Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
Z
11 mai 2017 16:43
SAlam aleykoum à tous et toutes je vous expose mon problème je suis marié depuis 10 ans je suis française musulmane et lui marocain
À la maison tout est devenu compliqué avec mon mari il n'aime pas ce que je cuisine mais cela est tout récent avant il ne disait rien par politesse ou je ne sais pas bref je me retrouve coincé et très mal car je ne sais plus quoi faire les jours s'enchaînent et les disputes vont Avec ' tu sais rien faire tu sais pas faire à manger j'ai toujours faim Avec toi je sais faire à peu près tout mais cela ne lui plait pas il dit kil en a marre quand je lui demande ce kil veut il me dit demerde toi c toi la femme moi je veux juste lui faire plaisir mais rien l'autre jour j'ai commencé à faire à manger il a prit ske g fait la jeter dans la poubelle il a ensuite pris la poubelle et la renverser dans toute la cuisine et ma di vazy ramasse tu es bonne qu'à Sa voila a quoi en est réduit ma vie de couple je sais que c'est une épreuve d'Allah soubhana wata allah mais la je n'en peux plus j'ai perdu confiance en moi de plus c'est moi qui travaille y'a d fois ou g pa le temps ou pas la force mais je dois etre choumicha etre celle ki font tout chez elle mais qui ne travaille pas je précise que g 3 enfants nou sommes donc pas seul avez vous des conseils à me donner des recettes je sais pas juste du réconfort merci
L
11 mai 2017 16:51
Wsalem
Prend soin de toi et de tes enfants avant tout.
Certains hommes sont ingrats et d éternels insatisfaits.
Ne te rend pas malade avec sa bouffe .! À croire qu on vit pour manger.
Explique lui que toi tu dis des efforts mais que tu ne peux pas t inventer cordon bleu comme cela
La cuisine fait du temps avant d assurée
Si tu veux progresser ( pour toi) concentres sur 2 ou 3 plats cuisines' à force de les faire tu va réussir à sortir de belle choses
Et puis on a pas toutes grandies dans une cuisine..
Bon courage à toi.
Qu Allah te guide
B
11 mai 2017 17:01
Achete un grand tajine et gave le midi et soir.
11 mai 2017 17:08
Euh.. C'est moi ou y'a de plus en plus d'hommes qui chôment et attendent de leur femme qu'elle fasse tout (je ne parles pas de ceux qui ont perdu leur emploi et qui font leur possible pour ne pas aggraver la situation en aidant pour les taches ménagères).

Comment avoir une estime de soi, un honneur dans ce cas.. Les rôles se sont inversés ou quoi ? Bref un homme qui ne travaille pas (ou qui ne cherche pas sa subsistence et celle de sa famille) cela amène des disputes, c'est sûr. Donc pour moi, c'est une des raisons de vos tensions.

Apart ça, nous avons que ta version alors mais objectivement ce qu'il a fait avec la nourriture et comment il t'a traité, c'est pas tolérable.
C
11 mai 2017 17:12
Bonjour

Tu travailles, tu t'occupes des enfants, tu t'occupes de la maison, accessoirement de lui aussi et ... il n'est pas content ???

Et lui, il fait quoi de ses journées ? A part glander ?

Qu'il apprenne la cuisine, ça l'occupera.

Les hommes, plus on leur en donne et plus ils en demandent. C'est comme des gosses. Plus tu les gâtes, plus ils sont pourris.

Sinon, à part ça, il a toujours été sans travail ou c'est récent ? Je demande ça parce que si c'est récent, sans doute qu'il ne supporte pas ne rien faire alors que tu assumes tout. Se sentant nul, il te rabaisse pour se valoriser lui-même.

Bref, il sent qu'il est un raté et te le fait payer. ça s'appelle de la lâcheté.

Achète lui un tablier avec en gros marqué dessus "c'est moi le chef" et dis-lui zut.

Plus tu te rabaisseras à ses caprices, pire ce sera.
11 mai 2017 17:14
Sslama

@Zazou, je crois que ton homme a un gros problème, dommage que il a fallu 10 ans pour t'en rendre compte, ton homme est une vraie me..., son comportement est inacceptable.
Je ne pense pas que tu puisse le recouperer, il cherche le divorce et il n'a pas les cou...... de te le dire.
11 mai 2017 18:01
Tes patiente. Moi la nourriture qui aurait été à la poubelle je lui aurait mis Dans l'assiette et lui faire manger

Non mais il te prends pour qui ce clochard la !

Il est ps content il mange dehors !
11 mai 2017 18:07
Voilà un homme très respectueux et facile à vivre...il doit avoir une idée derrière la tête et je suppose que dans l'intimité il doit se montrer aussi charmant !
Un conseil... Prends la pilule en attendant des jours meilleurs.. Ne laisse pas la violence gagner du terrain.. Sois vigilante.
o
11 mai 2017 18:26
Le pompon sur la Garonne. Se disputer pour la nourriture, des plats... Allah yastar les gens n ont peur de rien pendant qu il y en a qui meure de faim ...

Au lieu de dire al hamdoulillah et manger...Maintenant la nourriture ça se jette direct à la poubelle avant d être jetée à même le sol ??!!!

Excuse moi mais ton mari j ai envie de lui casser une cocotte minute sur la tête...

Et puis c est quoi ces hommes qui ne travaillent même pas et qui se permettent de faire les rjal.
Moi je lui aurais dit soit tu te bouges pour travailler soit tu retournes chez ta mère qui pourras t engraisser avec de bons plats ..Grrrr
I
11 mai 2017 19:31
Salam


Ton post m'a choqué. Je suis marié à un marocain mais pas de la même espece .ton mari est choquant , un pervers on dirait .c est de l intimidation qu il te fait .mon mari bosse et plus que 35 heures et pourtant il faig le menage ,change les couches .....jamais il n a rien dit pour les repas et si y a rien ol va a la cuisine preparer un truc et pourtant je ne bosse pas !
Le tien manque d education c est grave !!


C est pas une epreuve c est juste que ton epoux est malade mental et j en suis désolé pour toi
u
11 mai 2017 19:37
Salam
Je suis choquée de son comportement, il est semblable à la poubelle qu'il a déversé.
Que tu ne sois pas une choumicha n'est pas le problème à mon avis c'est le prétexte qu'il a trouvé pour chercher querelle.
Un homme un vrai ne s'en prend pas à sa femme pour motif "qu'elle ne sait pas cuisiner".
Il y'a quelque chose qui cloche chez lui.
Puis le " vazy ramasse tu es bonne qu'à Sa" c'est violent.

PS : yawning smiley bisoux de soutien
Z
12 mai 2017 00:12
Merci à tous pour vos messages Sa me touche je me dis que c'est pas moi qui suis folle à force d'entendre Sa je me suis dis que Sa venait de moi
N
12 mai 2017 01:22
1. Non, les femmes ne sont pas programmées génétiquement à cuisiner. Donc, dis lui clairement que s'il n'aime pas ce que tu fais, il n'a qu'à faire mieux. La plupart des chefs étoilés sont bien des hommes.

2. Tu ne dois pas tolérer le manque de respect qu'il manifeste. Reste digne et ne le laisse pas te rabaisser de la sorte. S'il renverse la poubelle, ne la ramasse pas tout simplement, laisse le profiter de l'odeur. Ignore ses cris d'attention. Et occupe toi de tes enfants.
12 mai 2017 10:14
Tu en doutais ?
Citation
Zazouness a écrit:
Merci à tous pour vos messages Sa me touche je me dis que c'est pas moi qui suis folle à force d'entendre Sa je me suis dis que Sa venait de moi
Z
12 mai 2017 10:46
Non j'en doutais pas mais peut être soin d'entendre que y'a un souci quelque part je n'ai pas d'amis ni de famille proche donc pa vraiment de personne à qui me confier
13 mai 2017 08:22
Ta situation est délicate du fait que tu aies fait trois enfants dans ces conditions.. Il faut penser à toi...à euxWelcome
p
13 mai 2017 09:48
Et prendre la pilule ou faire chambre à part.
Citation
chrisado a écrit:
Ta situation est délicate du fait que tu aies fait trois enfants dans ces conditions.. Il faut penser à toi...à euxWelcome
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
I
13 mai 2017 10:58
Une epreuve.. ha quel blague.

Ce qu'il fait est impardonnable !!! Il te traite comme une chienne..

Franchement parle lui dire ou avec ces parents qu'il s'excuse pour ce qu'il a fait et qu'il se rend compte qu'il doit changer impérativement !!

Sinon quitte le.
Citation
Zazouness a écrit:
SAlam aleykoum à tous et toutes je vous expose mon problème je suis marié depuis 10 ans je suis française musulmane et lui marocain
À la maison tout est devenu compliqué avec mon mari il n'aime pas ce que je cuisine mais cela est tout récent avant il ne disait rien par politesse ou je ne sais pas bref je me retrouve coincé et très mal car je ne sais plus quoi faire les jours s'enchaînent et les disputes vont Avec ' tu sais rien faire tu sais pas faire à manger j'ai toujours faim Avec toi je sais faire à peu près tout mais cela ne lui plait pas il dit kil en a marre quand je lui demande ce kil veut il me dit demerde toi c toi la femme moi je veux juste lui faire plaisir mais rien l'autre jour j'ai commencé à faire à manger il a prit ske g fait la jeter dans la poubelle il a ensuite pris la poubelle et la renverser dans toute la cuisine et ma di vazy ramasse tu es bonne qu'à Sa voila a quoi en est réduit ma vie de couple je sais que c'est une épreuve d'Allah soubhana wata allah mais la je n'en peux plus j'ai perdu confiance en moi de plus c'est moi qui travaille y'a d fois ou g pa le temps ou pas la force mais je dois etre choumicha etre celle ki font tout chez elle mais qui ne travaille pas je précise que g 3 enfants nou sommes donc pas seul avez vous des conseils à me donner des recettes je sais pas juste du réconfort merci
l
13 mai 2017 11:48
Salam aleyki ma soeur ,

Si ce comportement est récent , c'est qu'il doit avoir
de nouvelles fréquentations qui lui montent le bourrichon ,
genre" ma femme je la matte , elle me sert comme un roi , blablabla "

Ou qu'il a un profond mal être et que son défouloir c'est toi .

Pas de compassion ma soeur , même s'il a des souci , il n'a pas à te traiter de la sorte .
Et surtout qu il dise alhamdoulila , il croit il va avoir un tajine tout les jours comme chez maman .

Tu le regardes dans les yeux , et avec toute la conviction possible , tu lui dis bien que c'est la dernière fois qu' il te manque de respect .
Que s'il n'est pas content qu' il se cuisine ce qu' il aime ,
et que c'est toi qui devrait péter un câble car c'est lui qui devrait t'aider .

Allah i sahel ma soeur
Slam aleyki
R
13 mai 2017 13:59
Il est bizar après 10ans de mariage il dit sa..........
Tu devrais te méfier, et surtout répond pas à ses caprices tu n'est pas un chien tu est une musulmane et ce qu'il fait là est très grave. C lui qui est en tord pas toi. En tout cas je te souhaite bien du courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook