Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP besoin de conseil j'ai mis mon mari à la porte
7 avril 2014 20:17
Salam alaikoum
Je suis perdue et j'ai besoin de conseil, je vous raconte mon histoire qui a commencée l'année passée après mon mariage avec un étudiant qui n'avais pas une situation très stable alors il ne voulais pas tout de suite des enfants jusqu'à avoir son diplôme mais après l'avoir a continué de refuser ce qui m'a bien provoquée et j'ai commencée à lui faire des scandales, l'insulter et à la fin j'ai lui met ses affaires dehors mais après deux semaines je l'ai appeler et supplier pour revenir mais quand il refuse de revenir je m'empêche pas à l'insulter de toutes sortes ça à continuer comme ça pendant 6 mois il ne veut ni revenir ni divorcer voila dites moi quoi faire je suis perdue, j'ai pris RDV chez un avocat pour divorcer mais je l'aime encore et j'ai envie que ça viens de lui et lui aussi me dis j'arrive pas à prononcer le divorce si tu veux divorcé vas le le faire svp dites moi quoi faire.
Merci
C
7 avril 2014 20:43
Salamo'alikoum,

Si j'ai bien compris vous vous êtes disputé par rapport à la conception des enfants?
Vous en avez pas parlé avant le mariage?

Tu dis l'avoir mis à la porte, or ça ne se fait pas, il faut déjà que tu te remettre en question et que tu fasse un travail sur toi même. Ca sert à rien si c'est pour recommencer le lendemain.

Ensuite appel le pour avoir une discussion sérieuse entre adulte, montre lui que tu es prête à faire des efforts et lui de même. Mais ne resté pas comme ça, en islam on est soit ensemble, soit divorcé, il n'a pas de séparation.
p
8 avril 2014 00:51
bien excuse toi je pense spinning smiley sticking its tongue out: son refus d'avoir des enfants en situations instable n'est pas insensé, il n'a pas dit ne pas vouloir d'enfant, mais juste repousser la date de la conception je pense.

Après bon bin de ton coté t'as du avoir une irrésistible envie de câliner un ti-bou.....en gros vous vous êtes raté...
en revanche je ne c pas forcement toute l'histoire, mais le mettre à la porte uniquement pour ça je trouve ça fort kan même !! c'est même le geste qui me choc en fait, le fais de le mettre "à la porte" d'un chez sois, iça a du l'atteindre dans son honneur, d'autant que lui entant que "père" de famille, il a pensé agir dans son bon droit en n'ayant pas des enfants dans une tel situation économique.


en amour faut savoir mettre sa fierté de coté sinon vous allé vous tenir tête par fierté et perdre un être cher par bêtise !

téléphone lui un jour, pur lui demander non pas de revenir chez toi, mais juste de venir boire un café à l'extérieur ds un endroits "neutre" en lui proposant juste de discuter de votre "bêtise".

s'il vient au rdv, explique lui que cet envie de bébé qui peut sembler égoiset c juste une envie de concrétiser votre amour In love qu'en gros c par amour et pour l'amour de votre couple que tu voulais un enfant.

Bref trouvez un compromis du genre on se donne 1 ans pour stabiliser notre situation après on fait un bébé.

en revanche ma maman ma tjours dit que pour chaque enfant, dieu t'apporter sa part : kol z8ir b'kasmou


bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/14 19:05 par pepitas.
:D
8 avril 2014 07:48
Merci bcp d'avoir me répondre, oui JUSDORANGE on peut pas rester séparer mais lui ne veut tjr plus revenir et moi j'arrive pas à m'empêcher de le blesser à chaque fois me rejette quand je m'excuse il est rés très très dure
En fait il ya plus de respect ni confiance entre nous mais on s'aime je le voie dans ses yeux à chaque fois je le rencontre même siil me rejette meme si lui aussi me blesse.
PEPIT a on s'est déjà mis à table il repete tjr la meme chose tu m'a pas respecter je reviens quand j'ai envie de revenir quand j'aurai une situation stable et un bon travail si tu veux attendre attend voila ça fais 6 mois que j'attend et rie à changer s sitation est tjr la même ou pire c'est vrai que je dois faire un travail sur moi je blesse les gens ce n'est pas le seul même mes proches aussi j'étais chez une psychologue mais elle m'a pas bpc aider. j'arrive pas yaaarbi faites moi des douas svp
j
8 avril 2014 09:55
Salam Aleykoom wa rahmatullah




Citation
Auteur inconnu a écrit:
Le petit garçon qui plantait des clous !

C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.

Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture...Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture...

Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur. Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.

Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit: "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique.




Wa Aleykoom salam wa rahmatullah
8 avril 2014 10:59
Salam
Tu n'es pas mure et tu veux un enfant ptdr . Il a raison ton mari . Grandis un peu et reviens dans quelques années pour parler d'enfants
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
i
8 avril 2014 11:51
Salamou aleykoum

Certes il ta fai des promesses et nr les a pas respecter mais il faut savoir patienté parfois et discuter. Beaucoup de pb de couples commencent car il existe un mank de dialogue, de patience,... ta til di pk pas maintenant et dan combien de temp alors voulait il des enfants?

votre impulsivité vous perdra on ne xcommunique pas a base dinsultes... il faut savoir etre douce et poser par moment.peut etre sagit il dune histoire de kelkemoi ou dun an.

Appelle le et fais lui des excuses. Sauve ton couple car c sheytane Allah y na3lo ki te met dan ces etats sous la colère.

Et si tu es impulsiv avec lui tous ltemp com sa c ptetr une cause ki fai kil ne veu pa denfan de suite. ALLAH OU A3LEM
8 avril 2014 12:15
Um grand merci pour ton histoire jary, tu as raison ladymel il dis que je dois me calmer mais j'arrive pas j'ai jamais étais frustré dans ma vie j'ai tjr ce que je veux ou bien habituer avec ma mére qu'elle me fais tous ça c'est vrai et je pense aussi que je l'ai trop bléssé malgré que je m'excuse ça ne serre à rien bientot je démenage et il ne veux pas m'aider ni venir à la maison ni me parler je sais plus quoi faire oui c'est shytan allah y na3lo mais comment je peux me rattraper à chaque fois je lui demande quelque chose me dis non à chaque fois je lui propose quelque chose me dis non j'en ai marre de son non contredire rien que pour contredir
i
8 avril 2014 17:00
Salam zamzam

Il ne veut pas de tes excuses ni du divorce laisse le cogiter dan son coin pendant un moment. La il est content tu lui cours aaprès il jubile.

wa salam
M
8 avril 2014 17:20
bonsoir,

d'apres ce que j'ai compris en lisant entre les lignes de ton message et je peux me tromper seule toi et lui connaissent la situation toi tu doutes de lui parcequ'il ne veut pas avoir d'enfant parceque tu penses qu'il s'est marié avec toi juste pour avoir les papiers....lui il refuse d'avoir d'enfants parceque peut etre qu'il voulait juste avoir les papiers ou bien il a du etre choque de ton comportement incivile de crier et d'insulter pour un projet que vous ne partager pas en tout cas pas maintenant ca l'a fait réflechir à tout la situation le fait de l'avoir mis à la porte tu as vraiment agravé ta situation c'est un homme fier il ne reviendra jamais à moins qu'il se trouve dans la merde totale désolée mais je la vois comme ca.

ce n'est pas parceque il avait une situation instable et avec ton mariage est arrivé a avoir cettte stabilité qu'il doit faire ton larbin et etre ton esclave.
p
8 avril 2014 19:14
Citation
zamzam01 a écrit:
Merci bcp d'avoir me répondre, oui JUSDORANGE on peut pas rester séparer mais lui ne veut tjr plus revenir et moi j'arrive pas à m'empêcher de le blesser à chaque fois me rejette quand je m'excuse il est rés très très dure
En fait il ya plus de respect ni confiance entre nous mais on s'aime je le voie dans ses yeux à chaque fois je le rencontre même siil me rejette meme si lui aussi me blesse.
PEPIT a on s'est déjà mis à table il repete tjr la meme chose tu m'a pas respecter je reviens quand j'ai envie de revenir quand j'aurai une situation stable et un bon travail si tu veux attendre attend voila ça fais 6 mois que j'attend et rie à changer s sitation est tjr la même ou pire c'est vrai que je dois faire un travail sur moi je blesse les gens ce n'est pas le seul même mes proches aussi j'étais chez une psychologue mais elle m'a pas bpc aider. j'arrive pas yaaarbi faites moi des douas svp

bin dans ce cas là c'est que le monsieur est vraiment vraiment faché..t'as du vraiment mais vraiment le blesser.

M'enfin j'ai du mal à croire qu'il accepte de rester + de 6 mois éloigné et que le jour ou il aura stabilisé sa situation il reviendra comme une fleur ...je suis séptique Heu
:D
9 avril 2014 01:42
Je le laisse jusqu'à quand LADYMEL ça fais plus que 6mois mtn est ce que j'attend en vin il ne reviendra jamais je divorce?? j'ai peur d'attendre pour rien.
oui maha il ne vx pas d'enfant juste pcq la situation n'est pas encore stable il a pas fais les papiers sur moi après les insultes que j'ai lui fais il renouvèle sa carte étudiante .
lol biensur le ms est vraiment vraiment vraiment blessé mais quoi faire
i
9 avril 2014 10:20
Salam

A toi de voir miss ta attendu 6 mois mais tu as fai kessayer de le contacter pendan tou ce temo? Kest ce kil te di?
Je ne conseillerais jamais a kelkun de divorcer jveu pa etre dan le haram.

C a toi de prendre ta dcision.

wa salam
i
9 avril 2014 13:05
Salam

A toi de voir miss ta attendu 6 mois mais tu as fai kessayer de le contacter pendan tou ce temo? Kest ce kil te di?
Je ne conseillerais jamais a kelkun de divorcer jveu pa etre dan le haram.

C a toi de prendre ta dcision.

wa salam
9 avril 2014 13:18
Salam
Ladymel je le contacte pour m'excuser et lui demander de revenir mais il refuse et automatiquement je commence mes crises et mes insultes, lui il attend le jour ou je change et aussi avoir des bons revenues et ne plus compter à 100% mais ça ne sera pas tout de suite et moi je dois attendre des années pour qu'il reviens.
9 avril 2014 17:04
Citation
zamzam01 a écrit:
Salam alaikoum
Je suis perdue et j'ai besoin de conseil, je vous raconte mon histoire qui a commencée l'année passée après mon mariage avec un étudiant qui n'avais pas une situation très stable alors il ne voulais pas tout de suite des enfants jusqu'à avoir son diplôme mais après l'avoir a continué de refuser ce qui m'a bien provoquée et j'ai commencée à lui faire des scandales, l'insulter et à la fin j'ai lui met ses affaires dehors mais après deux semaines je l'ai appeler et supplier pour revenir mais quand il refuse de revenir je m'empêche pas à l'insulter de toutes sortes ça à continuer comme ça pendant 6 mois il ne veut ni revenir ni divorcer voila dites moi quoi faire je suis perdue, j'ai pris RDV chez un avocat pour divorcer mais je l'aime encore et j'ai envie que ça viens de lui et lui aussi me dis j'arrive pas à prononcer le divorce si tu veux divorcé vas le le faire svp dites moi quoi faire.
Merci
C'est plutôt chez le psychiatre que tu aurais du prendre rendez vous...Are you crazy
i
9 avril 2014 17:32
Lol chrisado a un peu raison. Excuse moi de te dire sa mai il fau ke tu arriv a controler tes pulsions ne serai ce ke pour ta vie futur. Ne lappel plu laisse le trankil un instan et kan il tapel ou otre reste calme.

Fo faire un travail sur toi

bon courage

wa salam
M
9 avril 2014 18:02
bonsoir,

tu dois controler tes impulsions et si tu n'arrives pas toute seule fait toi aider par un professionel, en tout cas mon conseil et de l'appeller se donner un rdv pour parler comme des gens civiles et surtout adultes tu dois accepter sa décision s'il ne veut pas te parler mais essayes de ne pas te mettre dans ton état skizofrenque parceque si tu arrives a ne pas insulter apres son refus ca va lui faire changer d'avis j'en suis sur si tu arrives a parler calmement sans piquer ta crise au moins tu es sure que le deuxieme rdv ca sera encore mieux sa colere ca va se dissiper petit a petit mais le simple fait de piquer ta colere dite toi bien que ca ne s'arrangera jamais .......c'est un homme avec beaucoup d'orgueil il faut que tu changes arrete d'insulter parcequ'il ne est pas d'accord avec toi ou bien il veut faire sa vie ....
9 avril 2014 21:10
Merci bcp Maha j'ai pensé la même choses mais apparemment les hommes trouvent le contraire genre que je dois le laisser à ton avis Ladymel quand vas m'appeler ou me recontacter dans 10ans il vas pas m'oublié ou s'habituer à rester seul avant qu'il parte on a fais une thérapie de couple et la psychologue m'a appelé avant hier pour me demander nos nouvelles et j'ai lui raconté l'histoire et elle m'a dis qu'elle vas le recontacter pour reprendre la thérapie mais je sais plus si c'est une bonne idée ou pas aller chez lui ou pas Ladymel si je vais chez lui pense tu qu'il vas encore me rejeter ????
i
9 avril 2014 23:34
Salam 

Jc pa mai g l impression c un fake mai bon dan ldoute jte repond. Cke jaurai fai a ta place. Jenvoi un texto mexcusant et lui disant ke sil veu parler ou otre je sui dispo et ke je ne lembeterai plu ke je sai ke X g t immature. Et je ne lui donne plu de nouvel pendan un certain momen. 


InchAllah kheir 

montre lui ke tu as changé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook