Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil, couple difficile et ramadan..
G
22 mars 2023 22:47
Bonsoir à tous

Je me présente, femme française de tout juste 30 ans, en couple avec un homme de 25 ans, bi national Algérien et Français (ayant vécu davantage en Algérie qu'en France) depuis bientôt 5 ans.

Voilà je poste ici car je culpabilise énormément et je ne sais pas si cela est justifié.

Ma relation est très compliquée et conflictuelle, cet homme m'ayant déjà frappé et tromper à maintes reprises. Me faisant miroiter un mariage dont je n'ai jamais vu la couleur...

Sa mère avec qui j'étais tout le temps en contact me disait qu'il fallait que j'améliore ma cuisine et mon ménage si je voulais qu'il sois plus calme avec moi. Je l'ai écouté des années durant, mais ce n'était jamais suffisant.

J'ai déménagé de ma ville d'origine et de ma famille pour nous trouver un appartement dans la ville qu'il désirait, j'ai entrepris une formation et un travail où j'ai vite évolué (professeur en collège et lycée).

Lui n'a jamais travaillé, ou seulement une ou deux semaines par ci par la, me laissant entièrement la gestion financière du foyer. Avec des exigences démesurées (lui payer des vêtements de marque, ne manger que de la marque, participer pour lui acheter des voitures, payer la fourrière si c'est le cas etc)

J'acceptais bon gré mal gré, me disant qu'il était plus jeune et que la volonté de travailler lui viendrait en me voyant faire, mais non rien n'y a jamais fait.. Il n'aime pas se lever, il n'aime pas les ordres, il est très nerveux donc il ne reste jamais.

Je sais que sa famille lui manque (ils vivent en Algérie) donc l'année dernière pour le ramadan je m'étais saigné au travail et en économies pour lui payer son billet d'avion ainsi que tout les cadeaux pour sa famille et je lui envoyais mon salaire chaque mois durant son absence. (Je peux me contenter de très peu au quotidien ce qui n'est pas son cas, je me sacrifiais donc pour son bien être), il a fini par rentrer, plein de promesses d'amélioration et ... Rien.

J'ai appris cette année que mon père avait été diagnostiqué d'une maladie grave, donc il est vrai que je vais davantage visiter ma famille qu'avant (on va dire que j'y vais toute les 3 semaines environs pour 3 jours) ce qu'il ne supporte pas.

Il me dit que je suis irresponsable, que je me dois de tenir mon foyer et d'assumer mes responsabilités de ménage et de cuisine.

Il me fait une crise monumentale à chaque fois que je suis chez eux, j'encaisse des pages et des pages d'insultes ordurieres et de dénigrement.

Ce qui a été le cas encore cette fois ci.

Je suis allée chez eux samedi soir, le lendemain il m'insulter car je ne lui avais pas laissé assez d'argent (j'avais laissé 80€, des courses etc) et qu'il me dit que je fuis dès que l'argent manque (c'est un peu vrai car il me fait peur dans ces moments là)

Bref.. s'en est suivi des pages d'insultes, de rupture, de rabaissement et dénigrement "Si tu rentres je mangerais pas ce que tu fais et je dormirais par terre" donc ne sachant pas quoi faire, je reste chez mes parents attendant que la situation s'apaise.

Mais voilà qu'aujourd'hui nous sommes la veille du Ramadan, je suis catholique de naissance mais je m'intéresse de près à l'islam et je m'en rapproche toujours beaucoup, j'essaie de jeûner de tout respecter car c'est une religion qui m'intéresse par beaucoup d'aspects.

Bref, il me dit que le fait que je sois resté équivaut au plus gros manque de respect de ma part, que dorénavant il ne respectera plus rien, que je suis une "sombre m***" bref je vous passe les détails. Que sa mère en a déjà marre de moi (pourquoi ? Je ne sais même pas ?) Et que là elle me détestera à vie.

Que sa mère se faisait insulter par son père mais n'avais jamais manqué le ramadan.

Je ne sais juste plus quoi faire. Je culpabilise d'être resté mais vous auriez vu la tonne de mails ignoble que j'ai reçu pour une si futile raison... J'avais tout simplement peur de rentrer et de trouver quelqu'un qui me rejette et m'insulte (je ne connais personne à part lui dans la ville en question)

Donc voilà, je culpabilise, j'aimerais avoir l'avis de personnes musulmanes, est ce un manque de respect comme il le dit ? Qu'est ce que je dois faire ?

Je ne sais plus du tout et je suis totalement dépassée par la situation...


Merci à ceux qui m'auront lu et un bon mois de Ramadan à tous.
22 mars 2023 22:54
Salam

Bonsoir

Que fais tu avec ce minable pseudo musulman et une belle-mère qui accepte la fornication ?!

Sa mère doit avoir une culotte sale comme celui de son fils ?

Tu mérites mieux.

Un conseil: prends ses affaires de marques criminelles et balances les par la fenêtre.

Demande une mutation et un logement vers ta famille.

Tu as pu supporter un sale slip, tu serras le mettre dehors en portant plainte pour menace, violence !


Aie confiance et n'ai jamais peur des slips sales surtout ceux qui se disent musulmans... soit intransigeante !

Demande de l'aide à la Police et à Allah, l'unique Divin Absolu !
G
22 mars 2023 23:10
Merci pour votre réponse,

En fait, il n'était pas comme ça au début. Me promettait monts et merveilles, était gentil et prévenant. C'est ce que je pensais.

Il voulait le mariage. C'est ce que je pensais. Sa mère poussait aussi pour cela, j'ai cru à tout ça, puis tout est devenu rapidement de ma faute.., je ne varie pas assez les plats, je ne fais pas assez bien le ménage (sachant que je travaille quand même énormément et que lui reste au lit et ne débarrasse même pas son assiette lorsqu'il est seul) etc etc.

Donc comme j'avais espoir de retrouver la personne aimante du début, j'ai pensé que c'était sûrement a moi de m'améliorer et puis je parlais à sa mère et son père ! Pour moi c'était donc des gens qui voulaient mon bien et souhaitaient que je m'améliore et je suis du genre à me remettre perpétuellement en question.

J'en suis ressortie tellement épuisée... J'ai du démissionner il y a un mois et demi d'ailleurs, car je ne tenais plus le rythme, si j'étais au travail et que je rentrais a 18h il crisait en disant qu'il n'avais pas mangé que j'étais tout le temps au travail etc.. , mettait de la musique forte jusqu'à 3h du matin alors que je me levais a 6h et si je lui faisais la remarque : "Ouais mais moi je bosse pas donc c'est pas mon problème"...

ça devenait ingérable et mon établissement à remarqué que j'avais des problèmes chez moi..

Bref merci pour votre conseil.

En fait je me sens très très mal de prendre la décision de rompre car je sais qu'il n'a que moi et que sans mon logement là bas, il sera à la rue. Cela me fait tellement culpabiliser en temps normal alors au moment du ramadan... J'ai peur d'être sévèrement jugée pour être quelqu'un de mauvais qui ne respecte pas ce mois et qui pourri la vie des gens..

Je ne me fais pas confiance. J'ai peur de ses réactions. Je n'eleve jamais la voix je suis dans la communication l'écoute et l'empathie mais lui me dit des choses tellement horrible, il n'a plus de pitié envers moi. Et chez moi je dois me taire, ne pas donner mon avis, ne pas trop parler, ne pas trop rire, ne pas raconter ma journée..

Être rabaissée 24/24h, je dois maintenant prendre des médicaments pour la dépression et pour le sommeil alors que j'étais contre et que je n'en avais jamais pris de ma vie.

Mais le fait que ce soit la période du Ramadan m'empêche de faire quoi que ce soit de peur d'être injuste...
22 mars 2023 23:24
Salam

Olala ma pauvre, aucune maghrébine n’aurait accepté ce que te fait endurer ce profiteur !
Arrête de le nourrir, l’habiller , l’envoyer en vacances et arrête aussi l’argent de poche : ce n’est pas ton fils voyons !

Tu ne vois pas qu’il se sert de toi ce fainéant qui ne veut pas travailler.
Tu me diras pourquoi travailler puisque tu es son porte monnaie.
Quel est ton objectif au juste ? Tu vas te laisser marcher dessus encore longtemps ou du haut de tes 30 ans tu vas réussir à t’extirper de cette relation toxique?

Alors je te rassure, tu n’es pas trop exigeante avec lui .
Lui par contre se joue bien de toi mais malheureusement tu acceptes tout.
Récupère ta dignité et jette moi cet homme tu trouveras mieux. Là tu te comportes juste comme sa maman.
22 mars 2023 23:27
Ow? Tu t'es relue cousine???
Comment tu peux supporter tout ça???
Fous lui un coup d'genou dans les baloches et jette moi ce tocard hors de chez toi.
On en a rien à battre que tu l'aimes! Tu ne peux pas aimer une ordure pareille c impossible.
Allez reprennez vous, vous méritez d'être respectée, votre papa a besoin de votre presence, vos élèves ont sans doute besoin de leur prof aussi...virez moi cet énergumène de votre vie et vous vous remercierez.
G
22 mars 2023 23:32
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'en ai besoin pour me secouer et arrêter de me culpabiliser, de croire que c'est de ma faute et que je suis entrain de commettre une faute grave en ce mois ci si je décidais d'arrêter cette "relation".

Je ne pense même plus l'aimer vraiment vu ce que j'endure au quotidien, j'ai juste l'impression de "devoir", une sorte de "rôle" que je me donne et qu'il me donne, et je n'arrive même pas à me comprendre ou à comprendre justement la situation de manière claire.

J'ai l'esprit totalement embrouillé.

Pour vous, le laisser seul durant ce mois de Ramadan n'est pas condamnable ? J'ai vraiment peur d'être dans un mauvais jugement et de faire quelque chose de mal.
A
23 mars 2023 00:15
Bonsoir

(Purée mais pourquoi je suis passé ici ce soir ???
?).

Posteuse il n'y à rien qui va dans ton histoire :

* Déjà ton mec n'a pas un comportement de musulman en vivant en ménage avec une femme sans être mariés. D'ailleurs tu dis être catholique, la fornication est interdite chez vous aussi.
* Tu dis t'intéresser à l'islam. Bon supposons (Qu'Allah swt te guide ?). Et bien c'est pas avec ce genre de "musulman" que tu vas apprendre. Il est dans ton intérêt de ne pas continuer avec lui.
* Il t'apporte quoi de bien ce tocard?
La sécurité ? Non.
La fidélité ? Non.
Le respect ? Non.
L'amour ? Bon j'imagine qu'il doit un minimum jouer la comédie pour garder son pigeon sous le coude ...
* Sa mère l'a très mal élevé et en à fait un bon à rien. En plus elle te culpabilise en te poussant à reprendre son rôle de boniche qui cède à tous ses caprices. Ha et je vais t'annoncer un scoop : elle ne t'apprécie pas spécialement, tu es juste la vache laitière de la famille. Ils te pomperont jusqu'au sang et ensuite il le marieront à une jeune vierge du pays qd elle voudra des petits enfants.
* Tu trouves ça normal de bosser à l'extérieur, le prendre en charge financièrement, tout faire à la maison, te sacrifier pour lui payer des vacances et ensuite te faire insulter car tu vas voir ta famille ? Il te pourrie car tu rends visite à ton parent malade ! Il te pourrie car 80 € + le frigo plein ce n'est pas assez pour ce feignant ! Tu réalises un peu la situation ?!
Purée mais réveille toi stp!!!!
Il t'as déjà trompé et frappé !
Tu vas aller jusqu'ou pour lui?
Qd il n'aura plus assez de TON salaire et qu'il voudra te mettre sur le trottoir pour gagner plus, tu vas le faire ?
Parce que dis toi bien une chose : au bout il n'y aura pas de mariage. Tu lui as donné tous les avantages du mariage sans qu'il n'ait eu à passer par la case "engagement".
Quelque part c'est ça "ta chance", à moins que tu fasses l'énorme bêtise de tomber enceinte d'un tel cas social, rien ne vous lie concrètement.
Demande une mutation, pose un préavis, va te mettre à l'abri quelques temps chez les tiens et vire ce bon à rien de ta vie!

J'espère que tu as en ta possession tous les messages et les menaces. Car oui, la rupture sera compliqué. Il ne va pas laisser sa vache à lait fuir aussi facilement. Il va falloir porter plainte et te protéger.
Mais une fois la dépendance passé tu revivra à nouveau inch'Allah.

Stp relis toi et regarde la gravité de ta situation avec ce sous homme qui se fait entretenir par une femme et pour qui ce n'est pas assez tous les sacrifices que tu fais.
Meuf! Tu n'as pas le droit de voir ta famille comme tu veux ni le droit de profiter du salaire pour lequel tu te lèves chaque matin, c'est de la folie!!!

Il t'a rendu service en ne voulant pas t'épouser, fuis et très très loin !
Arrête avec le syndrome de l'infirmière ou du sauveur, tu ne pourras pas le sauver ou le changé. C'est un égoïste fini doublé d'une grosse feignasse !

Vraiment pour le salut de ton âme ne reste pas dans cette situation. Si tu t'intéresses à l'islam, saches que l'islam ce n'est pas l'injustice qu'il te fais vivre au quotidien.
Un vrai époux musulman c'est tout le contraire de cette chmata.
Un époux musulman déjà il ne fornique pas, il se marie dans les règles, il prend en charge financièrement son foyer, il respecte sa femme et il lui est fidèle.
Bref c'est tout le contraire que ce tocard auquel tu es attaché (d'ailleurs demande toi pourquoi ?)...

Si tu continues tu vas y laisser ta santé, ta santé mentale, ta dignité, ta situation financière (il peut te pousser à l'interdit bancaire sans que ça ne le dérange).

Non mais mdr, le mec te reproche "d'avoir quitté le foyer juste avant le Ramadan" ??.
C'est comment dans les faits ? Après avoir commis la fornication il va se doucher et prier ensuite ? Il jeûne et prie?
Et toi tu lui prépare la chorba et les briques comme une bonne petite Fatma?
Sérieusement il n'y à rien qui va dans cette relation.
Pense à toi et ton intérêt en premier, tu as 30 ans pas 15...


Citation
Grenade50 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me présente, femme française de tout juste 30 ans, en couple avec un homme de 25 ans, bi national Algérien et Français (ayant vécu davantage en Algérie qu'en France) depuis bientôt 5 ans.

Voilà je poste ici car je culpabilise énormément et je ne sais pas si cela est justifié.

Ma relation est très compliquée et conflictuelle, cet homme m'ayant déjà frappé et tromper à maintes reprises. Me faisant miroiter un mariage dont je n'ai jamais vu la couleur...

Sa mère avec qui j'étais tout le temps en contact me disait qu'il fallait que j'améliore ma cuisine et mon ménage si je voulais qu'il sois plus calme avec moi. Je l'ai écouté des années durant, mais ce n'était jamais suffisant.

J'ai déménagé de ma ville d'origine et de ma famille pour nous trouver un appartement dans la ville qu'il désirait, j'ai entrepris une formation et un travail où j'ai vite évolué (professeur en collège et lycée).

Lui n'a jamais travaillé, ou seulement une ou deux semaines par ci par la, me laissant entièrement la gestion financière du foyer. Avec des exigences démesurées (lui payer des vêtements de marque, ne manger que de la marque, participer pour lui acheter des voitures, payer la fourrière si c'est le cas etc)

J'acceptais bon gré mal gré, me disant qu'il était plus jeune et que la volonté de travailler lui viendrait en me voyant faire, mais non rien n'y a jamais fait.. Il n'aime pas se lever, il n'aime pas les ordres, il est très nerveux donc il ne reste jamais.

Je sais que sa famille lui manque (ils vivent en Algérie) donc l'année dernière pour le ramadan je m'étais saigné au travail et en économies pour lui payer son billet d'avion ainsi que tout les cadeaux pour sa famille et je lui envoyais mon salaire chaque mois durant son absence. (Je peux me contenter de très peu au quotidien ce qui n'est pas son cas, je me sacrifiais donc pour son bien être), il a fini par rentrer, plein de promesses d'amélioration et ... Rien.

J'ai appris cette année que mon père avait été diagnostiqué d'une maladie grave, donc il est vrai que je vais davantage visiter ma famille qu'avant (on va dire que j'y vais toute les 3 semaines environs pour 3 jours) ce qu'il ne supporte pas.

Il me dit que je suis irresponsable, que je me dois de tenir mon foyer et d'assumer mes responsabilités de ménage et de cuisine.

Il me fait une crise monumentale à chaque fois que je suis chez eux, j'encaisse des pages et des pages d'insultes ordurieres et de dénigrement.

Ce qui a été le cas encore cette fois ci.

Je suis allée chez eux samedi soir, le lendemain il m'insulter car je ne lui avais pas laissé assez d'argent (j'avais laissé 80€, des courses etc) et qu'il me dit que je fuis dès que l'argent manque (c'est un peu vrai car il me fait peur dans ces moments là)

Bref.. s'en est suivi des pages d'insultes, de rupture, de rabaissement et dénigrement "Si tu rentres je mangerais pas ce que tu fais et je dormirais par terre" donc ne sachant pas quoi faire, je reste chez mes parents attendant que la situation s'apaise.

Mais voilà qu'aujourd'hui nous sommes la veille du Ramadan, je suis catholique de naissance mais je m'intéresse de près à l'islam et je m'en rapproche toujours beaucoup, j'essaie de jeûner de tout respecter car c'est une religion qui m'intéresse par beaucoup d'aspects.

Bref, il me dit que le fait que je sois resté équivaut au plus gros manque de respect de ma part, que dorénavant il ne respectera plus rien, que je suis une "sombre m***" bref je vous passe les détails. Que sa mère en a déjà marre de moi (pourquoi ? Je ne sais même pas ?) Et que là elle me détestera à vie.

Que sa mère se faisait insulter par son père mais n'avais jamais manqué le ramadan.

Je ne sais juste plus quoi faire. Je culpabilise d'être resté mais vous auriez vu la tonne de mails ignoble que j'ai reçu pour une si futile raison... J'avais tout simplement peur de rentrer et de trouver quelqu'un qui me rejette et m'insulte (je ne connais personne à part lui dans la ville en question)

Donc voilà, je culpabilise, j'aimerais avoir l'avis de personnes musulmanes, est ce un manque de respect comme il le dit ? Qu'est ce que je dois faire ?

Je ne sais plus du tout et je suis totalement dépassée par la situation...


Merci à ceux qui m'auront lu et un bon mois de Ramadan à tous.
23 mars 2023 00:23
Bonsoir,

Penses-tu avoir moins de valeur?

Il faudrait faire un travail sur toi-même pour comprendre d'où vient ce désamour de soi. Parce que je lis surtout ça dans ton message.

N'hésite pas à en parler à un professionnel qui t'aidera, je l'espére, à mieux comprendre et démêler cette situation et ton acceptation sans limite de tous les abus (dans quel but, finalement?)

Si tu ne te respectes pas, il y a peu de chance que quelqu'un le fasse.

Courage, prends les bonnes décisions pour toi, ne perds pas ta vie et tes opportunités dans l'auto-destruction.
Citation
Grenade50 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me présente, femme française de tout juste 30 ans, en couple avec un homme de 25 ans, bi national Algérien et Français (ayant vécu davantage en Algérie qu'en France) depuis bientôt 5 ans.

Voilà je poste ici car je culpabilise énormément et je ne sais pas si cela est justifié.

Ma relation est très compliquée et conflictuelle, cet homme m'ayant déjà frappé et tromper à maintes reprises. Me faisant miroiter un mariage dont je n'ai jamais vu la couleur...

Sa mère avec qui j'étais tout le temps en contact me disait qu'il fallait que j'améliore ma cuisine et mon ménage si je voulais qu'il sois plus calme avec moi. Je l'ai écouté des années durant, mais ce n'était jamais suffisant.

J'ai déménagé de ma ville d'origine et de ma famille pour nous trouver un appartement dans la ville qu'il désirait, j'ai entrepris une formation et un travail où j'ai vite évolué (professeur en collège et lycée).

Lui n'a jamais travaillé, ou seulement une ou deux semaines par ci par la, me laissant entièrement la gestion financière du foyer. Avec des exigences démesurées (lui payer des vêtements de marque, ne manger que de la marque, participer pour lui acheter des voitures, payer la fourrière si c'est le cas etc)

J'acceptais bon gré mal gré, me disant qu'il était plus jeune et que la volonté de travailler lui viendrait en me voyant faire, mais non rien n'y a jamais fait.. Il n'aime pas se lever, il n'aime pas les ordres, il est très nerveux donc il ne reste jamais.

Je sais que sa famille lui manque (ils vivent en Algérie) donc l'année dernière pour le ramadan je m'étais saigné au travail et en économies pour lui payer son billet d'avion ainsi que tout les cadeaux pour sa famille et je lui envoyais mon salaire chaque mois durant son absence. (Je peux me contenter de très peu au quotidien ce qui n'est pas son cas, je me sacrifiais donc pour son bien être), il a fini par rentrer, plein de promesses d'amélioration et ... Rien.

J'ai appris cette année que mon père avait été diagnostiqué d'une maladie grave, donc il est vrai que je vais davantage visiter ma famille qu'avant (on va dire que j'y vais toute les 3 semaines environs pour 3 jours) ce qu'il ne supporte pas.

Il me dit que je suis irresponsable, que je me dois de tenir mon foyer et d'assumer mes responsabilités de ménage et de cuisine.

Il me fait une crise monumentale à chaque fois que je suis chez eux, j'encaisse des pages et des pages d'insultes ordurieres et de dénigrement.

Ce qui a été le cas encore cette fois ci.

Je suis allée chez eux samedi soir, le lendemain il m'insulter car je ne lui avais pas laissé assez d'argent (j'avais laissé 80€, des courses etc) et qu'il me dit que je fuis dès que l'argent manque (c'est un peu vrai car il me fait peur dans ces moments là)

Bref.. s'en est suivi des pages d'insultes, de rupture, de rabaissement et dénigrement "Si tu rentres je mangerais pas ce que tu fais et je dormirais par terre" donc ne sachant pas quoi faire, je reste chez mes parents attendant que la situation s'apaise.

Mais voilà qu'aujourd'hui nous sommes la veille du Ramadan, je suis catholique de naissance mais je m'intéresse de près à l'islam et je m'en rapproche toujours beaucoup, j'essaie de jeûner de tout respecter car c'est une religion qui m'intéresse par beaucoup d'aspects.

Bref, il me dit que le fait que je sois resté équivaut au plus gros manque de respect de ma part, que dorénavant il ne respectera plus rien, que je suis une "sombre m***" bref je vous passe les détails. Que sa mère en a déjà marre de moi (pourquoi ? Je ne sais même pas ?) Et que là elle me détestera à vie.

Que sa mère se faisait insulter par son père mais n'avais jamais manqué le ramadan.

Je ne sais juste plus quoi faire. Je culpabilise d'être resté mais vous auriez vu la tonne de mails ignoble que j'ai reçu pour une si futile raison... J'avais tout simplement peur de rentrer et de trouver quelqu'un qui me rejette et m'insulte (je ne connais personne à part lui dans la ville en question)

Donc voilà, je culpabilise, j'aimerais avoir l'avis de personnes musulmanes, est ce un manque de respect comme il le dit ? Qu'est ce que je dois faire ?

Je ne sais plus du tout et je suis totalement dépassée par la situation...


Merci à ceux qui m'auront lu et un bon mois de Ramadan à tous.
23 mars 2023 00:23
Ne t'inquiète pas pour lui!

Il ira voir son sale père
Il ira voir sa sale mère !

Et ça tombe très bien ... au Ramadan !
C'est la meilleure période et mois pour
Un bon nettoyage des fornicateurs et toxiques !

Toi, tu ne pense qu'à ton bien-être.
Aie confiance en toi !

Mets ce sale type dehors sans état d'âme.... dit Allah est Grand ... et balance ses affaires de merde.

Soit forte... tu as accepté l'inacceptable!

N'hésites pas à porter plainte !

Il ira faire son ramadan hypocrite avec son slip dégueu en garde à vue !

Et toi, tu seras enfin libérée en ce mois bénis !

Demande de l'aide à Dieu en ce bon mois !

Courage ... mets vite cette merde dehors... sa mère s'occupera de son slip sale !







Citation
Grenade50 a écrit:
Merci pour votre réponse,

En fait, il n'était pas comme ça au début. Me promettait monts et merveilles, était gentil et prévenant. C'est ce que je pensais.

Il voulait le mariage. C'est ce que je pensais. Sa mère poussait aussi pour cela, j'ai cru à tout ça, puis tout est devenu rapidement de ma faute.., je ne varie pas assez les plats, je ne fais pas assez bien le ménage (sachant que je travaille quand même énormément et que lui reste au lit et ne débarrasse même pas son assiette lorsqu'il est seul) etc etc.

Donc comme j'avais espoir de retrouver la personne aimante du début, j'ai pensé que c'était sûrement a moi de m'améliorer et puis je parlais à sa mère et son père ! Pour moi c'était donc des gens qui voulaient mon bien et souhaitaient que je m'améliore et je suis du genre à me remettre perpétuellement en question.

J'en suis ressortie tellement épuisée... J'ai du démissionner il y a un mois et demi d'ailleurs, car je ne tenais plus le rythme, si j'étais au travail et que je rentrais a 18h il crisait en disant qu'il n'avais pas mangé que j'étais tout le temps au travail etc.. , mettait de la musique forte jusqu'à 3h du matin alors que je me levais a 6h et si je lui faisais la remarque : "Ouais mais moi je bosse pas donc c'est pas mon problème"...

ça devenait ingérable et mon établissement à remarqué que j'avais des problèmes chez moi..

Bref merci pour votre conseil.

En fait je me sens très très mal de prendre la décision de rompre car je sais qu'il n'a que moi et que sans mon logement là bas, il sera à la rue. Cela me fait tellement culpabiliser en temps normal alors au moment du ramadan... J'ai peur d'être sévèrement jugée pour être quelqu'un de mauvais qui ne respecte pas ce mois et qui pourri la vie des gens..

Je ne me fais pas confiance. J'ai peur de ses réactions. Je n'eleve jamais la voix je suis dans la communication l'écoute et l'empathie mais lui me dit des choses tellement horrible, il n'a plus de pitié envers moi. Et chez moi je dois me taire, ne pas donner mon avis, ne pas trop parler, ne pas trop rire, ne pas raconter ma journée..

Être rabaissée 24/24h, je dois maintenant prendre des médicaments pour la dépression et pour le sommeil alors que j'étais contre et que je n'en avais jamais pris de ma vie.

Mais le fait que ce soit la période du Ramadan m'empêche de faire quoi que ce soit de peur d'être injuste...
G
23 mars 2023 00:36
Merci pour votre réponse.

C'est certain, vu comme cela...
Pour l'interdit bancaire, c'est déjà le cas.. il m'a fait faire deux crédits à la consommation la deuxième année, je n'y ai pas touché un seul centime, je dois rembourser encore durant 6 ans. En effet ça ne le dérange pas. Si il n'y a pas d'argent = des pavés d'insultes. Et il s'arrange pour effacer tout ce qui le mets en porte à faux. Il me répète souvent que si je porte plainte il me retrouvera et fera ci et ça que je serais responsable des larmes de sa mère etc..
Pour l'amour qu'il me donne ce n'est plus vraiment le cas. C'est de la pression constante.

Il faut savoir que j'ai moi même honte de supporter tout ça, je ne m'aime manifestement pas assez. Et j'ai bien conscience de mon problème à ce niveau..

Mais merci beaucoup pour votre message qui secoue et c'est ce dont j'ai besoin. Qu'on me dise et répéte que je ne suis pas en tort et que ce n'est pas acceptable. C'est un long chemin pour moi, et en effet je n'ai pas 15 ans..
Citation
Alter-Ego a écrit:
Bonsoir

(Purée mais pourquoi je suis passé ici ce soir ???
?).

Posteuse il n'y à rien qui va dans ton histoire :

* Déjà ton mec n'a pas un comportement de musulman en vivant en ménage avec une femme sans être mariés. D'ailleurs tu dis être catholique, la fornication est interdite chez vous aussi.
* Tu dis t'intéresser à l'islam. Bon supposons (Qu'Allah swt te guide ?). Et bien c'est pas avec ce genre de "musulman" que tu vas apprendre. Il est dans ton intérêt de ne pas continuer avec lui.
* Il t'apporte quoi de bien ce tocard?
La sécurité ? Non.
La fidélité ? Non.
Le respect ? Non.
L'amour ? Bon j'imagine qu'il doit un minimum jouer la comédie pour garder son pigeon sous le coude ...
* Sa mère l'a très mal élevé et en à fait un bon à rien. En plus elle te culpabilise en te poussant à reprendre son rôle de boniche qui cède à tous ses caprices. Ha et je vais t'annoncer un scoop : elle ne t'apprécie pas spécialement, tu es juste la vache laitière de la famille. Ils te pomperont jusqu'au sang et ensuite il le marieront à une jeune vierge du pays qd elle voudra des petits enfants.
* Tu trouves ça normal de bosser à l'extérieur, le prendre en charge financièrement, tout faire à la maison, te sacrifier pour lui payer des vacances et ensuite te faire insulter car tu vas voir ta famille ? Il te pourrie car tu rends visite à ton parent malade ! Il te pourrie car 80 € + le frigo plein ce n'est pas assez pour ce feignant ! Tu réalises un peu la situation ?!
Purée mais réveille toi stp!!!!
Il t'as déjà trompé et frappé !
Tu vas aller jusqu'ou pour lui?
Qd il n'aura plus assez de TON salaire et qu'il voudra te mettre sur le trottoir pour gagner plus, tu vas le faire ?
Parce que dis toi bien une chose : au bout il n'y aura pas de mariage. Tu lui as donné tous les avantages du mariage sans qu'il n'ait eu à passer par la case "engagement".
Quelque part c'est ça "ta chance", à moins que tu fasses l'énorme bêtise de tomber enceinte d'un tel cas social, rien ne vous lie concrètement.
Demande une mutation, pose un préavis, va te mettre à l'abri quelques temps chez les tiens et vire ce bon à rien de ta vie!

J'espère que tu as en ta possession tous les messages et les menaces. Car oui, la rupture sera compliqué. Il ne va pas laisser sa vache à lait fuir aussi facilement. Il va falloir porter plainte et te protéger.
Mais une fois la dépendance passé tu revivra à nouveau inch'Allah.

Stp relis toi et regarde la gravité de ta situation avec ce sous homme qui se fait entretenir par une femme et pour qui ce n'est pas assez tous les sacrifices que tu fais.
Meuf! Tu n'as pas le droit de voir ta famille comme tu veux ni le droit de profiter du salaire pour lequel tu te lèves chaque matin, c'est de la folie!!!

Il t'a rendu service en ne voulant pas t'épouser, fuis et très très loin !
Arrête avec le syndrome de l'infirmière ou du sauveur, tu ne pourras pas le sauver ou le changé. C'est un égoïste fini doublé d'une grosse feignasse !

Vraiment pour le salut de ton âme ne reste pas dans cette situation. Si tu t'intéresses à l'islam, saches que l'islam ce n'est pas l'injustice qu'il te fais vivre au quotidien.
Un vrai époux musulman c'est tout le contraire de cette chmata.
Un époux musulman déjà il ne fornique pas, il se marie dans les règles, il prend en charge financièrement son foyer, il respecte sa femme et il lui est fidèle.
Bref c'est tout le contraire que ce tocard auquel tu es attaché (d'ailleurs demande toi pourquoi ?)...

Si tu continues tu vas y laisser ta santé, ta santé mentale, ta dignité, ta situation financière (il peut te pousser à l'interdit bancaire sans que ça ne le dérange).

Non mais mdr, le mec te reproche "d'avoir quitté le foyer juste avant le Ramadan" ??.
C'est comment dans les faits ? Après avoir commis la fornication il va se doucher et prier ensuite ? Il jeûne et prie?
Et toi tu lui prépare la chorba et les briques comme une bonne petite Fatma?
Sérieusement il n'y à rien qui va dans cette relation.
Pense à toi et ton intérêt en premier, tu as 30 ans pas 15...
G
23 mars 2023 00:45
Merci pour vos retours (j'ai du mal avec le forum pour répondre en citant vos pseudos :/)

Cela me soulage d'en parler et d'avoir des retours clairs nets et précis. Cela m'encourage. Merci encore.

Ceci étant dit si je reste chez mes parents, que je pose mon préavis et que j'entame mes démarches, je mets quelqu'un à la rue. Le problème se pose là pour moi également. Je culpabilise énormément à un point inimaginable, je pense d'abord aux autres et même quand ils sont cruels envers moi, ce qui est n'importe quoi et j'en ai bien conscience.

J'ai déjà été suivi par 2 psychologue pour me sortir de cette relation, en vain. Lui me dit qu'ils vont me dire n'importe quoi, de ne pas aller en voir. Et financièrement je ne peux plus rien me permettre.

Je ne veux détruire la vie de personne, j'aimerais juste qu'il me laisse dans le peu de dignité qu'il me reste, pour me reconstruire et ne pas me faire harceler et insulter. C'est tout ce que je souhaiterai. Car je constate que je suis incapable d'agir pour moi-même.

J'aimerais qu'il se concentre sur le Ramadan pour se remettre dans la foi et se remettre en question, mais c'est perdu d'avance.

J'aimerais juste la paix. Tout simplement. Mais je me torture seule et à la fois, comme je le répète, le mettre a la rue et qui plus est durant le Ramadan je ne sais pas si j'en serais capable.. je n'en peux plus..
A
23 mars 2023 01:44
Je sais que cette réponse n'était pas pour moi mais je m'adresse à toi une dernière fois. Je m'étais désinscrite du forum et ce soir en passant ton post m'a vraiment chamboulée, je ne pouvais pas me taire, l'injustice est vraiment un truc que je ne supporte pas !

D'après tes écrits tu as l'air d'être une fille censée, sensible intelligente et altruiste.
Honnêtement c'est quoi le niveau de vos conversations avec ce gigolo?

Saches que dans toute nouvelle relation, au début il y à la phase de "la lune de miel" qd les gens sont encore dans la séduction voire la comédie...
Mais cette période ne dure pas, au bout de quelques semaines on se connait mieux, on tombe les masques et parfois c'est la déception.
Tu auras beau faire tous les efforts du monde, tu ne retrouvera jamais les débuts idylliques de votre relation.

Le profil de ce type est très préoccupant je trouve.
Il est égoïste, irresponsable, irrespectueux (l'exemple de la musique jusqu'à 3 heures du matin est très flagrant, zéro respect ni empathie pour toi et zéro respect des voisins), immature et superficiel.
Honnêtement tu fais quoi avec lui? Un mec dénué d'empathie c'est hyper dangereux je te signale !

On parle d'un gars qui veut s'habiller et manger que de la marque mais ce n'est pas lui qui finance.
Il se fiche de ton état de fatigue. Il râle parce que tu "étais au travail toute la journée et qu'il n'a rien mangé".
Il n'est pas capable de se nourrir seul ce garçon ?
Il a un handicap ?

Vraiment ne culpabilise pas de ne pas y retourner sous prétexte que c'est le Ramadan. Si il tenait vraiment à sa pratique religieuse il ne serait pas dans sa situation actuelle.
Reste chez tes parents, pose le préavis de ton appartement et refais toi une santé loin de lui.
Tu mérites mieux que cet enfant tyrannique.
Par pitié ne tombe surtout pas enceinte sinon tu sera liée à vie à cet imbécile. Et ça serait complétement débile de donner à tes enfants un type comme ça pour père ?.

Je suis sérieuse, là tu as démissionné, tu as peur de lui qd l'argent manque car tu sais de quoi il est capable, fais gaffe à toi qu'il ne te force pas à te prostitué ! Beaucoup de filles ce sont faites avoir "par amour", tu as juste à lire les faits divers pour le vérifier.

Par contre, qd tu vas lui annoncer la rupture fais attention... Tu y as déjà laissé ta santé, sous maligne et assure tes arrières : il voudra se venger ou te mettre en difficulté lors de la séparation. Vas récupérer tes affaires quand il n'est pas là où bien sous escorte policière car oui il va te menacer, il va perdre son joujou, sa seule source de revenus... N'hésites pas à porté plainte si il se montre menaçant.

Stp tu lui as fait assez de cadeaux jusqu'à maintenant, ça suffit (il t'en à fait des cadeaux à toi? Avec son propre argent je veux dire ?).

Ce que tu vis avec lui ce n'est pas une relation saine et équilibrée.
Tu as perdu 5 ans de ta vie pour rien. Va de l'avant, tu es sous traitement à cause de lui, si tu restes ça sera de pire en pire!
Occupes toi de ta santé et des gens qui t'aiment vraiment, occupes toi de ton père malade, un parent c'est irremplaçable, un mec oui!

Ni lui ni sa famille ne veulent ton bien, ils pensent à leur intérêt avant tout y compris si ça doit passer par ta destruction.

Bonne continuation, je te souhaite le meilleur pour la suite inch'Allah : la guidée et un couple et un foyer musulman ÉQUILIBRE !!!!

Bon Ramadan si tu décides de le faire, moi je m'en vais d'ici.

Citation
Grenade50 a écrit:
Merci pour votre réponse,

En fait, il n'était pas comme ça au début. Me promettait monts et merveilles, était gentil et prévenant. C'est ce que je pensais.

Il voulait le mariage. C'est ce que je pensais. Sa mère poussait aussi pour cela, j'ai cru à tout ça, puis tout est devenu rapidement de ma faute.., je ne varie pas assez les plats, je ne fais pas assez bien le ménage (sachant que je travaille quand même énormément et que lui reste au lit et ne débarrasse même pas son assiette lorsqu'il est seul) etc etc.

Donc comme j'avais espoir de retrouver la personne aimante du début, j'ai pensé que c'était sûrement a moi de m'améliorer et puis je parlais à sa mère et son père ! Pour moi c'était donc des gens qui voulaient mon bien et souhaitaient que je m'améliore et je suis du genre à me remettre perpétuellement en question.

J'en suis ressortie tellement épuisée... J'ai du démissionner il y a un mois et demi d'ailleurs, car je ne tenais plus le rythme, si j'étais au travail et que je rentrais a 18h il crisait en disant qu'il n'avais pas mangé que j'étais tout le temps au travail etc.. , mettait de la musique forte jusqu'à 3h du matin alors que je me levais a 6h et si je lui faisais la remarque : "Ouais mais moi je bosse pas donc c'est pas mon problème"...

ça devenait ingérable et mon établissement à remarqué que j'avais des problèmes chez moi..

Bref merci pour votre conseil.

En fait je me sens très très mal de prendre la décision de rompre car je sais qu'il n'a que moi et que sans mon logement là bas, il sera à la rue. Cela me fait tellement culpabiliser en temps normal alors au moment du ramadan... J'ai peur d'être sévèrement jugée pour être quelqu'un de mauvais qui ne respecte pas ce mois et qui pourri la vie des gens..

Je ne me fais pas confiance. J'ai peur de ses réactions. Je n'eleve jamais la voix je suis dans la communication l'écoute et l'empathie mais lui me dit des choses tellement horrible, il n'a plus de pitié envers moi. Et chez moi je dois me taire, ne pas donner mon avis, ne pas trop parler, ne pas trop rire, ne pas raconter ma journée..

Être rabaissée 24/24h, je dois maintenant prendre des médicaments pour la dépression et pour le sommeil alors que j'étais contre et que je n'en avais jamais pris de ma vie.

Mais le fait que ce soit la période du Ramadan m'empêche de faire quoi que ce soit de peur d'être injuste...
M
23 mars 2023 01:48
Q allah me pardonne ,c est veille de ramadan .
Si vous avez pas de gosses ,laisse cette grosse merde et tire toi le plus loin possible ......
23 mars 2023 03:06
Salam

Cet homme si on peut l'appeler ainsi, se joue de toi. Il mène sa danse et toi tu continue de tout lui donner. Parfois je me demande comment l'être humain peut être si égoïste et autant axé sur sois. Ce sont des choses qui me dépassent vraiment.

Puisse Allah t'ouvrir les yeux et améliorer ta situation.
L
23 mars 2023 05:10
Bonjour,

Tu es en train de perdre ta santé physique et mentale ainsi que ton avenir professionnel pour un homme qui profite d'absolument tout ce dont il peut profiter avant de te quitter pour aller épouser une autre femme.

Parce que oui, tu ne verras jamais la couleur du mariage avec lui, et je te souhaite de ne jamais la voir d'ailleurs.


En fait je me sens très très mal de prendre la décision de rompre car je sais qu'il n'a que moi et que sans mon logement là bas, il sera à la rue. Cela me fait tellement culpabiliser en temps normal alors au moment du ramadan... 

Ne le prend pas mal s'il te plait mais tu te mens à toi-même. C'est toi qui n'a pas envie de le quitter et tu te persuades que c'est pour son bien.

Le Ramadan a bon dos. Il n'a jamais été plus grave de quitter une relation illicite,pleine de violence physique, morale, d'infidélités et j'en passe durant ce mois. Bien au contraire.

J'espère que tu n'associeras pas les Musulmans à ce clown qui te sert de ... qui te sert à rien en fait.

Quitte le. Reconstruis toi et ta vie. Je ne peux que t'encourager à continuer ton cheminement vers l'Islam. Ça sera ta meilleure protection dans ce monde.Bon courage.
D
23 mars 2023 05:40
Quelle tristesse. Je me demande cmt on peut accepter de souffrir autant.

J'ai pas de mots. À 30 ans quand même se poser ce genre de question alors que tout est anormal...

J'espere que tu trouveras la force de sortir de ce cauchemar autrement tu es seule responsable de ton malheur
N
23 mars 2023 05:47
Salam,

Comme l'ont dit plus haut pour que les autres te respectent, faut d'abord se respecter soi-même et se respecter soi-même c'est ne pas tolérer l'intolérable, il n'existe nulle part dans le coran, qui mette la femme inférieure à l'homme. Dieu dit : "le croyant et la croyante" et non "sous croyante"

Un conseil, va déposer une main courante, ne lui dit rien de ton envie de le quitter, prend un logement loin de lui, change de ville, car tu es en danger


Je ne suis pas pour les séparations, mais dans ton cas c'est une urgence

Tu l'aimes toujours, c'est ce qui fait que la grenade que tu es n'a pas encore explosé, mais lui ne t'aime pas, il se sert de toi. Et comme l'ont dit plus haut, sa mère lui réserve une femme beaucoup plus jeune que lui, elle le mariera quand il aura une situation stable... mais d'après tes dires, c'est mal parti pour lui. Ne culpabilise pas, tu ne fais que te protéger.


Bon courage !
23 mars 2023 06:22
Encore un "rajel" qui t'a bouffé le cerveau et te transforme en serpillière...surprenant que tu n'aies pas fait d'enfant pour consolider cette belle unionAre you crazy
23 mars 2023 06:36
Comment peut-on imposer une telle emprise sur une personne éduquée,apparemment équilibrée ...c'est hallucinant moody smiley
Dépendance affective? Masochisme..?
Citation
Grenade50 a écrit:
Merci pour votre réponse,

En fait, il n'était pas comme ça au début. Me promettait monts et merveilles, était gentil et prévenant. C'est ce que je pensais.

Il voulait le mariage. C'est ce que je pensais. Sa mère poussait aussi pour cela, j'ai cru à tout ça, puis tout est devenu rapidement de ma faute.., je ne varie pas assez les plats, je ne fais pas assez bien le ménage (sachant que je travaille quand même énormément et que lui reste au lit et ne débarrasse même pas son assiette lorsqu'il est seul) etc etc.

Donc comme j'avais espoir de retrouver la personne aimante du début, j'ai pensé que c'était sûrement a moi de m'améliorer et puis je parlais à sa mère et son père ! Pour moi c'était donc des gens qui voulaient mon bien et souhaitaient que je m'améliore et je suis du genre à me remettre perpétuellement en question.

J'en suis ressortie tellement épuisée... J'ai du démissionner il y a un mois et demi d'ailleurs, car je ne tenais plus le rythme, si j'étais au travail et que je rentrais a 18h il crisait en disant qu'il n'avais pas mangé que j'étais tout le temps au travail etc.. , mettait de la musique forte jusqu'à 3h du matin alors que je me levais a 6h et si je lui faisais la remarque : "Ouais mais moi je bosse pas donc c'est pas mon problème"...

ça devenait ingérable et mon établissement à remarqué que j'avais des problèmes chez moi..

Bref merci pour votre conseil.

En fait je me sens très très mal de prendre la décision de rompre car je sais qu'il n'a que moi et que sans mon logement là bas, il sera à la rue. Cela me fait tellement culpabiliser en temps normal alors au moment du ramadan... J'ai peur d'être sévèrement jugée pour être quelqu'un de mauvais qui ne respecte pas ce mois et qui pourri la vie des gens..

Je ne me fais pas confiance. J'ai peur de ses réactions. Je n'eleve jamais la voix je suis dans la communication l'écoute et l'empathie mais lui me dit des choses tellement horrible, il n'a plus de pitié envers moi. Et chez moi je dois me taire, ne pas donner mon avis, ne pas trop parler, ne pas trop rire, ne pas raconter ma journée..

Être rabaissée 24/24h, je dois maintenant prendre des médicaments pour la dépression et pour le sommeil alors que j'étais contre et que je n'en avais jamais pris de ma vie.

Mais le fait que ce soit la période du Ramadan m'empêche de faire quoi que ce soit de peur d'être injuste...
M
23 mars 2023 06:50
Bonjour,

Franchement je sais pas pourquoi tu restes avec ....

T'as pris le rôle de l'homme et de la femme pour un homme qui est méchant avec toi ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook