Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil et d’aide
s
25 juillet 2021 22:46
Salam a3leykoum,

Je pense ça doit faire un mois environs que je doutes sur mes prière et mes ablutions. Je vous explique. Quand je les fais tout vas bien je sais que j’ai tout bien fait mais après quand j’ai tout fini je doute, je me dis que peut être j’ai mal lave un des membres ou que je ne les pas fait du tout. Et pareil pour la prière, je l’accomplie bien ( je l’espère en tout cas) et des que je fais le salam je me dit que je ne me suis pas prosternée ou que j’ai oublié une sourate des choses comme ca. Mais ca vient seulement à la fin de la prière pas pendant. Donc ce que je fais c’est que je l’ignore sinon je vais passer des heures dessus. Je fais bien ou pas ? Si vous avez des conseils c’est avec plaisir, merci !
25 juillet 2021 22:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Doute après l'adoration :
[www.islamweb.net]
3 août 2021 00:30
Si tu fais ta prière en français, tu comprendras le sens de la parole, tu ressentiras des émotions intenses, tu seras plus concentrée et tu n'auras plus de doutes.

l'essentiel c'est la concentration dans la prière et Allah comprend la langue française.
aimer le créateur ... aider la créature
s
3 août 2021 03:52
Je comprend les paroles que je dis pendant la prière et de plus elle se fait en arabe pas en français ou autres mais merci quand même d’avoir répondu
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Si tu fais ta prière en français, tu comprendras le sens de la parole, tu ressentiras des émotions intenses, tu seras plus concentrée et tu n'auras plus de doutes.

l'essentiel c'est la concentration dans la prière et Allah comprend la langue française.
3 août 2021 08:57
lorsque tu as un entretien d'embauche pour un travail très bien payé
tu préfères que le patron parle avec toi en français ou en arabe ???
c'est quoi la langue que tu maîtrises le mieux pour comprendre et répondre ???
Citation
srh_srh a écrit:
Je comprend les paroles que je dis pendant la prière et de plus elle se fait en arabe pas en français ou autres mais merci quand même d’avoir répondu
aimer le créateur ... aider la créature
s
3 août 2021 10:24
C’est deux chose différente la c’est pas pareil.. la prière elle se fait en arabe c’est tout
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
lorsque tu as un entretien d'embauche pour un travail très bien payé
tu préfères que le patron parle avec toi en français ou en arabe ???
c'est quoi la langue que tu maîtrises le mieux pour comprendre et répondre ???
3 août 2021 13:11
tu as dit ( la prière se fait en arabe et c'est tout )

qui a affirmé cette vérité absolue ???
pourquoi prier uniquement en arabe ???
Allah ne peut pas comprendre la langue française ???

Citation
srh_srh a écrit:
C’est deux chose différente la c’est pas pareil.. la prière elle se fait en arabe c’est tout
aimer le créateur ... aider la créature
s
3 août 2021 13:54
Le coran dans la prière il faut le réciter en arabe, encore les invocations on peut les faire peut être en français mais le reste c’est en arabe , il suffit d’apprendre c’est tout avec un peu d’effort ca ira. Au tout début si on connaît pas du tout l’arabe on peut essayer de le faire en français mais après faut apprendre. Avec la technologie d’aujourd’hui c’est facile de trouver des cours sur internet et tout ca.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu as dit ( la prière se fait en arabe et c'est tout )

qui a affirmé cette vérité absolue ???
pourquoi prier uniquement en arabe ???
Allah ne peut pas comprendre la langue française ???
3 août 2021 17:06
Allah n'a pas demandé aux êtres humains d'apprendre la langue arabe
Allah veut qu'on médite profondément le Coran et qu'on applique ses valeurs
c'est tout !!!

tu comprendras mes idées après quelques années,
après être sortie et libérée de la prison intellectuelle du Salafisme,

qu'Allah te guide vers la vérité et la bonté !!!

Citation
srh_srh a écrit:
Le coran dans la prière il faut le réciter en arabe, encore les invocations on peut les faire peut être en français mais le reste c’est en arabe , il suffit d’apprendre c’est tout avec un peu d’effort ca ira. Au tout début si on connaît pas du tout l’arabe on peut essayer de le faire en français mais après faut apprendre. Avec la technologie d’aujourd’hui c’est facile de trouver des cours sur internet et tout ca.
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 17:09
le prophète utilisait sa langue maternelle ( arabe ) pour lire le coran et parler avec Dieu

si tu veux imiter le prophète,
tu dois lire le coran et parler avec Dieu en utilisant ta langue maternelle ( français )
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 17:15
Ah bon ton raccourci et vite fait entre apprendre l arabe et salafisme .
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Allah n'a pas demandé aux êtres humains d'apprendre la langue arabe
Allah veut qu'on médite profondément le Coran et qu'on applique ses valeurs
c'est tout !!!

tu comprendras mes idées après quelques années,
après être sortie et libérée de la prison intellectuelle du Salafisme,

qu'Allah te guide vers la vérité et la bonté !!!
s
3 août 2021 17:19
Les traductions du coran sont approximatives, on ne pas pas faire la prière en lisant le coran en français. Dans la prière il faut réciter en arabe je ne sais pas d’où tu t’es venue cette idée là


Par contre de quoi parle tu à propos du salafisme ? Je ne sais pas ce que c’est mais bon j’ai grandi en voyant les personnes de ma famille réciter en arabe seulement et pareil à la mosquée donc bon. Après tout chacun son point de vue
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Allah n'a pas demandé aux êtres humains d'apprendre la langue arabe
Allah veut qu'on médite profondément le Coran et qu'on applique ses valeurs
c'est tout !!!

tu comprendras mes idées après quelques années,
après être sortie et libérée de la prison intellectuelle du Salafisme,

qu'Allah te guide vers la vérité et la bonté !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/21 17:21 par srh_srh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook