Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil SVP ma carte va biento s expirer
t
2 janvier 2010 05:55
voila je me suis marié en moi de mars 2008 ac une francaise j ai 25 ans et ma elle 20, et j ai un titre de sejour vie privé et famillial, maintenant ca ne se passe pas bien avec ma femme, car elle ma dit qu elle a eu un coup de foudre pour un mec. elle n arette pas de ponser a lui et je sais que ca sent le moisi pour moi, car j ai lue quelque mail qu elle lui a envoyé et elle es trop amoureuse de se ce mec et lui aussi, cette anneé on habite dans 2 ville diferente vue notre cursus scolaire different, et on se voi que les week and et vacance scolaire.pondant ses dernier vacance de noel elle est venu me voir, et on s est pris la tete a cause de se mec ,car elle veu le revoir(vue qu elle ne la vue qu une seul foi dans un anniversaire a une de ses copine, et il se son changé juste des mail),la elle est rentré chez elle et ma dit qu elle va reflechir pour voir si elle me laisse tomber ou pas , et je la connai elle va me laisser tomber pour lui, ce qui veu dire divorce = pas de renouvelement de la carte sejour.mon titre de sejour s expirera debut mars 2010, et si elle me laisse tember, elle ne viendra pas avec moi a la prefecture pour signer le papier de renouvelement de la carte sejour, ma question et la suivante:

que pouvais vous me conseiller dans ce cas, et y a t il quelqun qui a deja eu le meme soucis, et comment fair pour renouveller ma carte ?

ps: je suis en france depuis 6 ans et demi,au depart je suis arrivé avec un titre sejour etudiant, et commme j ai bossé apres je l ai changé en salarié, et la vue le mariage c est devenue vie privé et familial, j ai repris mes etudes cette anneé,et j avai deposé un dossier de naturalisation en moi de mars 2009 au qu elle j atend tjrs la reponse, normalement je devrais avoir une reponse courant 2010 inchalah(je l ai deposé car je remplis la conditions de 5ans de residence en france, et pas par ce que je me suis marié) et je ne peu obtenir ma carte de 10ans qu apartir de mars 2011.

merci pour vos eclairssissement
2 janvier 2010 13:53
bon courage frere
H
2 janvier 2010 14:07
Salam Akhi,
une femme qui te laisse tomber pour un autre ce n'est pas une femme!, et j'espère que ce n'est pas avec elle que t'envisage fondre ta famille ...

en tout cas, si tu as déja lancé ta procédure de naturalisation par decret, ça ne risque rien pour toi inchaa allah, ce n'est pas parce qu'on divorce que c'est la fin du monde, et la loi s'applique dans ce sens...

un conseil a tous:

Ne vous mariez pas SVP pour les papiers, c'est du bâti sur le sable, vous serez toujours esclave de votre situation précaire, et je ne cesse de lire des cas similaires, alors SVP pour l'amour de vos parents qui vous ont élevé dans la dignité, arrêtez de vous marier en regardant deux pas devant vous,

il n'y a pas mieux que construire son propre avenir avec ses propres mains, et choisir sa moitié par amour, et je ne vise personne, je parle de moi meme, car les cas différent et nous ne connaissons pas les gens pour les juger.

Merci à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/10 15:58 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
t
2 janvier 2010 16:45
Merci ma soeur salima64, c est vrai qu il n ya que ca a me souhaiter.
t
2 janvier 2010 17:29
Hawthorn je te remercie pour tes conseil,c est vrai que ce n est pas la fin du monde, je ne dit pas le contraire, mais ca me ferai chier de revnir chez moi au bled alors que je suis entain de fair une licence pro cette anneé ( ma carte sejour s expire debut mars donc j aurais 1 moi pour quitter le teritoire)

parraport a ce que tu ma dit concernant la femme de ma vie, je ne te cache pas qu au depart je me suis pas marrier que pour les papier je l aimez et je demandez a dieu de la guidez pour ce convertir, car je connais bc d amis dans le meme cas, c est a dire marrier avec une francaise, et leur femme ce sont converti "wa alhamdoulilah", mais apres quelque moi de mariage j ai fini par comprondre qu elle ne ce convertira jamais (sauf miracle de dieu, je nie pas qu elle a fait pal mal te truck pour moi, elle ma meme demandé de jeuner ac moi en moi de ramadan, et vue que c ette pour moi je lui est dit que ca n aurai servi a rien car nous le fesant pour dieu et pas pour ses creature). bref maintenant je la concidere plus comme avant car je n aurais jamais crue qu elle me ferai un coup pareil.

pour mon dossier de naturalisation, je ne sais pas en cas de divorce si ca pesra bc ou pas, la seul chose que je sais c est que sur sa pesra

ps: mes parent ne mon pas elevé pour profiter des gens loin de la, la preuve c est que j etai tjrs la pour elle dans les momments difficile ( prblm financier, prblm morale, deprime, etc.....), et mon intention n ete de divorcer apres le mariage.

mais si vous avez d autres conseil n'hesitez pas, comme on dit en arabe "la nadima man istakhara wala khaba man istachara" en francais: celui qui fai la priere de consultation ne le regretra jamais, et ce lui qui demande conseil ne sera pas decu.


merci encore
j
2 janvier 2010 20:02
en principe tu devra reprendre ta carte de sejour salari'e , consulte un avocat pour cela, tache toi de trouver un job entre temps pour que tu puisse reprendre ta carte salari'e.

bon courage
t
2 janvier 2010 20:37
merci jouad pour ta reponse, le probleme c est que cette annee j ai repris mes etudes et je suis etudiant et je ne peu chercher un taf qu apartir du moi de juillet.

peut etre qu il faut voir si je peu reprondre le statu etudiant, vue que je le suis

j aimerai modifier une phrase que j ai ecrite car j ai oublier le mot "pas":

mon intention n ete "pas" de divorcer apres le mariage

voila tt les conseil seron les bien venue
z
2 janvier 2010 21:17
salam mon frère

le souci qui va se poser c'est que si au mois de mars la préfecture décide de ne pas te renouveler ta carte (ce que je ne te souhaite pas) ton dossier de naturalisation tombe à l'eau car ils se basent sur la possession d'un titre de séjour obligatoirement

il faut que tu trouves un arrangement avec ta femme ou te réconcilier avec elle

dernière chose il faudrait aussi que tu trouves un petit taf avant le mois de mars

bonnes démarches et bon courage
t
2 janvier 2010 21:47
c est vrai ce que tu dit cher frere, et c est ce que je crain, mais tt le monde me demande de trouver un taf, pour qoui?

je suis etudiant et il me reste 4 mois pour finir ma licence professionnelle, apres j aurai un BAC+3 inchaalah et je pourai trouver un travail, et j ai pas envi de m arréter la, au moin s il me refoul j aurai un diplome au moin.

merci pour les reponses, si vous avez d autre suggestio....
m
3 janvier 2010 01:21
En fait le problème c'est que c'est difficile de changer de statut de VPF vers Etudiant, l'inverse n'est pas vrai puisqu'il "suffit" de se marier. Voilà pourquoi on te conseille de trouver un travail. Mais j'avoue que c'est compliqué comme situation.
En tous cas essaie de t'arranger avec ta femme, explique lui qu'il faut que tu obtiennes tes papiers. Même si elle part faire sa vie avec un autre vaut mieux ne pas se disputer, calmer le jeu et trouver un terrain d'entente.
t
3 janvier 2010 02:00
je vai essayer cher frere mioumiou mais c est pas gagné car elle, elle est du genre a tous laisser tember apres une separation y compris moi, donc vu qu on habite ds 2 ville differente je ne suis pas sur qu elle voudra revenir ici pour signe le papier de la prefecture, et dernierement elle me repondez plus au tel, car le mec je l ai appellé pour lui dire de la laisser traquille est ca elle n a pas aimé du tt, et maintenant dans ses yeux je suis un diable voila .

mais je vais essayé de me renseigner au niveau de la prefecture la semaine prochaine inchalah.
z
3 janvier 2010 11:00
salam

comme te l'a expliqué mioumiou007 c'est le changement de statut qui risque d'etre pas possible d'ou comme je te l'ai conseillé de trouver un petit taf (meme un petit contrat à la limite car tu es étudiant)
Autrement vous habitez dans 2 villes mais ou avez vous le domicile conjugal ? car pour renouveler ta carte il faut prouver qu"il y a vie commune et donc un domicile conjugal établi pour vous deux normalement
Il faut vraiment oublier l'autre "individu" pour le moment ca doit pas etre ton souci mais plutot trouver un arrangement avec ta femme c'est le principal
t
3 janvier 2010 14:18
re salam frere zineatlassi

d accord mon frère je ta tacherez de trouver un petit job a coté de mes études inchalah, pour le domicile conjugal c es chez moi mais ça, ce n est pas un problème , le réel prblm qui se pose à moi c est qu elle risque de ne pas venir ac moi a la préfecture, et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver un arrangement ac elle, car c est dernier moment elle ne répond même plus au tel, donc voila ca se complique de jour en jour, mais elhamdoulilah on à confiance en DIEU
z
3 janvier 2010 14:22
Citation
tasmanie a écrit:
re salam frere zineatlassi

d accord mon frère je ta tacherez de trouver un petit job a coté de mes études inchalah, pour le domicile conjugal c es chez moi mais ça, ce n est pas un problème , le réel prblm qui se pose à moi c est qu elle risque de ne pas venir ac moi a la préfecture, et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver un arrangement ac elle, car c est dernier moment elle ne répond même plus au tel, donc voila ca se complique de jour en jour, mais elhamdoulilah on à confiance en DIEU


oups je suis une femme mais pas grave l'essentiel ce sont les conseils

tu serais à lyon j'aurais tenté la médiation pour toi avec cette femme mais voilà je ne vois pas d'autre solution vu que malheureusement (et heureusemnt aussi) tu n as pas d'enfant avec elle ca va etre difficile

idire allah el khir
t
3 janvier 2010 15:10
ohlala.. desolé soeur j ai la tete plein de truc en ce moment j arriv meme pas a fair la diference entre les pseudos.

enfaite c est moi qui a decidé de ne pas avoir d enfant ac elle car elle es "kafira", elle, elle on révai jour et nuit, et n arrété pas de me prendre la téte ac ca, elle me disait tjr qu elle avai envi d avoir un gamin ac moi, je voilais pas que mes enfant grandisse ac une tel mere, j attendais que dieu la guide, mais voila. (layssa koulou mayouridouhouh el maroo youdrikouhou tamchi riyaho bima latachtahi soufounou)

je ne suis pas a lyon hélas je j habite acoté de Renne, méme si j etai a lyon elle t aurai pas ecouté car elle n ecoute meme pas ses propre parent, elle me dit tjr qu elle grande alors qu elle a 20ans et ne veu de conseil de personne

et comme tu dit idir allah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook