Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil, couple difficile et ramadan..
23 mars 2023 06:57
ça fait mal au cœur.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Bonjour,

Franchement je sais pas pourquoi tu restes avec ....

T'as pris le rôle de l'homme et de la femme pour un homme qui est méchant avec toi ....
U
23 mars 2023 07:02
Tu te revendiques catholique car cet homme ne t a en rien appris la religion car lui même est égaré.

Tu es intéressée par l islam tu veux jeûner... clairement es tu certaine qu il n y a qu un seul Dieu et que Jesus paix sur lui fils de mari n est pas Dieu mais prophète et que Muhammad paix bénédiction d Allah soit sur lui est le dernier des prophètes . Dans ce cas je t annonce la bonne nouvelle que tu es musulmane ma soeur.

Des hommes qui veulent se marier avec une convertie je t en trouve une dizaine par le biais de mon mari je te parle d homme avec un grand h qui craignent Allah. Par contre un père on en a qu un... Occupes toi de lui jusqu'à son dernier souffle. Ne laisses personne te faire croire qu il est ta priorité surtout que vous n'êtes même pas marié car seul ton père est ta priorité actuellement. L autre même sa propre mère lui fait pas ce que tu lui fais tu n es pas sa femme tu ne lui dois rien.

Je te dis ça très sincèrement ma proposition est sérieuse je vie en région parisienne également reconvertie je suis touchée et peinée de voir qu il y a encore des soeurs qui subissent ce que tu vies. Ma maison est ta maison si tu veux venir pout prendre du recul passer Ramadan ou un moment a la maison tu peux venir. N hésites pas a venir en privé si besoin. On pourra s échanger nos numéros. ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/23 07:55 par Unesoeur88.
S
23 mars 2023 08:10

Le choix du pseudo ?

Programmés in-utero pour l'autodestruction.



Citation
chrisado a écrit:
Comment peut-on imposer une telle emprise sur une personne éduquée,apparemment équilibrée ...c'est hallucinant moody smiley
Dépendance affective? Masochisme..?
23 mars 2023 09:12
Salam ? bonjour


Tu dis avec un homme de 25 ans c'est pas un homme en faite

Il te manipule , se n'est pas de l'amour pour toi, c'est de l'amour juste pour lui

Purée ouvre les yeux

Sont comportements se n'est pas celui d'un musulman


Tu n'est que sa choses

Et un être humain n'est pas une chose

Tu ne mérites pas sa


J'espère qu'Allah te guide ? Amine


Quite le et porte plainte, les hommes comme lui trouve toujours comment rebondir

Citation
Grenade50 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me présente, femme française de tout juste 30 ans, en couple avec un homme de 25 ans, bi national Algérien et Français (ayant vécu davantage en Algérie qu'en France) depuis bientôt 5 ans.

Voilà je poste ici car je culpabilise énormément et je ne sais pas si cela est justifié.

Ma relation est très compliquée et conflictuelle, cet homme m'ayant déjà frappé et tromper à maintes reprises. Me faisant miroiter un mariage dont je n'ai jamais vu la couleur...

Sa mère avec qui j'étais tout le temps en contact me disait qu'il fallait que j'améliore ma cuisine et mon ménage si je voulais qu'il sois plus calme avec moi. Je l'ai écouté des années durant, mais ce n'était jamais suffisant.

J'ai déménagé de ma ville d'origine et de ma famille pour nous trouver un appartement dans la ville qu'il désirait, j'ai entrepris une formation et un travail où j'ai vite évolué (professeur en collège et lycée).

Lui n'a jamais travaillé, ou seulement une ou deux semaines par ci par la, me laissant entièrement la gestion financière du foyer. Avec des exigences démesurées (lui payer des vêtements de marque, ne manger que de la marque, participer pour lui acheter des voitures, payer la fourrière si c'est le cas etc)

J'acceptais bon gré mal gré, me disant qu'il était plus jeune et que la volonté de travailler lui viendrait en me voyant faire, mais non rien n'y a jamais fait.. Il n'aime pas se lever, il n'aime pas les ordres, il est très nerveux donc il ne reste jamais.

Je sais que sa famille lui manque (ils vivent en Algérie) donc l'année dernière pour le ramadan je m'étais saigné au travail et en économies pour lui payer son billet d'avion ainsi que tout les cadeaux pour sa famille et je lui envoyais mon salaire chaque mois durant son absence. (Je peux me contenter de très peu au quotidien ce qui n'est pas son cas, je me sacrifiais donc pour son bien être), il a fini par rentrer, plein de promesses d'amélioration et ... Rien.

J'ai appris cette année que mon père avait été diagnostiqué d'une maladie grave, donc il est vrai que je vais davantage visiter ma famille qu'avant (on va dire que j'y vais toute les 3 semaines environs pour 3 jours) ce qu'il ne supporte pas.

Il me dit que je suis irresponsable, que je me dois de tenir mon foyer et d'assumer mes responsabilités de ménage et de cuisine.

Il me fait une crise monumentale à chaque fois que je suis chez eux, j'encaisse des pages et des pages d'insultes ordurieres et de dénigrement.

Ce qui a été le cas encore cette fois ci.

Je suis allée chez eux samedi soir, le lendemain il m'insulter car je ne lui avais pas laissé assez d'argent (j'avais laissé 80€, des courses etc) et qu'il me dit que je fuis dès que l'argent manque (c'est un peu vrai car il me fait peur dans ces moments là)

Bref.. s'en est suivi des pages d'insultes, de rupture, de rabaissement et dénigrement "Si tu rentres je mangerais pas ce que tu fais et je dormirais par terre" donc ne sachant pas quoi faire, je reste chez mes parents attendant que la situation s'apaise.

Mais voilà qu'aujourd'hui nous sommes la veille du Ramadan, je suis catholique de naissance mais je m'intéresse de près à l'islam et je m'en rapproche toujours beaucoup, j'essaie de jeûner de tout respecter car c'est une religion qui m'intéresse par beaucoup d'aspects.

Bref, il me dit que le fait que je sois resté équivaut au plus gros manque de respect de ma part, que dorénavant il ne respectera plus rien, que je suis une "sombre m***" bref je vous passe les détails. Que sa mère en a déjà marre de moi (pourquoi ? Je ne sais même pas ?) Et que là elle me détestera à vie.

Que sa mère se faisait insulter par son père mais n'avais jamais manqué le ramadan.

Je ne sais juste plus quoi faire. Je culpabilise d'être resté mais vous auriez vu la tonne de mails ignoble que j'ai reçu pour une si futile raison... J'avais tout simplement peur de rentrer et de trouver quelqu'un qui me rejette et m'insulte (je ne connais personne à part lui dans la ville en question)

Donc voilà, je culpabilise, j'aimerais avoir l'avis de personnes musulmanes, est ce un manque de respect comme il le dit ? Qu'est ce que je dois faire ?

Je ne sais plus du tout et je suis totalement dépassée par la situation...


Merci à ceux qui m'auront lu et un bon mois de Ramadan à tous.
23 mars 2023 09:41
Cette histoire est tellement énorme et caricaturale que je me demande si ce récit n est pas le fruit d'un troll RN qui veut provoquer...
23 mars 2023 09:57
No no je pense que c n'est qu'un profiteur...en plus d'etre un assisté...a s'en débarrasser le plus vite possible...
Citation
Grenade50 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me présente, femme française de tout juste 30 ans, en couple avec un homme de 25 ans, bi national Algérien et Français (ayant vécu davantage en Algérie qu'en France) depuis bientôt 5 ans.

Voilà je poste ici car je culpabilise énormément et je ne sais pas si cela est justifié.

Ma relation est très compliquée et conflictuelle, cet homme m'ayant déjà frappé et tromper à maintes reprises. Me faisant miroiter un mariage dont je n'ai jamais vu la couleur...

Sa mère avec qui j'étais tout le temps en contact me disait qu'il fallait que j'améliore ma cuisine et mon ménage si je voulais qu'il sois plus calme avec moi. Je l'ai écouté des années durant, mais ce n'était jamais suffisant.

J'ai déménagé de ma ville d'origine et de ma famille pour nous trouver un appartement dans la ville qu'il désirait, j'ai entrepris une formation et un travail où j'ai vite évolué (professeur en collège et lycée).

Lui n'a jamais travaillé, ou seulement une ou deux semaines par ci par la, me laissant entièrement la gestion financière du foyer. Avec des exigences démesurées (lui payer des vêtements de marque, ne manger que de la marque, participer pour lui acheter des voitures, payer la fourrière si c'est le cas etc)

J'acceptais bon gré mal gré, me disant qu'il était plus jeune et que la volonté de travailler lui viendrait en me voyant faire, mais non rien n'y a jamais fait.. Il n'aime pas se lever, il n'aime pas les ordres, il est très nerveux donc il ne reste jamais.

Je sais que sa famille lui manque (ils vivent en Algérie) donc l'année dernière pour le ramadan je m'étais saigné au travail et en économies pour lui payer son billet d'avion ainsi que tout les cadeaux pour sa famille et je lui envoyais mon salaire chaque mois durant son absence. (Je peux me contenter de très peu au quotidien ce qui n'est pas son cas, je me sacrifiais donc pour son bien être), il a fini par rentrer, plein de promesses d'amélioration et ... Rien.

J'ai appris cette année que mon père avait été diagnostiqué d'une maladie grave, donc il est vrai que je vais davantage visiter ma famille qu'avant (on va dire que j'y vais toute les 3 semaines environs pour 3 jours) ce qu'il ne supporte pas.

Il me dit que je suis irresponsable, que je me dois de tenir mon foyer et d'assumer mes responsabilités de ménage et de cuisine.

Il me fait une crise monumentale à chaque fois que je suis chez eux, j'encaisse des pages et des pages d'insultes ordurieres et de dénigrement.

Ce qui a été le cas encore cette fois ci.

Je suis allée chez eux samedi soir, le lendemain il m'insulter car je ne lui avais pas laissé assez d'argent (j'avais laissé 80€, des courses etc) et qu'il me dit que je fuis dès que l'argent manque (c'est un peu vrai car il me fait peur dans ces moments là)

Bref.. s'en est suivi des pages d'insultes, de rupture, de rabaissement et dénigrement "Si tu rentres je mangerais pas ce que tu fais et je dormirais par terre" donc ne sachant pas quoi faire, je reste chez mes parents attendant que la situation s'apaise.

Mais voilà qu'aujourd'hui nous sommes la veille du Ramadan, je suis catholique de naissance mais je m'intéresse de près à l'islam et je m'en rapproche toujours beaucoup, j'essaie de jeûner de tout respecter car c'est une religion qui m'intéresse par beaucoup d'aspects.

Bref, il me dit que le fait que je sois resté équivaut au plus gros manque de respect de ma part, que dorénavant il ne respectera plus rien, que je suis une "sombre m***" bref je vous passe les détails. Que sa mère en a déjà marre de moi (pourquoi ? Je ne sais même pas ?) Et que là elle me détestera à vie.

Que sa mère se faisait insulter par son père mais n'avais jamais manqué le ramadan.

Je ne sais juste plus quoi faire. Je culpabilise d'être resté mais vous auriez vu la tonne de mails ignoble que j'ai reçu pour une si futile raison... J'avais tout simplement peur de rentrer et de trouver quelqu'un qui me rejette et m'insulte (je ne connais personne à part lui dans la ville en question)

Donc voilà, je culpabilise, j'aimerais avoir l'avis de personnes musulmanes, est ce un manque de respect comme il le dit ? Qu'est ce que je dois faire ?

Je ne sais plus du tout et je suis totalement dépassée par la situation...


Merci à ceux qui m'auront lu et un bon mois de Ramadan à tous.
p
23 mars 2023 10:30
bonjour,
Il faut partir simplement. Il profite de toi pas plus.
Eloigne toi de lui c'est la premiere chose à faire et arrete de le fréquenter , il n'est pas bon
S
23 mars 2023 10:53
C'est fort possible
En tout cas c'est contre productif
Il y en a qui sont prêts à l'aider jusqu'à l'adopter
Actors studio


[youtu.be]
Citation
chrisado a écrit:
Cette histoire est tellement énorme et caricaturale que je me demande si ce récit n est pas le fruit d'un troll RN qui veut provoquer...
23 mars 2023 13:21
Nota : comme dit dans mon précédent message, c'est le bon moment pendant ce mois béni de Ramadan, de nettoyer ce toxique de ta vie !

Karchériser au javel ou à l'acide...❗


Omar Iben El Katab, ra, " Le mois de Ramadan est un mois de purificateur de péché !"

 
Nettoyage toxicité 0
a
23 mars 2023 14:33
tu es une grosse débile
tes parents doivent avoir honte de toi
voilà ce que m évoque ton texte

fais lui un joli virement d au moins quatre chiffres, il te laissera peut-être rentrer chez toi sans te cracher dessus
G
23 mars 2023 14:54
J'imagine que c'est l'incompréhension de ce genre de situations qui vous fait répondre avec mépris, et peut être bien que je suis débile mais je ne fais pas honte à mes parents.
Honte à moi même est déjà bien suffisant ne vous en faites pas, merci quand même.
Citation
amirene a écrit:
tu es une grosse débile
tes parents doivent avoir honte de toi
voilà ce que m évoque ton texte

fais lui un joli virement d au moins quatre chiffres, il te laissera peut-être rentrer chez toi sans te cracher dessus
G
23 mars 2023 14:58
Si vous parlez de mon pseudo, c'est une référence au fruit, pas à l'arme...
Citation
Soul22 a écrit:

Le choix du pseudo ?

Programmés in-utero pour l'autodestruction.
23 mars 2023 17:30
Ce genre de parasite lâche rarement l'affaire..surtout si il a trouvé une proie docile soumise ..
Il a le beurre,l'argent du beurre et...In love
Citation
amirene a écrit:
tu es une grosse débile
tes parents doivent avoir honte de toi
voilà ce que m évoque ton texte

fais lui un joli virement d au moins quatre chiffres, il te laissera peut-être rentrer chez toi sans te cracher dessus
23 mars 2023 18:08
L'insulte est elle nécessaire pour en rajouter ?
Citation
amirene a écrit:
tu es une grosse débile
tes parents doivent avoir honte de toi
voilà ce que m évoque ton texte

fais lui un joli virement d au moins quatre chiffres, il te laissera peut-être rentrer chez toi sans te cracher dessus
L
23 mars 2023 20:14
Bonsoir Grenade,

Pour vous, le laisser seul durant ce mois de Ramadan n'est pas condamnable ?

Ça n'a jamais été condamnable de sortir d'une relation illicite et horriblement destructrice.

Tu as conscience qu'il va te quitter tôt ou tard et qu'il n'en aura rien à faire que tu sois à la rue, sans un centime en poche ?

Il va te le faire payer ? Le gars dépend entièrement d'une femme, n'est même pas fichu de se payer un pain et il joue au gros dur ? ptdr Même un rat Parisien te serait plus utile que cet homme Ill

Pense à ton avenir et mets fin à ces abus.
23 mars 2023 20:34
C’est pour la secouer un peu !
Lui faire un électrochoc car elle donne vraiment l’impression de trouver tout ça normal et surtout on a l’impression qu’elle nous écoutera pas quoiqu’on lui dise !
C’est flippant !
Elle a trop été conditionnée par cette homme
Citation
chrisado a écrit:
L'insulte est elle nécessaire pour en rajouter ?
23 mars 2023 23:05
Incroyable...
Soit tu es un troll, soit tu as un gros problème psy qui te fait accepter tout ça.

Je pense que tu es troll. Mais si tu ne l'es pas: stop ! Arrete de tout donner à ce parasite qui te crache dessus en retour. Planifie ton demenagement et pars loin, sans lui en parler. Car il est évident qu'il ne te laissera pas partir facilement, vu que tu es son esclave depuis des années. Tu pourrais rejoindre la liste des faits divers s'il te retrouvait.

Bref: j'espère que tu es un troll.
A
24 mars 2023 03:37
Incroyable !

J'espère vraiment que ce post est un troll ou une plaisanterie car ce n'est pas possible de vivre comme cela

Dégage ce connard de chez toi le plus vite possible , ce n'est pas un homme , il ne se respecte pas et il ne te respecte pas non plus

A moins que tu sois terriblement moche / obèse ou que sais je et donc désespérée je ne vois pas pourquoi tu dois supporter les caprices d'un enfant mal élevé comme le type qui te sert de conjoint

Il y'a le masochisme aussi mais bon

Je rejoins les commentaires plus haut , dégage le et vite
Citation
Grenade50 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me présente, femme française de tout juste 30 ans, en couple avec un homme de 25 ans, bi national Algérien et Français (ayant vécu davantage en Algérie qu'en France) depuis bientôt 5 ans.

Voilà je poste ici car je culpabilise énormément et je ne sais pas si cela est justifié.

Ma relation est très compliquée et conflictuelle, cet homme m'ayant déjà frappé et tromper à maintes reprises. Me faisant miroiter un mariage dont je n'ai jamais vu la couleur...

Sa mère avec qui j'étais tout le temps en contact me disait qu'il fallait que j'améliore ma cuisine et mon ménage si je voulais qu'il sois plus calme avec moi. Je l'ai écouté des années durant, mais ce n'était jamais suffisant.

J'ai déménagé de ma ville d'origine et de ma famille pour nous trouver un appartement dans la ville qu'il désirait, j'ai entrepris une formation et un travail où j'ai vite évolué (professeur en collège et lycée).

Lui n'a jamais travaillé, ou seulement une ou deux semaines par ci par la, me laissant entièrement la gestion financière du foyer. Avec des exigences démesurées (lui payer des vêtements de marque, ne manger que de la marque, participer pour lui acheter des voitures, payer la fourrière si c'est le cas etc)

J'acceptais bon gré mal gré, me disant qu'il était plus jeune et que la volonté de travailler lui viendrait en me voyant faire, mais non rien n'y a jamais fait.. Il n'aime pas se lever, il n'aime pas les ordres, il est très nerveux donc il ne reste jamais.

Je sais que sa famille lui manque (ils vivent en Algérie) donc l'année dernière pour le ramadan je m'étais saigné au travail et en économies pour lui payer son billet d'avion ainsi que tout les cadeaux pour sa famille et je lui envoyais mon salaire chaque mois durant son absence. (Je peux me contenter de très peu au quotidien ce qui n'est pas son cas, je me sacrifiais donc pour son bien être), il a fini par rentrer, plein de promesses d'amélioration et ... Rien.

J'ai appris cette année que mon père avait été diagnostiqué d'une maladie grave, donc il est vrai que je vais davantage visiter ma famille qu'avant (on va dire que j'y vais toute les 3 semaines environs pour 3 jours) ce qu'il ne supporte pas.

Il me dit que je suis irresponsable, que je me dois de tenir mon foyer et d'assumer mes responsabilités de ménage et de cuisine.

Il me fait une crise monumentale à chaque fois que je suis chez eux, j'encaisse des pages et des pages d'insultes ordurieres et de dénigrement.

Ce qui a été le cas encore cette fois ci.

Je suis allée chez eux samedi soir, le lendemain il m'insulter car je ne lui avais pas laissé assez d'argent (j'avais laissé 80€, des courses etc) et qu'il me dit que je fuis dès que l'argent manque (c'est un peu vrai car il me fait peur dans ces moments là)

Bref.. s'en est suivi des pages d'insultes, de rupture, de rabaissement et dénigrement "Si tu rentres je mangerais pas ce que tu fais et je dormirais par terre" donc ne sachant pas quoi faire, je reste chez mes parents attendant que la situation s'apaise.

Mais voilà qu'aujourd'hui nous sommes la veille du Ramadan, je suis catholique de naissance mais je m'intéresse de près à l'islam et je m'en rapproche toujours beaucoup, j'essaie de jeûner de tout respecter car c'est une religion qui m'intéresse par beaucoup d'aspects.

Bref, il me dit que le fait que je sois resté équivaut au plus gros manque de respect de ma part, que dorénavant il ne respectera plus rien, que je suis une "sombre m***" bref je vous passe les détails. Que sa mère en a déjà marre de moi (pourquoi ? Je ne sais même pas ?) Et que là elle me détestera à vie.

Que sa mère se faisait insulter par son père mais n'avais jamais manqué le ramadan.

Je ne sais juste plus quoi faire. Je culpabilise d'être resté mais vous auriez vu la tonne de mails ignoble que j'ai reçu pour une si futile raison... J'avais tout simplement peur de rentrer et de trouver quelqu'un qui me rejette et m'insulte (je ne connais personne à part lui dans la ville en question)

Donc voilà, je culpabilise, j'aimerais avoir l'avis de personnes musulmanes, est ce un manque de respect comme il le dit ? Qu'est ce que je dois faire ?

Je ne sais plus du tout et je suis totalement dépassée par la situation...


Merci à ceux qui m'auront lu et un bon mois de Ramadan à tous.
N
24 mars 2023 04:49
Salam,

Il n'y a aucune honte, tu es juste une victime d'un pervers, car ce qu'il te fait subir n'est que de la perversion, si toi tu ne lui pardonnes pas, dieu l'enverra directement en enfer, même s'il fait de bonnes actions
Citation
Grenade50 a écrit:
J'imagine que c'est l'incompréhension de ce genre de situations qui vous fait répondre avec mépris, et peut être bien que je suis débile mais je ne fais pas honte à mes parents.
Honte à moi même est déjà bien suffisant ne vous en faites pas, merci quand même.
N
24 mars 2023 04:49
Salam,

Il n'y a aucune honte, tu es juste une victime d'un pervers, car ce qu'il te fait subir n'est que de la perversion, si toi tu ne lui pardonnes pas, dieu l'enverra directement en enfer, même s'il fait de bonnes actions
Citation
Grenade50 a écrit:
J'imagine que c'est l'incompréhension de ce genre de situations qui vous fait répondre avec mépris, et peut être bien que je suis débile mais je ne fais pas honte à mes parents.
Honte à moi même est déjà bien suffisant ne vous en faites pas, merci quand même.
Citation
Grenade50 a écrit:
J'imagine que c'est l'incompréhension de ce genre de situations qui vous fait répondre avec mépris, et peut être bien que je suis débile mais je ne fais pas honte à mes parents.
Honte à moi même est déjà bien suffisant ne vous en faites pas, merci quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook