Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil de maman
S
9 avril 2019 19:17
As Salem A3leykoum,

Avec mon mari nous avons décidé de faire un bébé , les mois passent et toujours rien . 8 mois plus tard Allah nous a accordé la chance d’avoir ce bébé Al Hamdoulilah, j’ai appris récemment que j’étais enceinte . Je l’ai annoncé à mon mari, qui était très content . La n’est pas le problème depuis que j’ai appris que j’étais enceinte je me sens fatiguée , je me sens mal dans ma peau là sensation et inexplicable, je fais que vomir . Je prends pas de plaisir à être enceinte ? .
Sans oublier que le ramadan approche je redoute vraiment sa venue car le matin j’ai toujours des nausées je sais pas comment je vais faire ??‍♀️ .

J’aimerai avoir des conseils pour éviter au maximum les nausées et que des mamans partagent leur propre expérience si ca ćest bien passer ou pas ?

Baraka Allah oufikoum dans l’attente de vous lire .
Ps: quand je dis que je ne prends pas plaisir à être enceinte cela ne veut pas dire que je ne suis pas contente de l’être juste que c’est super difficile pour moi.
P
9 avril 2019 19:30
Salam aleikoum,

Ce que tu vis est tout à fait normal.
Perso je ne me suis jamais sentie aussi mal que lors de ma dernière grossesse.
Nausées, vertiges, épuisement total, émotions à fleur de peau.
Pour éviter les nausées je ne restait pas le ventre vide et je fractionnais mes repas.
En privilégiant les aliments qui me faisaient envie.
Et surtout en évitant autant que possible les odeurs qui m'incommodaient.

Pour mes précédentes grossesse, j'avais eu de grosses fatigues, des remontées gastriques à mi grossesse, et pour mon troisième enfant en fin de grossesse il m'appuyait sur une côte.

Tu verras que le bonheur de sentir ton bébé se développer en toi et ton amour pour lui contrebalanceront ces désagréments.
Généralement les nausées cessent au deuxième trimestre.

Profite bien de ta grossesse, repose toi au maximum, inch'Allah tout ira pour le mieux.
Citation
Sarah765 a écrit:
As Salem A3leykoum,

Avec mon mari nous avons décidé de faire un bébé , les mois passent et toujours rien . 8 mois plus tard Allah nous a accordé la chance d’avoir ce bébé Al Hamdoulilah, j’ai appris récemment que j’étais enceinte . Je l’ai annoncé à mon mari, qui était très content . La n’est pas le problème depuis que j’ai appris que j’étais enceinte je me sens fatiguée , je me sens mal dans ma peau là sensation et inexplicable, je fais que vomir . Je prends pas de plaisir à être enceinte ? .
Sans oublier que le ramadan approche je redoute vraiment sa venue car le matin j’ai toujours des nausées je sais pas comment je vais faire ??‍♀️ .

J’aimerai avoir des conseils pour éviter au maximum les nausées et que des mamans partagent leur propre expérience si ca ćest bien passer ou pas ?

Baraka Allah oufikoum dans l’attente de vous lire .
Ps: quand je dis que je ne prends pas plaisir à être enceinte cela ne veut pas dire que je ne suis pas contente de l’être juste que c’est super difficile pour moi.
S
13 avril 2019 12:20
Waleykoum salam

Les premiers Moins sont généralement très difficiles..je compatis à 100,% .. je te conseille de prendre des gélules aux gingembre pour apaiser tes nausées. Et de fractionner tes repas et repose toi au maximum.
En s'y concerne le ramadan tu n'es pas obligée de le faire., tu es enceinte..tu le rattraperas. faut pas se compliquer, Allah nous a rendu les choses faciles pourquoi les rendre difficiles..
Allah, l’Exalté, a dispensé de jeûne la femme enceinte et la femme qui allaite.

qu'Allah te facilite.
c
13 avril 2019 22:08
salam
je suis dans le même état que toi pour les nausées je te recommande Le Perrier de l'eau gazeuse ça soulage après pour la fatigue du repos si tu as pas d'autres enfants c'est super comme ça tu pourras prendre soin de toi généralement ça passe après deuxième trimestre bon courage qu allah te facilite
n
14 avril 2019 10:14
Courage et surtout patience ce que tu vis et normal ton corps change et les hormones sont au taqué. En général sa dure les 3 premières mois après tu pourra enfin savourer ta grossesse inchaAllah
M
14 avril 2019 10:29
Slm ma belle j'ai vécu la même chose moi c'était nausées avec vomissement des le matin ya que quand je dormais ou j'étais soulage et les odeurs c'était horrible je supportais aucune odeur et j'étais très fatiguée ce sue tu peux faire c'est de rester allonger repose toi un maximum je te conseille de regarder des séries ect pour penser à autre chose et t'inquiète pas au bout de 3 4 mois sa va te passer et la tu vivras enfin ta grossesse normalement inchallah. Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook