Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil: liste d’affaires dont j’aurais besoins pour ma futur vie...
j
11 juin 2012 15:06
Salem aleikom,

j'ai besoin de conseils, je me marie cette année inshAllah, et j'aurais besoin de vous pour m'aider a préparer ma liste pour mon futur appart et la liste de futur femme mariée, par exemple les affaires dont j'aurais besoin dans la cuisine, les bon ustensiles, des petits astuces, comment se déroule la journée d'une femme mariée.

barakAllahu fikom.

Votre soeur fi Allah
k
11 juin 2012 19:05
Salem!!

Je suis une future mariée 2012 et je t invite a regarder le post "trousseau de la mariée" pour tt ce qui est textiles et produits beauté

Si tu veux une liste complete de ce qu il te faudra en cuisine inspire toi de la cuisine de ta maman ou de ce que tu utilises généralement pour cuisiner avec des ustensiles que tu manipules bien inchallah

Pour ce qui est du déroulement d une journée ça va etre difficile de t aider vu qu on ne sait pas si tu comptes travailler ou non et comment tu a l intention ou l habitude de gérer ton temps en fonction de tes loisirs etc

Par contre il existe des posts pour t aider a gérer un budget courses avec des astuces et la fréquence des courses, ainsi qu un post concernant un planning menage, ça pourra certainement t inspirer une fois dedans mais là tt de suite je pense pas que cela puisse te "parler"


En esperant t avoir aider...

PS: pour retrouver les posts cités faut juste taper des mots clé dans le moteur de recherche yabiladi inchallah

Je te souhaite en tt cas bcp de bonheur inchallah amine
j
11 juin 2012 19:25
barakAllhu fik ukhty merci j'irais jeter un oeil merci beaucoup.
k
11 juin 2012 19:43
Wa fiki barak'Allah

De rien au plaisir
s
11 juin 2012 19:44
Cuisine :

1 cocotte minute
1 fait tout
casseroles ( plusieurs tailles )
poeles ( plusieurs tailles )
couvert ( 18 foyurchettes / 18 cuilleres / 18 couteaux ==)quand ya des invites c'est très utiles )
Assiettes : assiettes creuses / assiettes plates ( grandes ) et assiettes petite ( dessert )

passoire, louches
cafetiere
verres

ramadan :

soupière
bols special chorba/harira
Service thé


patisseries :

Moule a cake
moule a manqué
moule a tarte
pinceau /spatule
saladier
batteur (fouet electrique ) et aussi manuel

couscousier

Torchons /tablier
Boite pastiques

planches a decouoer
rape
Micro ondes
j
12 juin 2012 09:18
salem aleykom,

machAllah quand jai vue ta réponse j'ai rigoler c rapide clair et concis mach Allah sa fait plaisir, je m'attendais a une réponse comme celle la, je vais me servir de ta liste pour y rajouter d'autre choses, la meilleur des liste c'est celle ou on trouve tout se dont on a besoin tout sans etre emconbré de truc que tu va jamais utiliser, je veux pas que ma cuisine resemble a celle de ma grand mere les placar rempli de gadget dont elle ne se sert jamais lol.

Il faut aussi une liste pour la chambre( bon c'est vrai que sa reste perso la chambre)
une liste d'affaire pour la salle de bain et wc ( meuble)
une liste pour le salon salle a manger( je parle de meuble également et de vaisselle)
une liste pour le dessing( idée de machine a lave linge et produit pour laver le linge, avis de consommateur, les meilleur produits qui marchent ect)
idée de lise pour l'entré( ce que doit contenir une entré)

Aussi idée deco serais bienvenue.

Je pense que je vais creer un nouveau sujet sur la deco de nos nouveau apart.
s
12 juin 2012 11:37
de rien , j'aime bien les listes precises comme sa on n'oublie rien grinning smiley


apres bien sur , faut pas t'emcombrer de choses inutiles ,la si ta cuisine est petite tu peux en enlever , mais le cosucosuiser c'est important pour accueillir la Belle famille


Pour la salle de Bain :

Rideau de douche
tapis de baignoire/douche
porte accessoire
pese personne
poubelle


lavabo :

miroir
pot pour dentifirice/broszse a dent
porte savon



WC :

derouleur papier toilette
brosse wc
tapis contour wc
T
12 juin 2012 11:44
Hamdoullah pour ma part vu que j'ai déjà mon studio et que mon mari me rejoint sur paris j'ai déjà tout ça l'essentiel en tout cas et on compte rester dans cet appart pour faire des économies et pouvoir ensuite acheter notre appart à toulouse...

Mais est-ce vraiment la fille qui doit acheter tout ça?

Un dérouleur de papier toilette mdr ça m'a fait rire jsais pas mais moi je serais chez mes parents j'attendrais genre un mois avant le mariage, j'irais à ikéa avec mr et je choisirais avec lui tout ces petits trucs... pour ma part le trousseau ne se fait plus trop dans ma famille, des draps jen ai à la pelle sans parler des ustensiles et compagnie!

mais si tu as besoin d'aide n'hésites pas
s
12 juin 2012 11:51
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Hamdoullah pour ma part vu que j'ai déjà mon studio et que mon mari me rejoint sur paris j'ai déjà tout ça l'essentiel en tout cas et on compte rester dans cet appart pour faire des économies et pouvoir ensuite acheter notre appart à toulouse...

Mais est-ce vraiment la fille qui doit acheter tout ça?

Un dérouleur de papier toilette mdr ça m'a fait rire jsais pas mais moi je serais chez mes parents j'attendrais genre un mois avant le mariage, j'irais à ikéa avec mr et je choisirais avec lui tout ces petits trucs... pour ma part le trousseau ne se fait plus trop dans ma famille, des draps jen ai à la pelle sans parler des ustensiles et compagnie!

mais si tu as besoin d'aide n'hésites pas


non , il faut que le mari finance un peut quand meme


le trousseau c'est plus les affaires perso de la mariée + draps, parure de lit, rideaux
j
13 juin 2012 10:07
Salem on a pas fini notre liste lol, elle va servire a toute les futur mariée, heyy les expérimenté on a besoin de vous!!

de quels meubles et vaisselle a ton besoin pour la salle a manger et le salon tout cela dans une déco orientale
k
13 juin 2012 12:08
Salem

Les gros meubles en premier le reste petit a petit meme s il faut apres le mariage pour te rendre compte au fur et a mesure ce qu il te manque et surtt pas bcp de vaisselles avant le mariage car les cadeaux de mariage y a que de la vaisselle pratiquement
b
13 juin 2012 16:11
salam ma soeur

alf mabrooooooook

je t'invite à lire ce sujet, y a pleins pleins pleins d'idées!
j
13 juin 2012 18:26
merci beaucoup
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook