Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Conseil et d’Informations
t
9 décembre 2008 23:11
Bonsoir
il est français d’origine marocaine, il a porté un prénom français X pour sa naturalisation, comment faire pour se marier au Maroc?
Supposons qu’il suit la procédure au consulat pour avoir le certificat de capacité à mariage sur lequel il est mentionné le prénom français X alors que sur les papiers pour le mariage adoulaire marocain c’est le prénom arabe marocain Y qui y sera mentionné, il n y aura pas de problèmes de prénoms entre CCM, mariage marocain et transcription au consulat????
pour le Maroc la fille sera mariée à X le français ou Y le marocain?

Supposons qu’ils ont suivi la procédure marocaine, se marier en tant que marocains jusqu’au là c bien, et pour la transcription et la faire venir en France alors que sur l’acte de mariage il est mentionné Y alors que sur les papiers de France il est mentionné le prénom X?

Pour les enfants, pour le livret de famille en France ils sont les enfants de X et pour le livret de famille marocain ils sont les enfants de Y?

Cela veut dire se marier avec un seul homme qui a deux identités.

Sur son passeport marocain, c’est quel prénom qu’elle doit mettre X ou Y et aussi pour le français?
Pour des vacances au Maroc dans un hotel?
Si jamais y aura lieu de divorce, elle divorcera de X et de Y ou chacun son tour?

Un grand dilemme.

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 23:13 par tilila_maroc.
f
16 janvier 2009 20:13
salut elham,

tout d'abord je te présente tous mes voeux de bonheur et de santé à l'occasion de la nouvelle année 2009.
tu m'excuses je n'ai pas pu te répondre avant car j'étais en australie, je suis rentrée juste hier.

en ce qui concerne ta question :
il est français d'origine marocaine avec françisation du prénom, doc, le jour de sa naturalisation il a eu un document où c'est marqué le changement du prénom.

sur sa CIN marocaine il est mohamed , et sur cin française michel, s'il se marie chez l'adoul comme marcain, il va transcrire son acte et le consulat ont tout ce qu'il faut,il faut savoir qu'on ne perd jamais notre nationalité où qu' soit.

gros bisous et haj moubarik said à ta maman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook