c'est ça
b
12 décembre 2020 22:59
une famille, quelle qu'elle soit, qui tripote à ça, fuis, c'est dans leur sang, dieu les a aveuglés. Vaut mieux quitter en bonne santé mentale et physique que de rester et d'avoir d'énormes problèmes , ils ne font plus la différence entre le bien et le mal
, il y en a beaucoup comme ça et ce sont celles qui te diront que dieu les aime etc ...., qu'il les venge et blablabla alors que c'est le contraire, le sheytane est leur ami
P
12 décembre 2020 23:05
Le soucis, c'est que je n'ai aucune preuve directe de qui les a posé la... ENfin, si mon mari m'a dit que c'est sa mere, mais il ne voit pas le mal.
Elle fait parti des "zaouia" tu sais les rassemblements au bled. Pour moi c'est une secte mais pour eux non.

J'ai dit à mon mari qu'on aille faire des roqya tout les 2 ou que lui meme nous en fasse. Il refuse. IL dit qu'il y a des charlatan, mais il laisse sa maman fréquenter ces trucs...
Citation
briza22 a écrit:
une famille, quelle qu'elle soit, qui tripote à ça, fuis, c'est dans leur sang, dieu les a aveuglés. Vaut mieux quitter en bonne santé mentale et physique que de rester et d'avoir d'énormes problèmes , ils ne font plus la différence entre le bien et le mal
, il y en a beaucoup comme ça et ce sont celles qui te diront que dieu les aime etc ...., qu'il les venge et blablabla alors que c'est le contraire, le sheytane est leur ami
b
12 décembre 2020 23:10
il n'y a ni zaouia , ni rien, elle flirte avec les taleb juste , je connais le genre, au lieu de travailler etc pour avoir un truc, eux ils utilisent autre chose que dieu les anéantissent à jamais
Citation
Poussière_d'Empire a écrit:
Le soucis, c'est que je n'ai aucune preuve directe de qui les a posé la... ENfin, si mon mari m'a dit que c'est sa mere, mais il ne voit pas le mal.
Elle fait parti des "zaouia" tu sais les rassemblements au bled. Pour moi c'est une secte mais pour eux non.

J'ai dit à mon mari qu'on aille faire des roqya tout les 2 ou que lui meme nous en fasse. Il refuse. IL dit qu'il y a des charlatan, mais il laisse sa maman fréquenter ces trucs...
P
12 décembre 2020 23:18
Allah i hfad, ca fait peur wAllah...
Citation
briza22 a écrit:
il n'y a ni zaouia , ni rien, elle flirte avec les taleb juste , je connais le genre, au lieu de travailler etc pour avoir un truc, eux ils utilisent autre chose que dieu les anéantissent à jamais
b
12 décembre 2020 23:20
je ne connais pas ta situation donc je n'en sais rien , les gens , vieux ou jeunes n'ont plus peur de rien
Citation
Poussière_d'Empire a écrit:
Allah i hfad, ca fait peur wAllah...
12 décembre 2020 23:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Le fait d’accrocher ou de porter sur soi un talisman

[www.hadithdujour.com]

Les talismans contenants du Coran, des invocations prophétiques ou des Noms d'Allah

[www.hadithdujour.com]

Sinon pour le reste, ça l'air compliqué.

Peut-être il faudrait parler avec le bp, il y a peut-être quiproquo et déformation.
P
12 décembre 2020 23:43
BarakAllah o fik pour les infos et rappels <3
J'en ai parlé avec mon mari mais la seule réponse qu'il a c'est que si quelqu'un veut nous faire du mal si Allah le souhaite ça se fera et si Il ne veut pas ça ne se fera pas. En gros, on laisse les truc et on fait confiance en Allah.
Depuis cette histoire mon mari essaie de parler avec son pere mais ce dernier le reni carrement.
Genre si mon mari l'appel le bp va faire semblant que c'est un etranger ou ne pas répondre. D'apres ma bm et ma bs c'est de ma faute. En attendant, elles n'essaient pas d'arranger les choses. Pour dire mon bp est souvent au tel avec sa fille, mais elle n'a pas l'air de vouloir arranger les choses entre son pere et son frere.
J'aimerai beaucoup parler à mon bp mais si son propre fils il refuse de lui parler alors moi c'est mort.

Sincerement, j'ai qu'une envie c'est partir, mais en meme temps mon mari me fait de la peine... Il me fait pitié

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Le fait d’accrocher ou de porter sur soi un talisman

[www.hadithdujour.com]

Les talismans contenants du Coran, des invocations prophétiques ou des Noms d'Allah

[www.hadithdujour.com]

Sinon pour le reste, ça l'air compliqué.

Peut-être il faudrait parler avec le bp, il y a peut-être quiproquo et déformation.
13 décembre 2020 00:03
Fais en sorte de ne surtout pas tomber enceinte !

Ils vont te rendre barge !
Citation
Poussière_d'Empire a écrit:
Salam a3laykoum <3

Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue papoter lol

Voila, je ne sais pas à qui me confier donc je viens à vous.
Cela fait bientot 3 ans que je suis mariée.
Les 6 premiers mois tout se passait parfaitement hamdoulliLah, je me suis mariée à un homme avec un ado. Je suis donc arrivée dans leur maison, j'estime que j'avais à m'adapter chwiya à leur environnement au début, puis, petit à petit, intégrer mes habitudes enfin faire à ma manière aussi quoi, m'approprier le logement aussi.

Donc ça se passait bien et tout puis sa maman est venue du bled, elle était contente et tout, hamdoulliLah.

A ce moment les disputes ont commencées...
Je ressens 'tout' enfin je m'approprie pas un superpouvoir mdrr mais je remarque le moindre changement de comportement.
Et la je sentais mon mari chelou, bizarre.
C'est indescriptible, mais je me sentais plus "considérée".
Au début, je me disais que ça viendrai avec le temps, car, après tout ce n'est pas un mariage 'd'amour'. C'est un mariage à "l'ancienne" consentant.
Mais je ne sais pas comment vous l'expliquer, on s'embrouillait pour de la merde.
Un jour en été, 1 semaine avant d'aller au bled pour la première fois chez sa famille, on s'est embrouillé. On a "faillit" en venir aux mains, enfin, presque ou je ne sais plus, vraiment. On s'est embrouillé car il a acheté un truc de merde pour le bled (un detecteur d'or --') et j'ai eu le MALHEUR de lui dire "t'as acheté ton vieux truc la" ? Bah jackpot, j'ai reçu toute l'eau que contenait la bouteille d'eau à sa portée. Grosse embrouille s'en est suivie.

Finalement 3 jours avant le départ, il s'est excusé blabla et on est allé au bled.
La bas, tout ce passe "bien".
Perso j'ai détesté mais j'ai quand même fait l'effort, je ne vais pas mentir il y avait des moments sympas.
1ere fois chez ma belle famille, donc ze3ma des que je me levais "la la khalih wAllah mat khatchih non, hshouma guelssi...." vous voyez l'hypocrisie pure.
Enfin bon.
Les vacances se passent normales, juste il ne voulait pas aller chez ma famille, sinon c'etait à base de "chrono". On tapait 2h de route aller retour pour 1h chez mon pere. Je n'ai pas pu voir toute ma famille, car, il ne voulait pas. J'ai du faire un "caprice" pour voir ma grand mere qui vis au bled.

On rentre du bled avec mon mari son fils son pere et mon frere. Tt se passe bien, rien à signaler comme on dit.
Une fois en france, mon beau pere veut dejà aller chez sa fille, il veut meme pas boire un verre d'eau il va direct chez sa fille.
Ok, bon on a insisté mais il voulait rien savoir.

Les jours passent et mon mari a demandé plusieurs fois à son pere de venir mais à chaque fois il sortait des fausses excuses. Un jour il vient. Visiblement de force.
Il arrive, je l'accueil comme il se doit je prend de ses news tt ca.
A ce moment j’étais seule avec lui.
Mon mari arrive, je pose à mangé (c'était une cata lol je voulais faire du bulgur c'est sorti une bouillie mdrr et le poulet, mon dieu, j'avais envie de pleurer de honte) mon bp refuse de manger il avait mangé un sandwich avant de venir (hum...).
Des l'arrivée de mon mari, mon bp a commencé à etre froid. Bizzare.
On va dormir, et avec mon mari on se posait des questions, c'était chelou... On ne comprenait pas son changement de comportement si soudain.

Bref, les jours passent et voila que ma bs qui venait souvent ne vient plus, à chaque fois que mon mari lui dit de venir elle esquive. Pleins de trucs comme ca. Genre elle était froide avec moi.
J'ai strictement rien compris wAllah
Mon mari devenait de plus en plus chelou.
Il ne me parlait plus beaucoup, enfin, avec les autres il parle papote tout ca mais avec moi, rien. Le minimum quoi.

Un jour grosse embrouille je supportait plus la situation, mon mari qui s'éloigne, la belle famille chelou.
En lui tirant les vers du nez, il m'explique que j'ai foutu la merde au bled, que sa mere à dit que j'ai pété un cable pour une histoire de merde, que je respectait pas mon bp en lui parlant mal, ou en lui repondant pas, j'ai rien compris. WAllah je vous jure que je n'ai JAMAIS fais ça, wAllah !

Je comprend donc que depuis 2 3 mois, on m'a inventé une vie et moi comme une hmara des vosges, je me triturais à comprendre ce qu'il se passait.

Depuis, c'est plus la même entre nous 2.
Il m'a déjà dis que c'était à moi de faire les efforts et de m'adapter à lui. Que je devais gagner sa confiance, que bien évidemment je suis une meuf à embrouille tout ça.

J'ai trouvé des choses chez nous. Il m'a expliqué que c'est sa mere qui les à mis car son fils (mon beau fils) souffre de migraines. Pour moi c'est du shirk, je lui ai demandé plusieurs fois de les enlevé mais il ne veut pas.

Hormis cela, c'est un bon mari, il cuisine fais le ménage enfin il aide quoi mais il est envahi par les problèmes de sa famille. Lors de notre derniere grande discussion, il m'a dit qu'il s'est marié car, il voulait du "repos", qlq1 qui l'aide car il doit deja penser aux pb de sa famille.
Suite en bas
13 décembre 2020 00:06
Ceux qui ont associé diront: «Si Allah avait voulu, nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.» Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: «Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir».

Coran (148/6)

Met lui la pression, exhorte le.

"(8) Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et «si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas». Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez." (sourate Al-Ankaboût verset 8)

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Ne laisse pas ça, le chirk est pire que le meutre, on touche au droit d'Allah, là.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Exhorte-le, fort.
Citation
Poussière_d'Empire a écrit:
BarakAllah o fik pour les infos et rappels <3
J'en ai parlé avec mon mari mais la seule réponse qu'il a c'est que si quelqu'un veut nous faire du mal si Allah le souhaite ça se fera et si Il ne veut pas ça ne se fera pas. En gros, on laisse les truc et on fait confiance en Allah.
Depuis cette histoire mon mari essaie de parler avec son pere mais ce dernier le reni carrement.
Genre si mon mari l'appel le bp va faire semblant que c'est un etranger ou ne pas répondre. D'apres ma bm et ma bs c'est de ma faute. En attendant, elles n'essaient pas d'arranger les choses. Pour dire mon bp est souvent au tel avec sa fille, mais elle n'a pas l'air de vouloir arranger les choses entre son pere et son frere.
J'aimerai beaucoup parler à mon bp mais si son propre fils il refuse de lui parler alors moi c'est mort.

Sincerement, j'ai qu'une envie c'est partir, mais en meme temps mon mari me fait de la peine... Il me fait pitié
P
13 décembre 2020 01:41
De toute manière je n'y arrive pas... Pourtant c'est mon reve wAllah, je me suis mariée pour ca
Citation
Jennet' a écrit:
Fais en sorte de ne surtout pas tomber enceinte !

Ils vont te rendre barge !
D
13 décembre 2020 08:44
Comment te dire à partir du moment où jai une connaissance amis qui le parle de sorcellerie je la fuie comme la peste ou même de ce protéger par un être humain
.car cest la pire chose au monde et vivre avec des personne comme ça en dit long sur ton avenir

de plus ce n'est pas a toi de fair les effort pour t'adapter mais à eux de te laisser une place car tu t'occupes quand même de son fils qui nest pas le tiens et je suis sur que tu le fait bien .
Mais parfois on peu deccrocher la lune pour certain mais n'avoir aucune valeur à leur yeux .

Dans ce genre d'histoire tu perd ton essence on te veu du mal on pense de toi en mal alor que toi tu veu juste vivre sereinement et apprendre à devenir meilleur donc dans un climat comme ça impossible

de plus la violence a déjà commencer une bouteille d'eau sur toi . A cause dune machine pour chercher de l'or preuve que l'amour ne réside pas dans ce foyer mais la course au richesse et plus tu en veu plus tu a soif .

donc incapable de reconnaître le bonheur même davoir une femme qui essaye de fair de son mieux alor a toi de savoir si tu est né pour subir et mourir à petit feu de tristesse avec des gens diferent de toi ou si tu est nee pour donner ton amour être ressenti et reconnu dans l'amour que tu porte à l'autre. Car au final plus tu vie avec des poison plus tu en deviendra un . Prend note à chaque fois quil ce passe quelque chose de mauvais dans ton coeur ou ton âme depuis que tu est marier. Tu met le avant et le après et si tu vois que le après te rend mauvaise triste faut tes choix car on travail pour aller au paradis pas pour servir des cause injuste
P
13 décembre 2020 23:46
Merci pour tes conseils qui sont bienveillants, le truc c'est que je ne comprend pas... J'ai le sentiment de m'être réveillée, de réaliser que maintenant en fait.
Pour te dire les événements sont passés d'1 an mais j'arrive pas à oublier.
C'est un bon mari dans le fond mais il est TELLEMENT bouffé par sa famille. On dirait qu'il en est prisonnier. C'est un truc de fou. Il est conscient qu'il souffre mais il ne veut pas s'en 'detacher' du moins poser des limites ou un truc comme ça...
Citation
Dayna92 a écrit:
Comment te dire à partir du moment où jai une connaissance amis qui le parle de sorcellerie je la fuie comme la peste ou même de ce protéger par un être humain
.car cest la pire chose au monde et vivre avec des personne comme ça en dit long sur ton avenir

de plus ce n'est pas a toi de fair les effort pour t'adapter mais à eux de te laisser une place car tu t'occupes quand même de son fils qui nest pas le tiens et je suis sur que tu le fait bien .
Mais parfois on peu deccrocher la lune pour certain mais n'avoir aucune valeur à leur yeux .

Dans ce genre d'histoire tu perd ton essence on te veu du mal on pense de toi en mal alor que toi tu veu juste vivre sereinement et apprendre à devenir meilleur donc dans un climat comme ça impossible

de plus la violence a déjà commencer une bouteille d'eau sur toi . A cause dune machine pour chercher de l'or preuve que l'amour ne réside pas dans ce foyer mais la course au richesse et plus tu en veu plus tu a soif .

donc incapable de reconnaître le bonheur même davoir une femme qui essaye de fair de son mieux alor a toi de savoir si tu est né pour subir et mourir à petit feu de tristesse avec des gens diferent de toi ou si tu est nee pour donner ton amour être ressenti et reconnu dans l'amour que tu porte à l'autre. Car au final plus tu vie avec des poison plus tu en deviendra un . Prend note à chaque fois quil ce passe quelque chose de mauvais dans ton coeur ou ton âme depuis que tu est marier. Tu met le avant et le après et si tu vois que le après te rend mauvaise triste faut tes choix car on travail pour aller au paradis pas pour servir des cause injuste
14 décembre 2020 00:31
Tu donnes trop d’importance aux gens.
Ton beau père ne daigne pas venir chez vous... pourquoi insister tant? Ta belle sœur est froide... et alors? Si elle vient, ok, si elle vient plus, ok. Qu’elle te parle ou pas, kifkif.

La belle famille c’est comme la famille dans un seul sens : t’en prends et t’en laisses! T’as pas besoin de ces gens pour bien vivre avec ton mari et faire ta vie...
14 décembre 2020 23:10
Ton mari est veuf ou divorcé ?
Si divorce il y a eu, quelles en été la raison?

Bref n’en veut pas à ton mari puisque le pb vient de sa famille...

Ils vivent au bled donc el’hamdoulilah tu n’aura pas à les voir tous les 4 matins...
Et lorsqu’ils viennent en France, négocie avec ton mari pour qu’ils aillent chez ta belle sœur (d’ailleurs ne prend pas un trip grand logement si tu déménages, sinon ils viendront systématiquement chez toi)

N’oublie jamais les sourates protectrices, ait au maximum tes ablutions et invoque allah pour qu’il te protège et que la vérité éclate sur ta belle famille...
Répète souvent cette invocation avec sincérité et allah t’exaucera

Ton seul remède c’est allah

Qu’Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook