Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil islam
n
30 avril 2016 01:21
As salam aleykum ,

Alors voila , je suis convertie depuis un peu plus de deux ans al hamdulilah. je n'ai aucune amie ou conessance dans la religion je me sens parfois un peu seul et il est dur de garder elever sa foi quand notre entourage n'a pas du tout la meme vision du monde que nous , les meme croyance , la meme spiritualité etc je minscrit alors sur ce site pour echanger avec des personnes musulmanes et peut etre fair des rencontre inshallah smiling smiley

donc , revenon en a nos moutons xD , je commence a pensée sincèrement a mettre le foulard .
Le problème c'est que je vis seul , j'ai donc un appartement , une voiture , etc ... j'ai besoin d'un rentrée d'argent ... je travaille actuellement en suisses , les regles sont alors tres stricte en ce qui concerne la tenu vestimentaire au travaille , nous avons daillieurs un uniforme obligatoire. ( pantalon avec ceinture obligatoire et tee shirt rentré dans le pantalon) les hommes et les femmes travailles ensemble . n'est ce pas un actes hypocrite detres voilé dehors avec des vêtements qui caches les formes , et d'etres habillé en pantalon et tee shirt près du corps avec les bras le coup et les cheveux ouvert devant les collègues et les clients au travailles sachant que je passe plus de temps au travaille que dehors ?? comment dois je réfléchir face a cette situation ??


autres question : si je travaille de 11 h a 21 h avec 30 minute de pause , la priere dans la voiture est elle accepter ou non ?

merci d'avance pour le temps et l'attention que vous porterez a ce message .
h
30 avril 2016 01:53
bonjour Nour

j sais pas le genre de travaille que vous faisez
mais j dois vous conseiller sur 2 choses :
1) la tenue vestimentaire doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains + ne doit pas être trop serré pour montrer la silhouette du corps + ne doit pas être transparent

c mieux de choisir une tenue qui simule à vos collègue mais qui doit respecter les critères au dessus

2) la prière : doit se faire dans son temps ; n'importe quelle place (même la voiture si vous êtes presser par le temps) , seulement un endroit propre

et je vous souhaite le bonheur et incha allah vous trouvez une façon de travailler et on même temps de respecter "les normes de l'Islam"
j
30 avril 2016 07:01
SALAM aleykom ma soeur le mieu c'est de faire t'es prière à l'heure donc si c'est dans la voiture c'est la grave fait les dans la voiture tant que c'est c'est l'heure c'est très important après yen qui peuvent pas ils rattrapent tt le soir chez eux et ils sont triste je te le dit ...
D
30 avril 2016 07:08
Salam alikoum
Tu souleve un grand probleme qui vive les musulmans dans des pays European

Pour moi la meulleure solution ces de demander au responsable si sa les deranger pas que tu porte le foulard fais ta demande avec intelligence allah taidera maintenant si il refuse sa sera dommage pour toi
Mes garde ton boulot ta besoin de ton salaire pour payer ton loyer tes factures
Allah il aura vu que tu veux pas retirer ton voile

Pour la priere oui tu peux la faire en voiture que allah taide
30 avril 2016 08:05
Alaykoum salam,

Je confirme c'est dure de ne pas avoir d'amies dans la religion, j'étais en France pour mes études... je n'avais pas d'amies dans le din, j'ai alors invoqué et Soubhanallah Allah m'a fait rencontrer des soeurs incroyable, je dormais chez elle, je les écoutais réciter le Coran, on se faisait des rappels ensemble, on mangeait ensemble... Invoque et sois convaincu qu' Allah t'exaucera <3

Concernant la prière oui tu peux la faire dans ta voiture. Invoque Allah pour qu'il te trouve un travail où tu pourras garder ton voile.

Moi je ne trouve pas que c'est hypocrite puisqu'on ne te laisse pas t'habiller autrement ce n'est pas comme si c'était toi qu'il leur avais suggéré que tout le personnel s'habille comme ça.



Citation
nour7374 a écrit:
As salam aleykum ,

Alors voila , je suis convertie depuis un peu plus de deux ans al hamdulilah. je n'ai aucune amie ou conessance dans la religion je me sens parfois un peu seul et il est dur de garder elever sa foi quand notre entourage n'a pas du tout la meme vision du monde que nous , les meme croyance , la meme spiritualité etc je minscrit alors sur ce site pour echanger avec des personnes musulmanes et peut etre fair des rencontre inshallah smiling smiley

donc , revenon en a nos moutons xD , je commence a pensée sincèrement a mettre le foulard .
Le problème c'est que je vis seul , j'ai donc un appartement , une voiture , etc ... j'ai besoin d'un rentrée d'argent ... je travaille actuellement en suisses , les regles sont alors tres stricte en ce qui concerne la tenu vestimentaire au travaille , nous avons daillieurs un uniforme obligatoire. ( pantalon avec ceinture obligatoire et tee shirt rentré dans le pantalon) les hommes et les femmes travailles ensemble . n'est ce pas un actes hypocrite detres voilé dehors avec des vêtements qui caches les formes , et d'etres habillé en pantalon et tee shirt près du corps avec les bras le coup et les cheveux ouvert devant les collègues et les clients au travailles sachant que je passe plus de temps au travaille que dehors ?? comment dois je réfléchir face a cette situation ??


autres question : si je travaille de 11 h a 21 h avec 30 minute de pause , la priere dans la voiture est elle accepter ou non ?

merci d'avance pour le temps et l'attention que vous porterez a ce message .
s
30 avril 2016 10:22
Salam félicitations ma soeur

je pense que pour t'éviter toutes ces prises tu devrais te marier avec un homme qui prendrai en charge tout ça, est ce que tu as envie de te marier ou tu préfère encore rester seule?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook