Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
R
13 mars 2017 14:36
Salam o alikom .

j'adresse ce msg au femme mariee car j'ai besoin de votre aide et conseil.

Je viens de me marier depuis 6mois et je suis enceinte.j'ai aucun probleme dans mon couple touut se passe bien sauf que dernierement mon mari a fais connaissance avec une jeunne fille qui travail a l'assurance ou il est souscrit .au debut Il m a di qu elle ma ajoute sur facebook .je lui ai di ok pas de probleme par la suite j ai trouve qu il lui a envoye un msg pour lui a demander comment elle a passe son WE et comment elle vas .sincerement j'ai pas pu accepte ca je trouve pas que c normal qu il lui parle sans aucune raison professionnelle .il est marie il a sa vie son foyer pourquoi aller parler a une autre et pourquoi faire demander si elle vas bien ou pas ou comment elle passe son temps et sachant qu il lui a dit que je suis marie ?!! J ai senti qu elle lui plait et qui il est interesse et que le fait de lui parler le rend heureux? SVP est ce que vous piuvez me conseillez que doit je faire ! Comment je peux depasser mes sentimenst de jalousie envers ce comportement ?!!
Y
13 mars 2017 14:41
Salam,

Pour le coup tes sentiments de jalousie sont justifiés, rien que le fait de l'ajouter sur Facebook c'est louche, pour les échanges professionnels les mails suffisent.

Hamdoulah il n'a pas encore commis l'irréparable alors parle lui calmement et dis lui qu'il n'a pas a flirter avec d'autres femmes et que c'est un manque de respect vis à vis de toi. Dis lui que tu comprends qu'un homme puisse avoir des moments de faiblesse mais que tu t'attends à ce qu'il ne recommence pas et surtout que tu ne laisseras pas passer ce genre d'attitude à l'avenir. Il faut surtout être calme et ferme pour qu'il comprenne qu'il a fauté, et ne pas faire l'hystérique.
13 mars 2017 14:43
Il faut en parler ouvertement et crever l'abcès. ..je suppose que si cela était l'inverse il réagirait avec moins de modération. .
13 mars 2017 14:44
essaye de lui parler de comprendre mieux les choses avant de reagir c ton droit d avoir peur et d etre jalouse c ton epoux parfois on comprend les choses mal et ca retourne mal sur notre vie de couple il faut ke tu sois depasse par ta jalousie et tu va regrete apres et surtt que tu es enceinte ne le neglige pas c non il faut etre sur des choses ne l accuse pas pr rien si tu vois k il depasse ses limites avec elle tu peux mettre les points sur les zi voila et surtt bn courage
M
13 mars 2017 14:44
Salam

Je ne suis pas mariee mais je me permet de te repondre pour te dire simplement que satan

est tjr present , donc meme si ton mari ou la fille n'ont pas de mauvaises intentions mais ils

ne peuvent garantir rien , cette relation vient de commencer , elle doit s'arreter .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
R
13 mars 2017 14:45
J ai pense a lui parler mais je suis sur qu il vas me dire je lui ai parle de bonne fois sans aucun interet il vas me dire tu me fais pas confiance...... c ce qu ils disent les hommes dans ce cas
13 mars 2017 14:59
ALERTE ROUGE


C'est tout à fait anormal. Nous avons tous souscrits une assurance pour telle ou telle chose, on n'a pas le facebook de notre assureur. Et puis quoi encore? Are you crazy

Pour qu'elle ait l'ajouté, il a dû lui donner son fb un jour qu'il était en rdv avec elle car je ne pense pas que d'elle-même elle va passer ses soirées à chercher les fb de ses souscripteurs!

Rajouté à ça, ce ne sont pas des questions sur le taux de l'assurance mais sur comment a-t-elle passé son week end, double Are you crazy

Donc ton instinct ne t'a pas trompé, nous avons nous un regard extérieur, il faudra certes clarifier son comportement. Et puis il est comme ça avec l'assureuse, qu'en est-il de la banquière, la caissière ou la factrice? Enfin je veux dire est-ce un homme pratiquant, pudique, qui craint Allah? parce que demande à d'autres frères ici si quand t'es marié tu tchates avec l'assureuse sur fb ??

Tout va bien certes mais là c'est le début des problèmes et comme par hasard au moment de ta grossesse, beaucoup à ce moment-là shaytane les détourne de leur foyer...

Il te dira que t'es folle, que tu te fais des films etc mais n'en démords pas, il commence à partir en cacahuète

S'il tient à toi, il change de conseillère et qu'il prenne un homme, et qu'il la bloque sur fb.

Le ménage faut le faire soi mêmeAngel
n
13 mars 2017 15:02
Salam aleykom ma belle n'hésite pas a te pointer a l'assurance regler se problème devant sa hiérarchie s'il le faut. Un grand mal est entrain de s'abattre sur ton couple agis vite avant qu'il ne s'attache a elle. Tu es marié par un simple "hlel"?
13 mars 2017 15:05
Dans un couple facebook c'est interdit.

Ton mari n'a même pas a l'accepter sur facebook, et il n'a surtout pas à lui parler.

Ta réaction est légitime.

Entre deux personne la troisième est sheytan
L
13 mars 2017 15:27
Selem il travail avec elle ou bien c est juste un client?
Citation
Rosalindae a écrit:
Salam o alikom .

j'adresse ce msg au femme mariee car j'ai besoin de votre aide et conseil.

Je viens de me marier depuis 6mois et je suis enceinte.j'ai aucun probleme dans mon couple touut se passe bien sauf que dernierement mon mari a fais connaissance avec une jeunne fille qui travail a l'assurance ou il est souscrit .au debut Il m a di qu elle ma ajoute sur facebook .je lui ai di ok pas de probleme par la suite j ai trouve qu il lui a envoye un msg pour lui a demander comment elle a passe son WE et comment elle vas .sincerement j'ai pas pu accepte ca je trouve pas que c normal qu il lui parle sans aucune raison professionnelle .il est marie il a sa vie son foyer pourquoi aller parler a une autre et pourquoi faire demander si elle vas bien ou pas ou comment elle passe son temps et sachant qu il lui a dit que je suis marie ?!! J ai senti qu elle lui plait et qui il est interesse et que le fait de lui parler le rend heureux? SVP est ce que vous piuvez me conseillez que doit je faire ! Comment je peux depasser mes sentimenst de jalousie envers ce comportement ?!!
13 mars 2017 15:33
Sa aurait été le cas inverse le mari aurait deja menacé de la quitter. La faiblesse des hommes ne doit pas etre pris pour une excuse. Nous les femmes on est patiente et beaucoup mettent des oeillere malheuresement. je ne dis pas qu'il faut le quitter mais faut lui expliquer fermement qu'il faut pas qu'il recommence. Et lui dire comment reagirait tu si je fesais la meme chose? bon courage et ne laisse rien passer sinon il continura... Ou il passera a l'étape suivante
V
13 mars 2017 15:45
A'leykoum Salam

Soubhan'Allah après seulement 6 mois de mariage

Les hommes ne reculent vraiment devant rien c'est grave sa quand même
j
13 mars 2017 15:49
oui il fallait pas qu il ait de ses nouvelles ou n importe quoi c est quoi ca ...on ne respecte plus les regles de l islam qui interdit toute connaissance amitie ou autres qui aboutissent au haram vous voyez pourquoi c est interdit de parler homme/femme ..il a mal fait il se croit cool
ce n est pas le comportement d homme musulman responsable d un foyer et un bebe qui arrivera insha allah ...allah yassabbrak okhti ca fait mal inacceptable mais les filles preferent les hommes maries ...allah yahdiha o yabba3dha 3lih ...tu n as qu a faire des dou3ae sois patiente..
L
13 mars 2017 16:01
Salem ,

C'est pas méchant mais je pense qu'en disant à un homme que c'est normal qu'un homme peut avoir des moments de faiblesse c'est se jeter dans la geule du loup. Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent être tenté , les femmes aussi c'est juste qu'on l'assume beaucoup moins et c'est excusé leurs mauvais comportement. Commencer son mariage avec ce type d'idée ou de logique c'est mal commencer. Son mari va penser que c'est logique et normal qu'au bout de 6 mois de mariage il ai envie de voir ailleurs . Et dans 2 ans , si ce n'est pas moins il passera à l'acte.

Laissé penser à son mari que moi aussi je peux voir ailleurs , moi aussi j'ai des périodes de faiblesse même si la femme en question restera sérieuse et honnête avec son dieu c'est déjà avoir une certaine équité dans son couple.

La femme maligne ne dira pas a son mari : Et oh ! Quesque tu crois moi aussi je peux avoir un amant ! Mais lui démontrera qu'elle a un certain potentiel de séduction et qu'elle dégage un certain charme qui ne laisse pas indifférent.


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Pour le coup tes sentiments de jalousie sont justifiés, rien que le fait de l'ajouter sur Facebook c'est louche, pour les échanges professionnels les mails suffisent.

Hamdoulah il n'a pas encore commis l'irréparable alors parle lui calmement et dis lui qu'il n'a pas a flirter avec d'autres femmes et que c'est un manque de respect vis à vis de toi. Dis lui que tu comprends qu'un homme puisse avoir des moments de faiblesse mais que tu t'attends à ce qu'il ne recommence pas et surtout que tu ne laisseras pas passer ce genre d'attitude à l'avenir. Il faut surtout être calme et ferme pour qu'il comprenne qu'il a fauté, et ne pas faire l'hystérique.
Y
13 mars 2017 16:06
Salam,

De toute évidence tu n'as pas compris mon propos.
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ,

C'est pas méchant mais je pense qu'en disant à un homme que c'est normal qu'un homme peut avoir des moments de faiblesse c'est se jeter dans la geule du loup. Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent être tenté , les femmes aussi c'est juste qu'on l'assume beaucoup moins et c'est excusé leurs mauvais comportement. Commencer son mariage avec ce type d'idée ou de logique c'est mal commencer. Son mari va penser que c'est logique et normal qu'au bout de 6 mois de mariage il ai envie de voir ailleurs . Et dans 2 ans , si ce n'est pas moins il passera à l'acte.

Laissé penser à son mari que moi aussi je peux voir ailleurs , moi aussi j'ai des périodes de faiblesse même si la femme en question restera sérieuse et honnête avec son dieu c'est déjà avoir une certaine équité dans son couple.

La femme maligne ne dira pas a son mari : Et oh ! Quesque tu crois moi aussi je peux avoir un amant ! Mais lui démontrera qu'elle a un certain potentiel de séduction et qu'elle dégage un certain charme qui ne laisse pas indifférent.
L
13 mars 2017 16:11
J'ai compris que t'étais contre ce type de comportement et je suis ok avec tout ce que tu as écrit . La seul phrase qui m'a interpellé c'est un homme peut avoir un moment de faiblesse que l'on peut comprendre.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

De toute évidence tu n'as pas compris mon propos.
Y
13 mars 2017 16:19
Si tu as compris alors pourquoi tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens en faisant une explication de texte sur la base de cette petite phrase? T'es mieux placée que moi même pour expliquer ce que j'ai voulu dire?

Et cette phrase en elle-même est-elle fausse? Toi même tu ne peux pas comprendre le principe de la faiblesse humaine? A moins que tu ne saches pas faire la différence entre le mot "comprendre" et "accepter".
Citation
Envoutantes a écrit:
J'ai compris que t'étais contre ce type de comportement et je suis ok avec tout ce que tu as écrit . La seul phrase qui m'a interpellé c'est un homme peut avoir un moment de faiblesse que l'on peut comprendre.
P
13 mars 2017 17:40
Salam je te trouve bien calme face à la situation... et si tu devais prendre le numéro de ton gynécologue et que tu demandais de ses nouvelles comment Mr le prendrait il? En tout bien tout honneur biensuuuur
13 mars 2017 18:45
Salam Alaikum,

Ça va au delà de la jalousie pour moi (même si c'est complètement justifié dans ton cas).

Cest une question de respect, toi tu ne ferais pas ce qu'il fait par principe et respect, lui ne partage pas cette conception que tu as.

Vous avez un problème, il faut le clarifier vite et clairement pour pas que ça se reproduise à nouveau.
13 mars 2017 18:46
Alaykom salam,

Faut qu'on m'explique en quoi c'est professionnelle de rajouter sur son fb une fille qui travaille dans l'assurance ou on a souscrit et en lui envoyant un message en demandant de ses news ?! Je suis désolée de te dire ça mais c'est du pur foutage de gueule alors remets lui les pendules à l'heure !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook