Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN CONSEIL DE MAMAN
15 juillet 2020 12:45
Salam
Voilà 18 mois que j’ai mis au monde une petite merveille . Un magnifique petit garçon m’a sha allah qu’Allah me le préserve.

Pour expliquer mon parcours je l’ai allaiter à la demande , le soir je lui faisais des biberons mais chaque fois qu’il voulais téter je répondais présente . Au début tout ce passais jusqu’a ces 8-9 mois à peu près ou dorénavant mon fils ne peut s’empêcher de tripoter mes tétons continuellement . Lorsqu’il tete il tripote le seins liBre et c’est super désagréable il pince il rentre son doigt , et si j’ai le malheur de lui retirer la main c’est une crise !

Maintenant il a grandi il marche court il a 18 mois il continue de téter et quand monsieur le veut malgres le fait qu’il mange très bien à côté . Et le pire c’est que il continue de toucher le téton systématiquement ! Il ne s’endort pas sans sa . Même si on est invité quelque part toujours la main dans mon décolleté c’est invivable j’en peux plus . Soit il tete soit il touche mes seins ne sont jamais au repos j’en ai marre .

Je sais j’ai fais n’importe quoi j’aurai dû imposer des règles des le départ mais j’ai que 23 ans . Il n’a jamais dormi tout seul , il a une grande chambre ou il n’a jamais mis les pieds sinon crise même le cododo il n’en veut pas il veut dormir coller à moi la main dans mon décolleté !

Donc les mamans quelqu’un a déjà vécu une situation similaire je ne sais pas quoi faire j’aimerai arrêter d’allaiter peut être qu’il me laissera quand il verra qu’il n’y a plus de lait ce que je doute vu que même devant la télé faut qu’il ai la main dessus pour toucher sans forcément téter
15 juillet 2020 12:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait le faire garder par les grands-parents afin qu'il perde cette habitude.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juillet 2020 12:51
Oui pas bête , je le laisse parfois une nuit mais le lendemain dès qu’il rentre il traverse la porte et court vers moi , pas pour me faire un câlin mais pour baisser mon pull et téter alors qu’il a encore son manteau et c chaussure
G
15 juillet 2020 13:00
Simple.

Faut apprendre à l'enfant la frustration. Il ne peut pas avoir tout ce qu'il veut. Et toi, tu ne dois pas tout lui donner. Il va peut-être montrer qu'il est mal, mais reste ferme,même s'il pleure et crie.
15 juillet 2020 13:03
Oui lol faut que je lui tienne tête
y
15 juillet 2020 13:14
Ma nièce fait exactement la même chose à sa mère, elle en peux plus.Perso, je ne peux pas te donner de conseils car ma limite d’allaitement c’est 6 mois ?...car justement je ne voulais pas me retrouver dans ce genre de situations...Après, l’enfant est sans doute trop dépendant de toi, il faut que tu le détaches peu à peu, en l’amenant au jardin d’enfant, qu’il explore d’autres espaces qu’avec toi seule, de le laisser comme quelqu’un la suggère régulièrement chez ma grand mère ou ta soeur...Bref qu’il comprenne qu’il doit se détacher de toi.
G
15 juillet 2020 13:17
Bah oui, il faut.
Citation
Sasa234 a écrit:
Oui lol faut que je lui tienne tête
I
15 juillet 2020 13:20
Aleikom el Salem,

Mon dernier est de février et à environ le même âge que le tien.

Je l’allaite aussi et il commençait aussi à vouloir toucher pendant qu’il tétait mais comme ça me dérangeais je lui retirais sa main.

Il l’a remettait je lui enlevais jusqu’à ce qu’il a compris il ne le fais plus.

Un moment donné il pinçait l’os de mon épaule et ça faisait mal pareil je lui retirais sa main et il pleurait mais tanpis!

Tu dis qu’il peut dormir une nuit sans toi alors si tu es prête pour arrêter l’allaitement lance toi!

Si ta famille peut te le garder une nuit et 1 jour complet voir plus ça te facilitera le sevrage.

Mais attention de ne pas craquer et de lui donner le sein quand il te verra!

Je connais des filles qui ont mis soit de la moutarde, soit du café pour dégoûter le bébé et ça a marché.

D’autres ont mis un pansement pareil ça a fonctionné.
*
15 juillet 2020 13:41
Salam

N'écoute pas les commentaire qui disent qu un enfant doit connaître la frustration.

On parle d'allaitement pas d'un enfant qui fais des caprices pour du chocolat.

J'ai allaiter mes 3 enfants. Mon plus grand 7 mois , il avait du mal a tenir les téton, a la maternité on m'a donné des tétons artificiel ça a sauvé l'allaitement.

Pour mes deux autres je l'ai ai allaité jusque leur 2 ans.

Pour ma fille, j'etait enceinte de mon fils donc il fallait que je stoppe l'allaitement avant l'accouchement puis on arrivait au 24 mois de toute facon

Pour le sevrage fais les choses en douceur.

Pour ma part je supprimer une tété. C'est surtout la nuit que c'était compliqué pck en journée tu peux tjrs donner un yaourt ou un quelque chose qui va lui changer l'attention. Meme un biberon de lait. Tire ton lait par exemple.

Sinon c'est pareil moi aussi mes enfants me tiraient le pull sortait le seins mdr des fois mon mari se réveillait il me voyait j'avais un sein dans le t-shirt l'autre en dehors Oups

Mes enfants me montrait la direction de la chambre pour me dire c'est l'heure de la tété

Et en discutant avec d'autre mamans c'est pareil.piur elles.

Alors fais les choses en douceur supprime des teté. La.nuit quand mes mes enfants pleuraient pck j'avais supprimer une teté. je les bercé.

J'ai fais pareil pour mes 3 enfants mais mon premier ça a été plus simple il.preferé le biberon.

Je précise que je leur ai jamais donne de tetines donc pour le sevrage je supprime une tete le lendemain ou deux jours après 2 tété... Jusqua stoppe l'ailaitement. Même 3 jours après. Prend le tps de retirer tété par tété. Ne pas faire les choses d'un cou. Tu imagine il on tété deouis leur naissance . Donc c'est normal c'est leur nourriture.

Sinon mes enfants ont jamais beaucoup pleuré al Hamdoullilleh.
15 juillet 2020 13:56
Salam,

J‘ai allaite ma 3eme presque 3 ans, elle n‘a jamais voulu prendre le biberon. Je travaillais donc elle tetait toute la nuit, elle avait un rythme inverse.. Et pareil elle touchait mes seins des qu‘elle voulait un câlin. Une fois je l‘ai laisse chez ma belle-mere dormir, elle a touche les siens toute la nuitptdr
Idem elle dormait avec moi collée . C‘était parfois difficile mais je ne regrette pas , on est très proche toutes les 2 . Mon dernier a tête 9 mois seulement et il n’a pas les mains balladeusesgrinning smiley
Il prend la tetine?
G
15 juillet 2020 13:57
C'est la vérité, il doit connaître la frustration. Je ne dis pas d'arrêter totalement l'allaitement, mais juste de ne pas céder à tous ses caprices. Un enfant un besoin de cadre, donc de frustration pour grandir sainement. Si on lui donne tout, c'est mal barré.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

N'écoute pas les commentaire qui disent qu un enfant doit connaître la frustration.

On parle d'allaitement pas d'un enfant qui fais des caprices pour du chocolat.

J'ai allaiter mes 3 enfants. Mon plus grand 7 mois , il avait du mal a tenir les téton, a la maternité on m'a donné des tétons artificiel ça a sauvé l'allaitement.

Pour mes deux autres je l'ai ai allaité jusque leur 2 ans.

Pour ma fille, j'etait enceinte de mon fils donc il fallait que je stoppe l'allaitement avant l'accouchement puis on arrivait au 24 mois de toute facon

Pour le sevrage fais les choses en douceur.

Pour ma part je supprimer une tété. C'est surtout la nuit que c'était compliqué pck en journée tu peux tjrs donner un yaourt ou un quelque chose qui va lui changer l'attention. Meme un biberon de lait. Tire ton lait par exemple.

Sinon c'est pareil moi aussi mes enfants me tiraient le pull sortait le seins mdr des fois mon mari se réveillait il me voyait j'avais un sein dans le t-shirt l'autre en dehors Oups

Mes enfants me montrait la direction de la chambre pour me dire c'est l'heure de la tété

Et en discutant avec d'autre mamans c'est pareil.piur elles.

Alors fais les choses en douceur supprime des teté. La.nuit quand mes mes enfants pleuraient pck j'avais supprimer une teté. je les bercé.

J'ai fais pareil pour mes 3 enfants mais mon premier ça a été plus simple il.preferé le biberon.

Je précise que je leur ai jamais donne de tetines donc pour le sevrage je supprime une tete le lendemain ou deux jours après 2 tété... Jusqua stoppe l'ailaitement. Même 3 jours après. Prend le tps de retirer tété par tété. Ne pas faire les choses d'un cou. Tu imagine il on tété deouis leur naissance . Donc c'est normal c'est leur nourriture.

Sinon mes enfants ont jamais beaucoup pleuré al Hamdoullilleh.
J
15 juillet 2020 14:04
salam

ici le mien vient d avoir 3 ans il tete encore

il ne veut ni biberon ni tetine

il est tres tactile calin etc

je patiente en esperant qu il se sevre bientot

a coté il mange bien etc du coup jminquiete pas

je ne veux plus d autre enfant dc jen profite je sais que ca ne va pas durer eternellement
*
15 juillet 2020 14:19
On parle d'allaitement pas de caprices pour du chocolat ou pour un jouet.

Une bébé il tête son pouce même dans ton ventre c'est inee.
Il tete des lors qu'il.sort de ton ventre.

Donc faut il y aller en douceur en supprimant tété par tété

Lorsque qu'elle supprime la teté elle le berce pour arrêter ses pleurs.

Même nous en tant quee maman arrêter l'allaitement c'est difficile car c'est un lien absolument magique entre mère et bébé alors le bebe n'en parlons pas.

Après je te rejoint faut pas céder au caprices mais moi je parle uniquement de l'allaitement.

Normalement en supprimant tété par tété elle devrait y arriver sans trop de difficulté et sans gros pleur.

Citation
Chialeuse93 a écrit:
C'est la vérité, il doit connaître la frustration. Je ne dis pas d'arrêter totalement l'allaitement, mais juste de ne pas céder à tous ses caprices. Un enfant un besoin de cadre, donc de frustration pour grandir sainement. Si on lui donne tout, c'est mal barré.
L
15 juillet 2020 14:25
Je pense qu'il faut y aller en douceur.

Laisse lui la nuit et la sieste pour l'instant, et pour le reste de la journée, s'il réclame, occupe le pour qu'il pense à autre chose.

Mais faudra qu'il apprenne rapidement à dormir seul par contre, même dans ta chambre, c'est pas grave. Quitte à ce qu'il te rejoigne dans ton lit à chaque réveil, ce qui arrivera, au moins qu'il s'habitue à s'endormir dans son lit.
G
15 juillet 2020 14:25
T'es sûr tu as lu? Je NE DIS PAS QU'IL FAUT ARRÊTER L'ALLAITEMENT.

Je parle du fait qu'il pense que les seins de sa maman doivent être au service même quand il n'a pas faim, juste pour qu'il "joue" avec. Ca c'est non. Cela fatigue la maman.


Citation
Beauté des fleurs a écrit:
On parle d'allaitement pas de caprices pour du chocolat ou pour un jouet.

Une bébé il tête son pouce même dans ton ventre c'est inee.
Il tete des lors qu'il.sort de ton ventre.

Donc faut il y aller en douceur en supprimant tété par tété

Lorsque qu'elle supprime la teté elle le berce pour arrêter ses pleurs.

Même nous en tant quee maman arrêter l'allaitement c'est difficile car c'est un lien absolument magique entre mère et bébé alors le bebe n'en parlons pas.

Après je te rejoint faut pas céder au caprices mais moi je parle uniquement de l'allaitement.

Normalement en supprimant tété par tété elle devrait y arriver sans trop de difficulté et sans gros pleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 14:32 par Chialeuse93.
*
15 juillet 2020 14:33
A quel moment j'ai écrit que tu avais dit qu'il fallait arrêter l'allaitement? J'ai même pas cité ton pseudo.

Je lui donne des conseils pour lorsque qu'elle voudra le sevrer tout simplement. Car elle dit qu'elle envisage d'arrêter.

Je conseil a la posteuse de continuer jusque aux deux ans si elle y arrive.

Mais déjà 18.mois MA SAHA ALLAH c'est très bien

Je ne t'ai pas cité.

J'ai écrit n'écoute pas ce qu'il parle de frustration par rapport a l'allaitement.

J'ai bien préciser par rapport a l'allaitement.

Donc notre conversation n'a pas lieu d'être en faite
Citation
Chialeuse93 a écrit:
T'es sûr tu as lu? Je NE DIS PAS QU'IL FAUT ARRÊTER L'ALLAITEMENT.

Je parle du fait qu'il pense que les seins de sa maman doit être au service même quand il n'a pas faim, juste pour qu'il "joue" avec. Ca c'est non. Cela fatigue la maman.
G
15 juillet 2020 14:35
Desolee, j'ai cru que tu parlais à moi. N'hésite pas a citer.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
A quel moment j'ai écrit que tu avais dit qu'il fallait arrêter l'allaitement? J'ai même pas cité ton pseudo.

Je lui donne des conseils pour lorsque qu'elle voudra le sevrer tout simplement. Car elle dit qu'elle envisage d'arrêter.

Je conseil a la posteuse de continuer jusque aux deux ans si elle y arrive.

Mais déjà 18.mois MA SAHA ALLAH c'est très bien

Je ne t'ai pas cité.

J'ai écrit n'écoute pas ce qu'il parle de frustration par rapport a l'allaitement.

J'ai bien préciser par rapport a l'allaitement.

Donc notre conversation n'a pas lieu d'être en faite
y
15 juillet 2020 14:36
Ça a jamais été un lien magique pour moi ?...je suis une mère indigne!! Ça me soûlait plus qu’autre chose mais je me suis obligée à le faire au moins 6 mois...pas plus...j’avais besoin de me retrouver...d’être de nouveau une femme, certes mère mais femme aussi.J’admire celle qui allaite jusqu’au 3 ans , mais moi je pourrais pas. Je vois mes enfants aujourd’hui n’ont pas l’air traumatisés, ils sont indépendants, joueurs, sympathiques , et très sociables...j’attends mon dernier, et je ne pense pas allaiter plus que ça, je trouve que ça en fait des enfants trop dépendants, qui pleurent dès que la maman n’est pas là, qui ont du mal à vivre si la mère n’est pas collée à eux, et moi je voulais une certaine autonomie.Apres je dis car je vois ma belle soeur avec sa fille.La petite pique des crises pas possibles quand sa mère n’est pas là, et elle a 2 ans et demi, je trouve ça chaud.apres je pense que chacun doit faire comme il le sent.Et je suis d’accord avec la fille qui dit qu’il faut qu’ils apprennent la frustration .c’est pas les aider de tout leur donner.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
On parle d'allaitement pas de caprices pour du chocolat ou pour un jouet.

Une bébé il tête son pouce même dans ton ventre c'est inee.
Il tete des lors qu'il.sort de ton ventre.

Donc faut il y aller en douceur en supprimant tété par tété

Lorsque qu'elle supprime la teté elle le berce pour arrêter ses pleurs.

Même nous en tant quee maman arrêter l'allaitement c'est difficile car c'est un lien absolument magique entre mère et bébé alors le bebe n'en parlons pas.

Après je te rejoint faut pas céder au caprices mais moi je parle uniquement de l'allaitement.

Normalement en supprimant tété par tété elle devrait y arriver sans trop de difficulté et sans gros pleur.
*
15 juillet 2020 14:43
Lol non tu as des mamans elle aiment pas l'allaitement et elle aiment leur enfant autant quu'une maman qui allaite.

Mon premier l'allaitement a été dur il pleuré arrivait pas a tété ça a été allaitement mixte.

Pour les caprices moi je parle de l'allaitement. Le fais qu'il veuille allaiter ou jouer avec ses tétons c'est par ce que il tête depuis la naissance.

C'est comme un enfant qui a une tétine a ce qui paraît c'est hyper difficile a lui retirer.

Moi j'ai jamais donner la tétine.

En revanche j'ai pas connu des pleurs pour la téte. Al.Hamdoullilleh. la journée vers 20 moi il réclamaient plus trop la tete mes enfants c'était surtout la nuit.



Citation
yasmine medina a écrit:
Ça a jamais été un lien magique pour moi ?...je suis une mère indigne!! Ça me soûlait plus qu’autre chose mais je me suis obligée à le faire au moins 6 mois...pas plus...j’avais besoin de me retrouver...d’être de nouveau une femme, certes mère mais femme aussi.J’admire celle qui allaite jusqu’au 3 ans , mais moi je pourrais pas. Je vois mes enfants aujourd’hui n’ont pas l’air traumatisés, ils sont indépendants, joueurs, sympathiques , et très sociables...j’attends mon dernier, et je ne pense pas allaiter plus que ça, je trouve que ça en fait des enfants trop dépendants, qui pleurent dès que la maman n’est pas là, qui ont du mal à vivre si la mère n’est pas collée à eux, et moi je voulais une certaine autonomie.Apres je dis car je vois ma belle soeur avec sa fille.La petite pique des crises pas possibles quand sa mère n’est pas là, et elle a 2 ans et demi, je trouve ça chaud.apres je pense que chacun doit faire comme il le sent.Et je suis d’accord avec la fille qui dit qu’il faut qu’ils apprennent la frustration .c’est pas les aider de tout leur donner.
15 juillet 2020 14:48
Lol le problème c’est que mon fils mange tout ! Moutarde café la dernière fois j’ai mis du jus de citron et il est parti chercher son biberon d’eau et m’a arroser le téton pour rincer j’étais choquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook