Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil, couple difficile et ramadan..
N
24 mars 2023 04:55
Salam,

La beauté ne se voit que dans les yeux de celui qui la regarde, être obèse n'a jamais été synonyme de mocheté.


Citation
AminMurad a écrit:
Incroyable !

J'espère vraiment que ce post est un troll ou une plaisanterie car ce n'est pas possible de vivre comme cela

Dégage ce connard de chez toi le plus vite possible , ce n'est pas un homme , il ne se respecte pas et il ne te respecte pas non plus

A moins que tu sois terriblement moche / obèse ou que sais je et donc désespérée je ne vois pas pourquoi tu dois supporter les caprices d'un enfant mal élevé comme le type qui te sert de conjoint

Il y'a le masochisme aussi mais bon

Je rejoins les commentaires plus haut , dégage le et vite
24 mars 2023 06:38
Qui a parlé d'obésité ?moody smiley
C'est vrai qu'un big mag est tellement raffiné...
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

La beauté ne se voit que dans les yeux de celui qui la regarde, être obèse n'a jamais été synonyme de mocheté.
24 mars 2023 06:49
Si les psy sont impuissants pour taider à te delivrer de cette emprise violente,puissante,dévastatrice..peut être un imam éclairé ( oxymore whistling smiley ) t'aiderait a ouvrir les yeux et rompre ce lien funeste et mortifère qui te tire vers le bas..
Citation
Grenade50 a écrit:
Merci pour votre réponse,

En fait, il n'était pas comme ça au début. Me promettait monts et merveilles, était gentil et prévenant. C'est ce que je pensais.

Il voulait le mariage. C'est ce que je pensais. Sa mère poussait aussi pour cela, j'ai cru à tout ça, puis tout est devenu rapidement de ma faute.., je ne varie pas assez les plats, je ne fais pas assez bien le ménage (sachant que je travaille quand même énormément et que lui reste au lit et ne débarrasse même pas son assiette lorsqu'il est seul) etc etc.

Donc comme j'avais espoir de retrouver la personne aimante du début, j'ai pensé que c'était sûrement a moi de m'améliorer et puis je parlais à sa mère et son père ! Pour moi c'était donc des gens qui voulaient mon bien et souhaitaient que je m'améliore et je suis du genre à me remettre perpétuellement en question.

J'en suis ressortie tellement épuisée... J'ai du démissionner il y a un mois et demi d'ailleurs, car je ne tenais plus le rythme, si j'étais au travail et que je rentrais a 18h il crisait en disant qu'il n'avais pas mangé que j'étais tout le temps au travail etc.. , mettait de la musique forte jusqu'à 3h du matin alors que je me levais a 6h et si je lui faisais la remarque : "Ouais mais moi je bosse pas donc c'est pas mon problème"...

ça devenait ingérable et mon établissement à remarqué que j'avais des problèmes chez moi..

Bref merci pour votre conseil.

En fait je me sens très très mal de prendre la décision de rompre car je sais qu'il n'a que moi et que sans mon logement là bas, il sera à la rue. Cela me fait tellement culpabiliser en temps normal alors au moment du ramadan... J'ai peur d'être sévèrement jugée pour être quelqu'un de mauvais qui ne respecte pas ce mois et qui pourri la vie des gens..

Je ne me fais pas confiance. J'ai peur de ses réactions. Je n'eleve jamais la voix je suis dans la communication l'écoute et l'empathie mais lui me dit des choses tellement horrible, il n'a plus de pitié envers moi. Et chez moi je dois me taire, ne pas donner mon avis, ne pas trop parler, ne pas trop rire, ne pas raconter ma journée..

Être rabaissée 24/24h, je dois maintenant prendre des médicaments pour la dépression et pour le sommeil alors que j'étais contre et que je n'en avais jamais pris de ma vie.

Mais le fait que ce soit la période du Ramadan m'empêche de faire quoi que ce soit de peur d'être injuste...
N
24 mars 2023 09:46
Si tu poses cette question, c'est que tu lis entre les lignes eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Qui a parlé d'obésité ?moody smiley
C'est vrai qu'un big mag est tellement raffiné...
N
24 mars 2023 09:46
Si tu poses cette question, c'est que tu lis entre les lignes eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Qui a parlé d'obésité ?moody smiley
C'est vrai qu'un big mag est tellement raffiné...
Citation
chrisado a écrit:
Qui a parlé d'obésité ?moody smiley
C'est vrai qu'un big mag est tellement raffiné...
24 mars 2023 22:30
Même si elle est terriblement moche/obèse, il y a des hommes pauvres et laids (mais corrects) qui pourraient correspondre et la rendre heureuse. Chaque pied peut trouver sa chaussure.
Citation
AminMurad a écrit:
Incroyable !

J'espère vraiment que ce post est un troll ou une plaisanterie car ce n'est pas possible de vivre comme cela

Dégage ce connard de chez toi le plus vite possible , ce n'est pas un homme , il ne se respecte pas et il ne te respecte pas non plus

A moins que tu sois terriblement moche / obèse ou que sais je et donc désespérée je ne vois pas pourquoi tu dois supporter les caprices d'un enfant mal élevé comme le type qui te sert de conjoint

Il y'a le masochisme aussi mais bon

Je rejoins les commentaires plus haut , dégage le et vite
A
24 mars 2023 23:10
Dans les films peut être mais pas dans la réalité
Citation
Yalla123 a écrit:
Même si elle est terriblement moche/obèse, il y a des hommes pauvres et laids (mais corrects) qui pourraient correspondre et la rendre heureuse. Chaque pied peut trouver sa chaussure.
25 mars 2023 09:54
Je suis choquée, tu attends quoi pour te débarrasser de ce boulet ???
Citation
Grenade50 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me présente, femme française de tout juste 30 ans, en couple avec un homme de 25 ans, bi national Algérien et Français (ayant vécu davantage en Algérie qu'en France) depuis bientôt 5 ans.

Voilà je poste ici car je culpabilise énormément et je ne sais pas si cela est justifié.

Ma relation est très compliquée et conflictuelle, cet homme m'ayant déjà frappé et tromper à maintes reprises. Me faisant miroiter un mariage dont je n'ai jamais vu la couleur...

Sa mère avec qui j'étais tout le temps en contact me disait qu'il fallait que j'améliore ma cuisine et mon ménage si je voulais qu'il sois plus calme avec moi. Je l'ai écouté des années durant, mais ce n'était jamais suffisant.

J'ai déménagé de ma ville d'origine et de ma famille pour nous trouver un appartement dans la ville qu'il désirait, j'ai entrepris une formation et un travail où j'ai vite évolué (professeur en collège et lycée).

Lui n'a jamais travaillé, ou seulement une ou deux semaines par ci par la, me laissant entièrement la gestion financière du foyer. Avec des exigences démesurées (lui payer des vêtements de marque, ne manger que de la marque, participer pour lui acheter des voitures, payer la fourrière si c'est le cas etc)

J'acceptais bon gré mal gré, me disant qu'il était plus jeune et que la volonté de travailler lui viendrait en me voyant faire, mais non rien n'y a jamais fait.. Il n'aime pas se lever, il n'aime pas les ordres, il est très nerveux donc il ne reste jamais.

Je sais que sa famille lui manque (ils vivent en Algérie) donc l'année dernière pour le ramadan je m'étais saigné au travail et en économies pour lui payer son billet d'avion ainsi que tout les cadeaux pour sa famille et je lui envoyais mon salaire chaque mois durant son absence. (Je peux me contenter de très peu au quotidien ce qui n'est pas son cas, je me sacrifiais donc pour son bien être), il a fini par rentrer, plein de promesses d'amélioration et ... Rien.

J'ai appris cette année que mon père avait été diagnostiqué d'une maladie grave, donc il est vrai que je vais davantage visiter ma famille qu'avant (on va dire que j'y vais toute les 3 semaines environs pour 3 jours) ce qu'il ne supporte pas.

Il me dit que je suis irresponsable, que je me dois de tenir mon foyer et d'assumer mes responsabilités de ménage et de cuisine.

Il me fait une crise monumentale à chaque fois que je suis chez eux, j'encaisse des pages et des pages d'insultes ordurieres et de dénigrement.

Ce qui a été le cas encore cette fois ci.

Je suis allée chez eux samedi soir, le lendemain il m'insulter car je ne lui avais pas laissé assez d'argent (j'avais laissé 80€, des courses etc) et qu'il me dit que je fuis dès que l'argent manque (c'est un peu vrai car il me fait peur dans ces moments là)

Bref.. s'en est suivi des pages d'insultes, de rupture, de rabaissement et dénigrement "Si tu rentres je mangerais pas ce que tu fais et je dormirais par terre" donc ne sachant pas quoi faire, je reste chez mes parents attendant que la situation s'apaise.

Mais voilà qu'aujourd'hui nous sommes la veille du Ramadan, je suis catholique de naissance mais je m'intéresse de près à l'islam et je m'en rapproche toujours beaucoup, j'essaie de jeûner de tout respecter car c'est une religion qui m'intéresse par beaucoup d'aspects.

Bref, il me dit que le fait que je sois resté équivaut au plus gros manque de respect de ma part, que dorénavant il ne respectera plus rien, que je suis une "sombre m***" bref je vous passe les détails. Que sa mère en a déjà marre de moi (pourquoi ? Je ne sais même pas ?) Et que là elle me détestera à vie.

Que sa mère se faisait insulter par son père mais n'avais jamais manqué le ramadan.

Je ne sais juste plus quoi faire. Je culpabilise d'être resté mais vous auriez vu la tonne de mails ignoble que j'ai reçu pour une si futile raison... J'avais tout simplement peur de rentrer et de trouver quelqu'un qui me rejette et m'insulte (je ne connais personne à part lui dans la ville en question)

Donc voilà, je culpabilise, j'aimerais avoir l'avis de personnes musulmanes, est ce un manque de respect comme il le dit ? Qu'est ce que je dois faire ?

Je ne sais plus du tout et je suis totalement dépassée par la situation...


Merci à ceux qui m'auront lu et un bon mois de Ramadan à tous.
25 mars 2023 14:44
Si, pourtant. Mais les gens veulent le top même lorsque eux-mêmes ont pas grand chose à offrir. Si tu cherches selon ton niveau, tu trouves. Et il y a des gens corrects dans toutes les catégories, y compris les pauvres et moches.
Citation
AminMurad a écrit:
Dans les films peut être mais pas dans la réalité
26 mars 2023 01:43
Mon dieu... Tout ça pour une miette d'amour ? ?
A
4 mai 2023 20:45
Alors où ça en est aujourd'hui ?

C'était tellement prévisible ces histoires de crédits et d'interdit bancaire malheureusement.

J'espère que tu l'as viré de ta vie. Il n'y amène rien de bon ce tocard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook