Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil couple
L
5 août 2021 23:53
Bonjour
J ai besoin de conseil pour mon couple qui va mal , svp pas de moqueries je m en passerai bien .
Je suis en couple marié et des enfants depuis 12 ans nous sommes vraiment un couple très fusionnel nous avons eu le coup de foudre et depuis c est l amour fou mais cependant je n arrive pas à être heureuse avec mon mari et j ai bien l impression que ça soit pareil de son côté , l année passé y a eu ce qu on peut appeler entre guillemet une tromperie de sa part ( il a parlé et rencontré une femme sans l à toucher ) et moi comme je l aime trop je n ai pas supporter j ai voulu me venger en envoyant des messages à un homme donc on s est fait du mal . Nous avons décidé de se pardonner et d avancer mais malheureusement y a plus de confiance des 2 cotés chaque fois qu on sort ensemble même en vacances c est une catastrophe car il me reproche des regards et moi aussi en parallèle alors que de mon côté vraiment il n’y a rien car j aime mon mari énormément . Nous avons décidé de partir en vacances pour oublier mais c est encore pire j ai le cœur brisé car pas une journée sans se disputer et les enfants au milieu de tout ca qui soufre de aussi car aussi nous arrêtons leurs activités quand nous nous disputons . Je sais que vous allez me dire de divorcer nous y avons pensé mais le soucis c est que quand je me sépare de lui je suis dans une souffrance ou j ai des pensées suicidaire je n arrive rien à faire et mon mari aussi me dit qu il n est pas bien ... donc quels conseils pourriez vous me donner pour essayer de vivre un peu plus heureuse avec lui ou pour récupérer notre confiance perdu ?
Si vous avez des témoignages de ceux qui sont déjà passé par là je suis intéressé
Merci
b
6 août 2021 00:01
Je te conseille de pas divorcer c’est dommage juste pour ça faites vous confiance mutuellement l’idéal serait un conseiller conjugal pour vous aider
6 août 2021 00:03
Souvenez vous pourquoi vous vous êtes mariés, et faites vous confiance
6 août 2021 00:06
Je vous conseille de grandir et de devenir adulte .

Et si c'est un kikoojap qui utilise des stickers de lycéennes d'un animé japonais sur l'amour, c'est que la situation est grave.
6 août 2021 00:34
Bonjour

Je suis un peu passée par ce genre de conneries.

La routine qui s'installe, l'amour qui semble s'en aller, un mari que je retrouve sur le "net" (pas net du tout d'ailleurs eye rolling smiley ), moi qui par vengeance m'amuse à le rendre jaloux avec un inconnu sur le net et le couple qui éclate, la confiance qui se perd, bref, vraiment, tout comme toi.

Malgré les disputes et le manque de confiance, il y a encore quelque chose entre vous. Vous ne voulez pas vous séparer.

Les "saloperies" que vous vous lancez à la figure l'un et l'autre, c'est la face sombre du mariage. Vous avez vécu quelque chose de beau, mais le beau s'accompagne toujours du moche et ce moche, il est là.

Ces saloperies, c'est nos 4 vérités à chacun qu'on délivre à l'autre parce qu'elles sont vraies ces vérités et on les cachait en soi pour ne pas blesser l'autre pendant toutes ces années et là, vous vous retrouvez dans une période propice à vous cracher vos 4 Vérités en pleine face.

C'est une période très difficile où on se dit que ça va finir en divorce. Et puis en vrai, ça passera.

Une fois ces 4 Vérités sorties, vous finirez par admettre, tôt ou tard, que ce que l'autre vous crache à la figure n'est pas totalement faux. Et ce sera le début du méa culpa. Vous avouerez à l'autre qu'effectivement, vous n'êtes ni l'un ni l'autre parfait et ... ça fait parti de la personnalité de chacun.

Toute cette période est nécessaire pour que votre couple dure à jamais ensuite. Vous vous connaîtrez à la suite de tout ça vraiment par coeur. Les bons côtés, comme les pires.

Et un jour, vous vous direz que c'est la vie. Que ces pires côtés font parti de notre être et qu'il faut de toutes manières faire avec. Aller voir ailleurs, ce serait connaître un autre pire tôt ou tard, donc ça ne servirait à rien de partir en espérant trouver mieux car le mieux, on l'a déjà. Il est là et non seulement on connaît nos pires côtés, mais en plus on les accepte. Car oui, vous finirez par accepter ces mauvais côtés et vous finirez par en rire.

ça prendra encore du temps avant que ça ne se stabilise. Quelques mois, peut-être quelques années. Il faut tenir bon. ça va se tasser. Et tout ira mieux ensuite.

Cette période porte un nom, je ne sais plus lequel, mais c'est un truc du genre "la traversée du désert" ou "le côté pile de la pièce".

Si tu connais le film "Rencontre avec Joe Black" avec Brad Pitt qui incarne la mort. Tu y verras une scène d'un type qui se confie à Brad Pitt. Brad Pitt ne comprend pas pourquoi ce type reste avec son épouse alors que ça ne va plus entre eux. Et le type lui répond "ahh, comprends-moi, cette femme connaît tout de moi. Mes meilleurs côtés comme les plus horribles. Et c'est OK pour elle. Elle accepte". "on se connait tellement qu'on accepte de tout se partager... Et c'est OK"

J'ai retrouvé cette scène sur YT, mais c'est en anglais. Active le sous-titrage, ça devrait aller.

Ce moment où tu accepteras et où lui acceptera arrivera aussi. Faut juste être patient. La paix sera au bout.

Mon mari a de gros défauts et c'est ok. J'ai de gros défauts et c'est ok pour lui aussi. On a dépassé tout ça.

Dépassez tout ça toi et ton homme. ça demande de la patience, de la retenue, faut se dire les choses en pleine figure, mais faut aussi chercher le calme.

J'ai eu des périodes où j'étais prête à pardonner. Et quelques heures après, j'avais à nouveau envie de lui dire qu'il n'était qu'une ordure. Et lui a eu les mêmes sensations aussi. Et des fois, ben faut que ça sorte. Faut faire en sorte d'accepter. Tout passe par l'acceptation. Et elle met du temps à se mettre en place. Il y aura un yoyo dans vos émotions. Et puis ça va se stabiliser. ça va aller.

La confiance sera plus longue à revenir. Mais elle reviendra.

Vous avez vécu 12 ans bien. Vous vivrez aussi de longues années mal. Mais ça fait parti du jeu, avant qu'un calme ne revienne.

Résistez au divorce. Vous faites parti de ces couples qui peuvent durer, ça se sent dans ta façon de vous parler.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Ce n'est pas pour rien que le mariage, c'est 50% de la religion. On y apprend même à aimer son prochain, quel que soit ce qu'il est, même le pire des individus. C'est les bases même de la foi. Aimer son prochain comme soi-même, comme Dieu.

Et ça passe aussi par cette période de pire. Courage !
6 août 2021 00:39
<iframe width="560" height="315" src="
6 août 2021 00:42
Incroyable cet animé mdrrr
Ils sont trop chaud en technique ??
Citation
zenkeyn a écrit:
Je vous conseille de grandir et de devenir adulte .

Et si c'est un kikoojap qui utilise des stickers de lycéennes d'un animé japonais sur l'amour, c'est que la situation est grave.
6 août 2021 05:59
Pourquoi pas tenter une thérapie de couple puisque tous les deux semblez en souffrance.
6 août 2021 11:50
j’ai l’impression que tu es victime de dépendance affective envers lui ... le divorce dans votre cas ne serait pas la meilleure solutook , ca serait limite inutile . Je propose 2 solutions : soit toi tu vas chez quelqu’un de ta famille quelque jours histoire d’être un peu séparé de ton mari pour reprendre tes esprits et essayer d’apaiser tout ça ( et de crée le manque aussi entre vous) , soit vous essayer de passer du temps entre vous , confiez vos enfants à des personnes de confiance et essayer d’aller au resto ensemble un soir , un ciné une petite balade près d’un lac , la mer ect . Je pense que lorsque un couple est sur la voix de séparation il faut déployer toutes les solutions qui s’offrent au couple et en l’occurrence, se retrouver à deux en ayant prsn autour serait une belle solution. Courage
Citation
Lisa2021 a écrit:
Bonjour
J ai besoin de conseil pour mon couple qui va mal , svp pas de moqueries je m en passerai bien .
Je suis en couple marié et des enfants depuis 12 ans nous sommes vraiment un couple très fusionnel nous avons eu le coup de foudre et depuis c est l amour fou mais cependant je n arrive pas à être heureuse avec mon mari et j ai bien l impression que ça soit pareil de son côté , l année passé y a eu ce qu on peut appeler entre guillemet une tromperie de sa part ( il a parlé et rencontré une femme sans l à toucher ) et moi comme je l aime trop je n ai pas supporter j ai voulu me venger en envoyant des messages à un homme donc on s est fait du mal . Nous avons décidé de se pardonner et d avancer mais malheureusement y a plus de confiance des 2 cotés chaque fois qu on sort ensemble même en vacances c est une catastrophe car il me reproche des regards et moi aussi en parallèle alors que de mon côté vraiment il n’y a rien car j aime mon mari énormément . Nous avons décidé de partir en vacances pour oublier mais c est encore pire j ai le cœur brisé car pas une journée sans se disputer et les enfants au milieu de tout ca qui soufre de aussi car aussi nous arrêtons leurs activités quand nous nous disputons . Je sais que vous allez me dire de divorcer nous y avons pensé mais le soucis c est que quand je me sépare de lui je suis dans une souffrance ou j ai des pensées suicidaire je n arrive rien à faire et mon mari aussi me dit qu il n est pas bien ... donc quels conseils pourriez vous me donner pour essayer de vivre un peu plus heureuse avec lui ou pour récupérer notre confiance perdu ?
Si vous avez des témoignages de ceux qui sont déjà passé par là je suis intéressé
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook