Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil Divorce urgent
D
22 février 2021 08:17
Salem alikoum,
La femme que j’aime veut aller au bout de la procédure , j’ai essayée de n’en dissuader mais rien à faire , je lui est proposé d’aller voir un thérapeute de couple négatif. Je ne reconnais plus la femme que j’aime celle pour qui j’aurai tout donner . Que puis -je faire Svp ? Je dit pas que j’ai été exemplaire comme homme mais jamais j’ai bu de l’alcool, j’ai toujours assumer mon couple quitte à faire 2 travail en plus du papa poule pour que ma famille ne manque de rien . Je cherche actuellement un appartement je doit repartir de zéro , tout remeubler, pour moi et le petit , je doit supporter une décision que je n’ai pas choisi . En plus une copine à elle qui a 40 ans ( pas mariée , pas d enfant , dépressive ) la pousse dans son délire J’aime ma femme et j’e ferais tout qu elle retombe amoureuse mais rien a faire , elle ne veut plus rien de moi . J’espère que la séparation la fera changer d’avis avant de lance la procédure qui est passé par là avant de faire marche arrière ? Elle même dit qu’elle est là perdante dans l’histoire mais pourquoi aller au bout ?

Peut on balayer 7 ans de vie comme ça alors que nous avons tout pour être heureux , chacun un travail de bon revenu ?

Je me suis repenti, je fait la salât , mes douas .

Merci de vos conseils
y
22 février 2021 08:22
Soit un homme et tape sur la table , fait lui comprendre la vie . Faut arrêter la victimisation ça marche pas avec les femmes . Elle veut un homme . Ce type de femme qui divorce pour un rien. Veut aller faire la folle et profiter . Se faire troncher par le maximum d’homme pour se rassurer qu’elle est séduisante encore . Sauf que la ménopause arrive . Elles regrettent souvent leurs actes . Un conseil sa copine tu la jette loin .
s
22 février 2021 08:33
Jai lu ton précédent post.
Si elle avait couché avec son ex comme toi tu as fait. Tu serai resté avec elle ?
S
22 février 2021 08:34
Cela peut paraître contre intuitif, mais la meilleure chose que tu puisses faire, c'est de couper contact, et continuer ton chemin, soit elle te rappelle, soit tu continues ta route. Admettons qu'elle te reprenne dans la situation que tu décris, quelle sera ta position, elle tient les reines, et tu es le gars soumis qu'elle a accepter de reprendre, c'est à la femme de se soumettre à l'homme, et non le contraire. Plus tu cours après elle, moins tu as de chance de la reprendre, sauf si bien sûr, elle finit par vouloir d'un soumis à la maison, ça me rend malade qu'une femme puisse avoir plus de coucougnettes qu'un homme, le signal, c'est qu'elle n'a pas besoin de toi, qu'elle pense peut-être refaire sa vie par la suite, ou peut-être qu'elle a même quelqu'un sur le côté, et toi, l'homme, tu as peur de la suite. Sois un homme, et arrête de courir après une personne qui ne veut pas de toi, soit elle te recontactera, soit la vie continue, coupe tout contact, sauf bien sûr pour assumer tes gosses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 08:37 par Streptosars.
S
22 février 2021 09:32
Il est révolu le temps où on faisait tolérer
Les pires crasses aux femmes à coups de poings
Dans la gueule.
Citation
yanis3040 a écrit:
Soit un homme et tape sur la table , fait lui comprendre la vie . Faut arrêter la victimisation ça marche pas avec les femmes . Elle veut un homme . Ce type de femme qui divorce pour un rien. Veut aller faire la folle et profiter . Se faire troncher par le maximum d’homme pour se rassurer qu’elle est séduisante encore . Sauf que la ménopause arrive . Elles regrettent souvent leurs actes . Un conseil sa copine tu la jette loin .
m
22 février 2021 09:37
c toi qui a balancer 7 ans de vie pour ton ex elle souffre ta femme elle est perdue bat toi encore parle avec elle
22 février 2021 09:48
Alykoum selem

Quitte le domicile et regarde comment ça tourne.
Il vous faut un peu de temps pour y voir plus clair.

Si ça se trouve elle regrettera, si ça se trouve ça sera toi qui ne voudra plus retourner avec elle dans quelques semaines.
Allah ou'alem...

L'essentiel c'est de préserver votre enfant.

Allah y 'awnek, Amin ?.
Citation
Djalel43 a écrit:
Salem alikoum,
La femme que j’aime veut aller au bout de la procédure , j’ai essayée de n’en dissuader mais rien à faire , je lui est proposé d’aller voir un thérapeute de couple négatif. Je ne reconnais plus la femme que j’aime celle pour qui j’aurai tout donner . Que puis -je faire Svp ? Je dit pas que j’ai été exemplaire comme homme mais jamais j’ai bu de l’alcool, j’ai toujours assumer mon couple quitte à faire 2 travail en plus du papa poule pour que ma famille ne manque de rien . Je cherche actuellement un appartement je doit repartir de zéro , tout remeubler, pour moi et le petit , je doit supporter une décision que je n’ai pas choisi . En plus une copine à elle qui a 40 ans ( pas mariée , pas d enfant , dépressive ) la pousse dans son délire J’aime ma femme et j’e ferais tout qu elle retombe amoureuse mais rien a faire , elle ne veut plus rien de moi . J’espère que la séparation la fera changer d’avis avant de lance la procédure qui est passé par là avant de faire marche arrière ? Elle même dit qu’elle est là perdante dans l’histoire mais pourquoi aller au bout ?

Peut on balayer 7 ans de vie comme ça alors que nous avons tout pour être heureux , chacun un travail de bon revenu ?

Je me suis repenti, je fait la salât , mes douas .

Merci de vos conseils
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 février 2021 09:58
Qu'il tape sur la table ou non si elle veut divorcer elle le fera et elle en a le droit.

Maintenant on ne sait pas quelles sont ses raisons à elle il faudrait que le poster soit plus explicite...
Citation
yanis3040 a écrit:
Soit un homme et tape sur la table , fait lui comprendre la vie . Faut arrêter la victimisation ça marche pas avec les femmes . Elle veut un homme . Ce type de femme qui divorce pour un rien. Veut aller faire la folle et profiter . Se faire troncher par le maximum d’homme pour se rassurer qu’elle est séduisante encore . Sauf que la ménopause arrive . Elles regrettent souvent leurs actes . Un conseil sa copine tu la jette loin .
22 février 2021 10:01
Tu aurais dû commencer ton post par : suite à une tromperie de ma part et malgré que.../...
22 février 2021 10:01
Salam

Bon a mon avis c'est foutu ta femme ne te pardonne pas ton infidélité et pour le coup c'est compréhensif.

Le mieux serait de faire une pause entre vous peut-être que finalement tu lui manquera ou peut être pas...

Maintenant tu as essayé mais tu ne peux pas la forcer à rester si elle ne veut plus.

C'est comme ça les relations on tire sur la corde et quand elle craqué c'est foutu...
S
22 février 2021 10:05
Quand on voit la déchéance dans laquelle finissent une grosse partie des femmes en occident, c'est plutôt aujourd'hui qu'elles tolèrent les pires crasses, parmi les blockbuster de l'industrie pharmaceutique, il y a la pilule contraceptive et les antidépresseurs, et les 2 sont consommé par les femmes, donc si on devait résumé la vie de la femme occidentale, c'est débauche, et depression... Si ça ce n'est pas de la crasse !
Citation
JustIce62 a écrit:
Il est révolu le temps où on faisait tolérer
Les pires crasses aux femmes à coups de poings
Dans la gueule.
22 février 2021 10:05
Je retire, je t'ai confondu avec l'autre époux qui est dans la même situation que toi (mais qui n'a pas été voir ailleurs Lui !).

Je m'arrêtes là avant de devenir méchante...
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Quitte le domicile et regarde comment ça tourne.
Il vous faut un peu de temps pour y voir plus clair.

Si ça se trouve elle regrettera, si ça se trouve ça sera toi qui ne voudra plus retourner avec elle dans quelques semaines.
Allah ou'alem...

L'essentiel c'est de préserver votre enfant.

Allah y 'awnek, Amin ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
22 février 2021 11:14
N'importe quoi
La dépression n'est pas réservée aux occidentales
J'ai des tantes, cousines en Algérie qui vivent le chaos
Et subissent grossesses sur grossesses, coups et humiliations
Du mari et/ou de la belle famille.
Une se fait vomir.
D'autres defoulent leur malêtre et frustrations sur leurs enfants.
Leur dépression n'est ni reconnue ni soignée.
D'autres ont accès à une contraception et gardent la tête à peu près
Hors de l'eau.



Citation
Streptosars a écrit:
Quand on voit la déchéance dans laquelle finissent une grosse partie des femmes en occident, c'est plutôt aujourd'hui qu'elles tolèrent les pires crasses, parmi les blockbuster de l'industrie pharmaceutique, il y a la pilule contraceptive et les antidépresseurs, et les 2 sont consommé par les femmes, donc si on devait résumé la vie de la femme occidentale, c'est débauche, et depression... Si ça ce n'est pas de la crasse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 11:16 par JustIce62.
S
22 février 2021 11:28
Oui la dépression est réservée aux occidentaux, sur la carte de la dépression, les femmes occidentales sont plus touché que les femmes africaines, fais tes recherches, d'où je disais que c'est une fausse idée de penser que les femmes subissent plus ailleurs, il ne faut pas extrapoler les quelques cas qu'on connaît à la majeure partie des femmes.

La contraception ne garde pas la tête hors de l'eau, plutôt, dans plusieurs cas, elle peut causer des mélanomes au niveau du cerveau, d'ailleurs récemment encore, certains contraceptifs ont été retiré du marché parce que les études ont montré qu'ils multipliaient par 4 ou 6, la probabilité de développer un mélanome.

Attention de ne pas se droguer à la propagande occidentale qui occulte la réalité, mais heureusement, les chiffres et les études sont là !
Citation
JustIce62 a écrit:
N'importe quoi
La dépression n'est pas réservée aux occidentales
J'ai des tantes, cousines en Algérie qui vivent le chaos
Et subissent grossesses sur grossesses, coups et humiliations
Du mari et/ou de la belle famille.
Une se fait vomir.
D'autres defoulent leur malêtre et frustrations sur leurs enfants.
Leur dépression n'est ni reconnue ni soignée.
D'autres ont accès à une contraception et gardent la tête à peu près
Hors de l'eau.
S
22 février 2021 11:39
Citez vos sources et études.
Citation
Streptosars a écrit:
Oui la dépression est réservée aux occidentaux, sur la carte de la dépression, les femmes occidentales sont plus touché que les femmes africaines, fais tes recherches, d'où je disais que c'est une fausse idée de penser que les femmes subissent plus ailleurs, il ne faut pas extrapoler les quelques cas qu'on connaît à la majeure partie des femmes.

La contraception ne garde pas la tête hors de l'eau, plutôt, dans plusieurs cas, elle peut causer des mélanomes au niveau du cerveau, d'ailleurs récemment encore, certains contraceptifs ont été retiré du marché parce que les études ont montré qu'ils multipliaient par 4 ou 6, la probabilité de développer un mélanome.

Attention de ne pas se droguer à la propagande occidentale qui occulte la réalité, mais heureusement, les chiffres et les études sont là !
F
22 février 2021 11:42
Ou qu’il est mimi justice62, oh qu’il est mimi In love un vrai Donjuan, un vrai justicier. Oh qu’il est mimi In love
Citation
JustIce62 a écrit:
Il est révolu le temps où on faisait tolérer
Les pires crasses aux femmes à coups de poings
Dans la gueule.
22 février 2021 12:04
Je comprends ton désarroi, mais il faut aussi que tu comprennes que les femmes pardonnent rarement ce genre d´erreur.

Il ne s´agit pas d´une simple dispute, je trouve cela miraculeux qu´elle t´ait laissé une seconde chance après l´avoir trompée.

Le reste a été la chute libre, et ce n´est pas sa copine qui est à blâmer, mais bel et bien toi.

Plus tu insisteras et moins elle aura envie de revenir, laisse lui le temps, et après c´est le mektoub.
D
22 février 2021 13:23
Merci d’avoir pris le temps de me répondre , elle m’a demandé de prendre un apparte qu on ferais garde partager , mais le divorce elle ne veut pas faire les démarches pour le moment , donc je ne sais plus quoi penser .
J’avoue que je ne peut m en prendre qu’à moi même et je regrette pleinement mes geste et mes attitudes.
Je me dit que c’est peine perdu que je me dresse face à un mur de béton .
Le temps et la patience me donneront tord ou raison .
Faut il être dur avec les femmes pour qu’elle soit attaché à vous ?
22 février 2021 13:38
Non il faut juste être correct et droit.
Une femme intelligente appréciera ces qualités et voudrait forcément garder un tel époux à ses côtés.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
MFL
22 février 2021 17:16
Mdr alors toi t’es un champion!

A lire ton post, on a l’impression que ta femme est dans l’excès mais tu l’a trompé et t’ose dire que tout va bien entre vous???
Et tu demande comment elle fait pour balayer 7 ans de ta vie???

Et toi, sa ta fait quoi ?
5min de plaisir pour foutre en l’air ta famille!!!

La, ta juste le seum que c’est elle qui ne veut plus de toi mais en réalité, toi même, tu n’étais pas bien dans ta vie sinon tu n’aurais pas couché avec ton ex!

Tu sais quand on craint pas allah, on se retrouve vite dans la galère...

C’est toi le gros perdant de l’histoire

Tu verra ton enfant une semaine/2
Et tu t’en mordra les doigts quand ta femme épousera un autre homme qui s’occupera de lui.

Mais courage, allah est pardonneur
Citation
Djalel43 a écrit:
Merci d’avoir pris le temps de me répondre , elle m’a demandé de prendre un apparte qu on ferais garde partager , mais le divorce elle ne veut pas faire les démarches pour le moment , donc je ne sais plus quoi penser .
J’avoue que je ne peut m en prendre qu’à moi même et je regrette pleinement mes geste et mes attitudes.
Je me dit que c’est peine perdu que je me dresse face à un mur de béton .
Le temps et la patience me donneront tord ou raison .
Faut il être dur avec les femmes pour qu’elle soit attaché à vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook