Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
S
2 septembre 2018 15:41
Salam ahleykoum a toutes et à tous..voilà je vous expose mon histoire..je me suis mariée il y a 13 ans et j’ai eu 2 enfants avec cet homme..j’en avait déjà 3 d’un premier mariage..il se trouve que durant toutes ces années nous avons faillit divorcer plusieurs fois certaines fois à sa demande et 2 fois à la mienne. Lui a voulu divorcer parce qu’il ne supportait plus mes enfants je lui ai alors rétorqué que je ne laisserai pas mes enfants donc que j’accepte le divorce, là 2ème fois parce qu’il ne supporte pas mon caractère seulement parce que lorsque je ne suis pas d’accord avec lui je lui fait savoir. Lui m’a frappé à plusieurs reprises durant notre mariage même quand j’etais Enceinte ( j’ai perdu les jumeaux mais pas à cause des coups) et là dernièrement il m’a frappé je l’ai menacé que si il recommençait je divorcerai puis il a recommencé j’ai donc fait les démarches j’ai eu un avocat seulement entre temps il m’a supplié de lui laissé une dernière chance..il ne dormait plus ne mangeait plus..j’ai donc accepté sauf qu’au bout d’un mois il commence à me faire des critiques comme avant il me pousse à bout et comme il a rien à se reprocher depuis 1 mois il pense que c’est quelqu’un de bien et moi il me fait passer pour une mauvaise personne. Qu’en pensez-vous?
2 septembre 2018 15:46
cest a toi de voir si tu peux le supporter
la plus part te dirons divorce mais la plus part n ont pas a se prononcer
certaines vivent avec, d autre partent pour moins que ça
cest a toi de voir
H
2 septembre 2018 15:48
Je suis tout à fait d'accord
Citation
inconnue923 a écrit:
cest a toi de voir si tu peux le supporter
la plus part te dirons divorce mais la plus part n ont pas a se prononcer
certaines vivent avec, d autre partent pour moins que ça
cest a toi de voir
S
2 septembre 2018 15:56
Merci pour ta réponse. Barakallahoufik
S
2 septembre 2018 15:57
Merci d’avoir répondu
L
2 septembre 2018 16:26
ET TU ATTENDS QUOI POUR PORTER PLAINTE?
Divorce au lieu d'être soumises et battu a moins que t'aime ça comme les autres...
o
2 septembre 2018 16:49
oui mais pourquoi vous disputez tout le temps ? quoi le probleme ?
tu as 5 enfants ? c est pas facile de vivre seule avec eux surtout si tu travaille
Allah te facilite cette situation ...fais attention a toi et aux enfants .
m
2 septembre 2018 17:00
Si il te fait vivre un enfer, qu'il te rabaisse, qu'il te fait perdre confiance en toi, un seul mot divorce! Tu mérite mieux
m
2 septembre 2018 17:56
Pas facile mais pas impossible !
h
2 septembre 2018 18:02
Salam aleykum,
Rien que pour les coups qu'il te porte tu devrais pas te poser de questions et divorcer.
T'as pas besoin de lui vu qu'il ne te rend pas heureuse : il te frappe et te rabaisse sans cesse, tu as tes enfants, c'est suffisant.
2 septembre 2018 18:36
Il y a certaines limites à ne pas franchir. A toi de savoir lesquelles.

Apparemment, les coups ne font pas partie de ces limites piur toi.

Tu es retournée vivre avec lui alors que tu avais entrepris des démarches de divorce : pour quelles raisons?
- c'est pour lui? parce qu'il était malheureux de ne plus avoir de putching ball à domicile?
- c'est pour toi? Parce que tu se sens incapable de vivre sans lui?
- c'est pour tes enfants? Parce qu'ils ont besoin d'un modèle paternel exemplaire?

Il a demandé une dernière chance? Combien de chances lui as-tu déjà accordée ? Il n'a pas changé d'un iota.. Il t'a battu alors que tu étais enceinte, aucune rahma.

Fais juste attention que les prochains coups ne te soient fatals...
Ex Rêve d'un Songe
2 septembre 2018 20:45
bonsoir,vous vous faites tabasser ,insulter,rabaisser,une fois,deux fois,et vous pardonnez toujours,enfants ou pas ,faut penser a vous,et vos enfants,qui eux seront les premiers à en souffrir ,car seront toujours soumis et témoins des violences,ne vous laissez plus faire,votre vie et les enfants sont plus important que ce mr infect ,prenez vos responsabilités ,et allez porter plainte,et aussi voir l'assistance sociale,il y a bcp des femmes qui sont dans votre cas,mais pourquoi toujours pardonner les violences?faut etre vraiment maso,stop à tous ces maris pourris et laches,car ils s'attaquent aux plus faibles,bon courage mes amitiés avec mes pensées les plus sincères ,faite vous respecter par les lois,et avec les lois
Citation
Safia.a a écrit:
Salam ahleykoum a toutes et à tous..voilà je vous expose mon histoire..je me suis mariée il y a 13 ans et j’ai eu 2 enfants avec cet homme..j’en avait déjà 3 d’un premier mariage..il se trouve que durant toutes ces années nous avons faillit divorcer plusieurs fois certaines fois à sa demande et 2 fois à la mienne. Lui a voulu divorcer parce qu’il ne supportait plus mes enfants je lui ai alors rétorqué que je ne laisserai pas mes enfants donc que j’accepte le divorce, là 2ème fois parce qu’il ne supporte pas mon caractère seulement parce que lorsque je ne suis pas d’accord avec lui je lui fait savoir. Lui m’a frappé à plusieurs reprises durant notre mariage même quand j’etais Enceinte ( j’ai perdu les jumeaux mais pas à cause des coups) et là dernièrement il m’a frappé je l’ai menacé que si il recommençait je divorcerai puis il a recommencé j’ai donc fait les démarches j’ai eu un avocat seulement entre temps il m’a supplié de lui laissé une dernière chance..il ne dormait plus ne mangeait plus..j’ai donc accepté sauf qu’au bout d’un mois il commence à me faire des critiques comme avant il me pousse à bout et comme il a rien à se reprocher depuis 1 mois il pense que c’est quelqu’un de bien et moi il me fait passer pour une mauvaise personne. Qu’en pensez-vous?
P
2 septembre 2018 21:14
Pour tout le reste je t aurais dit d essayer de trouver fes compromis pour sauver votre couple, mais le fait qu' il te frappe ...y a plus rien à dire... sad smiley
S
3 septembre 2018 05:30
Merci beaucoup, j’ai déjà entamé une procédure de divorce, le truc c’est qu’il s’est repenti et fait le mec bien aujourd’hui sauf que moi dès que je fait un truc ou dit un truc qui ne lui convient pas il dit que je suis mauvaise que j’ai un pouvoir du fait que je veux divorcer..la dernière chose qui c’est passé on se disputait et comme je faisait de grands gestes et que les gens en voitures nous voyait il m’a insulté j’ai voulu descendre de la voiture et il s’est grave énervé juste pcq j’etais Pas contente qu’en caisse de magasin alors que je faisais la queue un caissier en me voyant il ne dit rien et mon mari arrive et lui dit c’est fermé j’ai donc dit à mon mari en parlant du caissier il se fout de moi je viens faire la queue il me dit rien et quand tu me rejoins il dit c’est fermé..et là mon mari dit je t’attends dehors..je sors le rejoindre et c’est la qu’il commence à dire tu parles mal tu es mauvaises tu cries devant les gens alors que je peux vous jurer que je n’ai pas crié ni mal parlé j’ai seulement fait cette réflection. Il m’a incendié tout le long du trajet jusqu’au moment où il m’insulte pcq je me défend et il croit que les conducteurs nous entendent alors il m’insulte en disant «  ferme ta gueule » et le reste je l’ai dit j’ai voulu descendre il a peté les plombs crié: remonte! Lorsque je suis arrivé à la maison je lui ai dit que je le détestait depuis on se parle plus. Désolé c’est très long j’espere Ne pas vous embêter. Merci à vous en tout cas et si j’ai tord je l’accepte.
3 septembre 2018 11:28
Pourquoi s'infliger une telle souffrance ?
Pauvres enfantssad smiley
S
4 septembre 2018 12:06
On ne se dispute pas devant les enfants..on les épargne.
4 septembre 2018 12:41
Les enfants sont des éponges.. ils sentent bien quand la situation est tendue..
Citation
Safia.a a écrit:
On ne se dispute pas devant les enfants..on les épargne.
S
9 septembre 2018 12:32
Salam..je voulais te remercier pour ta réponse..désolé de te répondre que maintenant..je ne sais pas pourquoi je lui ai laissé autant de chances peut-être la peur de rester seul ou de souffrir je ne sais pas pourquoi je suis si faible de côté là mais là j’ai vu l’avocat qui va lui envoyer un courrier lui stipulant que je veux divorcer et que la procédure est en cours. J’ai peur de l’avenir mais les sentiments ne suffisent plus un moment donné. Merci à toi encore une fois
9 septembre 2018 23:49
Salam

Tu avais pris la bonne décision à savoir le divorce car ce mariage ne t'as mener à rien rabaisser au point de critiquer tes gosse et cerise sur la gâteau monsieur te cogne tu stop les démarche du divorce parce cet homme a réussi à te manipuler en se servant de tes sentiments "la pitié" un vrai manipulateur a t'il changer pour autant ? non puisque tu dis " sauf qu’au bout d’un mois il commence à me faire des critiques comme avant il me pousse à bout " à toi de voir jusqu’où es tu prête à supporter ..
Citation
Safia.a a écrit:
Salam ahleykoum a toutes et à tous..voilà je vous expose mon histoire..je me suis mariée il y a 13 ans et j’ai eu 2 enfants avec cet homme..j’en avait déjà 3 d’un premier mariage..il se trouve que durant toutes ces années nous avons faillit divorcer plusieurs fois certaines fois à sa demande et 2 fois à la mienne. Lui a voulu divorcer parce qu’il ne supportait plus mes enfants je lui ai alors rétorqué que je ne laisserai pas mes enfants donc que j’accepte le divorce, là 2ème fois parce qu’il ne supporte pas mon caractère seulement parce que lorsque je ne suis pas d’accord avec lui je lui fait savoir. Lui m’a frappé à plusieurs reprises durant notre mariage même quand j’etais Enceinte ( j’ai perdu les jumeaux mais pas à cause des coups) et là dernièrement il m’a frappé je l’ai menacé que si il recommençait je divorcerai puis il a recommencé j’ai donc fait les démarches j’ai eu un avocat seulement entre temps il m’a supplié de lui laissé une dernière chance..il ne dormait plus ne mangeait plus..j’ai donc accepté sauf qu’au bout d’un mois il commence à me faire des critiques comme avant il me pousse à bout et comme il a rien à se reprocher depuis 1 mois il pense que c’est quelqu’un de bien et moi il me fait passer pour une mauvaise personne. Qu’en pensez-vous?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
17 septembre 2018 06:36
Salam ahleykoum, je viens vous donner la suite des événements, j’ai consulter mon avocate et lui il a déposer un dossier de divorce afin d’obtenir un avocat..il veut qu’on partage toujours le lit sans se toucher juste par rapport aux enfants dit-il..il se pomponne fait de la musculation sort toutes la journée..hier j’ai décidé de dormir séparé pour justement ne pas mettre les enfants sur le fait accompli..il est rentré et a vu que je dormais dans le salon. Il m’a alors demandé pourquoi je lui ai dit parce que c’est la suite logique des choses. Il m’a dit que j’etais Une gamine que de toutes façon il suivrait tout ce que j’entreprendrais quant au divorce..il a dit que je voulais le rabaisser le rendre un bouffon et que c’est pour ça que je veux divorcer je lui ai jurer que non..j’ai dit tu crois quoi j’ai des sentiments malgré tout et lui m’a envoyé direct bah moi j’en ai plus. C’est blessant. Il m’a frappé à plusieurs reprises jusqu’à la dernière fois je lui redonne une chance il me manque de respect à me critiquer sans cesse et là il croit que je veux que ce soit un bouffon et pour terminer il me sort j’ai plus de sentiments. Je m’en veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook